Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 24 Mai 2017 6:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 18:51 
Nageur départemental

Je suis d'accord avec Cigogne (oui, oui, lol). J'espére qu'elle sera rebondir très vite, pourquoi pas sur le 200 4ng même si elles seront plus nombreuses à prétendre à la qualif, mais Cylia à prouvé qu'elle était en forme donc j'y crois, j'espére que ça va passer.
Vraiment impressionant Yannick Agniel.
En tout cas ces championnat ont très bien comencé.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 19:03 
Liste espoir

Record de France des clubs explosé sur le 4 fois 100 libre par les toulousaines 3'40"74 (Metella 54"71 au départ, Balmy 55"29, N'Guessan 55"72 et Etienne 55"02)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 19:06 
1ère compétition

a leveaux a écrit:
jbou a écrit:
et le grand Amaury au milieu :lol:

Nusimo :podium: :merci: Tu veux pas bosser sur Eurosport ? :wink:

le grand Aurélien..tu vois un tatoo sur ca hanche droite genre mon lézard, ou sur ca cheville gauche un autre.......
hihi...

je me disais aussi, Momo est un peu plus étoffé à présent... lol

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 19:11 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Natacha Mauz et Lise Soule ont l'air de reprendre du poil de la bête sur 100 papillon.

MPF aussi au 400 4N pour Margaux Fabre chez les 16 ans en 4'52"42 en finale B.

Il faudrait sérieusement que maintenant que la natation est populaire la FFN envisage d'adapter le serveur pour les sites événementiels, ils sont complètement saturés sur leur site principal et sur le live.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 19:17 
1ère compétition

série 1 a écrit:
1. ANDRACA Joanne 1988 FRA AC HYERES 4:38.23 +0.83 1401 pts New NR
Ex. MUFFAT Camille 1989 FRA OLYMPIC NICE NATATION 4:38.23 +0.92 1401 pts New NR
3. VABRE Cylia 1984 FRA LYON NATATION 4:38.71 +0.77 1397 pts New

NR

Malheur à la 3éme !!!

Joanne avait nagé 4:46 à Eindhoven le mois dernier. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 19:27 
Ecole de natation

Un 400 4N Dames vraiment impressionnant ! Bravo aux nouvelles détentrices du record de France, et des MPF 16 et 17 ans !
Dommage pour Cylia VABRE... !

Attention à la superbe perf de Sharon VAN ROUWENDAAL ! 4'48"19 !! :!: Wahou :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 19:27 
Sélectionné mondial

Polochon le poisson a écrit:
MPF aussi au 400 4N pour Margaux Fabre chez les 16 ans en 4'52"42 en finale B.

Et dire que la néerlendaise qui a un an de moins a fait 4'48... Vivement la naturalisation...

Polochon le poisson a écrit:
Il faudrait sérieusement que maintenant que la natation est populaire la FFN envisage d'adapter le serveur pour les sites événementiels, ils sont complètement saturés sur leur site principal et sur le live.

Alors la tout à fait d'accord avec toi, c'est une honte ! :colere:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 19:35 
Nageur régional

Speedoms a écrit:
Et dire que la néerlendaise qui a un an de moins a fait 4'48... Vivement la naturalisation...

Ben malheureusement, ce n'est pas pour tout de suite.
Lire l'article du JDD sur Sharon Van Rouwendaal dont parlait Nusimo en ligne ici.

Au passage, avec son 4:48.19 au 400 4N, elle a aussi virtuellement battu la MPF 17 ans d'Andraca... (4:49.70).

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 20:26 
VIP départemental

Spécialités: Crawl
L'image du podium du 400 4N dames se suffit à lui même :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 20:28 
Sélectionné mondial

:(

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 20:56 
Liste espoir

Résumé des finales de la première journée :

Finale 400 4 nages hommes :
1 - Henri 4'18"23 : qualifié pour les JO, une consécration après plusieurs années de galère. Devra abaisser son temps de plusieurs secondes pour prétendre à une finale aux JO.
2 - Maire 4'25"79
3 - Cattin Vidal 4'26"50

