Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 17 Oct 2017 9:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 19:29 
Nageur de pédiluve

Et dire que l'on aurait put avoir deux finalistes français à Melbourne dont un vainqueur....

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 19:36 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Beau 400 4N garçons aussi, Pierre Henri avec un excellent temps en 4'18"44 (ancien record de Rostoucher à 4'18"09 quand même), battu par Sébastien Rouault qui bat le record de France d'un peu plus d'une seconde.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message: Rcord de France du 100m
MessagePosté: 25 Juin 2007 20:29 
1ers interclubs

Je suis impressioné par le record de Bernard mais je me rend quand même compte que s'il avait été étranger, les mots (performance) "exceptionnelle" ou "incroyable" aurait laisser la place à des mots comme "douteuse" ou "bizarre", en effet ses performances aurait de quoi laisser perplexe, c'est un nageur talentueux certes, mais quand on regarde les rankings FFN, on voit quand même que sur les saisons précédentes, ses perfs était juste de calibre nationale que ce soit sur 50 ou 100 m. Cette année, il nous fait tout bonnement une saison ahurissante, en nageant 48"8, 49"00 dans meetings de Coupe de France sans être affuté, même des nageurs comme VDH,Magnini,Schoeman, Lezak,Hayden,Cielo ou Popov ou Klim (lors de leur période) sont incapables de maintenir une telle cadence sur toute une saison. Il semble être increvable. Lors de ces championnats, il claque les 2è et 3è perfs de tous les temps sans jamais avoir atteint de finale mondiale individuelle en sprint ou sur n'importe quelle distance .
Je pense que ses performances sont naturelles mais je m'aperçoit quand même d'un "deux poids, deux mesures" assez surprenant.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 20:38 
Benjamin

Oui, j'ai eu la même impression... Il donne un peu l'impression d'être "sorti de nul part". Je le suspecte pas, vraiment. Si j'ai bien compris, il a eu pas mal d' emme.... ces dernieres saisons,non?

Dans tous les cas c'est pas le seul nageur que l'on voit exploser comme ça au cours d' une saison.

Mais il est sur que dans d'autres circonstances, on trouverait ça douteux...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 21:13 
Ecole de natation

en tout cas on peut aussi se rendre compte que la roue tourne,

les garçons qui n'ont pas été si brillant que cela durant les grandes compétitons précedentes (melbourne, budapest), peuvent esperer avec leur chrono de ces championnats de france aller titiller les meilleurs mondiaux (bernard, rouault, lacourt, Gilot et c'est pas fini).

Alors qu'au contraire les filles quant à elles marquent le pas et réalisent des performances nettement inferieurs aux précédentes compétitions internationales.
de plus avec leur performance du moment elles sont tout de même assez loin du meilleur niveau mondial ( le 800 de manaudou, le 50 de metella)

bref au bout de 2 jours on voit 4 records de france et 4 records de france MASCULIN et avec ce que l'on a pu voir je pense qu'il y en aura d'autres,
tandis que les femmes je n'en vois pas beaucoup capables de battre des records...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 21:26 
1ère compétition

Ti'Pierre a écrit:
de plus avec leur performance du moment elles sont tout de même assez loin du meilleur niveau mondial ( le 800 de manaudou, le 50 de metella)

euh le 800 de Manaudou lui aurait quand même permis de prendre la 6è place des Mondiaux de Melbourne ou des JO de Athènes.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 21:33 
Ecole de natation

ba justement 6eme ca change de ces premières place et je ne pense pas que 6eme des championnats du monde elle soit satisfaite...
alors qu'avec les perfs des garçons ils auraient pu être sur le podium ou dans le top 5, bernard au 50 et 100 rouault au 800 et 400 4 et lacourt en finale je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 21:52 
Nageur départemental

Moi je suis bien contente pour Pierre Henri, ça fait bien plaisir de le revoir à son meilleur niveau :P
Seb Rouault aussi très impressionnant.

Je préfère le demi-fond au sprint... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 22:15 
Benjamin

Info sur les France au journal de 20 h de la 2 :
Une vidéo de L Manaudou pour sa victoire sur 5O dos et ...c'est tout !!!
L'interêt médiatique avant l'intérêt sportif comme toujours.
Exit le 100 NL de A. Bernard !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 22:19 
Benjamin

Après réclamation ,réintégration de Joanne Andraca qui est donc championne de France en 4'42"84.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 22:47 
Liste espoir

canto a écrit:
Après réclamation ,réintégration de Joanne Andraca qui est donc championne de France en 4'42"84.

Très content pour elle, après la course magnifique qu'elle a réussie :D
Et ça n'enlève rien à la bonne performance de Camille.

Sujet du message: être là au bon moment
MessagePosté: 25 Juin 2007 23:02 
1ère compétition

Oui mais il faut aussi savoir être prêt au bon moment. Ca sert à rien d'être au top à 1 an des jeux pendant des championnats nationaux si derrière ça se concrétise pas.
Alors que les filles elles ont démontré qu'elle en était capable.
Les gars ont peut être mis plus de temps à arriver à maturité tout simplement.

Espérons qu'à Pékin nous aurons une équipe dames et Messieurs au top!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 23:18 
Nouveau canard

merci pour l info pour andraca
par contre bilan deja extra pour le teamlucas
roger 1 er sur 200 pap
pierre henri 2 em avec 1 record - 4 secondes
dobral 1 er et record
lacourt record de france finaliste aux derniers mondiaux
magalie rousseau extraordinaire 2 eme avec 2 10 l annee derniere 2 18 aux championnats de france
vilaleca sur 200 pap pas tres loin du record a david abrard
baron record perso sur 50 m
des choses incroyable comme 3 nageuses en finale du 200 brasse
2 nageurs sur le pod sur 400 4 ngs
bravo
comme quoi avec le travail
un petit risque tt le monde voudra nager avec lui
encore bravo pour pierre henri j espereque tu seras qualif pour lesjeux l annee prochaine tu le merites
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 23:23 
Poisson grognon

fabio de bac a sable a écrit:
lacourt record de france finaliste aux derniers mondiaux

Je ne me souviens pas qu'il ait été à Melbourne.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 23:32 
Nouveau canard

non avec 25 46 il etait en finale

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007 23:41 
Poisson grognon

Ouais m'enfin les conditions sont pas les mêmes. Il fait une très belle performance mais avec des si on peut faire beaucoup de choses. Plusieurs de ceux qui étaient à Melbourne ont été battus par des nageurs à Manchester, l'ambiance et les enjeux sont différents. Je pense pas qu'on puisse faire ce genre de comparaison. Il fait la 9ème perf' mondiale de l'année c'est déjà assez parlant.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007 0:21 
Super éditeur d'avatars

Gepetto a écrit:
Résultats du 400 4 nages dames, disqualification de Margaux Fabre (est-ce que quelqu'un sait pourquoi?)
a priori virage incorrecte entre le dos et la brasse.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007 10:54 
Liste espoir

Retour sur la journée de Lundi :

50 dos femmes :
Minimas pour Eindhoven : Manaudou, Putra et Baron
Victoire sans histoire pour Laure, à 9 centièmes du record de France. Records personnels pour Putra, Baron, Castel et Crédeville. Reine-Victoria Weber assez éloigné de son niveau 2006, ce qui confirme une saison difficile pour elle.

50 dos hommes :
Minimas pour Eindhoven : Lacourt
Le nageur de Canet a créé la surprise en écrasant la course, battant deux fois le record de France dans la même journée. Peut-être enfin le décollage vers le haut niveau pour ce garçon autrefois présenté comme un grand espoir de notre natation ?

200 brasse femmes :
Minimas pour Eindhoven : Dobral
Coralie Dobral a dominé la course de bout en bout avec un meilleur temps et la qualif pour les championnats d'Europe. Il lui faudra gagner encore environ une seconde dans un an aux championnats de France de Dunkerque pour aller à Pékin. C'est dans sa capacité à améliorer son niveau sur 100 brasse que semble résider la clé pour avoir des prétentions au niveau international. Fanny Babou qui était devenue la 5ème française de l'histoire sur la distance après les séries a craqué en finale.

