Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 27 Avr 2018 10:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008 23:48 
Benjamin

Spécialités: la douche apres ...
oh !! ben mon cochon!!! je prefere rester avec mes poussins et mes benjamins parce que la ça me fait peur pour l'avenir ??
la natation Française sortait du lot avec Manaudou, mais la les EGOS sont de sortie on dirait les elections avec des duels ..ou chacuns tire contre son camp comme a Nice ....mais l'interet du sportif dans tout ça??
Baron qui pleure c'est moche..elle a tuée qui pour meriter ça!!!!!??
reglement de compte à OK fede et il n'y aura qu'un seul perdant : la Natation.
Ma solution : avaler des couleuvres ,bouffer son orgueil et ravaler sa fierte ,relire" le Prince" de Machiavel et oeuvrer pour le bien commun : utiliser Lucas en l'introduisant dans le systeme, le monter au plus haut et flatter son ego ... mais en faire son ennemi ,c'est idiot ,surtout qu'il a une valeur indeniable.
et revoir aussi Shakespeare..et ..

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 1:13 
Benjamin

Spécialités: 200/400 4n
Oula beaucoup trop littéraire pour moi Bernie... :D

Même si on n'en a pas tous les détails les propos de Tans sont intéressants car ils donnent le point de vue de la Fédé (ce qui est plutôt rare).

Esther se retrouve en mauvaise posture a cause des frictions entre la Fédé et Lucas ce qui est inadmissible. Il est heureux que ces évènements se déroulent avant les J.O. Mais (ne connaissant pas vraiment Lucas) il ne me semble pas que ces problèmes vont se résoudre sans intervention auprès de lui et d'une réelle envie de sa part.

Donc que va-t'il se passer si cela se reproduit pour les J.O.?
-La fédé maintient ses positions et empêche les nageurs(euses) de participer a l'évènement sportif d'une vie (impensable)
-le(la) nageur(euse) dit merde a son entraîneur et advienne que pourra dans la prépa finale de la compétition et après.
-le coach plie et finalement ca aura fait du bruit et des frayeurs a beaucoup de monde pour rien.

En espérant que ca ne se passe pas comme ca finalement...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 1:24 
Barboteur averti

j'ai vraiment l'impression de vivre sur une autre planete! Punaise, dans la vie ya des regles! a un feu rouge on s'arrete, a un feux vert on passe....! point c'est comme ca! et si on veut passer au rouge, he ben tt le monde sait tres bien que c à ses risques et périles! et si tu te fait attraper, tu en subi les consequence, meme quand tu t'appelle PROST ou ALESI... que tu sois champion du monde ou pas! et ben en natation c'est pareil, ya des regles, et 99% des nageurs les respects et ceux qui veulent passer a travers, ben c'est a leurs risques et périles également et meme quand on est championne d'Europe en titre! Quoique à mon sens, quand on est championne d'Europe ou monde ou Olympique on devrait montrer l'exemple! Si demain chacun arrive, part, et fait ce qui veut ou va ton???? Imaginé le bordel au sein de cette belle équipe de France...!
Tout Canet était prévenu depuis plusieur jours des concéquence des ce boykott..! et Esther le dit tres bien '' je ne pensais pas qu'il allez oser le faire...! ''' arretons de prendre la DTN pour des '' peintres '' ( expression à la LUCAS ) et honnetement sportif comme vous etes, on s'entrainent pas tte l'année sa qualification en poche pour les Euros pour jouer à la roulette Russe 3 jours avt les Euros! Franchement un peu de serieux! Ou est le professionalisme la? Quand tu vises un titre Europeen tu mets tte les cartes de ton coté, et pas seulement ceux qui t'interresse....!

Et pour infos à la personne qui parlait juridique sur un autre post au dessus,'' un refus de sélection peux meme entrainer une sanction administrative '' sur un plan fédéral et vis a vis des partenaires financier de l'athlete '' un refus de selection nationale est une faute professionel''..!

