Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 15 Déc 2018 10:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 4:56 
1ère compétition

Si je comprends bien être français et nagé 47"50 c'est forcément louche mais Eamon qui nage 47"55 c'est bon?? :D

Je pense que nos amis les américains devraient bien se pencher sur leur "cas" particulier avant d'aller voir ailleur: quand on voit les perf de Phelps sur des épreuves totalement différentes pendant une même compet' on peut aussi s'interroger, non?
Mais voilà, il y a des contrôles réguliers et quand on bat un record il me semble évident que l'on doit passer par un contrôle, alors quand on pas de preuve et en attendant d'éventuels résultats on garde le silence.
Les accusations sans aucun élément c'est la pire des manières pour tenter de déstabiliser une personne.
A noter aussi que Popov a déclarer dans l'équipe l'année dernière qu'il ne comprennait pas que les meilleurs sprinteurs mondiaux n'avait pas encore franchit le cap des 48", quand il a commenté les 48"12 d'Alain Bernard...

Je ne dis pas que les nageurs sont clean mais il n'est pas nécessaire de montrer du doigt le moindre recordman ou la moindre recordwomen...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 13:35 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Le 4x100m 4 nages des Russes (messieurs) est bien un record d'Europe, contrairement à ce qu'affirme Craig Lord dans SwimNews. Effectivement, les Allemands avaient été plus rapides à Athènes, mais ce temps n'a jamais été homologué par la LEN car il n'y avait pas de certificat anti-dopage dans la demande.
De toute évidence, les 4 Russes ont oublié d'aller faire pipi ! Idem en 2000 au 100m brasse où Kovacs avait battu le record d'Europe non homologué, idem aussi pour les Allemandes au 4x100m 4 nages à Athènes.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008 21:33 
VIP départemental

les 4 Allemands (à Athènes), pardon, pas les 4 Russes

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 10:51 
Benjamin

Spécialités: la douche apres ...
bon ! on avait fait un sujet sur l'asthme d'effort de Hackett et voila notre Bernard qui est malade aussi!!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 12:10 
Partenaire de Nat-Action

Cigogne a écrit:
Et en prime grâce à Fabio, ce que le site des championnats a oublié de faire:
Tableau des médailles des championnats d'Europe

Pour avoir les mises à jour, il ne faut pas aller sur le site de l'organisateur, mais sur le site dédié de la LEN. Dans "press" il y a tout ce qu'on veut:
...
Oui, c'est en anglais, ça vous fera un peu d'exercice, ça ne fait pas de mal...
La différence est dans le droit de traduction et d'utilisation: l'article de Fabio Terronne sur Insweep du groupe Swimnews est utilisable et traduisible sur Swimnews-France, les infos de la LEN sont Copyright LEN et doivent donc rester sur son site et en anglais.
Les organisateurs de compétitions sont souvent plus ouverts sur ce qui ne leur coûte rien et renforce leur audience (droits de traduction payée par le destinataire)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 15:03 
VIP départemental

Citation:
La différence est dans le droit de traduction et d'utilisation: l'article de Fabio Terronne sur Insweep du groupe Swimnews est utilisable et traduisible sur Swimnews-France, les infos de la LEN sont Copyright LEN et doivent donc rester sur son site et en anglais.
Les organisateurs de compétitions sont souvent plus ouverts sur ce qui ne leur coûte rien et renforce leur audience (droits de traduction payée par le destinataire)

Mon propos se limitait à l'information sur le lien afin que les personnes intéressées s'y rendent et y lisent les textes. Par contre, tous ces textes sont distribués sur place à toute la presse et c'est utilisable par les journalistes, alors pourquoi pas par nat-action?
Par exemple Craig Lord reprend pratiquement tous les flash quotes. C'est pour être utilisé que ça existe !
Et pour copier des résultats et des tableaux de médailles, je ne vois pas de problème de copyright.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008 23:51 
Nageur régional

FFN a écrit:
Jeudi 27 Mars 2008 - 19:17
Eindhoven 2008 : retour sur les performances des Bleus - A quatre mois des JO de Pékin et à trois semaines des France de Dunkerque, ils sont 5 Bleus à améliorer leur place (ou à intégrer) le classement des 10 meilleurs performers français de tous les temps, grâce à leurs performances réalisées à Eindhoven. C'est le cas d'Alain BERNARD, avec ses records du monde aux 50 et 100 NL, Coralie BALMY (400 NL), Laure MANAUDOU (50 et 100 dos), Aurore MONGEL (200 papillon) et Hugues DUBOSCQ (100 et 200 brasse). Trois nageurs ont profité de cette semaine batave pour intégrer le collectif mondial : Sophie DE RONCHI, Christophe LEBON et Grégory MALLET.

