Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 29 Avr 2017 7:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dunkerque 2009 et logements
MessagePosté: 18 Juil 2008 7:49 
Minime

Spécialités: La bouteille de 6 l
Voici un message que la FFN diffuse en page "Maîtres"
FFN a écrit:
Championnats de France 2009 des maitres à Dunkerque
Nous vous invitons fortement, dès à présent, à réserver vos chambres d'hôtel pour les prochains championnats de France des maîtres qui se dérouleront du 25 février au 1er mars 2009 à Dunkerque.

Pour les groupes, ne cherchez pas à moins de 25 km ... c'est déjà plein à proximité de Dunkerque pour cause de Masters d'échec et de carnaval.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008 8:59 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Abusé :shock:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008 9:23 
1ers interclubs

Spécialités: 25m 4N
Sans déconner... 9 mois à l'avance... ça devient de la folie...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008 11:15 
Benjamin

Spécialités: 400m NL
Incroyable...

Meilleure solution écolo : camper à la piscine ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008 16:56 
Benjamin

c'est du grand n'importe quoi ! Tout comme de passer à autant de journées de compétitions (donc augmentation des frais pour les clubs et/ou les nageurs) surtout si les nageurs doivent faire de nombreux kilomètres tous les jours pour se rendre à leur hôtel.
Je ne parle pas de ceux qui bossent et qui doivent prendre un jour de congé de plus ou pour les profs qui ne peuvent pas prendre de jour de congé comme ça et ne peuvent venir (je parle pour ceux qui ne sont pas en vacances à ce moment là).
Parce que pour ceux qui n'auraient pas remarqué, ça tombe au moment des vacances scolaires; Il y en a qui vont devoir faire un choix entre vacances en famille (au ski ou pas) et championnats de France des maîtres mais ça permettra aux enseignants de venir.
Peut-être, est-il prévu d'organiser un centre de loisirs pour les enfants des nageurs pour la durée des championnats ? :D

La FFN a multiplié les décisions qui ont pour but de diminuer le nombre de nageurs par jour de compétition :
- durcissement de la grille
- obligation d'avoir effectivement fait un temps de la grille pour pouvoir s'engager
- augmentation du nombre de journées de compétitions
- choix des dates qui me laisse un peu perplexe

A l'arrivée, on verra le résultat mais parfois à prendre trop de décisions qui vont dans le même sens ...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008 17:45 
Minime

ptit_coach a écrit:

La FFN a multiplié les décisions ...

Je ne connais pas les procédures d'entérination de telles décisions.
On peut quand même imaginer que "la FFN" ne fait pas çà toute seule dans son coin, que personne ne se lève un matin en disant "tiens, aujourd'hui je change la grille de qualif" mais qu'il y a en amont un travail avec des représentants des maîtres qui peuvent faire des propositions ou émettre des réserves, voire marquer et faire connaître leur désaccord.

Maintenant, comment eux sont ils désignés et en lien avec l'ensemble des nageurs ? France Maîtres est elle une force de proposition? Moi, perso, on ne m'a jamais rien demandé sur rien :sad: hormis une enquête privée à Canet il y a deux ans.

Des choses changent (programmes, grilles, dates, qualif) mais çà semble ne satisfaire personne.
On râle, on râle, çà soulage mais çà ne fait pas avancer...

Moi, je voudrais bien savoir clairement :
- si les maîtres sont représentés au sein de la commission fédérale
- si oui, qui sont leurs réprésentants (nageurs? dirigeants?)
- sont ils élus/désignés? comment et par qui?
- comment sont ils en lien avec les participants aux France puisque c'est ce dont il est question là.
- Guy Dupont (avec qui je m'entends fort bien au demeurant!) est il le représentant de la FFN chez les maîtres ou le représentant des maîtres à la FFN?

Il me semble qu'on saurait au moins à qui s'adresser ou où s'impliquer pour faire bouger les choses :D

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008 8:14 
Minime

J'ai la sensation que je vais faire de la délation ... mais bon nombre de ces infos sont sur le site de la FFN.

medley.com a écrit:
Maintenant, comment eux sont ils désignés et en lien avec l'ensemble des nageurs ?

Non, ce sont des gens qui ont des affinités avec des membres de la FFN (attention, je ne parle pas de copinage !) et qui ont été invités à participer à la commission des Maîtres

medley.com a écrit:
France Maîtres est elle une force de proposition? Moi, perso, on ne m'a jamais rien demandé sur rien :sad: hormis une enquête privée à Canet il y a deux ans.

FMN est complètement force de proposition (et ne pas lire décisionnaire) : entre autres, c'est grâce à eux que les Interclubs Nationaux sont devenus une compétition Masters.

medley.com a écrit:
Des choses changent (programmes, grilles, dates, qualif) mais çà semble ne satisfaire personne.