Donc sincerement la meilleure chose a faire, c'est d'etre discret!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 8:33 
Avenir

Moi je ne suis pas du tout au fait de ce qui se passe dans les hautes sphéres de la natation française,
mais je ne comprends pas et ne peux donc pas expliquer aux quidams qui m'entourrent pourquoi les nageurs n'ont pas leurs entraineurs dans les grands championnats :?: et d'autres parts ces meme quidams trouvent qu'il y a favoritisme avec Laure quand son frére à pu la suivre partout du jour au lendemain. :roll:
IL y a aussi un problem de com à la FFN :( car le "pekin" moyen donne raison à Lucas sans rien savoir :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 9:44 
Poussin

lineline a écrit:
ces meme quidams trouvent qu'il y a favoritisme avec Laure quand son frére à pu la suivre partout du jour au lendemain. :roll:

:+1a:

Les mêmes règles pour tous Tans?
Et des règles établies par qui? Des mecs qui ont leur c.. vissé sur une chaise et qui passent trois semaines par ans au bord des bassins? En concertation avec les entraîneurs qui auraient des nageurs potentiellement qualifiables? J'en doute.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer (et là je suis total Off Topic), mais notre fédé est loin d'être un modèle de démocratie.
Quand on sait par exemple qu'en AG, les membres de droit, c'est à dire nos Présidents de Comités Régionaux, ont la consigne de la fermer parce qu'il ne faut surtout pas contredire le grand patron, et que si y'a quelqu'un dans l'assistance qui ose poser une question dérangeante, bin y'a le grand chef qui tape du point sur la table, qui met tout le monde au garde-à-vous, et qui met fin à la "discussion" avec un "ils ont travaillé, faisont leur confiance"... Il est où le droit à la parole et à l'opposition?
Et je ne vous parle pas de comment sont traités les propositions qui émanent du peuple pour les programmes 2009/2012.

Mais l'exemple le plus flagrant, et là personne ne me contredira je pense, c'est pour le choix du bassin pour les Championnats N.1 2008 qui, rappelons-le, sont qualificatifs pour les Jeux. Et justement, parce qu'ils sont l'épreuve de qualif' pour les J.O., bin c'est où? Ch'te l'donne dans l'mille émile... DUNKERQUE bien sûr, dans la piscine de "cher ami", une piscine plus du tout adaptée à la Natation d'aujourd'hui, avec sa pataugeoire en guise de bassin de récup', son manque de place autour du bassin : on les met où les 800 spectateurs par jour (et je suis sûrement loin du compte), les 50 journalistes, les 2 ou 3 télés qui vont être là avec tout leur matos comme à Nîmes, et les 600 nageurs (avec coach, kiné, table de massage...). On va peut-être viré ces derniers pour faire un peu de place...
Tu peux toujours te ramener avec un super complexe de 3000 places de tribune, 2 bassins de 50m 10 couloirs, une cellule de récup' avec Spa, Saune and co... Non, ça ne sert à rien ; ça sera Dunkerque. Le confort des nageurs, principaux concernés, on s'en moque... Mais s'ils pouvaient quand même nager vite pour qu'il y en ai un peu à Pékin ça serait bien...

Je déborde, mais tout ça pour dire que quand tu sais, bin forcément t'es un peu amer envers les 2 qui décident tout pour tout le monde dans cette fédé... On te fait croire que ton avis a de l'importance, qu'on écoute ce que t'as à dire (ils écoutent oui, mais ils oublient aussitôt), mais en réalité ils décident, c'est comme ça "et pis c'est tout"... Bienvenue dans "gouverner autrement", la dictature à la sauce sportive...
Donc je pense qu'il faudrait d'abord revoir cette façon de faire avant d'espérer régler les conflits qui en découlent... Parce qu'il faut être honnête, si Lucas agit aujourd'hui de la sorte c'est parce que ça fait 25 ans qu'il bouffe de ces méthodes là et qu'il en a sûrement plein le c.. de tout ça, et qu'aujourd'hui il a le statut pour ouvrir sa guoule. Le problème c'est qu'il ne s'y prend sûrement pas de la bonne façon pour espérer faire bouger les choses.

Et puis en quoi ça empêche le suivi médical et de l'entraînement de ne pas être en regroupement national? (stage facultatif d'ailleur pour ceux qui n'arrivent à Eindhoven qu'en fin de semaine ; encore une fois, pas les mêmes règles pour tous malgré tout). Y aurait-il un manque de confiance envers ceux qui se lèvent tous les jours à 5 heures pour aller entraîner? (parce qu'il y a Lucas, mais y'en a aussi plein d'autres qui sont à ce régime là).

