Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 25 Juin 2017 12:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Championnats du Monde Natation Course - Jour 7
MessagePosté: 31 Mar 2007 1:56 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
Bonjour et bonsoir à tous, invités et connectés de ce superbe laïve fait avec les moyens du bord, mais fait quand même !

Le programme de cette 7ème matinée :

50 libre Dames :
Celine Couderc 25.60 Serie 16/18
Malia Metella 25.17 Série 16/18

50 dos Hommes :
Dufour Simon 25.91 Série 13/14

50 brasse Dames :
A.S Le paranthoen 31.68 Série 11/11

1500 libre Hommes :
Nicolas Rostoucher 15.01.82 Série 5/7
Sebastien Rouault 14.55.73 Série 7/7

4x100 4N Dames :
France (Muffat - Le Parenthoen - Popchanka - Couderc) 4.03.64 Série 2/4

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 2:27 
Médaillé régional

50 libre dames :
Celine et Malia dans la meme serie
25.63 Malia
25.70 Celine. Meilleure depart pour celine

Aïe toute la serie suivante bat les francaises

Joyce (25.23) Lenton et Alshammar pour le triplé des séries (fred, range ta langue c'est bon elle a fini de nager).

Les francaises 15ème et 16ème, elles ont bien gérer le truc :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 2:54 
Médaillé régional

50 dos hommes :

Rupprath (detenteur du RM) : 25.25 comme si on battait les oeufs en neige: c'est le bordel, ça en fout partout mais au moins ça marche. (c'est quoi cette image pourrie)
Gregoriadis : 25.74 en mode apnées sous les tsunamis de Rupprath
Lochte : 25.68
Tamcock :25.68
Peirsol toujours là : 25.9
Ils sont venus ils sont tous là, sauf Rogan qui a DNS.
Simon : prend 1m50 sur le départ par tout le monde. 26.58, 25ème :(

C'est pas simple de savoir qui s'est reservé ou quoi que ce soit sur un 50 dos... Rupprath intouchable ? En tout cas ils nagent tous très bien, sauf un, le meilleur :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 3:09 
Médaillé régional

50 brasse dames :
Anne So : A coté de Tara Kirk, elle a mangé au départ mais se maintient et regrapille un peu ensuite. 31.89 9eme, ca passe.

30.85 pour Hardy, c'est pas mal :)
32.51 pour passer en demi.

A présent, THE grosse course que tout le monde attend.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 4:40 
Médaillé régional

1500 libre gentlemen :

Park et Hackett toute la course dans les pieds de l'americain VENDT, et hackett vient le ceuillir juste a la fin :14.59

Nico rostoucher en 15.23 :?

seb rouault qui nagera ce 1500 en string a fleur c'est incroyable on a jamais vu ca !!
58.41
1.59.5
3.00 7eme, jlai jamais vu nager aussi cool sur les bras
4.01 Le polonais et jansen sont parti
5.01
6.01
7.03
8.05 7eme a 15m des 2premiers
9.08 stoppez l'hemoragie !!
10.09
11.13 :(
12.16 25m de retard
13.19
14.22
15.25 je suis pret a parier qu'il s'est passe qqchose avant la course cest pas possible il etait pas a fond, visuellement ca avait rien a voir avec le 800. Le string a fleur n'explique pas tout !

0 francais en finale et park 9eme CA DEGAGE :shock: 6 sous les 15"00 :shock:
David Davies meilleure temps en nageant malisssimo 14.53

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 5:22 
Benjamin

C'est rare de voir un britanique nager correctement dans cette competition.
Courageux de la part de Hackett de s'aligner tout de meme, je pensais ne pas le voir aujourd'hui, suite a son absence du relais 800 hier.
C'est risque la tactique francaise dans le relais 4 nages, sans veritable dossiste il me semble. (Pour ma part j'attends de voir Ms. Morningstar en brasse)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 5:29 
Médaillé régional

Relais francais, sans 2 pieces maitresses, la qualification semble compromise. Allez les filles faites moi mentir !

Camille en dos (oui oui...) 1.04.47 soit son meilleure temps d'apres de ssources peu sures, avec une arrivee plus que limite pour le passage. tres loin de tout le monde apres le dos
bien géré pour anne so qui ramene la team en 4eme place
3eme apres alena qui nous a fait un super 100metres
2eme derriere l'ukraine 4.06.22

avec une dossiste dossiste on titillait le RF.

