Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Sep 2017 4:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: resultats extraordinaires ou avis mitigés?
MessagePosté: 31 Mar 2007 14:57 
Nouveau canard

Bien que les championnats ne soient pas completement terminés, j'ai eu une petite reflexion que j'ai envie de partager avec vous. A savoir, est ce qu'on est content ou pas ? Autrement dit, est ce que les formidables résultats promis par la fédé meritent les felicitations ou est ce que finalement le bilan est bof?

On va extraire Laure juste qq secondes de l'équipe de France. Laure est extra, c'est certain ! Mais pour le reste... Deux relais. Ok ! En France, on est bon pour les trucs à plusieurs. Les 4 mousquetaires ne sont pas francais pour rien, mais en individuel ?

ok, des records de france à la pelle, des places en finales.. mais au final, est ce qu'on aura pas du mal a progresser aussi vite que les autres nations? Est ce qu'on laisse aussi assez de place aux ptits nouveaux dans 'equipe de France ? meme si cette reflexion est contredite par la présence de Muffat et Malet.

Finalement, on croise toujours les memes... Aurore et Celine qui ont du mal à percer en individuel, Hugues qui est fatigué un peu, Malia qui n'est pas au RDV cette année, Nicolas, Amaury et Fred qui sont passé à coté des championnats. Julien, il a nagé le 50m julien ? jai meme pas vu. Et la formidable Anne So, mamy, qui explose ses temps pour certainement son avant derniere année avant la retraite...

En gros, vous en pensez quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 15:25 
Nageur de pédiluve

C'est sur que si on enlève laure, on se retrouve avec... 0 médaille en individuel (jusqu'à maintenant). Où est passer la grande nation européenne?

Ca va être dur pour les JO, on a une très grande championne en la personne de Laure mais derrière au niveau international, ce n’est pas la gloire.

Je ne critique en aucun cas nos nageurs, peut être en attendant nous trop d’eux. Mais les résultats sont là.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 16:12 
Minime

L'équipe de France est jeune, on peut pas lui demander d'être au top tout de suite. Quand on voit les perfs de Seb Rouaut, Sophie Huber, de nos sprinteurs, d'Ester Baron ... On voit monter un potentiel de nageur que, de mémoire, je n'avais jamais vu. Les meilleures années sont, pour moi, devant nous. Les rookies découvrent, les jeunes s'affirment et les perfs de Laure permettent de montrer la marche à suivre et de motiver les troupes. Je ne sais pas si les résultats seraient les même sans un porte drapeaux comme Laure.

Et je reste persuadé que les podiums mondiaux, européens, et olympiques vont commencer à bourgeonner, parce que meme si on a encore des lacunes à combler, je trouve que cette équipe à de la gueule et de l'avenir. Et ya des petiots qui poussent à la porte.

Pour finir, je dirais pas résultats extraordinaires mais plutôt bons et encourageants.

A suivre...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 18:00 
Liste espoir

Big_fish_67 a écrit:
C'est sur que si on enlève laure, on se retrouve avec... 0 médaille en individuel (jusqu'à maintenant). Où est passer la grande nation européenne?

Ca va être dur pour les JO, on a une très grande championne en la personne de Laure mais derrière au niveau international, ce n’est pas la gloire.

Je ne critique en aucun cas nos nageurs, peut être en attendant nous trop d’eux. Mais les résultats sont là.

Les autres nations européennes sont dans le même cas que nous ou presque : sans Magnini, l'Italie n'a que le bronze de Pellegrini; sans Lurz, l'Allemagne n'a que le bronze de Steffen sur le 100 libre; sans Balfour, les britanniques n'ont que le bronze de Tancock au 100 dos.

Sincèrement, la natation féminine française est forte voir très forte. Le 4 fois 200 libre (symbole de la force d'une natation) a une vraie chance de décrocher une médaille à Pékin avec une exceptionnelle densité de nageuses capables de nager moins de deux minutes (Manaudou, Popchanka, Huber, Balmy, Etienne, Mongel, Couderc voir Baron et Lazare). Les deux autres relais tricolores sont potentiellement dans les six meilleurs au monde et il existe pas mal d'individualités capables de se hisser en finale olympique (Baron, Popchanka, Metella, Huber, Mongel, Muffat et peut-être d'autres...). Et une fois en finale, on sait qu'une surprise est toujours possible.