Bref, désolé d'avoir franch'ment dévié du sujet, mais je crois sincèrement que le couac actuel concernant Esther n'est que la finalité d'un très long cheminement d'un système fédéral qui ne fonctionne plus comme il devrait...

Et maintenant place aux "Europe" et à la compétition. Allez les Bleus!!!...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 10:24 
Poussin

le fonctionnement fédéral n'a rien à voir là dedans. Il y a un entraineur qui emmerde tout le monde parce qu'il a un égo démesuré et voila que tout le monde qui est contre il est méchant. Il faut un peu arrêter. Je me répète mais il est le SEUL entraîneur à ne pas avoir signé la charte olympique. Pourquoi ? Il n'en a pas besoin ?
Si la fédé n'est pas une démocratie que dire de l'Etat français ? (j'arrête là la comparaison parce que cela devient politique).
Des gens sont élus, nommés pour mener la politique fédérale (c'est cela la démocratie) et ceux qui ne veulent prendre aucune responsabilités ne sont jamais content.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 10:27 
Avenir

Moi, mon avis, c'est qu'on a une championne d'europe qui ne peut pas défendre son titre alors qu'elle est motivée et présente.
Après, on peut me dire tout ce qu'on veut sur les règles ...
Mais à tous ceux qui disent ça, je leur demande ce qui aurait été fait si au lieu d'Ester, c'était Laure ...
Etrangement, je sens que ça ne se serait pas passé pareil...
Alors les règles ...
En tant que dirigeant d'un petit club de foot, il y a bien des fois où je fais passer le bien de l'équipe avant les règlements et mon orgeuil de dirigeant (souvent) critiqué ...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 10:32 
Poussin

:D
Je pense qu'à très haut niveau il faut effectivement respecter les règles de la fédération, mais celle - ci doit aussi faire des concessions et individualiser ces dernières en fonction des cas particuliers. Pourquoi un regroupement sur un week-end à Dunkerque avant les championnats ? Je pense que cela peut être bon pour les structures "pôles" donc celles qui appartiennent à la fédération mais pour les structures clubs ?
L'intérêt cela doit être l'athlète !
Je pense aussi que l'entraineur doit pouvoir suivre "son" athlète à des moments aussi importants, c'est la moindre des choses...
Maintenant je pense qu'il est temps d'arrêter ces querelles...
Cela n'est pas très flatteur pour notre sport de déballer tout ce qui ne va pas à travers les médias.
Le linge sale doit se laver en famille comme on dit.
Alors une bonne fois pour toute : Stop !
Les régles sportives sont définis par le mouvement sportif, point barre, quoi que les médias prennent de plus en plus le pouvoir (cf les finales des jeux le matin pour une retransmission en direct aux US...), donc on se plie au réglement !
Et si des choses ne vont pas il faut anticiper et et en discuter avant, encore faut il que le dialogue soit possible : et là : à qui la faute ?
Il faut vite en tirer les conséquences et entériner les désidérata de chaque structure avant les JO au niveau de la préparation terminale de chaque nageur concernés par les qualifications !
Je pense quil n'y a pas une préparation qui doit être valider mais plusieurs !

Sur ce, que les Français (es) sélectionnés (es) brillent aux "Europe".

Sujet du message: télévision
MessagePosté: 18 Mar 2008 10:37 
Avenir

A part sur Internet, au fait, on peut suivre les championnats : je ne vois rien sur les programmes de France 4 ?
Il parait que y aurait des retransmissions sur la Rai2 (dispo sur Free, je crois).
Bref, si quelqu'un a des infos ...
Merci par avance.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 10:41 
Poussin

rico60 a écrit:
:D
Je pense qu'à très haut niveau il faut effectivement respecter les règles de la fédération, mais celle - ci doit aussi faire des concessions et individualiser ces dernières en fonction des cas particuliers. Pourquoi un regroupement sur un week-end à Dunkerque avant les championnats ? Je pense que cela peut être bon pour les structures "pôles" donc celles qui appartiennent à la fédération mais pour les structures clubs ?

Et si des choses ne vont pas il faut anticiper et et en discuter avant, encore faut il que le dialogue soit possible : et là : à qui la faute ?
I

Pourquoi une différence entre les pôles et les clubs ? Je pense au contraire que c'est plus intéressant pour les clubs car cela leur permet de se sentir moins "seuls".