Demi-finales 100 papillon femmes :
1 - Popchanka 58"54 : elle a nagé plus lentement en demi-finales avec la combi Speedo qu'en séries avec la combi Arena :)
2 - Mongel 58"75 : elle semble dans une forme proche de celle d'Eindhoven
3 - De Ronchi 59"58 : deux fois sous la minute dans la même journée, ça promet pour ses meilleures épreuves cette semaine
4 - Bui Duyet 1'00"26
5 - Mauz 1'00"78 : son meilleur temps battu d'une seconde, le précédent datait des championnats de France de Nancy en 2005
6 - Soulé 1'00"83
7 - Rousseau 1'01"37
8 - Giraudon 1'01"62

9 - Boide 1'02"42 (son meilleur temps)
10 - Radou 1'02"45 (née en 93, son meilleur temps)

Finale 400 libre hommes :
1 - Rostoucher 3'48"07 : qualifié pour les JO, ça fait bien plaisir de le revoir à ce niveau après un an et demi chez Lucas. Comme pour Henri, il faudra nager beaucoup plus vite pour espérer une finale à Pékin
2 - Rouault 3'48"70 : qualifié pour les JO, son meilleur temps, je pense cependant qu'il est beaucoup moins en forme qu'aux NCAA. D'après Sophie Kamoun, il est revenu en France il y a seulement une semaine.

3 - Pannier 3'51"98 : son meilleur temps, encore un peu juste au plus haut niveau
4 - Strohmeyer 3'53"20 : son meilleur temps

Finale B :
1 - Lepretre 3'57"22
2 - Agnel 3'57"81 : explose son meilleur temps et passe à 8 centièmes de la MPF 16 ans de Fabron. Un phénomène ce garçon.
3 - Ress 4'00"09 : son meilleur temps
5 - Cuignet 4'00"61 : son meilleur temps

Finale 400 4 nages femmes :
1 - Andraca et Muffat 4'38"23 : qualifiées pour les JO et battent le record de France de Laure Manaudou (Tours 2006). Départ ultra rapide en papillon de Joanne (1'03" aux 100 mètres - 4'38" derrière => Magalie Rousseau a intérêt à se méfier d'elle pour la 2ème place aux JO sur le 200 pap). Retour de Camille en brasse qui prend l'avantage aux 350 mètres et alors que Joanne semble un peu à l'agonie elle réussit un fantastique dernier 50 mètres pour remonter sur Camille et devancer in-extremis le retour de Cylia Vabre. Une course d'anthologie :D Joanne abaisse son meilleur temps de 4 secondes, Camille de 6 secondes. Les deux jeunes filles sont dans les clous pour obtenir une place en finale à Pékin.
3 - Vabre 4'38"71 : l'image terrible de la journée. Très franchement je ne la pensais pas capable de réussir une telle performance, elle bat son meilleur temps de 8 secondes, passe sous l'ancien record de Laure mais n'obtient pas son billet pour Pékin. Il lui reste le 200 4 nages contre Muffat et De Ronchi, ça sera difficile mais pas forcément impossible...
Un grand bravo au crétin qui fait les (insipides) interviews au bord du bassin, il n'a rien trouvé de mieux que de venir l'interroger à la sortie de la course :x
4 - Grangeon 4'47"15 : elle bat sa MPF 17 ans qui datait de ce matin. Le groupe de Richard Martinez a l'air extrêmement bien préparé.
7 - Martin 4'57"10 : son meilleur temps

Finale B :
1 - Van Rouwendaal (PB) 4'48"19 : époustouflante :shock:
2 - Fabre 4'52"42 : nouvelle MPF 16 ans

Demi-finales du 100 brasse hommes :
1 - Duboscq 1'00"09 : a raté son virage d'après ses commentaires à la sortie de l'eau. Espérons un petit moins de la minute demain en finale.
2 - Gibson (GBR) 1'01"73
3 - De Pellegrini 1'02"41 : son meilleur temps. Devra nager 1'01"57 en finale pour aller à Pékin, mission impossible je pense.
4 - Richard 1'03"10 : son meilleur temps, attention à lui sur le 200
5 - Horth 1'03"28 : se rassure un peu après une série catastrophique
6 - Nicolardot 1'03"44
7 - Marand 1'03"64 : son meilleur temps
8 - Sudrie 1'03"75

9 - Perrot 1'04"11 : chapeau l'ancien (en maillot de bain)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 21:22 
VIP départemental

