Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 20 Sep 2018 2:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pékin / Beijing 2008 : vous y serez ?
MessagePosté: 08 Juin 2007 10:17 
Avenir

C'est p-ê un rêve fou, mais j'aimerai bien aller assister aux JO et tout spécialement la natation.

J'ai fait un tour sur le site des JO 2008, je trouve que les tickets pour la natation sont vachement chers : ça va de 10€ pour voir les qualifs pendant 2h tout à l'arrière des gradins jusqu'à 60€ pour voir les finlas/semifinales pendant 2h tout à l'avant des gradins. En plus il faut les reserver avant le 30 juin 2007 puis en fonction du tirage au sort, payer en octobre 2007 ou en avril 2008. Ca me paraît compliqué tout ça.

Sans parler du prix et des reservations d'avion et du logement.

Y a-t-il qq'un qui a déjà assisté en tant que spectateur à des JO? qui est déjà parti en Chine ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007 12:07 
Nageur régional

Spécialités: Crawl
Je préfère économiser en vu de 2012, le voyage sera moins cher mais peut-être pas le prix des billets !

Parfois il y a des sociétés qui mettent en place ce type de voyage pour soutenir la France à l'étranger notamment aux Europes !

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007 12:12 
Poussin

j'y srai..

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007 12:43 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
a leveaux a écrit:
j'y srai..

:funnypost: T'as déjà regardé les prix des avions, les hotels, les prix des places dans les gradins ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007 13:24 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
J'étais en Crète pendant les JO d'Athènes. L'île ne recevait malheureusement que le football mais les places étaient également à 10 euros par match lors des qualifications. Le football olympique n'est pourtant pas très intéressant. Le stade était relativement désert en général d'ailleurs.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message: j'y étais
MessagePosté: 08 Juin 2007 13:39 
1ère compétition

Moi j'étais chez des amis à Athènes et j'ai pu assister à deux matinées et deux soirées de la natation plus quelques autres sports (hand, basket, judo, bad, athlé)

Les places pour les finales étaient à 200 Euros.
Il faut les moyens pour suivre la natation au J.O
J'avais économisé pendant 1 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007 13:43 
Nageur départemental

En 1992 à Barcelone, j'avais eu la chance d'assiter a des finales (come back de Morales !)... C'etait déjà 500 Frs... 75 €.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007 13:47 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
Sans parler du logement avec des prix qui gonflent à cette periode. En gros, si t'as pas de point de chute (surtout en Chine!) bin ca a pas l'air simple.
Je dis ca car moi aussi j'ai un peu rever de partir en voyant les prix des billets pas très chers. Mais en fait on voit aussi bien à la télé :) (je sais je sais c'est pas pareil)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007 13:54 
Avenir

J'imagine même pas le prix que va pratiquer la GB pour ses jeux.

Donc finalement, pékin 2008 n'est pas si chère que ça. Le plus cher sera p-ê le billet d'avion.

Pour le logement, y a toujours les auberges de jeunesse ou les chambres d'hôtes. Ca existe labas aussi. J'en ai vu à 30€ la nuit en chambre double pour 2 personnes. Mais on ne sait pas comment ça va évoluer d'ici les JO.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007 21:28 
Poussin

kiwiz a écrit:
a leveaux a écrit:
j'y srai..

:funnypost: T'as déjà regardé les prix des avions, les hotels, les prix des places dans les gradins ? :lol:

je mets sur le compte FFN, CNOSF, CIO...lol

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 11:38 
Nageur N1

Pour le billet d'avion compter 550-600€ par finnair en passant par Helsinki. Aeroflot (en passant par Mouscou) est souvent moins cher mais la qualité de la compagnie est aussi souvent moins bien). Pour les chambres d'hôtel, c'est comme partout il y a du cher et du moins cher, actuellement la moitié des hôtels sont en construction, voire sur le papier (je leur fais confiance pour être à l'heure), mais en général ils visent la clientèle "riche", celle qui va dépenser beaucoup sur leur territoire, visiter les sites touristiques, etc. Le yuan (RMB chez eux) est actuellement à 0,10€.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 14:08 
Super éditeur d'avatars

montre nous quelques photos des travaux si possible... et les "bons plans" de Gepetto?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 15:27 
Avenir

Je ne compte pas y aller uniquement pour les JO. A priori, je resterais p-ê 3 semaines, 1 semaine pour les JO puis le reste pour visiter la chine. Je comptais faire des chambres d'hôtes pour mieux découvrir la culture. mais les photos que je vois sur internet, ça ressemble plus à un hotel qu'à une chambre d'hôte.

