Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 30 Juil 2010 18:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2008 15:50 
Minime

Spécialités: Open Water
Pour le 15km toujours à Montargis, beaucoup de nageurs nos pas prit le départ ce matin après la course d'hier.

Au classement, chez les messieurs :

1 - Bertrand Venturi (ASPTT Toulouse)
2 - Jérémy Felten (AS Le Plessis Savigny)
3 - Brice Mennecier (Montpellier Paillade Natation)

Avec deux étrangers qui se place entre le 1 et le 2.

Chez les dames:

1 - Coralie Plouviez (ASPTT Toulouse)
2 - Cindy Gagnadoux (Usm Montargis)

Ensuite je ne sais plus.

A noter le très grand nombre d'abandons, et de nageurs qui d'habitude se place très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2008 16:15 
Ecole de natation

Petit bilan du 15km: il était quand meme bien dur, Joanes Hedel et Thibault Ledallour ont abandonné dans les 3 premiers tours sur 9 tours, Coralie Plouviez a fait une tres belle course avec une accélération vers le 4eme tours qui n'a laissé aucune chance à la deuxieme fille ( qui venait des Pays bas).

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2008 18:26 
Minime

Le classement général donne déjà un petit aperçu de ce qui va se passer cet été: Bertrand Venturi 1et avec déjà 600 points et pareil pour Coralie Plouviez. Ce weekend va creusé déjà quelques petits écarts...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008 17:13 
Minime

Résultat de l'étape de Coupe de France à Creil.

Chez les messieurs :

1- Joanes Hedel
2- Vincent Peroni
3- Jeremy Felten

Chez les dames:

1- Coralie Plouviez
2- Adeline Gagnadoux
3 - Marie Rocher

L'eau était encore plus froide que la semaine dernière (environ 17°)!!!

Sujet du message: 17 ou 14?
MessagePosté: 15 Juin 2008 17:27 
1ère compétition

Bonjour

un de mes nageurs a été à cette course en eau libre.
Il a dut abandonner à 3 km de l'arrivée à cause d'une hypothermie.
L'infirmière qui c'est occupée de lui, lui a dit que en réalité l'eau était à 14°C et non pas 17°...
Si c'est vrai, je ne comprend pas pourquoi cette différence?

Mon nageur avait déja fait une course dans de l'eau à 19° et il avait fini.
Pourtant dans cette course, même si il y a eu un grand nombre d'abandon, certaisn on fini... Donc d'ou vient cette différences?
Il faut s'entraîner dans de l'eau froide pour s'abituer?

Merci de vos réponses

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008 17:45 
Minime

Cette différence est dû au fait qu'a 14° il faut annulé la course...
Donc un manque à gagné pour les organisateurs et sa peut être embêtant pour les nageurs qui viennent de loin.

Après sa dépend beaucoup des personnes, de la forme du jour...Certains nageurs très bons ont du mal dans l'eau froide.

Si c'est celui que je crois, ton nageur était vraiment mal en point dans l'ambulance du SAMU.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008 17:50 
Ecole de natation

la différence, c'est que dans l'eau a 13°, ils n'ont pas le droit de donner le départ, l'eau doit etre au minimum a 16° normalement. Mais cela arrive souvent de prendre la température dans un endroit ou l'eau est plus chaude pour éviter d'annuler l'étape.

Sinon pour l'eau froide, je pense qu'il s'agit d'une question d'habitude, l'année derniere, je craignais beaucoup l'eau froide, j'avais abandonné a Vassiviere et pas fait le 5km contre la montre de Sète parce que l'eau était trop froide, mais cette année, j'ai l'impression de mieux supporter l'eau froide, pour preuve j'ai réussi à finir le 15km de Montargis en bonne forme alors que l'eau n'était pas très chaude et aujourd'hui, l'eau était certe froide mais supportable pour moi. Et je n'ai jamais pris de douche froide ou de baignade dans de l'eau froide pour mieux supporter, je pense que c'est juste une question d'habitude mais la corpulence du nageur joue aussi, quelqu'un de très sec aura plus froid que quelqu'un de moins sec.
Sinon pour l'étape d'aujourd'hui, encore une belle course de coralie Plouviez ,Joanes et vincent ont nagés tous seul tous les deux puis venait un groupe de quatres nageurs dans le 2ème tour avec Coralie comprise dedans.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008 19:41 
Minime

Après c'est sûr que de s'habituer de temps en temps sa peut pas faire de mal.Mais si on craint le froid il n'y a qu'une solution:la graisse!!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008 11:35 
1ère compétition

Spécialités: Eau libre froide
Juste quelques petites questions en passant : je rentre en France 2 semaines, la derniere semaine de Juillet et la premiere d'Aout et j'aurais bien aimé participer a une course en eau libre de 10km au moins.

A la base j'avais prévu de faire le Lac de Zurich (cf autre sujet), mais ils n'ont pas assez de bateaux accompagnateurs pour faire face a la masse d'inscriptions de cette année.

Bref, j'ai vu qu'il y avait des étapes de Coupe de France a Chalain a cette période. Un 10km le 30 Juillet et un 25 le 3 Aout. Niveau dates et distances, c'est nickel, mais je me posait les questions suivantes :

1.a C'est ouvert a tous, les étapes de Coupe de France ? Ou bien il faut s'etre qualifié via d'autres courses (meme principe que pour les séries D, R, I, N en piscine) ?