De retour de la premiere journée des champoinnats avec un 400 4n de folie
Ne pas partir au jo en nageant 4'38 c'est vraiment dur mais c'est le sport

le pole font romeu a l'air vraiment afuté pour ces champoinnat ( vabre -8 seconde , grangeon , cyriel etienne 55"02 au relais )
Nice n'est pas mal non plus avec muffat et agnel qui progresse les 2 de plus de 5 secondes sur le 400

le 200 femmes s' annonce vraiment terrible
popchanka balmy en forme muffat et etienne en tres grande forme

sinon felicitation à la fede et à son cher president de nous avoir gratifié de dunkerque comme lieu de qualif au jeux
Deja que la piscine est pas tres grande alors si on supprime des gradins amovibles qui etaient la les années precedentes pour mettre une pacerelles pour la presse et que les autres gradins sont reservés au public il reste pas bcp de place pour le nageur.
si tu rajoute la camera traveling qui prend la moitié de l'espace libre pour les nageurs sur le bord àlors que coté publique il ya 5 m entre les gradins et le bord ou il n y a stictement rien ca fait peur

heureusement qu'il ya l'immense bassin de recuperation pour se decontracter et etre au repos enfin si tu trouve de la place entre les table de kiné et la chambre d' appel :roll: :roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock:
a ce qui parait tout est fait pour metttre le nageur dans les meilleur condition whaouh impressionnant alors la fede sur le coup

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 21:54 
Poussin

caramail a écrit:
série 1 a écrit:
1. ANDRACA Joanne 1988 FRA AC HYERES 4:38.23 +0.83 1401 pts New NR
Ex. MUFFAT Camille 1989 FRA OLYMPIC NICE NATATION 4:38.23 +0.92 1401 pts New NR
3. VABRE Cylia 1984 FRA LYON NATATION 4:38.71 +0.77 1397 pts New

NR

Malheur à la 3éme !!!

Qui a vu les combis ? Il serait dommage que les premières soient en speedo et Cylia en Aréna...
Quoiqu'il en soit ça devait être un très joli 400 4N : 3 records de France !!

Terrible déception pour Cylia Vabre de Lyon qui réalise le minima mais termine troisième. Ce sont les premières larmes de ces championnats. Pour info, Cylia nageait en combinaison en Arena et ses adversaires en Speedo. Les cinq dixièmes manquant pour Pékin sont peut-être là...

D'aprés le live de la voix des sports elle était en arena et les deux autres en speedo :?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 22:07 
1ère compétition

J'ai trouvé que le 400 4 nages dames était vraiment la course la plus palpitante de la journée ... et la plus terrible aussi malheureusement avec la non-sélection de Cylia Vabre sur cette course.
La course a été menée par Joanne Andraca en pap-dos puis par Camille Muffat en brasse-crawl. Cylia Vabre n'a jamais été en position de gagner, elle s'est accroché aux deux autres.
Chapeau à toutes les trois pour ces temps canons. Le suspense a duré vraiment pendant les 8 longueurs, c'était super excitant comme course parce que les trois auraient pu gagner. Merci pour le spectacle les filles.
J'espère que Cylia va dépasser cette cruelle déception parce que vu son niveau de forme et de performance, tout est possible pour elle sur le 200 4 nages.

Et pour finir, je confirme que les deux premières étaient en speedo (longue pour Joanne Andrace et courte pour Camille Muffat) et Cylia Vabre en Arena. Comme ça on va encore parler des combinaisons toute la semaine ...

De toute façon, les sélections olympiques sont toujours des semaines terribles avec beaucoup de perfs et de joies, mais aussi des larmes ... Ce n'est que le premier jour ...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 22:12 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
nusimo a écrit:
1 - Popchanka 58"54 : elle a nagé plus lentement en demi-finales avec la combi Speedo qu'en séries avec la combi Arena :)

J'ai lu qu'en papillon elle se sentait mieux en Arena qu'elle devrait remettre pour la finale, comme quoi...

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 22:34 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Lu plus haut à propos de Cylia:
"Ce sont les premières larmes de ces championnats."
Ah ce 400 4n... Joanne Andraca, ce soir sur "Tout le Sport" [France 3 à 20h20] était incapable d'aligner une phrase cohérente. Larmes d'émotions. Hé les filles, reprenez-vous, ce ne sont que les qualifs pour les JO, attendez quand vous serez à côté de Katie Hoff et de Stephanie Rice, faudra pas pleurer !

