Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Sep 2017 4:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: resultats extraordinaires ou avis mitigés?
MessagePosté: 31 Mar 2007 14:57 
Hors ligne
Nouveau canard

Inscription: 31 Mar 2007 14:44
Messages: 1
Localisation: 76
Bien que les championnats ne soient pas completement terminés, j'ai eu une petite reflexion que j'ai envie de partager avec vous. A savoir, est ce qu'on est content ou pas ? Autrement dit, est ce que les formidables résultats promis par la fédé meritent les felicitations ou est ce que finalement le bilan est bof?

On va extraire Laure juste qq secondes de l'équipe de France. Laure est extra, c'est certain ! Mais pour le reste... Deux relais. Ok ! En France, on est bon pour les trucs à plusieurs. Les 4 mousquetaires ne sont pas francais pour rien, mais en individuel ?

ok, des records de france à la pelle, des places en finales.. mais au final, est ce qu'on aura pas du mal a progresser aussi vite que les autres nations? Est ce qu'on laisse aussi assez de place aux ptits nouveaux dans 'equipe de France ? meme si cette reflexion est contredite par la présence de Muffat et Malet.

Finalement, on croise toujours les memes... Aurore et Celine qui ont du mal à percer en individuel, Hugues qui est fatigué un peu, Malia qui n'est pas au RDV cette année, Nicolas, Amaury et Fred qui sont passé à coté des championnats. Julien, il a nagé le 50m julien ? jai meme pas vu. Et la formidable Anne So, mamy, qui explose ses temps pour certainement son avant derniere année avant la retraite...

En gros, vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 15:25 
Hors ligne
Nageur de pédiluve

Inscription: 06 Juin 2006 22:06
Messages: 30
C'est sur que si on enlève laure, on se retrouve avec... 0 médaille en individuel (jusqu'à maintenant). Où est passer la grande nation européenne?

Ca va être dur pour les JO, on a une très grande championne en la personne de Laure mais derrière au niveau international, ce n’est pas la gloire.

Je ne critique en aucun cas nos nageurs, peut être en attendant nous trop d’eux. Mais les résultats sont là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 16:12 
Hors ligne
Minime
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2005 23:53
Messages: 623
Localisation: Chez les pinardiers alsaciens.
L'équipe de France est jeune, on peut pas lui demander d'être au top tout de suite. Quand on voit les perfs de Seb Rouaut, Sophie Huber, de nos sprinteurs, d'Ester Baron ... On voit monter un potentiel de nageur que, de mémoire, je n'avais jamais vu. Les meilleures années sont, pour moi, devant nous. Les rookies découvrent, les jeunes s'affirment et les perfs de Laure permettent de montrer la marche à suivre et de motiver les troupes. Je ne sais pas si les résultats seraient les même sans un porte drapeaux comme Laure.

Et je reste persuadé que les podiums mondiaux, européens, et olympiques vont commencer à bourgeonner, parce que meme si on a encore des lacunes à combler, je trouve que cette équipe à de la gueule et de l'avenir. Et ya des petiots qui poussent à la porte.

Pour finir, je dirais pas résultats extraordinaires mais plutôt bons et encourageants.

A suivre...

_________________
Mon CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 18:00 
Hors ligne
Liste espoir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 23:22
Messages: 2512
Localisation: Paris
Big_fish_67 a écrit:
C'est sur que si on enlève laure, on se retrouve avec... 0 médaille en individuel (jusqu'à maintenant). Où est passer la grande nation européenne?

Ca va être dur pour les JO, on a une très grande championne en la personne de Laure mais derrière au niveau international, ce n’est pas la gloire.

Je ne critique en aucun cas nos nageurs, peut être en attendant nous trop d’eux. Mais les résultats sont là.


Les autres nations européennes sont dans le même cas que nous ou presque : sans Magnini, l'Italie n'a que le bronze de Pellegrini; sans Lurz, l'Allemagne n'a que le bronze de Steffen sur le 100 libre; sans Balfour, les britanniques n'ont que le bronze de Tancock au 100 dos.

