Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 24 Mai 2018 0:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Groupes pour l'année prochaine
MessagePosté: 01 Juin 2007 16:03 
1ers interclubs

Spécialités: Crawl demi-fond
Bonjour,

Je voulais savoir si la situation de deux de mes amies étaient normales
elles sont comme moi en benjamin 2 et doivent passer en minime 1 mais les deux entraineurs qu'on a n'ont pas voulu pour des raisons d'effectifs qu'ils n'y a pas assez de lignes et pas assez d'entraineurs!alors il y avait des critères:
Nager un 200m4n en moins de 3"30
1000chrno (entrainements)en moins de 18"
400m4n en compet (au début c'était du bien nagé) et sur les fiches d'inscriptions(pour l'année procbhaine) c'est en moins de 6"50(bien sur on a pas été prévenus(len fin du moins moi les et les deux filles mais,les autres nageurs on en sait pas ))Nous sommes 15 en benjamins et sur les 4 benjamin 2 qu'il y a 2passent et les 2 autres les entraineurs leur proposent 2(voir 3 après négociations)entrainement par semaine (au lieu de 6 en minimes) et qu'elles viennent au compétition en tant que "remplaçantes"
Elle correspondent tout à fait aux critères sauf pour le 400m4n et soit disant elle ne font pas le temps aux entrainements je ne vois pas sur quoi ils peuvent se baser puisqu'au entrainement les nageurs n'ont jamais fait de 400m4n chrono(en bassin de 50 à Antibes le dernier entrainement apres une semaine de stage intensif! imaginez le temps!)

Est ce que cette situation est normale? (peut on priver des nageuses qui ont la possibiliter et la capaciter de passer en minime de les mettre dans un groupe compétiton de 2 entrainements par semaine)Les parents des nageuses ont demander à l'entraineur si vu la volonté qu'elles ont elle ne pourron pas suivre le groupe de minime l'année prochaine il a répondu qu'il ne savait pas honnetement!
Elles ont écrit a la fédé depuis une semaine tout pile (pas encore de réponse) mais en tant qu'entraineur comme réagiriez vous ?
Merci de me répondre à ce très long message ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007 16:41 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
moi je suis entraineur et les comprends.... j'ai le même problème l'année prochaine !
j'aimerais recruter des plus jeunes et pour ça, je doit en faire monté dans le groupe au dessus.

beaucoup de nageurs sont humainement très gentil mais les place dans un groupe ne sont pas infinis !
Donc dès la rentré, les nageurs étaient prévenue ...
=> en Fonction de leurs résultats, de leurs investissement à l'entrainement, et du nombre d'entrainement / sem ...... l'année prochaine, certain iront dans le groupe au dessus, d'autre en perfectionnement.

Si tout les clubs pouvais avoir 10 lignes/jours avec 10 entraineurs, ça serait magnifique mais c'est pas prêt d'arriver...

Imagine que tu est en 6e et qu'à la fin de l'année, on te dit tu redouble ... tu aura beau dire que tu est très motivée, que tu va t'accrocher...etc
tu as eu une chance comme tout le monde et l'entraineur préfère essayer avec d'autre jeunes plutôt que d'insister.

Après, tout dépend aussi depuis combien de temps tu t'entraines et qu'elle sont tes qualités physique à la natation.
C'est possible enfin, qu'un nageur qui se retrouve "jeté" d'un groupe change de club, se retrouve une deuxieme motivation et réussi mais c'est très rare.

Je trouve qu'écrire à la fédé, c'est nul. Cette dernière va faire redescendre le problème aux comité régional et ce dernier va appeler le club.
Si les dirigeants soutiennent l'entraineur, alors c'est réglé !

Dernière édition par stab le 01 Juin 2007 21:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007 17:08 
Nageur départemental

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007 17:20 
1ers interclubs

dans ce cas là les nageurs ont étés prévenues à la fin de l'année alors toute l'année elles ont donnés leur investisement dans les compet les stages etc.. et à la fin de l'année on leur dit non tu passes pas
Je suis comme même dans une ville de 80 000 habitants où il y a 4piscine et pas une 50m!ce ne sont que des bassins de 25m avec 4plots et 6 plots pour la plus grande,
la ville a préféré investir dans le musée que dans une piscine!
Mais bon ce n'est pas là le problème parce qu'elle répondent tout à fait aux critères!!!Moi en tant que nageuse je soutiens et reste fidèles à mes amies!
Cela dit merci d'avoir répondu mais je respecte ton opinion!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007 17:30 
Nageur départemental

je soutiens et reste fidèles à mes amies!
Cela peut expliquer ton manque d'objectivité sur l'investissements de tes camarades et les choix sportifs de ta structure

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007 17:37 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
Hors sujet : je change ton titre de sujet un peu agressif si tu n'y vois pas de probleme :roll:

Apart ça, c'est pas la fédé qui va aider des cops là dessus... La meilleure maniere de resoudre le probleme ? Que tes cops fassent mieux que les 2 autres à la premiere compète.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007 22:11 
Nageur départemental

rymou la crawleuse a écrit:
dans ce cas là les nageurs ont étés prévenues à la fin de l'année alors toute l'année elles ont donnés leur investissement dans les compet les stages etc.. et à la fin de l'année on leur dit non tu passes pas!