D'ailleurs ce 400 4n est super-bien décrit par les photos des podiums sur le site FFN/ Allez-y, ça vaut le coup.
Filles: légendes inversées... D'ailleurs quand on voit la tête de Camille Muffat, on se demande bien si elle est contente. S-O-U-R-I-E-Z
Garçons: très beaux T-Shirts vus de dos. Original. C'est neuf ça vient de sortir. :shock:

Les légendes erronnées des photos ont complètement été retirées, il vaut mieux connaître tout le monde pour s'y retrouver. Un peu dépassé, le site.
Limitations budgétaires?? :sad:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 23:58 
Ecole de natation

nusimo a écrit:
Un grand bravo au crétin qui fait les (insipides) interviews au bord du bassin, il n'a rien trouvé de mieux que de venir l'interroger à la sortie de la course

Lol ! Et je trouve Cylia trop gentille de faire ce qu'elle peut pour lui répondre. Franchement quelle tête à claque ce type ! :evil:

Sinon un p'tit coup de chapeau à Eurosport de nous avoir diffusé toute la compet (finales B + relais), ce que Sport + ne faisait pas auparavant.

J'ai été particulièrement impressionné par le relais d'Ophélie ETIENNE (puissance + technique, attention au 200 m !) et par Margaux Fabre qui claque un 4'52 avec de grosses lacunes techniques sur le 4 nages. Cette fille a un potentiel phénoménal :P [/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008 0:56 
Maniaque du lol

ah ouais l'autre qui interroge cylia .....

"alors donc t'as foiré la qualif aux JO alors que tu éclates ton record perso et que tu bats l'ancien record de france: Comment tu te sens?"

Quel boulet sur ce coup là ....

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008 1:02 
Avenir

jahcrew a écrit:
...sinon felicitation à la fede et à son cher president de nous avoir gratifié de dunkerque comme lieu de qualif au jeux
Deja que la piscine est pas tres grande alors si on supprime des gradins amovibles qui etaient la les années precedentes pour mettre une pacerelles pour la presse et que les autres gradins sont reservés au public il reste pas bcp de place pour le nageur.
si tu rajoute la camera traveling qui prend la moitié de l'espace libre pour les nageurs sur le bord àlors que coté publique il ya 5 m entre les gradins et le bord ou il n y a stictement rien ca fait peur

heureusement qu'il ya l'immense bassin de recuperation pour se decontracter et etre au repos enfin si tu trouve de la place entre les table de kiné et la chambre d' appel :roll: :roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock:
a ce qui parait tout est fait pour metttre le nageur dans les meilleur condition whaouh impressionnant alors la fede sur le coup...

CQFD, j'en reviens moi aussi et je peux vous dire que c'est l'ensemble des clubs qui trouve ces conditions déplorables : je me suis vu refuser l'accés de la moitié droite des tribunes en bout de bassin par la sécurité ce matin, pour cause de "c'est réservé au public".
HEIINNNN?????...J'ai cru réver quand j'ai entendu ça, le reste des tribunes était déjà plein, et il n'était que 07h37...

Alors oui sur Eurosport ça passe bien et l'impression de volume de la piscine est là, par contre braquez une caméra sur la partie opposée (aucune n'a été installée...tiens donc...) et vous pourriez voir le peu d'espace restant pour les 600 nageurs des France... lamentable !!!

Perso je n'y étais qu'avec un nageur, et c'est déjà javel lacroix et la banière pour trouver ne serait ce que 2 malheureuses places, alors imaginez un groupe de 15-20 qui débarque... Et bah faut faire comme Canet 66, faut se réserver une partie des tribunes en se faisant déposer son sac d'entrainement à sa place... Sont très fort côté logistique à Canet, car du coup personne n'a osé s'y coller :oops: ...

En dehors de ça, bon courage à tous ceux qui tentent les qualifs et un petit bravo à Pierre Henri qui passe la qualif pour Pékin... méritée ! 8-)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008 3:27 
Ecole de natation

jahcrew a écrit:
...sinon felicitation à la fede et à son cher president de nous avoir gratifié de dunkerque comme lieu de qualif au jeux
...
heureusement qu'il ya l'immense bassin de recuperation pour se decontracter et etre au repos enfin si tu trouve de la place entre les table de kiné et la chambre d' appel :roll: :roll: :roll: :roll: :shock: :shock:

C'est comme d'habitude pour les selections aux JO, francis est content ca se passe a la maison... je trouve cela déplorable, il faudrait qu'un nageur interviewé après sa course dise tout haut ce que tout le monde pense...!

Amaury!! toi qui nous lis !! On compte sur toi!!! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]