Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 19 Oct 2017 9:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 15:29 
Nageur de pédiluve

Rico0013 a écrit:
Oui mais si Manaudou gagne le 800 et esther accroche une medaille Lucas aura gagné son pari.
Un tel sacrifice du relais etait je pense inevitable malgres la chance de medaille qui etait réelle.

Et ben voilà Lucas a perdu son pari (et j'en tirre aucune satisfaction) :confus:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 15:48 
Nageur de pédiluve

c'est clair qu'il l'a plus que mal joué son coup!... :sad: esperons que cela servira de lecon a tout le monde et que cela ne se reproduise pas sur d'autres grandes competitions!!!style les JO....

just to do it

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 17:29 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
C'est dommage, Laure avait dit des belles choses après le relais 4x200...
Je suis dégouté et je soutiens completement Anne So. qui méritait au moins la finale (et les autres aussi).
La petite guéguerre Lucas-fédé serait t-elle la cause de ça ?

Quand on n'est pas sur de passer en finale, on fait nager tout le monde, point barre ! On est selectionné en equipe de france, on ne dit pas non à un relais. :evil: Au matin du 200 libre, le 50 dos a servi de mise en jambe, pourquoi pas un 100 dos en 1.02 pour Laure le matin du 800?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 17:45 
Nageur N1

Sincèrement vous pensez que Laure aurait pu faire des étincelles après son 800NL car elle est loin d'avoir démérité "même si" elle a finalement décroché la deuxième place. Il y a assez des journalistes pour dire que c'est une déception. Le relais était juste derrière.
De même pour Esther Baron, elle n'a pas de médaille mais elle améliore son temps au 200 dos qui lui avait permis d'être championne d'Europe.
J'ai un peu décroché hier soir et ce matin, et quand je vous lis dans différentes rubriques j'ai l'impression que ce qui a été fait est nul. Bien sûr qu'il y a mieux mais il ne faut pas rêver, les choses se font progressivement. L'objectif était de qualifier les relais pour les JO, ce qui est chose faite, et pour la médaille ce matin il aurait fallu aller la chercher et pour cela qu'elles soient toutes en forme et reposées, ce qui n'était pas le cas. Trois sur les quatre prévues avaient au moins une finale ou demi-finale avant.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 18:05 
Liste espoir

Gepetto a écrit:
Sincèrement vous pensez que Laure aurait pu faire des étincelles après son 800NL car elle est loin d'avoir démérité "même si" elle a finalement décroché la deuxième place. Il y a assez des journalistes pour dire que c'est une déception. Le relais était juste derrière.
De même pour Esther Baron, elle n'a pas de médaille mais elle améliore son temps au 200 dos qui lui avait permis d'être championne d'Europe.
J'ai un peu décroché hier soir et ce matin, et quand je vous lis dans différentes rubriques j'ai l'impression que ce qui a été fait est nul. Bien sûr qu'il y a mieux mais il ne faut pas rêver, les choses se font progressivement. L'objectif était de qualifier les relais pour les JO, ce qui est chose faite, et pour la médaille ce matin il aurait fallu aller la chercher et pour cela qu'elles soient toutes en forme et reposées, ce qui n'était pas le cas. Trois sur les quatre prévues avaient au moins une finale ou demi-finale avant.

Galvauder une chance de médaille comme ça (les françaises auraient été favorites pour le bronze), c'est impardonnable. Avec une Laure simplement en 1'01"00 sur la finale plus Anne-Sophie en 1'08"00, Alena en 58"50 et Malia en 54"30 (estimations de temps pessimiste), les françaises étaient sur le podium.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 18:21 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
nusimo a écrit:
Galvauder une chance de médaille comme ça (les françaises auraient été favorites pour le bronze), c'est impardonnable.

:+1a:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 19:21 
Nageur N1

nusimo a écrit:
Galvauder une chance de médaille comme ça (les françaises auraient été favorites pour le bronze), c'est impardonnable. Avec une Laure simplement en 1'01"00 sur la finale plus Anne-Sophie en 1'08"00, Alena en 58"50 et Malia en 54"30 (estimations de temps pessimiste), les françaises étaient sur le podium.