Sincèrement, la natation féminine française est forte voir très forte. Le 4 fois 200 libre (symbole de la force d'une natation) a une vraie chance de décrocher une médaille à Pékin avec une exceptionnelle densité de nageuses capables de nager moins de deux minutes (Manaudou, Popchanka, Huber, Balmy, Etienne, Mongel, Couderc voir Baron et Lazare). Les deux autres relais tricolores sont potentiellement dans les six meilleurs au monde et il existe pas mal d'individualités capables de se hisser en finale olympique (Baron, Popchanka, Metella, Huber, Mongel, Muffat et peut-être d'autres...). Et une fois en finale, on sait qu'une surprise est toujours possible.

Chez les hommes, le bilan est moins glorieux c'est vrai. Le sprint ne s'est jamais porté aussi bien mais les garçons ont été incapables de concrétiser en individuel. Espérons que cela soit le cas aux JO, mais les américains écrasent tellement la natation chez les hommes, c'est assez décourageant. Le plus négatif ici ce n'est pas l'absence de médaille mais celle de place de finaliste (une seule finale dans les épreuves olympiques avant le relais de demain et aucune en individuel c'est catastrophique...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 19:26 
Hors ligne
Poisson grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005 22:25
Messages: 7561
Localisation: Orsay
Spécialités: L'arrêt
Je suis un peu déçue des performances chez les hommes, on en a déjà parlé, mais en dehors de la médaille du relais c'est un peu dur. Un seul record de France égalé en individuel (le 800 de Sébastien Rouault), alors que souvent ils ne passent pas en finale ce n'est pas extraordinaire. Et sans battre de record de France ou de record individuel ce n'est pas que de la faute de l'adversité. Espérons que çà aille mieux l'an prochain.

_________________
So much to do, so few people to do it for me.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 23:06 
Hors ligne
Avenir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2006 15:09
Messages: 118
Apres on parle de melbourne 2007 et il n'y a pas que les francais, certes les francais sans laure ce n'est pas la gloire absolu mais on a quand même les américains à coté phelps !! Voilà il y a lui et les autres ( son 100 pap ce matin, bluffé j'étais ! ) Enfin si j'avais pu les voir en entier j'aurais été tres heureux et puis on peut déjà etre content d'en avoir 2h par jour à la télé c'est rare !

_________________
¤_Le Monde de Demain Quoi Qu'il Advienne Nous Appartient !_¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 13:11 
Hors ligne
Nageur de pédiluve
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2007 20:04
Messages: 13
Localisation: angers
moi si j'avais une critique a faire ce serait surtout envers les journalistes qui n'ont qu'un nom a la bouche LAURE MANAUDOU!! :evil: d'accord c'est notre nageuse phare mais il y en a d'autres derriere!!meme si ils n'ont pas forcément brillé aujourd'hui ce sera pour demain!!le temps est avec nous!!
mais quand sur le relais 4*200 des francaises les journalistes ne parlent que de manaudou avant le départ et que c'est un peu a cause d'elle que l'on perd la medaille d'argent c'est un peu soulant quand meme...mais bon esperont que très vite d'autres francais pouront avoir la meme notauriété et pouront alors un peu "éffacer" notre reine manaudou...

_________________
proverbe météo...
à la saint germain elle lui touche la main, vivement la sainte marguerite!!...

just to do it


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 13:29 
Hors ligne
Benjamin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005 1:01
Messages: 481
Localisation: NaONeD
Spécialités: 200/400 4n
Je trouve les résultats Extraordinaires surtout grâce a Phelps et à l'equipe américaine (50% des médailles d'or possibles, 4 RM en dames et 7 RM en Messieurs)
Quelques bon résultats aussi par les Australien(ne)s et par Laure

Maintenant au niveau français je suis plus partagé mais c'est quand même largement mieux qu'il y a quelques années mais ça aurait pu être encore mieux avec des gars en forme et un relais 4*100 4n fille mieux prévu.