Super content pour ces trois là et surtout (Essonne oblige...) pour Sophie !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008 9:51 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Bravo à eux, mais pour Laure Manaudou çà doit plutôt être 100 et 200 dos.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008 10:43 
Partenaire de Nat-Action

Cigogne a écrit:
Par contre, tous ces textes sont distribués sur place à toute la presse et c'est utilisable par les journalistes, alors pourquoi pas par nat-action?
Par exemple Craig Lord reprend pratiquement tous les flash quotes. C'est pour être utilisé que ça existe !
Et pour copier des résultats et des tableaux de médailles, je ne vois pas de problème de copyright.
1) Distribué et lisible n'implique pas droit de traduction et de reprise: je peux acheter l'Equipe chez mon marchand de journaux, je n'ai pas le droit de le reproduire ici ni de le traduire
2) Swimnews est un organe de presse, pas le forum Nat-Action: Swimnews peut faire par exemple une revue de presse, Nat-Action n'en a pas le droit
3) Craig Lord travaille entre autres pour la LEN et c'est lui qui fait un grand nombre des interviews, donc la plupart des "Flash quotes" sortent sans doute de son bloc-notes
4) La LEN a répondu négativement l'an dernier à une demande de reprise par Swimnews des articles de LEN Magazine, même en échange d'une traduction à nos frais dont elle garderait le Copyright et le droit de reprise, mais si quelqu'un peut les faire changer d'avis, la proposition tient toujours
5) Les résultats bruts appartiennent à tout le monde, leur compilation ou mise en forme, et un tableau de médailles en est un, appartient à celui qui a fait le travail

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008 11:27 
VIP départemental

Swimnews a écrit:
Cigogne a écrit:
Par contre, tous ces textes sont distribués sur place à toute la presse et c'est utilisable par les journalistes, alors pourquoi pas par nat-action?
1) Distribué et lisible n'implique pas droit de traduction et de reprise: je peux acheter l'Equipe chez mon marchand de journaux, je n'ai pas le droit de le reproduire ici ni de le traduire
2) Swimnews est un organe de presse, pas le forum Nat-Action: Swimnews peut faire par exemple une revue de presse, Nat-Action n'en a pas le droit
3) Craig Lord travaille entre autres pour la LEN et c'est lui qui fait un grand nombre des interviews, donc la plupart des "Flash quotes" sortent sans doute de son bloc-notes
4) La LEN a répondu négativement l'an dernier à une demande de reprise par Swimnews des articles de LEN Magazine, même en échange d'une traduction à nos frais dont elle garderait le Copyright et le droit de reprise, mais si quelqu'un peut les faire changer d'avis, la proposition tient toujours
5) Les résultats bruts appartiennent à tout le monde, leur compilation ou mise en forme, et un tableau de médailles en est un, appartient à celui qui a fait le travail

Aïe Aïe Aïe
Alors là excusez-moi, vous mélangez tout. Le site de la LEN et le LEN Magazine, le rôle de Craig Lord, etc...
Il serait trop long de tout vous expliquer, alors je vous laisse à vos convictions.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008 14:01 
Benjamin

bernie a écrit:
bon ! on avait fait un sujet sur l'asthme d'effort de Hackett et voila notre Bernard qui est malade aussi!!

Oui moi aussi j'ai entendu cela.
Ce qui m'étonne c'est qu'on annonce que 20 % des nageurs de haut niveau sont asthmatiques...
Reste à connaître le % dans la population lambda.
Bon d'accord, on est loin du pourcentage en cyclisme (la moitié). Mais quand même.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]