Tout a été anticiper et discuter en début de saison avec l'ensemble des entraineurs ayant des nageurs internationaux. Le seul qui n'a pas voulu discuter c'est LUCAS. Il ne veut pas discuter avec Fauquet qui a proposé la semaine dernière de se mettre autour d'une table pour régler cela.
Alors la faute même si elle peut être un peu partagée elle est surtout du côté de Canet.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 10:53 
Poussin

Spécialités: Entrainer
pour la retransmission télé je cherche aussi,
à part
ICI
mais à partir de 18h seulement pour les finales.

sur le site évenementiel d'Eindhoven pas de webcam, dommage.

Je cherche sur les chaines hollandaises, mais j'ai du mal avec la langue.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 10:53 
Poussin

:) C'est bien ce que j'ai dit : encore faut il que le dialogue soit possible...
Alors messieurs les reponsables je dirait plutot les protagonistes de cette facheuse histoire : faites vite le nécessaire et réglez vos comptes après !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 11:06 
Poussin

il y a un live video ici http://www.europeanchampionships.org/Eindhoven2008/

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 11:31 
Poussin

Spécialités: Entrainer
merci pour le lien

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 11:42 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
[post copié dans l'autre...]

Dernière édition par stab le 18 Mar 2008 11:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 11:44 
Nageur régional

Spécialités: Crawl
stab le live est dans un autre topic vu que celui-ci peut désormais s'appeler : l'affaire Baron : ses causes et conséquences

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 11:52 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
swimyoyo a écrit:
stab le live est dans un autre topic vu que celui-ci peut désormais s'appeler : l'affaire Baron : ses causes et conséquences

lol, et c'est moi qui demande a poloche de faire la différence entre les deux lol sujet

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 11:56 
Barboteur averti

Toute façon, je pense qu'il sera impossible de tomber d'accord!

Je pense qu'on est tous investi dans un club..? Imagine le cas suivant...!

Ton club décide de de faire un stage de 15 jours à aix les bains pour préparer la 3éme étape de coupe de France qui se déroule à Lyon! Un de tes nageurs te dis que tu es mauvais et en plus tres con.... ton comité des incompétent, ton président un gros C..! et parconséquent il ne viendra en stage, Mais parcontre il te rejoindra à la coupe de France de Lyon!
Tu fais quoi?

A- tu le félicite de prendre exemple sur Canet
B- Tu lui paye un stage que pour lui au Antilles
C- tu le fou dehors

Moi je le fou dehors avec perte et fracas et avec crois moi avec le soutien de mon comité!

Alors pourquoi la DTN ne pourrait elle pa faire de meme!

Vous etes tous la à vouloir trouver des excuses et d'etre scandalisés!

Je rappelles quand meme que meme LUCAS à des regles, et attention quand son groupe d'entrainement les dépassent! Alors prkoi pas la fédé!

Pour répondre à une autre question plus haut, sachez que pour certaines compétions, les fédé sont limitées en nombre d'accréditation pour les entraineurs! Ceci expliquant prkoi tt les entraineurs ne peuvent pas suivre sur certaine compétitions! exemple les JO varient entre 8 et 10 DTN comprise! alors faite le compte!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 12:33 
Avenir

Pourquoi, ben parce que les conséquences ne concernent que ton club .. et que c'est toi qui le gère et qui te démène pour le faire vivre.
Donc, les nageurs ont le choix : suivre tes règles ou changer de club.
Alors que là, les conséquences sont un peu plus lourdes ...
Tu ne peux pas comparer un club et une fédération nationale...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 12:56 
Poussin

Le problème est qu'ils (Canet) ne pensaient pas que la fédé irait jusqu'au bout en ne sélectionnant pas Esther.
Comme à la dtn et à la fédé ils en ont marre d'être pris pour des cons ils l'ont fait. Ce n'est surement pas la meilleure chose pour la nageuse mais au moins cela aura marqué les esprits.
Philippe Lucas n'est qu'un entraîneur comme les autres,probablement pas le meilleur d'ailleurs comme il le clame haut et fort.
Il y a des entraineurs aux USA qui ont 100 fois plus de médailles que lui et qui ne jouent pas les divas, qui rentrent dans le moule que leur impose leur fédération pour le bien de tous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]