Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Oct 2017 14:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008 12:37 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Critères de sélection 2007-2008 rubrique Jeux Olympiques (c'est en premier).

Dralenaex a écrit:
Je me pose une question : même si A. Bernard a rempli les minimas des JO aux euros, il lui suffit seulement d'être dans les 2 premiers des épruves où il est engagé, en l'occurence les 50 et 100m NL ? Alors ce doit être pareil pour d'autres nageurs.

Et quels sont les minimas pour les JO dans toutes les épreuves ?

Uniquement parce qu'il y a un quota d'ouvert et qu'il a réussit le standard A dans une compétition de la liste et il faut qu'il soit champion de France (et pas 2ème).
Cà doit aussi être valable pour le 200 dos dames par exemple, il y a un quota d'ouvert donc toute fille ayant nagé sous les 2'12"73 dans les compétitions ad hoc ET championne de France serait qualifiée.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008 12:49 
Benjamin

Spécialités: 400m NL
Oui mais j'ai lu un jour sur le site de la FFN que durant les sélections, seuls les vainqueurs et deuxièmes de chaque épreuve iront aux JO à condition d'avoir réalisé les minimas durant les France. Donc c'est normalement 2 français par épreuve qui iront nager à Pékin (même si un(e) même nageur(se) est qualifié à d'autres épreuves). Non ?

Dans les critères de sélection des JO, je trouve bizarre qu'il y ait pas de minimas pour les 1500m NL Dames et 800m NL Hommes pourtant ces épreuves sont au programme des JO, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008 13:15 
Barboteur averti

Dralenaex a écrit:
Dans les critères de sélection des JO, je trouve bizarre qu'il y ait pas de minimas pour les 1500m NL Dames et 800m NL Hommes pourtant ces épreuves sont au programme des JO, non ?

non le 800nl Hommes et le 1500nl dames ne sont pas disputés au J.O
Tout comme le 50 pap, dos et brasse...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008 14:24 
Avenir

Spécialités: Papillon
Dralenaex a écrit:
Oui mais j'ai lu un jour sur le site de la FFN que durant les sélections, seuls les vainqueurs et deuxièmes de chaque épreuve iront aux JO à condition d'avoir réalisé les minimas durant les France. Donc c'est normalement 2 français par épreuve qui iront nager à Pékin (même si un(e) même nageur(se) est qualifié à d'autres épreuves). Non ?

Les nageurs se sont engagés sur les épreuves qu'ils pensent disputer aux JO. Donc ça me parait normal qu'ils puissent être sélectionnés sur toutes les épreuves auxquelles ils se qualifient. Et oui il n'y aura que 2 français par épreuve, c'est le règlement en natation pour les JO.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008 15:40 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Dralenaex a écrit:

Je pense que tu mélanges un peu tout (j'ai pas compris la dernière phrase).

La règlementation internationale impose 1- de faire les standards A pour participer (sauf invitation) ; 2 - maximum 2 nageurs par nation (et c'est un maximum, il peut donc y en avoir 0, 1 ou 2) par épreuve.
Les pays sélectionnent comme ils veulent en appliquant ces règles.

Ces règles sont valables pour CHAQUE NAGE, de manière indépendante. Il n'y a pas de nombre de nageurs prédéfini dans la sélection ni de limite en nombre total de nageurs.

En France la DTN a choisit que pour être qualifié il y avait deux modes de sélection (pour chaque nage indépendamment).
Cas "général" : les nageurs doivent faire en séries un temps sous la grille A' et en finale le standard A. Si un seul nageur remplit ces conditions il est seul sélectionné pour son épreuve. S'ils sont deux çà marche toujours. S'ils sont plus l'ordre d'arrivée en finale les départage.

Cas des épreuves avec quota : dans ces épreuves le champion de France est sélectionné automatiquement sous réserve qu'il ai réalisé un temps de la grille "standard A" dans la compétition ou précédemment dans les compétitions listées. Il prend dans ce cas une des places qualificatives et il n'y en a plus qu'une d'accessible par le mode de sélection général.

Un nageur qui veut se sélectionner sur plusieurs nages doit remplir les conditions dans chaque nage.

Tout çà c'est pour les épreuves individuelles (50, 100, 200, 400 NL, 800 NL dames et 1500 NL messieurs, 100 et 200 dos, brasse et papillon, 200 et 400 4N aux JO).