Chez les hommes, le bilan est moins glorieux c'est vrai. Le sprint ne s'est jamais porté aussi bien mais les garçons ont été incapables de concrétiser en individuel. Espérons que cela soit le cas aux JO, mais les américains écrasent tellement la natation chez les hommes, c'est assez décourageant. Le plus négatif ici ce n'est pas l'absence de médaille mais celle de place de finaliste (une seule finale dans les épreuves olympiques avant le relais de demain et aucune en individuel c'est catastrophique...).

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 19:26 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Je suis un peu déçue des performances chez les hommes, on en a déjà parlé, mais en dehors de la médaille du relais c'est un peu dur. Un seul record de France égalé en individuel (le 800 de Sébastien Rouault), alors que souvent ils ne passent pas en finale ce n'est pas extraordinaire. Et sans battre de record de France ou de record individuel ce n'est pas que de la faute de l'adversité. Espérons que çà aille mieux l'an prochain.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 23:06 
Avenir

Apres on parle de melbourne 2007 et il n'y a pas que les francais, certes les francais sans laure ce n'est pas la gloire absolu mais on a quand même les américains à coté phelps !! Voilà il y a lui et les autres ( son 100 pap ce matin, bluffé j'étais ! ) Enfin si j'avais pu les voir en entier j'aurais été tres heureux et puis on peut déjà etre content d'en avoir 2h par jour à la télé c'est rare !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 13:11 
Nageur de pédiluve

moi si j'avais une critique a faire ce serait surtout envers les journalistes qui n'ont qu'un nom a la bouche LAURE MANAUDOU!! :evil: d'accord c'est notre nageuse phare mais il y en a d'autres derriere!!meme si ils n'ont pas forcément brillé aujourd'hui ce sera pour demain!!le temps est avec nous!!
mais quand sur le relais 4*200 des francaises les journalistes ne parlent que de manaudou avant le départ et que c'est un peu a cause d'elle que l'on perd la medaille d'argent c'est un peu soulant quand meme...mais bon esperont que très vite d'autres francais pouront avoir la meme notauriété et pouront alors un peu "éffacer" notre reine manaudou...

just to do it

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 13:29 
Benjamin

Spécialités: 200/400 4n
Je trouve les résultats Extraordinaires surtout grâce a Phelps et à l'equipe américaine (50% des médailles d'or possibles, 4 RM en dames et 7 RM en Messieurs)
Quelques bon résultats aussi par les Australien(ne)s et par Laure

Maintenant au niveau français je suis plus partagé mais c'est quand même largement mieux qu'il y a quelques années mais ça aurait pu être encore mieux avec des gars en forme et un relais 4*100 4n fille mieux prévu.

Sujet du message: avant c'était pire
MessagePosté: 01 Avr 2007 13:40 
1ère compétition

Avant l'ère Manaudou, les nageurs Français on en parlait encore moin.
Contrairement à ce que certaisn disent, Manaudou n'éfface pas les autres nageurs Français, au contraire! On parle plus de natation, donc on parle plus d'un peu tout les negaurs. Vu que les autres nageurs n'ont pas eu de titre individeul on peut pas demander à la press d'en faire des tonnes sur eux.

Beaucoup de post pour critiquer les retransmissions sur France télévision, mais il y a peu encore la natation sur les chaines principales c'était 3 minutes par an. Là nous avons eu 2 heures par jour !!!
C'est énorme pour la France et ce n'est peut être que le début.
Les choses changent, soyons heureux de vivre cela.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 13:53 
Poussin

Moi je pense qu'il y a un gros potentiel en France, et encore plus grace à Laure: elle a décomplexé les autres nageurs.
Maintenant il faut se dire que pas mal d'autres nations ont un potentiel bien suppérieur à nous, faut pas se le cacher... Faudra etre plus malin pour tirer son épingle du jeu aux JO, mais grace à Laure, je pense que la natation va encore se développer en France dans les années à venir c'est évident!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 14:01 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
elfrancesloco a écrit:
mais quand sur le relais 4*200 des francaises les journalistes ne parlent que de manaudou avant le départ et que c'est un peu a cause d'elle que l'on perd la medaille d'argent c'est un peu soulant quand meme...mais bon esperont que très vite d'autres francais pouront avoir la meme notauriété et pouront alors un peu "éffacer" notre reine manaudou...