Memes nageuses si on fait la finale ? Parce que la finale du relais c'est juste apres le 800... autant pour moi , pas de finale, 9eme temps. C'est ca de privilegier le solo au detriment d'une superbe equipe qui avait les moyens de faire des supers trucs...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 7:38 
Super éditeur d'avatars

kiwiz a écrit:
Relais francais, sans 2 pieces maitresses, la qualification semble compromise. Allez les filles faites moi mentir !

Camille en dos (oui oui...) 1.04.47 soit son meilleure temps d'apres de ssources peu sures, avec une arrivee plus que limite pour le passage. tres loin de tout le monde apres le dos
bien géré pour anne so qui ramene la team en 4eme place
3eme apres alena qui nous a fait un super 100metres
2eme derriere l'ukraine 4.06.22

avec une dossiste dossiste on titillait le RF.

Memes nageuses si on fait la finale ? Parce que la finale du relais c'est juste apres le 800... autant pour moi , pas de finale, 9eme temps. C'est ca de privilegier le solo au detriment d'une superbe equipe qui avait les moyens de faire des supers trucs...

en même temps le relais est qualifié aux Jeux puisque dans les douze! ( c'était peut être ça l'objectif?)

Effectivement dommage que Laure (ou même Esther) ne soit pas alignées, mais la stratégie de Philippe c'est la médaille d'or, et autant pour Laure que pour Esther, c'est pas gagné d'avance ni sur le 800 ( quoi que...) ni sur le 200 dos ( Esther aurait pour le moment "que" la médaille d'argent. parceque 2:06, ça risque quand même d'être dur).

C'est un peu le programme qui veux ça aussi...
pas de chance que le 800 et le 200dos soient de fortes chances de médailles françaises... mais le relais était-il vraiment une chance de médaille ( Américaines( tres fortes dans toutes les nages), Australiennes ( petite faiblesse en dos) et japonaises... laissent peu d'espoir même avec le meilleur relais français possible.. faut être honnête.)

Et le pari c'était de faire passer le relais français quand même, et la pauvre Camille avec 1:04:47 ne fait "que" une seconde et demi de mieux que ses 1:05.95 ( meilleure performance jusque là) ... c'est plutot courageux et gonflé, et cela n'a pas du être sans pression pour elle de nager contre des filles qui font cinq secondes de mieux sur le papier... donc tres beau comportement de Camille, et des trois autres filles Anne-So, Alena et Celine qui ont tout tenté quand même.. aucun regret sur cette course. ( et un billet pour la Chine avec)

Le relais américain en finale devrait exploser le RM, et les australiennes tenir bon apres le dos, la troisieme place se jouant dans les 4:01, que la france pouvait difficilement prétendre..

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 8:50 
VIP départemental

euh je pense que il y avait plus de chance de faire un podium avec le relais que sur le 200 dos de baron va falloir quelle nage au minimun 2'08 pour nager le podium alors la gagne on en parle meme pas

4' 01 c'est le podium en effet quoi que à mon avis un petit 4' 02 suffira vu que les allemandes on fait nager la plupaart de ces meilleurs elements et les japonaise a part la dosiste les trois autres il y aura pas de changement donc ca va etre dur pour elle de nager 4'01 en nageant le matin 4'04 vu qu'elles ont nagés 1'01"3 en dos ce matin et nakamura fait1'00"40 soit juste une seconde de moins
alors fait le calcul et tu verra que c'etait vraiment realisable
tu reprend les temps de ce matin tu enleve juste 4 seconde au temps de muffat ca fait 4'02"22 avec metella en crawl en 54 et non 55"00 de couderc on y est sur le podium la et la j'ai compté que 1'00 47 pour manaudou et 58"87 pour popchanka alors qu'on sait qu'a la bataille en relais elle nage plus vite que le matin

je touve l'attitude de lucas sur le coup vraiment limite pour l'equipe de france et les nageuses du 4x100 comme le parenthaon qui n'a jamais eu de medaille ou voir meme etait suceptible d'etre à la bagarre pour en avoir une en grand champoinnat pour une fois on avait les4 relayeuse en forme durant la semaine pour pretendre au podium
c'est vraiment dommage
car en plus j'ai l' impression pour cette histoire qu'il prend la decision seul sans questionner ces nageuses sur le fait de savoir si elle voulait le faire ou pas
aprés tout c'est les nageur qui nage et pas lui et je pense que finir avec une derniere medaille de bronze ca lui aurait pas deplue à manaudou meme si le matin elle avait nagée 1'02 au 1OO m de relais
ca l' aurait pas fatigué pour son 800 comme meme
et puis la pauvre muffat nager un 100 dos et se prendre 3 seconde dans la tete par tout le monde ca doit etre rejouissant pour elle et à mon avis elle doit pas trop culpabilisé maintenant que le relais n'est pas qualifié
meme si elle explose son meillleur temps

Dernière édition par jahcrew le 31 Mar 2007 9:16, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 9:07 
Nageur de pédiluve

En plus avec toutes les déclarations de Lucas comme quoi maintenant c’est que du bonus, on n’a plutôt l’impression qu’il a voulu torpiller le relais.