_________________
"Sick Sad World"
Courage et Abnégation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: avant c'était pire
MessagePosté: 01 Avr 2007 13:40 
Hors ligne
1ère compétition

Inscription: 25 Oct 2005 16:26
Messages: 182
Localisation: Paris
Avant l'ère Manaudou, les nageurs Français on en parlait encore moin.
Contrairement à ce que certaisn disent, Manaudou n'éfface pas les autres nageurs Français, au contraire! On parle plus de natation, donc on parle plus d'un peu tout les negaurs. Vu que les autres nageurs n'ont pas eu de titre individeul on peut pas demander à la press d'en faire des tonnes sur eux.

Beaucoup de post pour critiquer les retransmissions sur France télévision, mais il y a peu encore la natation sur les chaines principales c'était 3 minutes par an. Là nous avons eu 2 heures par jour !!!
C'est énorme pour la France et ce n'est peut être que le début.
Les choses changent, soyons heureux de vivre cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 13:53 
Hors ligne
Poussin

Inscription: 07 Oct 2005 14:01
Messages: 234
Localisation: Haute Savoie
Moi je pense qu'il y a un gros potentiel en France, et encore plus grace à Laure: elle a décomplexé les autres nageurs.
Maintenant il faut se dire que pas mal d'autres nations ont un potentiel bien suppérieur à nous, faut pas se le cacher... Faudra etre plus malin pour tirer son épingle du jeu aux JO, mais grace à Laure, je pense que la natation va encore se développer en France dans les années à venir c'est évident!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 14:01 
Hors ligne
Nageur départemental
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2005 14:32
Messages: 922
Localisation: sortie de ma grotte
Spécialités: entrainer
elfrancesloco a écrit:
mais quand sur le relais 4*200 des francaises les journalistes ne parlent que de manaudou avant le départ et que c'est un peu a cause d'elle que l'on perd la medaille d'argent c'est un peu soulant quand meme...mais bon esperont que très vite d'autres francais pouront avoir la meme notauriété et pouront alors un peu "éffacer" notre reine manaudou...


c'est dur de dire ça !
Elle a quand meme nager 1'58, 2e meilleur temps du relais, certe loin de ces 1'55 au start je conçois mais peut t'on dire que c'est de ça faute.
Aurore est à une seconde de son temps egalement !
moi j'ai vu nelson montfort faire des interview de tous les finaliste ou 1/2 finaliste, j'ai vu des comentaire objectif et neutre.
Certe Laure est mise en avant par les media mais elle fait 4 médailles au passage !
les média ne font pas du sociale à ce niveau la ....ils mettent en avant ce qui fait de l'audimate !
et malheuresement, une place un finale, ça ne veux rien dire !
Je suis sur qui si un autre nageur de l'equipe de france fait des podium, on en parlerai egalement !
Mais je terminerais en disant que la popularité dans le sport, ça ne tombe pas comme à la Starac !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 14:16 
Hors ligne
1ère compétition
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2007 16:40
Messages: 185
Localisation: Göteborg - Suède
Spécialités: Papillon d'eau libre
Juste au passage, pour le bilan maintenant définitif de ces championnats du monde :
-alors PHELPS monstrueux voire plus, OK
-Manaudou meilleure nageuse française depuis Virgine Ledoyen dans The Beach, OK aussi
- mais Libby LENTON : 5 MEDAILLES d'OR !! 50/100 NL, 100 PAP, 4*100 4N et NL !! 8)
Je n'ai pas pu voir tellement d'image que ça de ces mondiaux (diffusion aléatoire des highlights durant 1h sur BBC2 15h après les épreuves), mais j'ai adoré cette nana qui sort de l'eau après chaque finale avec son sourire banane ! Elle a la pêche cette fille ! (quoi ? je suis aux fraises avec mes images ?!?)

