Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 19 Oct 2017 9:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008 20:13 
Avenir

nikoooo a écrit:
Plouf > et qui te dis que les deux titulaires ne feront pas mieux que laure aux JO ????

Tu vois franchement Balmy, Popchanka, Mongel ou Etienne rivaliser avec Lurz, Pellegrini, Otylia, les Américaines, les Britanniques, les Australiennes... et les petites chinoises qui vont débarquer. Aux JO, le podium du 200 se jouera sans doute sous les 1'56 voire sous les 1'55 si les Speedo ne sont pas interdites, et les françaises seront loin de ses temps. D'accord aussi pour l'injustice mais de quoi aura-t-on l'air si Manaudou est en forme à Pékin mais ne peut rien nager ? Et bien on aura l'air cons. Ce serait triste pour les autres, mais si tu veux des médailles à Pékin, il nous faudra Laure.

A BAS LES COMBINAISONS !!! UN MAILLOT DE BAIN ET BASTA A LA FLOTTE... PAR RESPECT POUR CE SPORT ET CEUX QUI ONT FAIT SON HISTOIRE !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008 20:17 
Avenir

Pour Thorpe en 2004, c'est en partie à cause de la pression des médias que l'autre australien s'est désisté (je sais plus son nom). A mon avis, les médias français pourraient bien faire la même chose surtout si Laure affirme se sentir bien.

A BAS LES COMBINAISONS !!! UN MAILLOT DE BAIN ET BASTA A LA FLOTTE... PAR RESPECT POUR CE SPORT ET CEUX QUI ONT FAIT SON HISTOIRE !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008 20:18 
Sélectionné mondial

Cela fait déjà quelques années que tout le monde sait le mode de qualification. Ces choix de l'année (personnelle) ne lui ont pas permis d'arriver à 100% en NL, tant pis...
A te lire, tu parles de la course individuelle. Vu que le programme est à l'identique entre Dunkerque et Pekin, il sera très dur voir impossible à Laure de tout faire... Elle a fait son choix, comme elle a fait ses choix (changements de clubs et autres), il faut les respecter et assumer aussi

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008 20:25 
Avenir

Speedoms a écrit:
Cela fait déjà quelques années que tout le monde sait le mode de qualification. Ces choix de l'année (personnelle) ne lui ont pas permis d'arriver à 100% en NL, tant pis...
A te lire, tu parles de la course individuelle. Vu que le programme est à l'identique entre Dunkerque et Pekin, il sera très dur voir impossible à Laure de tout faire... Elle a fait son choix, comme elle a fait ses choix (changements de clubs et autres), il faut les respecter et assumer aussi

Je suis surement déçu car je pensais vraiment qu'elle aurait un programme à la Phelps. Après un 400 raté et très inquiétant, elle loupe le 200, va abandonner le 800. Au maximum, elle ne fera donc que trois épreuves individuelles aux jeux, et c'est franchement pas gagné vu sa forme et celles de ces adversaires. Finalement, il semblerait qu'elle soit plus faible mentalement que je ne le pensais.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008 20:56 
Nageur départemental

En tout cas, si elle privilégie le Dos et décide à un moment donné de ne pas faire le 400, j'espere qu'on le saura suffisamment tot pour que Ophelie Etienne parte sur le 400 !! Et que personne n'essaiera de la barrer comme Muffat a pu l'etre en son temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008 21:45 
Sélectionné mondial

Interview très instructive de Laure

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2008/ ... 03Dev.html

Le fait de se livrer comme cela, chose peu commune chez elle, est je pense une bonne chose. elle donne ses raisons, qu'on comprend mieux comme cela. Bonne chance pour la suite de sa compétition, et surtout après, beaucoup de courage aux entraînements pour devenir l'outsider qui va faire tout basculer à Pékin ;)

Petit passage de l'interview
Citation:
Cette victoire sur 100 m dos paraît vous avoir redonné le sourire ?
Cela m'a fait du bien. Il ne fallait pas que je laisse l'image que j'ai donnée hier en pleurant. Je pense que les gens étaient contents de me voir heureuse aujourd'hui (sourires).