Quand je lis tous les jours son billet d’humeur dans aujourd’hui en France (le parisien), je le trouve assez hard avec ses nageuses. Au moins les guignol n’on pas besoin de forcer la caricature.
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 9:52 
Nageur de pédiluve

disons que c'est surtout vraiment dommage pour ce relais qui je pense avait une grande chance de médaille, surtout maintenant que laure et anne so sont capables de nager très vite... c'est vraiment decevant pour l'équipe de france... dommage

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 10:05 
Médaillé régional

Oui mais si Manaudou gagne le 800 et esther accroche une medaille Lucas aura gagné son pari.
Un tel sacrifice du relais etait je pense inevitable malgres la chance de medaille qui etait réelle.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 10:31 
Nageur de pédiluve

D'accord mais si il avait laissé nager Esther le matin, le relais aurait passé. Pour Laure ça aurait été sa dernière course… c’est sur après le 800 mais pour les autres filles du relais ça aurait été sympa d’essayer. :ouais:

C’est juste mon avis personnel, je suis ni pro-lucas ni anti-lucas.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 10:45 
1ère compétition

Je crois que Philippe Lucas a eu raison,les responsables de l'équipe de France auraient du mieux regarder le programme et sélectionner Putra ou Weber et le relais 4n serait certainement qualifié pour cette finale.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 10:48 
Minime

Big_fish_67 a écrit:
D'accord mais si il avait laissé nager Esther le matin, le relais aurait passé. Pour Laure ça aurait été sa dernière course… c’est sur après le 800 mais pour les autres filles du relais ça aurait été sympa d’essayer. :ouais:

C’est juste mon avis personnel, je suis ni pro-lucas ni anti-lucas.

il fut un temps où c'était le directeur de l'équipe de france qui décidait qui nageait ou pas... Pas les entraîneurs de club qui faisaient la pluie et le beau temps....
une nageuse de dos a même été exclue pour avoir saboté sa participation en finale dans un grand tournoi aux Tourelles!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 10:54 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Je trouve le sacrifice du relais dommage aussi, le programme était connu à l'avance, il était prévisible que Laure serait en finale du 800 et Esther en finale du 200 dos, si elles ne pouvaient pas nager les séries du matin de mon point de vue fallait le dire plus tôt, voire même au départ lors des France, et à la rigueur qualifier une française pour faire les séries, on avait encore deux dossistes sous les 1'04 grand bain l'an dernier (et au moins les autres auraient su à quoi s'attendre).

Je pense qu'il y a des raisons à ces choix, mais après le marathon de Laure en début de semaine beaucoup ne comprendront pas qu'elle ne puisse pas faire un 100 dos juste appuyé le matin.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 11:04 
Minime

je trouve qu'il y a une gestion des courses un peu violente pour ceux qui ne sont pas au premier plan du premier plan... On le voit là encore pour le relais.... et les autres filles.
Mais qui a pensé à celle qui a fait 9ème des séries du 1500 et qui entend ensuite "j'ai profité dde la finale du 1500 pour récupérer...."
Moi çà me choque. Aux championnats du monde, quand tu montes sur le plot d'une finale, c'est pour tout donner, sinon, tu laisses ta place et surtout tu te tais!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 11:06 
Poisson grognon

Elle avait démarré vite pour voir ce que cela donnait, donc elle méritait sa place, c'est pas comme si elle n'avait rien fait du début à la fin, je pense que sur ce plan là son entraîneur ne l'ayant pas déclaré forfait c'était la meilleure chose à faire. Elle n'a pas été la seule à ne pas se donner à fond dans des finales ou demi finales, et à le dire, dans ces championnats.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 11:15 
Poisson grognon

\"o\" a écrit:
(Pour ma part j'attends de voir Ms. Morningstar en brasse)

1'09"23 quand même, pas mal pour une fille de 89 finaliste sur 100 NL!

Les finales :

50 papillon dames :
Alshamar 25"91
Miatke 26"05
Dekker 26"11

50 NL messieurs : les trois sous les 22"
WILDMAN-TOBRINER Benjamin 21"88
Cullen Jones 21"94 (battu à la touche)
Nystrand 21"97

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 11:21 
1ère compétition

medley.com tu n'as jamais craqué dans une finale??????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]