Comme je l'ai déjà écrit et expliqué à certains, les dates, on ne peut pas y faire grand chose et la FFN gère avec les offres qui lui sont faites.
Perso, les grilles me conviennent mieux et sont plus proches de grilles nationales étrangères.
Pour le programme et le mode de qualif, je suis beaucoup dubatif.
On m'a expliqué l'an dernier, qu'il était hors de question de sanctionner financièrement les NO-TIME parce que les compétitions coûtaient déjà chers aux Masters (déplacement, logement, restauration et, éventuellement, engagements). Par contre, on ajoute une journée de compétition ce qui engendre des frais supplémentaires pour tout le monde.
Le mode de qualif me déplaît aussi parce que tout nageur ayant nagé les France la saison précédente se retrouve qualifier pour la saison précédente. En en discutant avec Grosbouf, il nous semblait plus logique d'imposer la participation préalable à des compétitions départementales, régionales ou labellisées.

medley.com a écrit:
On râle, on râle, çà soulage mais çà ne fait pas avancer...

Mouais mais il doit bien y avoir des membres de la commission des Maîtres qui consultent ce forum, non ?

medley.com a écrit:
si les maîtres sont représentés au sein de la commission fédérale

Oui par François Renaudie (nageur et membre du CR Aquitaine), Michel Guillemin (nageur et membre du CR Rhône-Alpes) et Franck Cartier (nageur, membre du CR Normandie et organisateur des déplacements internationaux Masters).

medley.com a écrit:
si oui, qui sont leurs réprésentants (nageurs? dirigeants?)

Les 2, mon général, cf ci-dessus.

medley.com a écrit:
sont ils élus/désignés? comment et par qui?

Je pense qu'ils ont été cooptés, mais ce n'est que mon avis.

medley.com a écrit:
comment sont ils en lien avec les participants aux France puisque c'est ce dont il est question là.

oui, ils sont systématiquement présents aux compétitions nationales Masters.

medley.com a écrit:
Guy Dupont (avec qui je m'entends fort bien au demeurant!) est il le représentant de la FFN chez les maîtres ou le représentant des maîtres à la FFN?

Guy est président de la commission des Maîtres de la FFN. Il reste deux autres membres qui sont :
- Michel Baillon, DTN ;
- Michel Sauget, membre du bureau de la FFN.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008 9:44 
Minime

fredbb92 a écrit:
Le mode de qualif me déplaît aussi parce que tout nageur ayant nagé les France la saison précédente se retrouve qualifier pour la saison précédente. En en discutant avec Grosbouf, il nous semblait plus logique d'imposer la participation préalable à des compétitions départementales, régionales ou labellisées.

ce serait la logique... dans la pratique ?
Je te donne pour exemple. Ici, en PACA, d'ici Dunkerque 1 (une) compét maîtres prévue au calendrier, organisée par le CD 13.
En Novembre avec 50 et 100 de chaque spé, un 100 4N et les relais. Deux courses maxi.
Si tout va bien le CR Provence organisera en Février des IC régionaux avec le programme national. Je dis si tout va bien, parce qu'en Fév 2008, 8 équipes dont nous avec 2... et qu'il a fallu batailler jusqu'au dernier moment pour avoir le 10x50... Quant aux points, ils ne savaient pas les calculer...
Pas de meeting dans la région au sens large avant celui de Toulon (cette année en Mai).

Comment tu fais pour t'engager sur les 200, les 200 et 400 4, le 800? sans compter qu'aux IC il n'y a qu'une place pour le 400 libre...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008 9:56 
Minime

medley.com a écrit:
ce serait la logique... dans la pratique ?

Dans la pratique, c'est infaisable. Et encore, dis toi qu'en PACA, vous êtes bien lotis parce que certaines régions n'ont aucune compétition régionale ...
Mais il faudrait trouver un moyen pour imposer à certains nageurs de très haut niveau de faire d'autres épreuves que les Nationales.

medley.com a écrit:
Comment tu fais pour t'engager sur les 200, les 200 et 400 4, le 800? sans compter qu'aux IC il n'y a qu'une place pour le 400 libre...

Pour ça, on a pensé à 2 choses :
- prendre les temps 200 4N et 400 NL pour valider respectivement les engagements sur 400 4N et 800/1500 NL. (pour les 200 de spé, on en trouve en meeting)
- tolérer les résultats sur 200, 400, 800 et 1500 réalisées en compétitions toutes catégories.

Mais cela n'empêche que certaines régions sont sensiblement défavorisées par rapport aux autres ...

Sujet du message: Championnats de France Maitres
MessagePosté: 23 Juil 2008 10:33 
Avenir

Il y a une chose que je ne comprend pas : Je viens de lire le spéciale réglement et pour moi il faut avoir réalisé ds une compet ou meeting de niveau dpt / régional la nage pour participer au France. (plus le tps de la grille - ds les 2 ans précedent). Mais surtout que les tps des france ne pouvaient pas etre pris en compte. Qd je vous lis je comprend le contraire.
Et une question au niveau du programme des France Interclub a Bordeaux : ds le descriptif il est indiqué 2004N et ds le programme des journée il devient 1004N ? Lequel est bon ? Merci de vos réponses

Sujet du message: Re: Championnats de France Maitres
MessagePosté: 23 Juil 2008 10:41 
Minime

swim49 a écrit:
Il y a une chose que je ne comprend pas : Je viens de lire le spéciale réglement et pour moi il faut avoir réalisé ds une compet ou meeting de niveau dpt / régional la nage pour participer au France. (plus le tps de la grille - ds les 2 ans précedent).