_________________
Zul
Nouveau projet : la Manche en pap' ... [Blog]
après avoir nagé pendant 14h44 entre les ferrys ... [Video]
... pataugé quelques minutes dans l'eau froide ... [Video]
... et parcouru 90km avec des planches aux pieds ! [Blog]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 14:54 
Hors ligne
Partenaire de Nat-Action
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005 18:45
Messages: 1451
Localisation: France
Un tableau pour réfléchir, rien que des chiffres de notre côté, par ici les commentaires et analyses:
Melbourne: récapitulatif des performances des français

_________________
La chaîne d'infos de la natation francophone
http://www.swimnews-france.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007 17:57 
Hors ligne
Poussin

Inscription: 11 Fév 2007 12:38
Messages: 257
Le bilan des français :

une nageuse énorme (non pas parce qu'elle est grosse lol) laure manaudou

metella revient et se rassure
les garçons une équipe soudée dans les relais avec certains jeunes plein d'audaces !!!

une équipe avec des jeunes qui va progresser et que d'améliorations des records perso que demander de plus ???

une ptite distinction perso : sophie de ronchi qui revient se fait plaisir et fait de jolie sourire à la caméra en gros plan sur eurosport ;-)

bref si on prend le nombre de nageurs médaillés en individuel on fait moins bien ....
niveau relais ils se sont arrachés donc très bien

bref la france n'est pas encore au niveau des states ou des australiens mais c'est une bonne dynamique de jeunes qui progressent ...

à voir aux JO avec impatience !!!!

et l'open de paris pour se faire plaisir début aout ;-)

avec les mondes petit bac du 8 au 13 avril

les frances en avril

bref 2008 on verra ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 13:40 
Hors ligne
Sélectionné mondial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005 22:33
Messages: 4670
Interview de Claude Fauquet sur le sujet :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 17:30 
Hors ligne
Liste espoir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2005 12:27
Messages: 2834
Localisation: Melun
Belles photos sur Notinat notre partenaire espagnol pour Fantaswim, regardez-les là-bas, il y a des surprises!
Pour vous donner envie
Image
et on se demande pourquoi ils ont tous la même photo!
(les plus drôle si l'on peut dire est que journalistes et photographes étaient tassés comme des merlans mais que les tribunes étaient vides par ailleurs la plupart du temps!)
Image
à celui qui... le plus loin?
Image

_________________
Il vaut mieux débattre d'une question sans la régler que la régler sans en avoir débattu. Joseph Joubert Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 17:51 
Hors ligne
Liste espoir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005 22:45
Messages: 2510
Localisation: Angers
Spécialités: 100m souple
hors sujet : Elles sont vraiment horribles ces lunettes !

_________________
N'empêche que si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, ça aurait senti le caramel dans tout Rouen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 18:25 
Hors ligne
Liste espoir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2005 12:27
Messages: 2834
Localisation: Melun
jbou a écrit:
hors sujet : Elles sont vraiment horribles ces lunettes !

T'aimes pas les yeux de mouche verts?
En tous cas avec elle a nagé vite la suédoise préférée des maîtres français!

_________________
Il vaut mieux débattre d'une question sans la régler que la régler sans en avoir débattu. Joseph Joubert Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 18:33 
Hors ligne
Benjamin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2005 9:58
Messages: 554
Localisation: NISSA LA BELLA
Spécialités: la douche apres ...
quels sont les criteres de qualifs pour les jeux dont parle le dtn?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 18:55 
Hors ligne
Poisson grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005 22:25
Messages: 7561
Localisation: Orsay
Spécialités: L'arrêt
Pour l'instant tout ce qu'on a ce sont les critères 2007-2008 où ils parlent rapidement en page 19 des JO, plus de précisions sans doute l'an prochain.

_________________
So much to do, so few people to do it for me.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style based on FI Subice by phpBBservice.nl
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO