Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 21 Oct 2017 19:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: La grande boucle 2008
MessagePosté: 08 Juil 2008 12:53 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si vous pensez tous que le Tour vit ses dernieres annees a cause de certains soucis epineux (bin oui ca pique!), ou si vous vous enchantez de decouvrir les petits villages traversees par les coureurs.

Vous avez une idee pour le vainqueur de cette annee ?

Moi qui n'etait pas vraiment fan, je suis reste 1h a regarder et j'ai adore redecouvrir mon pays (je ne suis pas en France). Je suis persuade que grace au Tour on a pleins de touristes qui viennent car ils ont vu des coins sympas dans leur tele.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008 14:12 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
Moi j'aime bien, quand ils passent pas loin de la maison on peut avoir la météo précisément :D :parking:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008 20:57 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
moi je suis déçu car plus les années passent, plus le tour de France n'en n'est plus un !!

je suis pour qu'on traverse des petits villages et qu'on découvre la France mais j'aimerai que ce soit un vrai tour ....avec au moins les 4 interregions visitées..... l'arrivée étant à Paris
là, rien dans la moitié nord à part la bretagne!

c'est pas impossible que très peu de villes ont posaient candidature mais le cahier des charges devient tellement lourd ....

http://www.letour.fr/2008/TDF/COURSE/fr ... etour.html

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008 22:44 
Nageur N1

Si on veut parler sport avec le Tour de France, je pense qu'il faut passer son chemin...
Tous les ans, on nous sert le coup du "Tour du renouveau". Mais enfin bon.:roll:
Pour le suspens, cette année, l'indécision risque d'être de mise mais quel intérêt puisque la suspicion est permanente (voir à ce propos l'article du Monde: Plus le Tour est dur, plus la course va vite ! basé sur des travaux de l'irmes (il n'y a cependant pas l'infographie qui est intéressante)).
C'est vrai que plus ça va plus l'accent est mis sur la découverte du paysage. Lorsque l'on regarde une retransmission, cela ressemble plus à une émission touristique (mais j'ai récemment lu un sondage qui soulignait que c'est ce que les gens recherchent...) qu'à une épreuve sportive: entre un château, un couvent ou une abbaye, un vin quelconque, on oublie presque qu'il y a des types qui pédalent pendant ce temps-là! Mais après tout, est-ce si important? :)
Reste à prendre cette compétition pour ce qu'elle est: une carte postale longue de trois semaines...
Voir aussi le sondage Ifop sur la question

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008 10:07 
Benjamin

solo a écrit:
Si on veut parler sport avec le Tour de France, je pense qu'il faut passer son chemin...

Je te trouve sévère, même si le cyclisme est toujours au coeur du dopage.
Car c'est certainement aujourd'hui le sport le plus contrôlé. Tout du moins en France.
Cela explique aussi les piètres résultats des coureurs français depuis une dizaine d'années. Ce sont les plus surveillés de tout le peloton international, donc les plus propres.
Maintenant les premières étapes sont réconfortantes, on a vu beaucoup d'échappés frenchies.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008 22:47 
Nageur N1

J'ai peut-être été un peu raide dans la formulation mais pas sur le fond.
Certes les coureurs cyclistes sont probablement les sportifs les plus contrôlés, certes les coureurs français sont sûrement parmi les plus "propres" et effectivement depuis que du "ménage" a été fait au sein du peloton, nous les retrouvons aux avant-postes dans les échappées.
Mais bon, le Tour de France est maintenant, de mon point de vue, plus un grand spectacle qu'une vraie compétition sportive ; ne rêvons pas...
Aujourd'hui, 195.5 km, pour terminer 1.5km à 10% et tout cela se règle au sprint :roll:
Il ne manquait plus que d'exécuter le tout en wheely et là c'était la grande classe :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008 1:29 
1ère compétition

certes le dopage est omni-présent, on le voit encore cette année, mais c'est exagéré de dire que ce n'est pas un sport... va monter l'alpe d'huez en vélo :twisted:

le tour de france est l'un des évènements sportifs les plus télévisés au monde après les JO et le superbowl. Une belle carte postale pour le tourisme français, c'est d'ailleurs intéressant d'écouter les commentateurs non-français.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008 7:52 
Nageur N1

tony a écrit:
certes le dopage est omni-présent, on le voit encore cette année, mais c'est exagéré de dire que ce n'est pas un sport

Pour préciser ma pensée, je n'ai pas dit que le cyclisme n'est pas un sport mais plutôt que le Tour, dans la forme qu'il revêt depuis un moment, n'est pas du sport au sens où la victoire ne doit pas justifier tous les moyens.
Quel est l'intérêt, pour monter l'Alpe d'Huez le plus rapidement possible, d'avoir recours à toute une pharmacopée licite ou non?
J'ai du mal à apprécier les "exploits" que l'on nous propose.
tony a écrit:
... va monter l'alpe d'huez en vélo :twisted:

Je m'entraîne à vélo plusieurs fois par semaine et si j'étais amené à tenter une chose pareille, je le ferais humblement sans prendre en référence le Tour car c'est mieux pour ma santé :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]