Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 27 Avr 2018 10:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 9:45 
Partenaire de Nat-Action

L'interviewer dont parle Gary Hall, c'est Swimnews France hier, réponse de Gary reçue hier soir à 21h28 heure française, la version française sera publiée dans la journée sur Swimnews-France, le verbatim est sur Nat-Wiki; Gary a publié ses réponses sur son site dans la nuit, c'est son droit et ses réponses posent un certain nombre de bonnes questions.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 10:36 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
un petit retour en arriere pour dire à un admin qu'il manque le record d'europe du 100 Dos de l'or...
il a été battu une seconde fois 24h apres mais ça n'enlève en rien que c'est un record battu.

sinon, pour garry hall, il y a google translate

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 10:49 
Liste espoir

Autre correction, le premier record de France d'Aurore Mongel sur le 200 pap était de 2'07"73 et non 2'07"03.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 11:59 
Nageur N1

stab a écrit:
un petit retour en arriere pour dire à un admin qu'il manque le record d'europe du 100 Dos de l'or...
il a été battu une seconde fois 24h apres mais ça n'enlève en rien que c'est un record battu.

Corrigés
Pour Aurore Mongel, dans l'enthousiasme... j'avais mal noté.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 12:34 
Bébé nageur

Au delà des très grosses perfs de tous les tenors européens (Bernard, Manaudou, Pellegrini, Dubosc, Dale Oen, Veldhuis, Zueva, Cavic et j'en passe...), je trouve qu'il y a beaucoup de petits jeunes qui ont très bien presté et qui laissent entrevoir de très belle choses pour le futur:

- François Heersbrandt (BEL, 89): 24.14 et 52.8 au 50 et 100 pap
- Ivan Lendjar (SBR, 90): 24.19 et 53.11 au 50 et 100 pap
- Ranomi Kromowidjojo (NED, 90): 54.24 au 100 crawl
- Mireia Belmonte Garcia (ESP, 90): 2.11.16 au 200 4 nages (or et CR)
- Elise Matthysen (BEL,92): 1.08.95 au 100 brasse
- Dinko Jukic (AUT, 89): 1.59.65 et 4.17 au 200 et 400 4 nages
- Serguey Fesikov (RUS, 89): 25.94 au 50 dos, 22.41 au 50 crawl, 49.34 au 100 crawl
-Sergio Garcia Ortiz (ESP, 89): 2.13 au 200 brasse
-Yuliya Efimova (RUS, 92): 2.24.09 au 200 brasse (or et CR ) et 31.41 au 50 brasse (argent)
- Yoris Grandjean (BEL, 89): 22.51 au 50 crawl et 49.09 au 100 crawl
- Sarah Sjoestroem (SUE, 93): 58.44 au 100 pap (or)
- Damiano Lestingi (ITA, 89): 1.58.5 au 200 dos
- Emese Kovacs (HUN, 91): 2.06.71 au 200 pap
-Francesca Halsall (GBR, 90): split de 53.02 au 100 crawl du relai 4 nages

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 12:40 
Partenaire de Nat-Action

L'interview de Gary Hall Jr par Swimnews-France est publiée; pour comprendre ce que veut dire quelqu'un qui exprime des opinions nuancées et réfléchies, je déconseille Google Translate ou autre traducteur automatique:
Gary Hall Jr: ce n'est pas de la combinaison qu'il faut s'inquiéter

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 15:55 
Benjamin

\"o\" a écrit:
Oum Le Dauphin a écrit:
\"o\" a écrit:
Plus qu a attendre Gary Hall maintenant.

De ce coté là, peut-être :wink: : The Race Club

EDIT Sprinteur:
En fait le sujet de discussion est ici
Le lien sur le verbatim de l'interview de Gary à Swimnews-France est sur Nat-Wiki:
Gary Hall: l'important ce n'est pas la combi
Gary a donné l'autorisation de publication de l'interview à Swimnews, pas l'autorisation de reproduction du contenu de son forum à Nat-Action

Desole de n'avoir pas donne le lien au sujet du forum, mais uniquement celui du Race club.
Il manque a l'article le message de Gary qui concerne directement Alain Bernard et qui se trouve avant les reponses a vos questions.
Je le retranscris ci-dessous, suivit d'une rapide traduction.

---------->
And he put on between 40 to 50 pounds of muscle (20 some kilos) in the last year, not 13 pounds.

26 is prime muscle development time, but 20 kilos is a lot. A really, really, really, really lot for one year.

He showed no sign of fatigue through that 100, even though he was out at 22.5 to the feet.

Jake, you know I respect your opinions but there is enough going on here for some red flags to rise, or at least enough to warrant some serious questions, which is all I'm doing at this point.

Our desire to see the sport progress cannot obscure our commitment to reality.

Below is my reply to an interviewers media request that asks similar questions that came from the Australian media, that I got in such trouble for. Scandal!
------------
Il etait a 49.95 il y a 2 ans (pas sur a 100% du 95 mais c'etait .9 quelque chose) et est maintenant rendu a 47.50. Une amelioration de 2.5 secondes en deux ans. De fait le nageur francais qui a remarque cela a dit 18 mois et non 2 ans.
Et il a pris entre 40 et 50 livres de muscles (20 et quelques kg) l'an passe et non 13 livres.
26 ans est l'age ideal pour prendre du muscle, mais 20kg c'est beaucoup, vraiment, vraiment, vraiment beaucoup pour une annee.
Il ne montra aucun signe de fatigue au cours de ce 100, bien qu'il fut passe en 22.50 en touchant au pied.
Jake, vous savez que je respecte vos opinions, mais il y a suffisemment de choses qui se passent ici pour que quelques drapeaux rouges soient leves, ou tout du moins pour que certaines questions serieuses soient posees, c'est ce dont je me limite en ce moment.
Notre desir de voir le sport progresser ne doit pas voiler notre adherence aux realites.
Ci dessous ma reponse a un questionnaire ou des questions similaires a celles qui me proviennent d'Australie etc ...
<------------

Les chiffres avances par Gary concernant la prise de masse musculaire d'Alain Bernard sont ils exacts. (Ils me semblent surfaits, mais n'ayant jamais vu Mr. Bernard en muscle et en os je ne peux me prononcer). Les sites de natation du web (D, I, F, R, US etc ... j'en lis un grand nombre) sont a ce point emplis de demande de photos de Mr. Bernard aux divers stages de sa carriere, que c'en est etonnant. Il conviendrait sans doute de communiquer des donnees exactes si celles avancees de ci de la etaient trop eloignees de la realite, surtout si elles emanent de Gary.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 16:31 
Barboteur averti

Spécialités: le 25m ? :p
\"o\" a écrit:
Les chiffres avances par Gary concernant la prise de masse musculaire d'Alain Bernard sont ils exacts. (Ils me semblent surfaits, mais n'ayant jamais vu Mr. Bernard en muscle et en os je ne peux me prononcer). Les sites de natation du web (D, I, F, R, US etc ... j'en lis un grand nombre) sont a ce point emplis de demande de photos de Mr. Bernard aux divers stages de sa carriere, que c'en est etonnant. Il conviendrait sans doute de communiquer des donnees exactes si celles avancees de ci de la etaient trop eloignees de la realite, surtout si elles emanent de Gary.

Il me semble avoir lu 18Kg dans des journaux.
Après pour être totalement objectif, il faudrait connaître les conditions de de pesé, et qu'elles soient identiques au 2 moments pour réaliser un vrai delta.
Effectivement ca peut paraitre beaucoup, mais j'imagine que si l'on travaille dans ce sens ca doit être faisable... la preuve.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 18:54 
Liste espoir

Nimr0d a écrit:
\"o\" a écrit:

Après pour être totalement objectif, il faudrait connaître les conditions de de pesé, et qu'elles soient identiques au 2 moments pour réaliser un vrai delta.
Effectivement ca peut paraitre beaucoup, mais j'imagine que si l'on travaille dans ce sens ca doit être faisable... la preuve.

Le poids d'Alain n'a pas bougé ses deux dernières années. Il a pris 18 kg entre le moment où il a commencé à travailler avec Denis Auguin en 2000 et le début de la saison dernière (donc septembre 2006). ça n'a absolument rien à voir.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 19:18 
Partenaire de Nat-Action

Attention, l'ennemi écoute:
Les performances des nageurs européens et des australiens motivent les américains

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 19:34 
1ers interclubs

Spécialités: pap
Si même les athlètes se mettent à douter de l'éfficacité des controles antidopages à ce moment là pourquoi ne se doperaient ils pas :sad: :sad: :sad:
Ce que dis gary hall me désole :sad: :sad: :sad:
Moi je pense qu'avec du travail il est possible de réaliser de bonnes choses sans tricher (il existe des méthodes pour prendre du muscle sans tricher, il faudrait que Alain ou même denis viennent expliquer leur méthode).
Je pense tout simplement qu'Alain est le seul sprinteur au monde à avoir une technique de nage si propre et efficace. Même en étant musclé il a su conserver cette technique voilà tout...
En tout cas Bravo Alain :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 19:37 
Benjamin

Spécialités: la douche apres ...
swimnews parle de propos reflechis!!! moi je ne vois pas de bonnes questions mais des accusations sans fondement de mr gary hall.
il me semble dailleurs au vue des posts que swimnews soit volontiers dans le doute vis a vis de Bernard??

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 20:08 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
jano bpl a écrit:
Si même les athlètes se mettent à douter de l'éfficacité des controles antidopages à ce moment là pourquoi ne se doperaient ils pas :sad: :sad: :sad:

Quand on regarde le nombre de sportifs dopés qui sont passés à travers sans être pris à mon avis çà fait un moment qu'ils devraient douter.

Quand en 2005 on annonce 600 contrôles sur les championnats du monde et qu'on trouve pas un seul positif y a un moment faut se poser des questions, çà sert à rien de dépenser autant d'argent pour rien. Certains sont contents de ce genre de résultat, perso çà me fait doucement rigoler. Je vois mal pourquoi il y aurait du dopage dans les autres sports et pas en natation (et là je vise pas tel ou tel nageur, je constate).

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 20:23 
1ers interclubs

18 kg en an un je ne crois pas que ce soit possible et je pense que c'est exagéré, il a certainement forcit ces deux années, il doit quand être bien plus baraqué qu'il y a deux ans aux chpts d'Europe de Budapest mais 18 kgs :roll: . Mais bon le seul qui peut vraiment répondre à cette question c'est A. Bernard lui-même.
Cependant ce n'est pas la première fois qu'Hall fait part de ses soupçons j'ai lu certaines de ses diatribes contre Amy van Dyken ancienne sprinteuse américaine ou il n'y va pas de main morte: il l'accuse ouvertement de dopage et critique vertement la fédé américaine de natation pour ne pas lui avoir demandé des comptes alors qu'elle fut appelée à témoigner au procès BALCO (THG, Marion Jones etc..). C'est un nageur de très haut qui sait ce que c'est que de nager 21"7 ou d'être champion olympique donc il a peut-être plus de légitimité lorsqu'il s'agit d'analyser les performances d'autres nageurs de Haut-niveau , cependant il l'aime la provoc et certains lui reprochent de s'auto-proclamer chantre de la lutte anti-dopage alors que lui fut controlé positif au cannabis il y a 10 ans. D'ailleurs je me souviens avoir lu dans l'Equipe qu'il disait avoir consommer des suppléments alimentaires pour chevaux. Malgré ça je ne sais pas pourquoi j'apprécie ce nageur même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 21:04 
Liste espoir

Dolphswim a écrit:
18 kg en an un je ne crois pas que ce soit possible et je pense que c'est exagéré, il a certainement forcit ces deux années, il doit quand être bien plus baraqué qu'il y a deux ans aux chpts d'Europe de Budapest mais 18 kgs :roll: . Mais bon le seul qui peut vraiment répondre à cette question c'est A. Bernard lui-même.

Je me repète mais, si on en croit l'Equipe de dimanche il me semble, le poids d'Alain Bernard n'a pas bougé ces deux dernières années. Je ne pense pas qu'ils l'aient inventé.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 21:07 
Barboteur averti

Spécialités: le 25m ? :p
@Nusimo : effectivement c'est depuis qu'il travaille avec Auguin qu'il a pris cette masse, j'ai vérifié à l'instant en rentrant à la maison.

Même si on doit garder en tête que ces athlètes font énormément de sacrifices pour atteindre leurs performances, et que rien que pour ca on devrait leur donner le bénéfice du doute, il ne faut pas être dupe : il n'y a pas de raison qu'un sport soit plus propre qu'un autre. Surtout dès qu'il génère de l'argent.

Moi j'ai trouvé les remarques de Gary Hall Jr., très posées, qu'il ait une vision pessimiste du sujet c'est son bon droit.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 21:34 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
Et voilà, l'intéressé vient de répondre par lui-même sur le plateau de Denisot, il était à 72kgs quand il a commencé avec Denis Auguin

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008 23:14 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Et en prime grâce à Fabio, ce que le site des championnats a oublié de faire:
Tableau des médailles des championnats d'Europe

Pour avoir les mises à jour, il ne faut pas aller sur le site de l'organisateur, mais sur le site dédié de la LEN. Dans "press" il y a tout ce qu'on veut:
- les palmarès par finale
- les déclarations "flash quotes"
- les communiqués de presse
- le tableau des médailles mis à jour quotidiennement
- les videos
- les photos
- etc...

http://www.europeanchampionships.org/Eindhoven2008/

Oui, c'est en anglais, ça vous fera un peu d'exercice, ça ne fait pas de mal...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 1:26 
Benjamin

nusimo a écrit:
Nimr0d a écrit:
\"o\" a écrit:

Le poids d'Alain n'a pas bougé ses deux dernières années. Il a pris 18 kg entre le moment où il a commencé à travailler avec Denis Auguin en 2000 et le début de la saison dernière (donc septembre 2006). ça n'a absolument rien à voir.

Merci, je vais le passer au Race Club

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 1:56 
Nageur régional

\"o\" a écrit:
Oum Le Dauphin a écrit:
\"o\" a écrit:
Plus qu a attendre Gary Hall maintenant.

De ce coté là, peut-être :wink: : The Race Club

EDIT Sprinteur:
En fait le sujet de discussion est ici

\"o\" a écrit:
Merci, je vais le passer au Race Club

"o", profites-en pour indiquer à G. Hall que c'était 49.94 et non 49.95 et qu'Alain Bernard a réalisé ce chrono le 14 avril 2005, il y a donc 3 ans et non 2 ans... (cf : rankings officiels d'Alain sur le site de la FFN ici)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]