Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 24 Mai 2017 6:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: News d'après championnats
MessagePosté: 28 Avr 2008 17:43 
Liste espoir

- D'après un article des DNA du jour, il se confirme qu'Aurore Mongel va effectuer un choix entre le 200 papillon et le 200 libre dans son programme olympique et que ce choix se portera sur le 200 pap sur lequel elle a clairement plus de chances de réellement briller. Par conséquent, une place va se libérer : en théorie pour Camille Muffat qui a fini 3ème de la finale du 200 libre. Néanmoins, le 200 libre et le 200 4 nages se déroulent exactement le même jour et on peut donc penser que la niçoise va également se désister. Au final, il apparait assez probable que c'est Alena Popchanka qui récupérera finalement le deuxième billet pour la distance aux JO. Ensuite, reste à savoir si l'ex biélorusse conservera toutes les courses sur lesquelles elle est engagée, je pense notamment au 100 libre où elle a peu de chances de finale et qui se déroule le même jour que le relais 4 fois 200.

- Il semble bien qu'après avoir fermé la porte pendant toute la durée des championnats (pour éviter des abus), Claude Fauquet réflechisse à l'éventualité d'intégrer Laure Manaudou au relais 4 fois 200 aux JO. En gros, j'ai l'impression que cette décision dépendra de deux choses : D'une part que Laure démontre sa forme sur le 400 libre des Jeux (auquel cas elle apportera un vrai plus au relais) et d'autre part que les six filles concernées pour l'instant par ce relais donnent leur accord à l'intégration de Laure dans l'équipe (là, à mon avis, c'est dans leur intérêt à toutes).

- Pour la reprise de l'entrainement, du 07 au 11 mai, est programmé un regroupement inédit à ma connaissance entre les six nageurs qualifiés sur le relais 4 fois 100 libre hommes. Ce stage aura lieu à St Raphaël sous la direction de Marc Begotti et sans les entraineurs de chacun des nageurs.

Sujet du message: Re: News d'après championnats
MessagePosté: 28 Avr 2008 18:24 
Ecole de natation

nusimo a écrit:
En gros, j'ai l'impression que cette décision dépendra de deux choses : D'une part que Laure démontre sa forme sur le 400 libre des Jeux (auquel cas elle apportera un vrai plus au relais) et d'autre part que les six filles concernées pour l'instant par ce relais donnent leur accord à l'intégration de Laure dans l'équipe (là, à mon avis, c'est dans leur intérêt à toutes).

Je rajouterais une troisième condition : que Laure veuille bien nager ce relais :lol: . Au vu de ses premières interviews d'après championnats, je ne suis pas certain que l'affaire soit dans la poche...

Une autre info qui me surprend un peu (toujours dans les DNA). Rostoucher souhaiterait privilégier le 400m (plutôt que le 1500m) et se préparer spécifiquement sur cette épreuve aux JO.

Et puis confirmation qu'Alexianne a "les dents très longues" (dixit Lucas). :lol:
Elle déclare dans l'Equipe : "Je commence à me rendre compte que je peux être parmi les meilleures mondiales. Je nage pour monter sur un podium olympique". Elle semble savoir ce qu'elle veut et elle ne devrait pas faire dans la demi-mesure à Pékin. :D

Sujet du message: Re: News d'après championnats
MessagePosté: 28 Avr 2008 18:35 
Liste espoir

paco a écrit:
Je rajouterais une troisième condition : que Laure veuille bien nager ce relais :lol: . Au vu de ses premières interviews d'après championnats, je ne suis pas certain que l'affaire soit dans la poche...

Je pense qu'elle a envie de nager ce relais mais qu'elle ne veut mettre aucune pression pour intégrer l'équipe. Pour ne pas voir fleurir les réflexions du genre "la diva Manaudou veut un passe-droit pour nager une épreuve supplémentaire aux JO"...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008 22:52 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Si je comprends bien, les engagements définitifs de l'Equipe de France, une fois les choix faits, relèvent un peu du Sudoku.
Le 2 est là, donc dans cette case c'est un 3. Puis si là c'est un 3, alors ici ce ne peut êtres qu'un 8, etc...
A tête (s) reposée (s), on arrivera à le résoudre, notre Sudoku... :)

Sujet du message: A propos de Laure Manaudou
MessagePosté: 04 Mai 2008 11:03 
VIP départemental

Il y a un intéressant commentaire sur sportvox, que je vous livre ci-dessous (copé/collé, ce n'est pas de la Cigogne):

Qui veut la peau de Manaudou ?

Comment casser une championne que l’on portait aux nues il y a encore si peu de temps

Mais dans quel monde vivons nous? Je n’écris ce billet que quelques jours après les réactions médiatiques de la fameuse défaite de Laure Manaudou en 400 Mètres nage libre des championnats de France, et ce pour tenter de ne pas m’enflammer outre mesure contre tous les détracteurs de pacotille qui crie haro sur l’impétrante!

Première anomalie: Qui connait le nom de celle qui a battu Laure Manaudou hors du microcosme des piscines? Pire, qui connait le nom de celle qui est devenue Championne de France de la distance? Comment des journalistes peuvent-ils à ce point ignorer et ne pas féliciter celles qui le doivent, à savoir Camilla Potec (entraînée par Philippe Lucas) et Corinne Balmy, la nouvelle championne de France du 400 Mètres. Elles ont gagné la course et un titre avant d’avoir battu Laure Manaudou! Respect pour elles et petit rappel: Chaque sportif cherche à battre sa rivale, c’est la base du sport.

Cela dit, pour en revenir à notre Laure. Elle a perdu, soit! Et alors? Elle a, lors des mêmes championnats de France remporté d’autres courses, d’autres titres! Et si elle est peut-être moins forte aujourd’hui, ce qui reste à prouver, ne serait-ce pas aussi que d’autres qu’elles sont plus fortes? Car voyez-vous, dans le sport, tout le monde recherche à être meilleure, c’est comme ça! Et encore heureux!

Maintenant pourquoi enfoncer Laure, ce que, soit dit en passant, n’a jamais fait celui qui l’a amené où elle est aujourd’hui, à savoir son ex-entraîneur Philippe Lucas. Respect aussi pour ce monsieur.

Enfin quelques commentaires censés! Malheureusement, ce n'est pas Coralie qui a gagné, c'est Laure qui a perdu. Voilà ce que "vend" la presse... Edifiant, non? Commercial, dirais-je!

*** lien vers l'article complet: http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=20218[/i]

Sujet du message: Re: A propos de Laure Manaudou
MessagePosté: 04 Mai 2008 11:53 
Liste espoir

Cigogne a écrit:
Il y a un intéressant commentaire sur sportvox, que je vous livre ci-dessous (copé/collé, ce n'est pas de la Cigogne):

Qui veut la peau de Manaudou ?

Comment casser une championne que l’on portait aux nues il y a encore si peu de temps

Mais dans quel monde vivons nous? Je n’écris ce billet que quelques jours après les réactions médiatiques de la fameuse défaite de Laure Manaudou en 400 Mètres nage libre des championnats de France, et ce pour tenter de ne pas m’enflammer outre mesure contre tous les détracteurs de pacotille qui crie haro sur l’impétrante!

Première anomalie: Qui connait le nom de celle qui a battu Laure Manaudou hors du microcosme des piscines? Pire, qui connait le nom de celle qui est devenue Championne de France de la distance? Comment des journalistes peuvent-ils à ce point ignorer et ne pas féliciter celles qui le doivent, à savoir Camilla Potec (entraînée par Philippe Lucas) et Corinne Balmy, la nouvelle championne de France du 400 Mètres. Elles ont gagné la course et un titre avant d’avoir battu Laure Manaudou! Respect pour elles et petit rappel: Chaque sportif cherche à battre sa rivale, c’est la base du sport.

Cela dit, pour en revenir à notre Laure. Elle a perdu, soit! Et alors? Elle a, lors des mêmes championnats de France remporté d’autres courses, d’autres titres! Et si elle est peut-être moins forte aujourd’hui, ce qui reste à prouver, ne serait-ce pas aussi que d’autres qu’elles sont plus fortes? Car voyez-vous, dans le sport, tout le monde recherche à être meilleure, c’est comme ça! Et encore heureux!

Maintenant pourquoi enfoncer Laure, ce que, soit dit en passant, n’a jamais fait celui qui l’a amené où elle est aujourd’hui, à savoir son ex-entraîneur Philippe Lucas. Respect aussi pour ce monsieur.

Enfin quelques commentaires censés! Malheureusement, ce n'est pas Coralie qui a gagné, c'est Laure qui a perdu. Voilà ce que "vend" la presse... Edifiant, non? Commercial, dirais-je!

*** lien vers l'article complet: http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=20218[/i]

En même temps, le journaliste qui dit qu'il faut insister sur le nom de celles qui ont battu Manaudou et qui parle de "Corinne" Balmy, son argumentaire perd tout de suite de sa crédibilité :roll:

Sujet du message: Informations objectives?
MessagePosté: 04 Mai 2008 16:11 
VIP départemental

Je crois que c'est une personne Lambda qui a écrit ce commentaire (pas un journaliste), donc si elle ne se souvient plus du prénom de Coralie, cela confirme que l'info "Coralie Balmy championne de France" n'est pas passée au profit de "Manaudou battue et en pleurs".

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]