1.b Il faut une licence ? un certificat médical ?

2. Y'a des limitations en temps ? Du genre : est-ce qu'on te sort de l'eau si apres 8h, tu n'en est qu'aux 20km ?

3. Y'a des gens du forum qui y vont ?

Merci d'avance les gens ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008 11:53 
Minime

Oui si tu veut faire quelques étapes pendant le temps où tu est en France il n'y a que les courses à Chalain.
Tu peut faire toute la semaine championnat de France avec le 10km le mercredi, le 5km en ligne le jeudi, le 5km contre la montre le vendredi et tu fini par le 25km le dimanche.

Les étapes de coupe de France sont ouvertes à tous, mais pour les championnats de France il ne faut pas traîner dans les engagements (17 juillet) plus faire une copie au DTN jpnarce@wanadoo.fr

Pour le 10km je ne crois pas qu'il y ait de délai mais par contre pour le 25km il est de 1h15 après le premier.
Et pour info, l'année dernière ils avaient sorti un mec à 500m de l'arrivée...

Moi j'y serais :D donc si tu veut plus d'info n'hésite pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008 11:57 
Ecole de natation

Tout d'abords, les courses sont ouvertes à tous quelques soit leur niveau. Il faut cependant une licence FFN pour pouvoir participer. Pour le délai de fin de course du 10km, il est inscrit dans le programme des étapes cette année, le délai sera de 45min, donc si un nageur n'est pas arrivé 45min après le premier, on le sort de l'eau. Pour l'inscription c'est jusqu'aux 17 juillet et totolenageur et moi, on sera présent la bas, après je ne sais pas si d'autres y vont...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008 12:03 
1ère compétition

Spécialités: Eau libre froide
Merci pour les renseignements!

Par contre l'histoire de la licence ca parait logique mais ca m'arrange pas trop ... je suis licencié nulle part de chez nulle part ... :?

C'est possible de se prendre une licence en cours d'année comme ca ? Si oui, ca prend combien de temps ? Le prix, c'est pareil que pour la licence natation-course, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008 7:53 
Nouveau canard

Bonjour,

Organisateur de la coupe de France en eau libre de Creil, je répond à des remarques concernant la température de l'eau.

Le réglement spécifie que la température de l'eau doit être de 16°C mini, température prise à mi-parcours à 40 cm de profondeur.

Le club de Creil a organisé 3 entrainement les semaines précédentes. Les températures relevées étaient de 17°C (le 28/05), 17°C (le 04/06), 17.5°C (le 11/06) puis est redessendue à 17°C le jour de la compétition (en 4 jours). J'avais pris également la température la veille de la compétition. Nous sommes donc au minimum 3 personnes à avoir pris la température de l'eau.

Par ailleurs, le nageur en hypothermie a été pris en charge par "une" médecin et un infirmier (il n'y avait pas d'infirmière).

Notre étape est la deuxième disputée en France, et, pour la deuxième année la température de l'eau est basse, compte tenu des conditions météo. Je pense qu'un entraînement doit aider les compétiteurs à resister. L'une de nos nageuses de 15 ans qui a suivi cet entrainement est restée plus de 1h30 dans l'eau.

Enfin, le Club de Creil essaye de tout faire pour que cette étape se passe dans les meilleures conditions pour les nageurs. Malheureusement nous ne sommes pas maîtres de la météo.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008 7:56 
Nouveau canard

Autre information concernant la licence:

Des personnes non licencièes à la FFN peuvent participer si elles sont présentées par leur fédération (pour des questions d'assurances).
Toutefois, elles n'entreront pas dans le classement de la coupe de France.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008 11:45 
Ecole de natation

Pas de probleme pour Creil, c'est ça l'eau libre, l'eau peut etre froide ou chaude, il faut faut pouvoir s'habituer. Sinon, bravo pour les podiums, ce sont des belles coupes avec de beaux cadeaux.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008 11:51 
Nouveau canard

gglenageur a écrit:
Pas de probleme pour Creil, c'est ça l'eau libre, l'eau peut etre froide ou chaude, il faut faut pouvoir s'habituer. Sinon, bravo pour les podiums, ce sont des belles coupes avec de beaux cadeaux.

Merci!

C'est pour cela qu'on organise une coupe!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008 18:55 
Minime

Citation:

De toute façon l'année dernière c'était pareil, l'eau était froide.
Mais cette année on a prit une bonne douche en plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008 22:15 
Minime

Les photos de ce week-end à Creil:

http://eanv.free.fr/2007-2008/2008-06-15_Coupe_de_France_Eau_Libre_Creil/index.html

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008 13:56 
Minime

Tous les résultats sont en ligne:

http://www.ffnatation.fr/webffn/eau_compets.php?idact=eau

Quelqu'un aurait des infos sur l'étape de coupe d'europe à Sète dimanche?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008 20:46 
Nageur de pédiluve

je sais juste que le départ du 10km de la coupe d'europe de dimanche est à 10H30, sinon je n'en sais pas plus...
attente de réponse... :!: :!: :!:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure