Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 23 Avr 2017 21:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:08 
Poussin

Spécialités: pap, crawl
brasman a écrit:
Aujourd'hui, les regles de selection ne parlent pas de course complémentaire. Si Bousquet ne fait pas la finale, reglementairement, il ne pourra pas faire le 100 pap a Pekin, et n'etant pas champion de France, il ne pourrait pas faire le 4x100 4N. Apres, il y a la regle et ce qui se passera sur place...
Donc, laisser la proix pour l'ombre, je n'y crois pas. Il a tout interet a assurer sa qualif au 100 pap, recuperer pendant le 800, et nager sans pression le 50NL.
En 51, il a tout de meme une chance de faire une finale olympique ...

J'ai rêvé avec cette histoire de minima A de la fina ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:12 
Poussin

brasman a écrit:
nusimo a écrit:
brasman a écrit:
Aujourd'hui, les regles de selection ne parlent pas de course complémentaire. Si Bousquet ne fait pas la finale, reglementairement, il ne pourra pas faire le 100 pap a Pekin, et n'etant pas champion de France, il ne pourrait pas faire le 4x100 4N. Apres, il y a la regle et ce qui se passera sur place...
Donc, laisser la proix pour l'ombre, je n'y crois pas. Il a tout interet a assurer sa qualif au 100 pap, recuperer pendant le 800, et nager sans pression le 50NL.
En 51, il a tout de meme une chance de faire une finale olympique ...

en 21"60, il a une chance de podium...

Tout à fait... Mais le reglement ne prevoyant pas d'epreuve complementaire, sauf avoir la certitude de Fauquet de pouvoir faire le 100 pap sans participer a la finale, il a tout de meme interet a le faire... Sur 50 NL, il peut quasi etre champion olympique comme non selectionné...

maintenant, si il passe sur 50 NL, il aura le meme dilemme au JO coté programme !

Oui mais ce sera plus facile de se qualifier en demi ou en finale aux jeux que de faire dans les 2 premiers demain sur 50 :lol:
De toute façon il fera le 100 pap aux jeux comme De Ronchi fera le 100br vu que les 2 places ne sont pas prise...
Reste cette histoire de minima A fina (j'insiste, quel boulet je suis :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:14 
Nageur départemental

Et en parlant de Sophie :D
félicitation à elle (imaginez le chemin depuis son opé !!!!!), et bravo à tous ces nageurs et nageuses pour le spectacle depuis qq jours :P :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:14 
Nageur départemental

Tu ne trouveras pas ta reponse, car comme je le soulignais "PAS D'EPREUVE COMPLEMENTAIRE DE PREVU", minima A ou pas

Le fait d'avoir fait les minimas A ailleurs qu'en finale concerne les champions de France des epreuves qui avaient un quota.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:16 
1ère compétition

a part les US qui vont noujs mettre une branlée, qui peux rivaliser avec ns en brasse pap et nl a la fois? persnne me semble-t-il donc 2s en dos ce sera pas si enorme je pense. et qui vous dis que stasiulis n'est pas en forme et qu'il va tout peter aux jeux?

Sujet du message:
Benjamin

En dehors du sujet mais...
c'était bien pour les Europe d'avoir en accueil les records battus non ?
C'est pas possible là ?

Sujet du message:
Nageur départemental

tom a écrit:
a part les US qui vont noujs mettre une branlée, qui peux rivaliser avec ns en brasse pap et nl a la fois? persnne me semble-t-il donc 2s en dos ce sera pas si enorme je pense. et qui vous dis que stasiulis n'est pas en forme et qu'il va tout peter aux jeux?

La russie peut faire mal...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:18 
1ers interclubs

brasman je ne suis pas d accord avec toi,

Tout nageur deja present a pekin sur uen autre nage pourra nager d autre course a son programme si jamais il reste de place et que cela ne gene pas le programme de base. Meme si fred ne nage pas le 100 pap demain et que chris se qualifie , fred pourra quand meme nager la bas. Ensuite pour le relais, il prendront le meilleur du 100 pap des jeux.

Ca a tjs ete comme ca dans les compet internationales.

De meme, sophie pourra nager le 100 brasse la bas.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:21 
Nageur départemental

Suliv, je suis d'accord avec toi, ça a toujours été comme ça, mais c'etait ecrit noir sur blanc dans les criteres de selection. Ca ne l'est pas cette année...
Je pense que la DTN se laisse le droit de choisir. Aucune certitude donc.

Il y a meme ce nota bene qui précise clairement :
NB : Seule la réalisation des conditions de sélection énumérées ci-dessus permettront un engagement
dans les épreuves individuelles.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:24 
1ère compétition

je suis daccord ave suliv, le truc c'est qu'il n'y aura que un qualifié (normalement) sur 100 pap, lebon, il restera donc une deuxieme place et comme bousquet sera sur place il aura le droit de la prendre. Il me semble que ce sera le meme principe pour benjamin au 100 dos et sophie au 100 brasse. pas de qualifié mais comme ils seront sur place qualifiés ils devraient pouvoir faire cette epreuve.

EDIT: merci pour la précision du "ce n'est pas ecrit dans le reglement CETTE année" ca éclair tout.

Dernière édition par tom le 25 Avr 2008 19:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:25 
1ers interclubs

brasman a écrit:
Suliv, je suis d'accord avec toi, ça a toujours été comme ça, mais c'etait ecrit noir sur blanc dans les criteres de selection. Ca ne l'est pas cette année...

NB : Seule la réalisation des conditions de sélection énumérées ci-dessus permettront un engagement

il serait bien bete de se limiter au seule course qualifié je te le dit
rien que pour rentrer dans une compet ca peu etre interessant de nager avant une autre course

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:27 
Nageur départemental

suliv a écrit:
brasman a écrit:

il serait bien bete de se limiter au seule course qualifié je te le dit
rien que pour rentrer dans une compet ca peu etre interessant de nager avant une autre course

Ah ça, je ne dis pas que c'est un bon choix de se priver d'epreuve individuelle pour les nageurs sur place !! ils seront concentrés aussi sur autre chose que les relais, et ça peut etre tres positif ! Je parlais juste de regle !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:28 
Médaillé régional

Je suis en partie daccord avec toi casey mais comment tu peut dire qu'avec Duboscq qui fait 59"7 et qui je pense à mieux dans les jambes, Bousquet qui se revelle enfin en sortant un des 10 meilleurs 100 pap de l histoire, Bernard qui est capable de mettre 1" à la plupart de ses concurrents qu'on ne peut pas pretendre au minimum au bronze mondial.
Outre les etats unis et l'australie on est sensiblement au même niveau que les autres nations. Les allemands ont un super relais mais comme nous pour le dos personne en brasse et Deibler est à des années lumieres de Bernard, Les suedois sont pas mal mais avec carrences en brasse et en dos et Frolander qui se fait vieux, Le relais japonais est pas mal mais trop dependant de Kitajima et sans sprinteur, les russes sont toujours presents mais je n'ai pas outre Vyatchanyn et Lagunov de nageurs en tête.
Non il y à une chance mais il va falloir jouer serrer et que Stasiu nous fasse le 100 dos de sa vie et que les 3 autres soit costauds.
J'y crois

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:32 
Benjamin

Spécialités: 400m NL
Ou alors il y a une possibilité qui peut être cruelle mais qui existe... La meilleure chance d'avoir une médaille au relais 4x100m 4N est d'espérer la disqualification d'une ou des équipes adversaires devant les français pour départ anticipé. :roll:

Bien sûr ça risque de pas se produire mais on sait jamais.

Dernière édition par Dralenaex le 25 Avr 2008 19:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:33 
Nageur départemental

Rico0013 a écrit:
Je suis en partie daccord avec toi casey mais comment tu peut dire qu'avec Duboscq qui fait 59"7 et qui je pense à mieux dans les jambes, Bousquet qui se revelle enfin en sortant un des 10 meilleurs 100 pap de l histoire, Bernard qui est capable de mettre 1" à la plupart de ses concurrents qu'on ne peut pas pretendre au minimum au bronze mondial.
Outre les etats unis et l'australie on est sensiblement au même niveau que les autres nations. Les allemands ont un super relais mais comme nous pour le dos personne en brasse et Deibler est à des années lumieres de Bernard, Les suedois sont pas mal mais avec carrences en brasse et en dos et Frolander qui se fait vieux, Le relais japonais est pas mal mais trop dependant de Kitajima et sans sprinteur, les russes sont toujours presents mais je n'ai pas outre Vyatchanyn et Lagunov de nageurs en tête.
Non il y à une chance mais il va falloir jouer serrer et que Stasiu nous fasse le 100 dos de sa vie et que les 3 autres soit costauds.
J'y crois

Pour l'allemagne, Meew a battu le record d'europe en 53.1 en dos...

Quand a la russie, sans presenté totalementla meme equipe, ils ont gagné Eindhoven avec le record d'europe, et manchester avec le record du monde...

A Manchester :
RUS Russia
3:24.29 WR
DONETS Stanislav 0.86 24.72 50.57 (1) 50.57
GEYBEL Sergey 0.09 26.95 57.93 (2) 1:48.50
KOROTYSHKIN Evgeny 0.19 22.74 49.39 (1) 2:37.89
SUKHORUKOV Alexander 0.09 21.87 46.40 (1) 3:24.29

A Eindhoven :
RUS Russia
3:34.25 ER
Arkady Vyatchanin 0.90 26.65 54.13 (1) 54.13
Grigory Falko 0.48 28.00 1:00.45 (1) 1:54.58
Evgeny Korotyshkin 0.10 23.34 51.35 (1) 2:45.93
Andrey Grechin 0.24 22.74 48.32 (1) 3:34.25

Dernière édition par brasman le 25 Avr 2008 19:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:34 
1ère compétition

tout a fait daccord avec toi rico!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:35 
Poussin

Rico0013 a écrit:
J'y crois

Pour les Japonais, il me semble qu'en pap ils ont sensiblement la même chose et en dos ils sont bien meilleur que nous...Reste le cr...Je pense que les Russes seront devant nous mais cela reste un relais avec ses incertitudes et des gros temps quelquefois ! (Bernard terminera en 45''9 :lol: , je plaisante...enfin je crois ;-) )

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 19:38 
1ers interclubs

tom a écrit:

Les Australiens. Et puis si le dossiste est en forme et qu'"il pète tout", le contraire peut aussi arriver, il est possible que l'un trois autres relayeurs ne soit pas en forme.
Le relais est bien placé pour le bronze cependant il ne faut se voiler la face, si certains nageront plus vite qu'aux France, d'autres nageront moins vite.

Dernière édition par Dolphswim le 25 Avr 2008 19:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
1ère compétition

je parle même pas des américains et des australiens
comme le dit brasman, les russes ont explosé le record d'europe à eindhoven ... ils seront devant le français
et les japonais ont morita en dos (53''), Kitajima en brasse que je ne présente pas, Fujii nouveau recorman d'Asie du 100 pap. même s'ils ont un point faible en crawl, ils seront irrattrapables.
donc objectivement au mieux on fera 5ème ... mais il paraît qu'ensemble tout est possible
8-) ... ok je sors

Sujet du message:
Nageur régional

Speedoms a écrit:
jalala66 a écrit:
Bousquet 2 records dans la même course : 50 et 100 pap

C'est vrai il faut le souligner. Le record au 50 était détenu par lui même en 23"82 donc avec son passage, il bat le record de 1 centièmes...

Petite précision : co-détenteur avec Amaury depuis le 18 mars dernier !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]