C'est comme ça qu'on l'aime :)

Dernière édition par Speedms le 22 Avr 2008 21:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008 21:46 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Concernant le relais on peut parler d'équité ou de je ne sais quoi, mais si on regarde comment çà s'est déjà passé c'est possible. Il y a déjà eu un dossiste emmené au titre du relais 4N (il était champion de France) et c'est un autre qui a nagé. Idem aux JO la dernière fois sur les 4x200 ou 4x100 je ne sais plus il y en a une qui n'a pas nagé. On dira ce qu'on veut mais s'ils peuvent viser une médaille en relais et que Laure Manaudou revient à un niveau d'1'55 je vois mal comment ils pourraient s'en passer en finale... Ce ne sont que des suppositions, le temps nous le dire, c'est fait de toutes façons. Objectivement fallait qu'elle enchaîne un 1'58 et un petit 1'00 en très peu de temps, avant elle pouvait se contenter de 2'02 et 1'01.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008 21:55 
Nageur de pédiluve

Allez je vais faire un peu de psychologie de comptoir.... (à ne prendre donc que comme propositions)
Le départ de Laure de Canet a été une première étape de sa prise de distance vis à vis de son "métier".
Prise de distance commandée par son coeur et/ou sa tête (sa tête jusqu'ici occupée uniquement à enchainer les longueurs), mais aussi de façon moins flagrante par son corps (elle voulait faire moins de longueurs et plus de technique, elle souffrait de ses tendinites).
D'ailleurs ses différentes péripéties, même si elles ont eu pour effet de la retarder dans sa préparation on peut être évité un clash physique qui l'aurait peut être privée complètement des jeux.

Le fait d'abandonner le crawl qu'on nage la tête sous l'eau pour passer au dos qu'on nage "dos à l'eau" et "hors de l'eau" est à mon avis une étape décisive supplémentaire.
C'est une façon de commencer à "tourner le dos" à la natation, ou du moins, à la natation comme elle l'a vécue jusqu'à présent (c'est à dire à 200%).

De mon point de vue non professionnel je n'ai pas l'impression que sa course du 400 soit une catastrophe, ou le signe d'un déclin quelconque, ça semble simplement être le franchissement d'un cap : elle était toute seule sur cette course en France (cf la course faite à Lyon... et s'il n'y avait pas eu en meme temps le meeting de toulouse elle aurait pu nager contre coralie et les choses auraient été différentes), et tout d'un coup elle se retrouve cernée de tous les côtés : elle s'est laissée surprendre, la prochaine fois elle attaquera la course en tenant compte de ces nouveaux paramètres.
Je pense qu'elle aura à coeur de remettre les pendules à l'heure juste pour prouver qu'elle peut le faire, mais qu'ensuite elle abandonnera peut être cette course puisqu'elle dit ne plus prendre de plaisir dans le crawl.

Je lui souhaite 3 médailles d'or aux jeux de 2008 et bien du plaisir au delà :)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008 22:33 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Plouf a écrit:
Pour Thorpe en 2004, c'est en partie à cause de la pression des médias que l'autre australien s'est désisté (je sais plus son nom). A mon avis, les médias français pourraient bien faire la même chose surtout si Laure affirme se sentir bien.

Pour rafraîchir ta mémoire: Craig STEVENS.
A noter que ce même Craig Stevens s'est sélectionné pour les JO de Pékin au 400 et au 1500 (2è des sélections derrière Hackett)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008 22:44 
Liste espoir

Plouf a écrit:
Si elle sera en forme, il faut absolument qu'elle y aille même si on écarte l'une des deux titulaires qualifiées via Dunkerque.

c'est une plaisanterie ??

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 0:03 
Poussin

La seule qui pourrait vouloir se désister si elle se qualifie c'est camille qui a le 200 4N le même jour. Mais vu qu'a Melbourne Laure l'a empêché de faire le 200 4N ça m'étonnerais bien quelle lui fasse ce cadeau.

Le cas Thorpe est un peu différent, il a fait une erreur, mais il restait le meilleur.

Par rapport au programme de Pékin, le 100 dos et le 400m se chevauche contrairement au 200m et 400m, le choix de sacrifier le 200m plutôt que le 100 dos m'étonne.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 0:43 
Nageur de pédiluve

Manaudou, Manaudou, Manaudou, Manaudou... etc, etc...
P'tain, mais 'y en a marre de n'entendre parler que de Manaudou !...
Elle est finie comme nageuse (là, je sens que je vais me faire des potes.

1- Miss Manaudou n'a plus progressé sur 400 m depuis Budapest (Euro 2006).

2- La concurrence sur 400 m n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui...
- Pellegrini est bien la n°1 mondiale sur cette course.
- Sûr et certain que Hoff et Ziegler vont envoyer du lourd aux Trials ('faut pas oublier que les Ricains n'ont pas encore "nagé").
- Potec est toujours là (la preuvre !)
- Les Australiennes Mac Kenzie et Barratt ont fait de très bons chronos lors de leurs sélections (4'04''73 et 4'05''19).
- Et même dans l'Hexagone "La Sportive Préférée des Français" (j'me marre) n'est plus "prophète en son pays": Coralie Balmy est passée devant (au passage, Vive La Martinique).

3- Une gestion de carrière plus que douteuse...
Lucas était le seul qui avait les cojones de secouer la capricieuse.
Aujourd'hui, beaucoup s'inclinent devant la star (n'est-ce pas Mr le DTN).
Pour moi, Horter va "se brûler les ailes" avec cette fille...

Dans tous les cas, c'est un beau gâchis sportif.
Elle avait les moyens de révolutionner la natation.
Lucas la voyait nager sous les 4'00''00 et il faut lui reconnaître une certaine vista de ce côté là...
Tant pis, une autre le fera à sa place (c'est le sport... c'est la vie)

"... c'est dur de se faire battre ... j'attends la combi' d'Arena"
Pathétique d'entendre la dernière phrase.
Rappelle-moi, Laure, avec quelle combi' tu as fais 4'02''13 ???

Un grand sportif cherche et trouve des solutions.
Pas des excuses...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 1:19 
Maniaque du lol

Lol "elle est finie comme nageuse"

en février elle nageait 1'57 au 200 et 4'05 au 400 ....
Mais c'est sur elle est finie .... mais lol

Ah c'est sur il y a eut des choses pas terribles ... elle ne s'entraine que depuis 2 mois correctement en bassin de 50 m ....

alors certes peut être elle ne brillera peut etre pas à ces JO on sait pas les sportifs sont surprenants des fois

mais il y a autre chose derrière les JO et peut etre que là ...

elle est pas très vieille la laure
elle reste quand même une nageuse HORS NORME

avec ce qui s'est passé envoyer ce qu'elle envoie c'est quand même exceptionnel

et toi tu n'étais pas devant ta télé à vibrer pour elle lors des JO ou des championnats du monde ???

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 7:21 
Sélectionné mondial

Nikooo a 4'05 elle est même pas sur de rentrer en finale à Pékin et ensuite, tu crois vraiment qu'après les JO elle va continuer de nager...
Je pense que cela sera sa dernière compétition au haut niveau.
Elle n'a plus la tête à nager à Haut Niveau et franchement je peux la comprendre. Avec tout se qu'elle a connu, et toutes les évolutions (personnelle ou dans la natation mondiale et française), cela me paraitrait normal qu'elle vive sa vie tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 8:36 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Cà me paraît légèrement contradictoire de dire qu'on en a marre de Manaudou pour faire un pavé en lui en envoyant plein dans la figure. Passons.

Il y a de très belles courses chez les filles et les sélections sont dures (Aleks Putra qui reste en rade aussi alors qu'elle fait son meilleur nettement, Anne Sophie le Paranthoen une nouvelle fois malheureusement, avec un mauvais temps d'accord, mais les deux autres passent nettement devant, etc...).

Chez les garçons même s'il y a eu de belles surprises (Lefert au 200 NL par exemple) j'ai quand même la sensation qu'il y a moins ce problème. Au niveau hiérarchie pour le moment çà n'a pas trop bougé et ceux qui ont franchis les minimas à ma connaissance ont été qualifiés. Cà ne suffit pas chez les filles.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 9:26 
Liste espoir

FRED FENSTER a écrit:
Manaudou, Manaudou, Manaudou, Manaudou... etc, etc...
P'tain, mais 'y en a marre de n'entendre parler que de Manaudou !...
Elle est finie comme nageuse (là, je sens que je vais me faire des potes.

1- Miss Manaudou n'a plus progressé sur 400 m depuis Budapest (Euro 2006).

2- La concurrence sur 400 m n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui...
- Pellegrini est bien la n°1 mondiale sur cette course.
- Sûr et certain que Hoff et Ziegler vont envoyer du lourd aux Trials ('faut pas oublier que les Ricains n'ont pas encore "nagé").
- Potec est toujours là (la preuvre !)
- Les Australiennes Mac Kenzie et Barratt ont fait de très bons chronos lors de leurs sélections (4'04''73 et 4'05''19).
- Et même dans l'Hexagone "La Sportive Préférée des Français" (j'me marre) n'est plus "prophète en son pays": Coralie Balmy est passée devant (au passage, Vive La Martinique).