200 brasse hommes :
Minimas pour Eindhoven : Duboscq et Horth
Victoire tranquille pour Hugues qui laisse espérer des choses intéressantes pour le 100 mètres. Fabien Horth arrache péniblement la qualif pour Eindhoven (3 centièmes). Grosse déception pour Julien Nicolardot, parti vite (1er au 100 mètres), et qui a explosé sur la dernière longueur. Tony De Pellegrini semble bien revenir et Thibault Marand bat son meilleur temps après l'avoir déjà fait à Mennecy.

400 4 nages :
Minimas pour Eindhoven : Andraca et Muffat
D'abord disqualifiée pour avoir bougé sur le plot de départ, le titre a été réattribué à Joanne Andraca qui claque un chrono magnifique : 4'42"84 :shock: Très forte en pap-dos, elle améliore son record de presque 4 secondes et se rapproche à moins de trois secondes du record de France de Laure. Si elle arrive à franchir un niveau en brasse (avec une mère et entraineur qui s'appelle Annick de Susini, on peut y croire :D ), elle peut tout à fait envisager une place en finale à Pékin. Deuxième place et meilleur temps perso pour Camille Muffat qui n'en est qu'à ses débuts sur cette distance. Cylia Vabre a peut-être présumé de ses forces de le matin et l'a payé en finale le soir :? Il lui reste le 200 4 nages pour se reprendre mais la concurrence sera féroce

400 4 nages hommes :
Minimas pour Eindhoven : Rouault, Henri et Rostoucher
Seb Rouault, toujours plus impressionnant, réussit la première grosse perf de sa carrière en 4 nages, battant nettement le record de France de Nicolas Rostoucher :o Il améliore son meilleur temps de plus de 6 secondes :shock: Le 400 4 nages ayant lieu le même jour que le 400 libre à Pékin (programme modifié pour Phelps en 2004), il ne devrait néanmoins pas tenter sa chance sur cette distance l'an prochain. Ce ne sera pas le cas de Pierre Henri qui réussit un magnifique retour au premier plan en abaissant son record de presque 3 secondes (6 ans après un titre de vice-champion d'Europe junior à La Valette !). Un grand bravo à ce fidèle du forum.

100 libre femmes :
Minimas pour Eindhoven : Popchanka, Couderc, Metella et Mongel
Très belle victoire pour Alena qui réussit son meilleur temps sous les couleurs françaises, terminant à 29 centièmes du record national de Malia Metella. Céline Couderc confirme sa très grande forme sur ces championnats en abaissant son record, à un cheveu de la barrière des 55"00. Parti sur des bases très rapides, Malia a craqué dans les derniers mètres. Elle perd un titre qu'elle détenait, me semble t'il, depuis 2003. Aurore Mongel arrache le dernier billet pour Eindhoven à Hanna Shcherba. Mylène Lazare complètera le relais. A noter également le record d'Espagne de la marseillaises Tatiana Rouba. En finale B, victoire d'Alicia Bozon et meilleur temps personnel pour Ophélie Etienne.

100 libre hommes :
Minimas pour Eindhoven : Bernard, Gilot, Bousquet et Leveaux
Pas grand chose à rajouter sur la nouvelle incroyable performance d'Alain Bernard. Fabien Gilot devient le deuxième français de l'histoire sur la distance et confirme ses progrès régulier. En plus de Bousquet et Leveaux, Mallet (49"66 en séries) et Galavtine (petite déception qu'il ne soit pas passé sous les 50 secondes) complèteront le relais à Eindhoven. A noter le record explosé de David Maitre en séries : 50"08.

Dernière édition par nusimo le 26 Juin 2007 11:52, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007 11:26 
Nageur N1

Merci, j'aime bien tes commentaires qui résument tout :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007 11:40 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
Ok avec Gepetto, toujours un vrai plaisir de te lire Nusimo :+1a: :clapclap:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]