Gepetto, tu sais si les chambres d'hôte sont d'usage labas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 17:57 
Nageur N1

Personnellement je n'en ai pas vu mais je ne suis restée qu'à Beijing même. L'autre problème est la différence entre les quartiers et même les immeubles dans un même quartier donc difficile de faire des généralités. Je vais essayer de me renseigner.
Je n'ai pas de "bons plans" ayant été invitée là-bas et relativement choyée. Pour les photos j'avais prévu juste un peu de patience.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 8:18 
Super éditeur d'avatars

Gepetto a écrit:
Je n'ai pas de "bons plans" ayant été invitée là-bas et relativement choyée. Pour les photos j'avais prévu juste un peu de patience.

Et bien en voila un "bon plan" :) :)

Sinon, je sais que la communauté francophone est relativement importante à Beijing, et il y a surement moyen de faire du couch surfing.

Je l'ai fait, même si c'est un peu roots, franchement, cela peut être un moyen formidable de découvrir une ville ou un pays. ( je recommande simplement de pas oublier que dans cette situation vous êtes "invités" et donc ce n'est pas à vous d'imposer votre mode de vie. Ainsi restez discret, et rangez vos affaires pour pas vous étendre dans le salon. )

quelques profils: si l'anglais est utile, il y a des français aussi. ( EnglishExp = parlant couramment, FrenchBeg = Quelques mots de français, etc...)

Code:
xxxxxxxxxxxxxxx
   Basics: Male, 46, Am a Games junkie!! I work on Olympic Games. I also travel as much as I can & am trying to have a beer in every nation on earth., Maybe has Couch
   Mission: Am now in Beijing helping the Chinese organise the next big Games in 2008. It ain't easy but someone's got to try and help them.
   Languages: EnglishExp

Code:
informations retirées à la demande de la personne concernée.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 9:45 
Avenir

C'est super ce lien !!!

Je parle anglais aussi, ça augmentera mes chances de trouver où dormir. Mais c'est clair que c'est le meilleur moyen pour découvrir le pays, à condition de pas aller chez des européens qui viennet de s'installer labas.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 10:02 
Nageur N1

Une très grande proportion de la population parle anglais. L'anglais est enseigné dès l'âge de 5 ans dans les écoles.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 10:06 
Avenir

P-ê maintenant mais la génération d'avant n'avait pas cette chance.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 10:41 
Nageur N1

Possible je ne connaissais pas la Chine avant, mais une chose est sûre ils sont très réactifs et les Jeux les poussent. Les jeunes de 20 ans parlent plus ou moins bien mais ils connaissent l'anglais, ainsi que tous ceux qui devront avoir des contacts avec les visiteurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 12:04 
Nageur N1

Un autre point non négligeable du voyage, le visa, y avez-vous pensé?
Pour des raisons qui me sont inconnues, il est très difficile voire impossible de joindre le service concerné à l'ambassade de Chine, il faut donc passer par des "agences" qui vont déposer et rechercher vos visas pour vous (surtout si vous ne résidez pas à Paris) à moins que vous ayez une bonne dose de patience et du temps à perdre en vous rendant sur place.
Un certain nombre de ces agences existent dont en voici des exemples Action visas ou Accès Pro'Visas.
Un autre détail les visas Tourisme ont une validité de 3 mois et il doit être valable pendant toute la durée de votre séjour, alors pensez-y suffisamment tôt mais pas trop. Il fonctionne avec un certain nombre d'entrées, si vous souhaitez par la même occasion vous rendre à Hong Kong puis revenir à Beijing, il vous faut 2 entrées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]