Il faut etre réaliste un petit peu aussi.
tes copines ont peut etre l'impression de travailler et sont un petit peu loin de la réalité .... moi j'ai des nageurs qui viennent 5x mais qui ne font rien et d'autres qui viennent 3x et qui donne tout ! au final, c'est celui qui vient moin et qui s'arrache que je vais privilégier.
Je suis sur que ton entraineur a du boosté tes copines plus d'une fois...Arriver a un certain age, soit le nageur est motivé, soit il est doué et l'entraineur juge nécessaire de lui mettre des coup pied au cul pour le faire avancé ( le cas de laure lol )

Pour redonner l'image de l'école, je peux également écrire au ministre de l'éducation en disant que mon copain de classe, il est venu tous les jours en cours avec moi, il s'est investi en cours et dans ces examens tout comme moi et pourtant, il redouble et pas moi. La prof est vraiment nul, elle ne comprend pas !

Je suis comme même dans une ville de 80 000 habitants où il y a 4piscine et pas une 50m!ce ne sont que des bassins de 25m avec 4plots et 6 plots pour la plus grande,

bah moi, 115000 hab, 1x 50 2x25m 1x20m
et ça n'empèche qu'à plus de 20 dans une ligne de 50m, faut faire des choix, pas toujours simple, mais nécessaire.

Moi en tant que nageuse je soutiens et reste fidèles à mes amies!

soutien si tu veux, mais n'oublie pas une chose, dans la vie, si on veux aller vers l'avant, il faut savoir faire des sacrifices !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007 11:59 
1ers interclubs

Oui mais si elle n'était pas doué pourquoi ont-elle fait des séléctions?
Pourquoi elles sont qualifié pour la coupe Alex Jany?
Pourquoi sont-elles arrivès premiere lors des interclubs (donc qualifié pour st etienne)?

C'est ça que je ne comprends pas

Sujet du message: Choix de groupe
MessagePosté: 02 Juin 2007 13:13 
Nageur de pédiluve

Je suis responsable d'un club de natation et, malgré un bassin de 50m, nous devons chaque année sélectionner les nageurs pouvant monter dans le groupe supérieur. Bien entendu, les grincements de dents sont souvent présents...
Certains de ces "mécontents" font la démarche de demander un rendez-vous avec l'entraîneur responsable et essaie de montrer leur motivation et leur envie d'améliorer les points "négatifs" mis-en-avant par le repsonsable. Il m'est déjà arriver de repêcher à l'essai certains de ces nageurs.
Cette démarche est positive et montre de la part du nageur sa volonté de poursuivre son chemin dans la natation.
Je ne peux que conseiller à tes amies d'essayer cette méthode...
Bonne continuation...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007 20:13 
1ers interclubs

Merci Oli mais c'est ce que l'on a fait rencontrer les entraineurs
Mais en plus des entraineurs la derniere des personnes concernés par le problème est venue "s'incruster" dans la discussion , il s'agit de la secrétaire du club(qui ne fait que prendre les inscriptions ou autre)
Sinon,l'essai n'a pas été proposé par les entraineurs car le problème n'était pas le "niveau" mais les effectifs (nombre de nageurs limités)
Mais a-t-on le droit de pénaliser des nageurs d'un bon niveau ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007 9:55 
Nageur départemental

reste a définir ce que signifie un bon niveau ....

Dep / Reg / Ir / Nat / +
pour des benjamins, c'est plus vaste mais l'idée est la même...
tout est relatif ...

puis je connais des nageurs national, bourré de talant et qui travail quand sa leur chante... ils sont bon et se contente donc du minimum....
et d'un autre coté, un nageur Ir, également bourré de talant qui donne tout à l'entrainement.
Dans ce cas là, je privilégie le 2ème, qui aura plus de chance d'atteindre le haut niveau que le 1er.

Sujet du message: niveau
MessagePosté: 03 Juin 2007 11:32 
Nageur de pédiluve

Il est vrai que le niveau doit être connu...
Je pose une bête question mais un benjamin qui passe minime (en septembre 2007), c'est un "95" ? (En Belgique, le benjamin (95) passera minime en janvier 2008...)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007 11:48 
Nageur N1

Merci Oli mais c'est ce que l'on a fait rencontrer les entraineurs
Mais en plus des entraineurs la derniere des personnes concernés par le problème est venue "s'incruster" dans la discussion , il s'agit de la secrétaire du club(qui ne fait que prendre les inscriptions ou autre)
Sinon,l'essai n'a pas été proposé par les entraineurs car le problème n'était pas le "niveau" mais les effectifs (nombre de nageurs limités)