3- Une gestion de carrière plus que douteuse...
Lucas était le seul qui avait les cojones de secouer la capricieuse.
Aujourd'hui, beaucoup s'inclinent devant la star (n'est-ce pas Mr le DTN).
Pour moi, Horter va "se brûler les ailes" avec cette fille...

Dans tous les cas, c'est un beau gâchis sportif.
Elle avait les moyens de révolutionner la natation.
Lucas la voyait nager sous les 4'00''00 et il faut lui reconnaître une certaine vista de ce côté là...
Tant pis, une autre le fera à sa place (c'est le sport... c'est la vie)

"... c'est dur de se faire battre ... j'attends la combi' d'Arena"
Pathétique d'entendre la dernière phrase.
Rappelle-moi, Laure, avec quelle combi' tu as fais 4'02''13 ???

Un grand sportif cherche et trouve des solutions.
Pas des excuses...

Tu l'enterres bien vite je trouve. Merci aux opérateurs de ne surtout pas supprimer ce topic d'ici les JO de Pékin, on pourrait alors bien rigoler retrospectivement.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 9:40 
Liste espoir

Speedoms a écrit:
Nikooo a 4'05 elle est même pas sur de rentrer en finale à Pékin et ensuite, tu crois vraiment qu'après les JO elle va continuer de nager...
Je pense que cela sera sa dernière compétition au haut niveau.
Elle n'a plus la tête à nager à Haut Niveau et franchement je peux la comprendre. Avec tout se qu'elle a connu, et toutes les évolutions (personnelle ou dans la natation mondiale et française), cela me paraitrait normal qu'elle vive sa vie tranquille

Il y a un mois elle claquait 59"50 sur 100 dos et 2'07"99 sur dos et tu dis qu'elle ne fait plus du haut niveau ?
Pour l'instant, elle fait un blocage psychologique sur la nage libre. Avec 4 mois de boulot en plus beaucoup choses peuvent changer.
Un rappel, Montreal 2005 : même scénario, elle a fait n'importe quoi dans sa privée, déboussolée par la pression médiatique après les JO. Elle arrive sans confiance à Montreal, panique totalement pendant sa série du 400 (des nageuses à sa hauteur en début de course, elle ne sait plus quoi faire) et manque de se faire sortir de la finale pour quelques centièmes. Après ce "miracle", Lucas la rebooste et elle gagne la finale à la ligne 8 après une course suicide. Néanmoins, elle est vidée psychologiquement et ne fait rien de bon dans la suite des mondiaux (sortie en séries du 1500 et un petit 2'00" au départ du relais 4 fois 200). A la rentrée, elle se remet sérieusement au boulot et quatre mois plus tard elle écrase tout le monde avec deux records du monde et trois titres aux euros petit bassin de Trieste. Comment pouvez-vous enterrer un tel talent à quatre mois des JO, un événement qui la motive bien évidemment ??

Laure peut encore parfaitement réussir de grands JO, mais il faut qu'elle tire les bonnes leçons de Dunkerque, et là-dessus son entourage (Horter en particulier) aura un grand rôle à jouer. Il faut aussi qu'elle apprenne à gérer une course à la bagarre, ça elle ne sait pas le faire. C'est un mode de fonctionnement que Lucas ne lui a jamais inculqué.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 10:14 
Nageur régional

Merci Nusimo. :cartonne:
Toujours au top du commentaire pertinent, pondéré, argumenté et impartial.
J'aime beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 10:20 
1ers interclubs

Spécialités: 25m 4N
Oum Le Dauphin a écrit:
Merci Nusimo. :cartonne:
Toujours au top du commentaire pertinent, pondéré, argumenté et impartial.
J'aime beaucoup.

+1

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 11:37 
Maniaque du lol

Speedooms> je répondais au fait qu'on puisse dire qu'elle est fini comme nageuse je trouve cela sans respect.

Ensuite oui je la vois bien nager encore derrière les JO simplement parce que sa vie à changer et qu'il lui faut du temps pour reconstruire quelque chose de stable à mulhouse alors certes ca ne sera pas de suite.

Mais regarde sa réaction au 400 NL c'était quand même une réaction de nana qui veut gagner.

Après tout dépendra si elle prendra du plaisir ce qu'elle dit elle même et à savoir si elle peut supporter de ne plus être la meilleur.

Elle n'a que 20 - 21 ans c'est dur mais pkoi pas les championnats du monde ensuite.

Faut lui laisser du temps et ne pas l'enterrer trop vite attendre et voir ensuite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]