Néanmoins quand on additionne tes temps c'est derrière les chinoises (4:01.97) et rien n'était jouer d'avance.
Je réagissais aussi avec tout ce que j'avais entendu cet après-midi, et la question reste entière faut-il faire l'impasse sur des nages individuelles comme en début de semaine pour le 50 papillons messieurs ou sacrifier le relais? Personnellement je n'ai pas la réponse et je pense que ceux qui ont décidé cela avaient de bonnes (ou mauvaises pour d'autres) raisons. Pour Laure, c'était allé chercher une médaille d'or voire un record du monde.
Je ne parle pas performances mais réaction: quand un relais gagne c'est grâce aux quatre filles, quand il n'a pas les résultats attendus (par le grand public ou les journalistes entre autre), c'est souvent de la faute de Laure parce que sa performance n'a pas été à la hauteur que ce qu'on attendait, relisez-vous sur les commentaire du 4x200NL. Alors le choix est-il mauvais?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 19:33 
Liste espoir

Gepetto a écrit:
nusimo a écrit:

Néanmoins quand on additionne tes temps c'est derrière les chinoises (4:01.97) et rien n'était jouer d'avance.
Je réagissais aussi avec tout ce que j'avais entendu cet après-midi, et la question reste entière faut-il faire l'impasse sur des nages individuelles comme en début de semaine pour le 50 papillons messieurs ou sacrifier le relais? Personnellement je n'ai pas la réponse et je pense que ceux qui ont décidé cela avaient de bonnes (ou mauvaises pour d'autres) raisons. Pour Laure, c'était allé chercher une médaille d'or voire un record du monde.
Je ne parle pas performances mais réaction: quand un relais gagne c'est grâce aux quatre filles, quand il n'a pas les résultats attendus (par le grand public ou les journalistes entre autre), c'est souvent de la faute de Laure parce que sa performance n'a pas été à la hauteur que ce qu'on attendait, relisez-vous sur les commentaire du 4x200NL. Alors le choix est-il mauvais?

Personnellement, je n'incrimine pas Laure mais Lucas.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 19:47 
Poussin

Franchement le premier jour avec son arrivée j'étais légérement dégouté par la réaction de laure manaudou (souffler après avoir et faire la gueule c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler l'ésprit sportif ...) je partais donc dans ces championnats du monde avec un gout amer dans la bouche....

au fur et a mesure des courses je vois cette nageuse comme finalement une personne très humaine mais une immense championne et cela fait du bien de voir qu'elle est perfectible et que ce n'est pas un monstre mais bien une jeune femme !!!

J'aurais été le premier à sauter pour dire que c'est inadmissible .... mais il faut bien avouer que sur ce coup il est très facile de refaire le monde avec des SI !!!!

et si les chinoises avaient nagé plus vites ?????

et si et si et si ....

Il est normal et justifié que les nageurs se concentrent avant tous sur leurs nages individuelles surtout lorsque c'est pour gagner une 1ère place !!!!

et si elle avait nagé êtes vous sur qu'elle aurait fait la même chose sur le 800????

Ceux qui disent que c'est de la faute de lucas êtes vous bien sur que c'est que lui ?
êtes vous allez poser la question à laure manaudou directement ?

Moi ce qui m'ennerve c'est que finalement les réactions que je vois sont celles des footix du dimanche matin qui reproche à un entraîneur dont c'est le métier et qui fait du haut niveau depuis des années de ne pas avoir fait tel ou tel choix ...

je dirais que c'est très facile derrière son écran de télé .... mais moins facile lorsque l'on est au contact ...

et si et si et si ....

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 19:48 
Benjamin

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi on annonce qu'elle va nager autant, qu'elle est inscrite sur pleins d'epreuve pour finalement sacrifier son 50dos, 1500nl, et le relais. Pourquoi, alors qu'elle connaissait le programme bien avant, elle les nage quand meme?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 19:54 
Poussin

corentin> parce que peut être en nageant tout cela bah ca serait passé quand même

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 20:47 
Nageur départemental

Un trés beau 800m et 200 dos, bravo les filles.

Ensuite pour l'histoire du relais:
dans l'interview Anne Sophie semble de mauvaise humeur pour le relai mais elle dit qu'elle est rentré à son hotel à 15h pour revenir à 17h pour les finales... Et je suis pas sur que ça soit le mieux pour préparer une finale, donc je comprend tout à fait le choix qui a été fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 21:01 
Benjamin

capitaine flème=> elle se connait quand meme, non? Enfin bon, elle savait qu'elle sacifierait le 50dos pour le 200nl, non? C'est quand meme pas sa 1ere compet...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 21:04 
1ère compétition

Tout à fait d'accord avec capitainfleme et si et si...........................et si il n'y avait pas Laure Manaudou????????????????on en searit ou au classement des nations?????alors merci à toute l'équipe de France et la fois prochaine emmenez une 3eme dosistes!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 11:19 
Poussin

claude fauquet a répondu sur eurosport hier en gros il pensait que esther allait nager et d'ailleurs apriori c'était organisé comme ca avec lucas ...

Mais après sa blessure eh bien ils ont discuté avec lucas et il (lucas) ne voulait pas prendre le risque de la faire nager et que sa blessure se reveil avant sa finale ....

donc c'est pour cela qu'ils n'ont pas ammené de 3 ème dossiste

pour manaudou il était plus intéressant qu'elle prépare son 800 NL avec un 50 dos

voilà les explications que je trouve très censées de claude fauquet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]