Je crois que le problème de ton club est de limiter le nombre de nageurs "élites" (16 d'après ce que je sais), c'est peut-être injuste, mais le club estime peut-être que c'est son seul moyen de pouvoir propulser au plus haut niveau des nageurs. Faire moins mais mieux plutôt que beaucoup et moins bien. C'est une politique club ce n'est pas un critère sportif. Dans ces conditions s'il y a beaucoup de nationaux c'est au détriment des inter, régionaux et départementaux.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007 16:40 
1ers interclubs

ben élite signifie senior pour toi?
parce qu'il n'y en a plu ils sont tous partis dans les clubs alentours ou pour leurs études.
Mais moi je suis comme même 1ere aux championnats départementaux de tous les benjamins sur le 100 et 400NL et je dois aller à la coupe Alex Jany et (mes amies) aussi d'ailleurs(celle qui ne doivent pas passer)

Sujet du message: Re: niveau
MessagePosté: 04 Juin 2007 19:40 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Oli_le_belge a écrit:
Il est vrai que le niveau doit être connu...
Je pose une bête question mais un benjamin qui passe minime (en septembre 2007), c'est un "95" ? (En Belgique, le benjamin (95) passera minime en janvier 2008...)

Un 94 en France. :wink:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message: Re: Groupes pour l'année prochaine
MessagePosté: 06 Juin 2007 2:17 
Nageur de pédiluve

400m4n en compet (au début c'était du bien nagé) et... en moins de 6"50...

Désolé Rymou mais je ne trouve pas ces tests très durs pour des "94"... :?

Sujet du message: Re: Groupes pour l'année prochaine
MessagePosté: 06 Juin 2007 10:14 
Nageur départemental

400m4n en compet (au début c'était du bien nagé) et... en moins de 6"50...

Pareil, je trouve vraiment ces test simplistes pour des 94...
moi j'ai des 95 qui iront en perfectionnement car elles nagent entre 3'25 et 3'35 et toute moins de 18' le 1000 je pense.

Ce qui faut prendre en compte, c'est depuis quand elles s'entrainent, à quelle fréquence et à quelle intensité.

prend l'exemple de la nageuse qui en decembre nage 3'35 au 200 4N et en mai, elle nage 3'30.
A l'entrainement, elle ne se fait jamais mal et vient pour nager avec ces copines.
A coté, un autre jeune qui fait au moins 4'30 au 200 4N en octobre et qui aujourd'hui nage 3'20.
lui, il a la rage à chaque exercice.

les deux nageurs font moins de 3'30 mais je privilégie le 2eme et meme si il faisait plus de 3'30.

Puis Enfin, un nageurs peut souvent etre bon dans un clubs et nul dans l'autre en fonction du monde dans la ligne.
dans l'ordre, les temps des meilleurs 95 au 200 4N :
2:51.99
2:52.93
2:59.34
3:07.04
3:18.94

ensuite, on a 3 poussines qui nagent moins de 3''20......
donc tu imagines que la filles 95 qui nage 3'30, est mauvaise dans ce clubs et peut être la meilleurs benjamines dans un autre.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 12:06 
1ers interclubs

oui mais le club leur fait perdre leur temps en les mettant dans un groupe adolescent ou les critères sont:

nager un 400NL en moins de 10min
et un 100m4n dans les règlements de la fina

mes amies font comme meme 5"50 au 400
et elles sont habitués à faire des 200m4n
alors un 100m4n !

Cela dit merci 1000 fois de t'investir(sur ce sujet) et de ta patience envers moi qui te trouvent toujours des "problemes"

Sujet du message: Groupes
MessagePosté: 06 Juin 2007 13:52 
Nageur de pédiluve

Je trouve plutôt que ce serait leur faire perdre leur temps que de faire nager des "94" 6x/semaine si elle ne font que 5'50 au 400 NL.
Par contre, 3x/semaine devrait pouvoir les faire évoluer à -de 5' (en privilégiant la technique) tout en leur gardant du temps libre pour une activité où elles auraient peut-être plus de possibilité de briller (Bien sûr, 2x/semaine, c'est un peu peu...).
J'imagine que le plus dur pour toi, c'est de ne pas pouvoir pousuivre ta passion avec tes proches amies... Mais ont-elles vraiment envie de s'investir à ce point dans la natation sans avoir de résultats significatifs ?
Si c'est le cas, je reviens au rendez-vous avec des responsables en exprimant de manière convainquante leur passion... (il y a souvent une exception à la règle qui peut être faite.. :idea: )
Bon courage :!:
(il faut se battre pour ses convictions ) :wink: :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 19:34 
1ers interclubs

je sais bien qu'il faut se battre justement à 21h00 on a rdv avec les entraineurs sur ce sujet je t'en dirais des nouvelles
mais ça va quand meme 5"50 à moins qu'en belgique c'est moins mais c'est conve,nable certains 95 fobt 6min ! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]