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008 18:22 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Pelochon le poisson sait nager dans les eaux administratives: OUI c'est bien le principe de la sélection. Merci pour les explications.
Les textes officiels sont téléchargeables du site FFN.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008 18:39 
Liste espoir

Polochon le poisson a écrit:
La règlementation internationale impose 1- de faire les standards A pour participer (sauf invitation)

Petite correction : la règlementation internationale impose de réaliser les minimas FINA A pour avoir DEUX représentants du même pays. Si un pays veut présenter un seul nageur sur une course, il suffit que celui-ci ait réussi les minimas B.
Par ailleurs, je crois que, depuis les JO d'Athènes, il y a une limitation du nombre de nageurs par pays. Je ne sais pas quel est le nombre maximal possible mais, concrètement, il n'est jamais atteint car les grands pays ont toujours des nageurs qualifiés sur plusieurs distances.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008 19:22 
1ers interclubs

en fait c pas la Fina qui limite mais le comité olympique francais. Suivant les resultats des sports sur la derniere olympiade , il donne tant de place, mais en general ca suffit.

Et oui, temps A pour les deux nageurs ou temps B pour un seul, mais la fede impose un temps A quoiqu il arrive qu il soit un ou deux de qualifié

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008 17:41 
Poussin

Page spéciale sur le site de la voix des sports: http://www.lavoixdessports.com/Natation/Championnats_de_France_a_Dunkerque/

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008 21:20 
Benjamin

Spécialités: 400m NL
Merci à tous pour vos précisions, j'ai mieux compris.

Polochon le poisson a écrit:
Je pense que tu mélanges un peu tout (j'ai pas compris la dernière phrase).

Ouais, j'ai mal raisonné mais pourtant je me comprends bien. En tout cas, tu as quand même montré que tu m'as compris en m'expliquant davantage ce dont je voulais savoir. Merci ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 13:05 
Nageur départemental

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2008/ ... 10Dev.html
Laure parle des championnats, d'Alain et de son record perdu sur le 400

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 13:43 
Nageur régional

chichi de massy a écrit:
http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2008/20080417_090410Dev.html
Laure parle des championnats, d'Alain et de son record perdu sur le 400

La méga-coquille :
l'Equipe a écrit:
Manaudou, engagée dans six courses (100 m, 200 m, 400 m, 800 m, 100 m dos, 2000 m dos)

Oh, je veux voir ça !!! :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008 13:52 
Sélectionné mondial

Effectivement, elle ne fera que le 200 dos ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008 15:51 
Liste espoir

J'ai cru comprendre dans un article du site de la voix des sports que Fabien Gilot ne nagera pas le 200 à Dunkerque, un très mauvais coup pour la qualification du relais 4 fois 200 :?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008 21:10 
Nageur régional

La fédé a mis en ligne le dossier de presse ici (pdf).
Euh, y'a comme qui dirait des erreurs !
Ex : Margaux Fabre est née en 92, pas en 90 ! :o
Faudrait quand même que quelqu'un qui s'y connaisse un tant soit peu relise ce dossier de presse avant de le publier ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008 11:29 
1ers interclubs

Spécialités: pap
Je ne pense pas que Fabien Gilot fasse l'impasse sur le 200nl, sinon c'est une grave faute professionnelle :lol:

Je pense que c'est une phrase de journaliste mal exprimée(comme d'habitude :sad: )qui voulait simplement dire "fabien va être costaud sur 100", il dis qu'il veut briller sur 100 plus que sur le 200, ca ne veut pas forcement dire qu'il ne fera pas le 200...

Enfin je pense (espère :? )

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008 18:44 
Benjamin

Question :
Aux JO, les finales auront lieu le matin et les séries en soirée, suite à la main mise des TV américaines... pourquoi que la FFN n'a pas institué ce programme pour mettre en condition les sélectionnés ? Il y a t-il des pays qui dans leurs sélections ont adopté ces horaires ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008 19:00 
1ers interclubs

série 1 a écrit:
Question :
Aux JO, les finales auront lieu le matin et les séries en soirée, suite à la main mise des TV américaines... pourquoi que la FFN n'a pas institué ce programme pour mettre en condition les sélectionnés ? Il y a t-il des pays qui dans leurs sélections ont adopté ces horaires ?

je me pose la meme question, je sais que d autre pays ont adopté ce systeme pour s habituer commes l angleterre par exemple.
Je pensais que la fédé le ferai, mais non

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008 19:02 
Liste espoir

série 1 a écrit:
Question :

La Grande Bretagne a organisé ses sélections suivant ce système. Mais l'Australie ne l'a pas fait et les Etats Unis ne le feront pas non plus. Lors de l'Open de Paris en Juin, le système des finales le matin sera instauré pour que les sélectionnés olympiques puissent se tester dans cette configuration.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008 22:51 
Sélectionné mondial

Un avant gout d ces Championnat avec la vedette française d'Eindoven en interview
http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2008/20080419_215903Dev.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]