c'est dur de dire ça !
Elle a quand meme nager 1'58, 2e meilleur temps du relais, certe loin de ces 1'55 au start je conçois mais peut t'on dire que c'est de ça faute.
Aurore est à une seconde de son temps egalement !
moi j'ai vu nelson montfort faire des interview de tous les finaliste ou 1/2 finaliste, j'ai vu des comentaire objectif et neutre.
Certe Laure est mise en avant par les media mais elle fait 4 médailles au passage !
les média ne font pas du sociale à ce niveau la ....ils mettent en avant ce qui fait de l'audimate !
et malheuresement, une place un finale, ça ne veux rien dire !
Je suis sur qui si un autre nageur de l'equipe de france fait des podium, on en parlerai egalement !
Mais je terminerais en disant que la popularité dans le sport, ça ne tombe pas comme à la Starac !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 14:16 
1ère compétition

Spécialités: Papillon d'eau libre
Juste au passage, pour le bilan maintenant définitif de ces championnats du monde :
-alors PHELPS monstrueux voire plus, OK
-Manaudou meilleure nageuse française depuis Virgine Ledoyen dans The Beach, OK aussi
- mais Libby LENTON : 5 MEDAILLES d'OR !! 50/100 NL, 100 PAP, 4*100 4N et NL !! 8)
Je n'ai pas pu voir tellement d'image que ça de ces mondiaux (diffusion aléatoire des highlights durant 1h sur BBC2 15h après les épreuves), mais j'ai adoré cette nana qui sort de l'eau après chaque finale avec son sourire banane ! Elle a la pêche cette fille ! (quoi ? je suis aux fraises avec mes images ?!?)

... pataugé quelques minutes dans l'eau froide ... [Video]
... et parcouru 90km avec des planches aux pieds ! [Blog]

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 14:54 
Partenaire de Nat-Action

Un tableau pour réfléchir, rien que des chiffres de notre côté, par ici les commentaires et analyses:
Melbourne: récapitulatif des performances des français

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 17:57 
Poussin

Le bilan des français :

une nageuse énorme (non pas parce qu'elle est grosse lol) laure manaudou

metella revient et se rassure
les garçons une équipe soudée dans les relais avec certains jeunes plein d'audaces !!!

une équipe avec des jeunes qui va progresser et que d'améliorations des records perso que demander de plus ???

une ptite distinction perso : sophie de ronchi qui revient se fait plaisir et fait de jolie sourire à la caméra en gros plan sur eurosport ;-)

bref si on prend le nombre de nageurs médaillés en individuel on fait moins bien ....
niveau relais ils se sont arrachés donc très bien

bref la france n'est pas encore au niveau des states ou des australiens mais c'est une bonne dynamique de jeunes qui progressent ...

à voir aux JO avec impatience !!!!

et l'open de paris pour se faire plaisir début aout ;-)

avec les mondes petit bac du 8 au 13 avril

les frances en avril

bref 2008 on verra ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 13:40 
Sélectionné mondial

Interview de Claude Fauquet sur le sujet :)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 17:30 
Liste espoir

Belles photos sur Notinat notre partenaire espagnol pour Fantaswim, regardez-les là-bas, il y a des surprises!
Pour vous donner envie
Image
et on se demande pourquoi ils ont tous la même photo!
(les plus drôle si l'on peut dire est que journalistes et photographes étaient tassés comme des merlans mais que les tribunes étaient vides par ailleurs la plupart du temps!)
Image
à celui qui... le plus loin?
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 17:51 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
hors sujet : Elles sont vraiment horribles ces lunettes !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 18:25 
Liste espoir

jbou a écrit:
hors sujet : Elles sont vraiment horribles ces lunettes !

T'aimes pas les yeux de mouche verts?
En tous cas avec elle a nagé vite la suédoise préférée des maîtres français!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 18:33 
Benjamin

Spécialités: la douche apres ...
quels sont les criteres de qualifs pour les jeux dont parle le dtn?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 18:55 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Pour l'instant tout ce qu'on a ce sont les critères 2007-2008 où ils parlent rapidement en page 19 des JO, plus de précisions sans doute l'an prochain.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]