+ dans les meetings labellisés

swim49 a écrit:
Mais surtout que les tps des france ne pouvaient pas etre pris en compte. Qd je vous lis je comprend le contraire.

je n'ai pas encore vu le spécial Règlement mais c'est lui qui fait foi. J'avais retenu une information autre donc erronée !
Donc là, la sélection risque d'être assez sévère.

swim49 a écrit:
Et une question au niveau du programme des France Interclub a Bordeaux : ds le descriptif il est indiqué 2004N et ds le programme des journée il devient 1004N ? Lequel est bon ? Merci de vos réponses

Le 100 4N disparaît.
Le 400 NL est ajouté en début de 1ère réunion.
Le 200 4N passe de la fin de la 1ère réunion au début de la 2ème.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008 11:15 
Minime

fredbb92 a écrit:
Pour ça, on a pensé à 2 choses :
- prendre les temps 200 4N et 400 NL pour valider respectivement les engagements sur 400 4N et 800/1500 NL. (pour les 200 de spé, on en trouve en meeting)
- tolérer les résultats sur 200, 400, 800 et 1500 réalisées en compétitions toutes catégories.

Bonne nouvelle !!!!!!!!!!

Il semble qu'il va falloir une explication de texte très précise pour s'y retrouver dans le principe de qualif :wink:
Tiens, encore un coup de pied dans la marre.......... le champion de France de l'année précédente est il qualifié d'office :?:

Sujet du message: Championnats de France maitres
MessagePosté: 23 Juil 2008 11:19 
Avenir

Qd on lit le spécial réglement il n'est pas fait mention de ça :
prendre les temps 200 4N et 400 NL pour valider respectivement les engagements sur 400 4N et 800/1500 NL. (pour les 200 de spé, on en trouve en meeting)

Effectivement il serait bien d'avoir un avis clair et précis du mode de qualif !

Sujet du message: Re: Championnats de France maitres
MessagePosté: 23 Juil 2008 12:18 
Minime

swim49 a écrit:
Qd on lit le spécial réglement il n'est pas fait mention de ça :
prendre les temps 200 4N et 400 NL pour valider respectivement les engagements sur 400 4N et 800/1500 NL. (pour les 200 de spé, on en trouve en meeting)

Effectivement il serait bien d'avoir un avis clair et précis du mode de qualif !

J'ai bien dit que l'on avait pensé à ces critères supplémentaires mais ce ne sont pas ceux retenus par la FFN !

Le règlement FFN pour les qualifications aux France 2009-2012 est simple : avoir réalisé le temps minimum sur l'épreuve désirée dans les 2 années précédant la compétition et au cours de compétitions régionales, départementales ou d'un meeting labellisé (et pas pendant les compétitions nationales).

Pas de passe-droit pour les champions de France.

MessagePosté: 23 Juil 2008 13:30 
Minime

fredbb92 a écrit:
Le règlement FFN pour les qualifications aux France 2009-2012 est simple : avoir réalisé le temps minimum sur l'épreuve désirée dans les 2 années précédant la compétition et au cours de compétitions régionales, départementales ou d'un meeting labellisé (et pas pendant les compétitions nationales).

Donc, comment on fait pour se qualifier sur les courses qui ne sont pas proposées dans les programmes de sa région ? :lol:
Bien évidemment, question "d'équité" :wink: sans traverser la France pour nager, là un 200 pap et un 400 libre par exemple puis ailleurs ou le lendemain un 400 4 et un 800? Deux courses par réunion.
c'était peut être pas la peine de prévoir 5 jours pour les championnats :lol:

MessagePosté: 23 Juil 2008 13:54 
Minime

medley.com a écrit:
Donc, comment on fait pour se qualifier sur les courses qui ne sont pas proposées dans les programmes de sa région ? :lol:
Bien évidemment, question "d'équité" :wink: sans traverser la France pour nager, là un 200 pap et un 400 libre par exemple puis ailleurs ou le lendemain un 400 4 et un 800? Deux courses par réunion.

J'ai écrit que le règlement est simple mais pas qu'il était équitable ou logique.

medley.com a écrit:
c'était peut être pas la peine de prévoir 5 jours pour les championnats :lol:

A la base en resserrant les temps de qualification, ça ne me semblait pas utile d'augmenter le nombre de jours. Mais là, ça deviendrait un super luxe : luxe de confort pour des journées assez courtes mais aussi luxe financier pour ceux qui se déplaceront 5 jours (+ trajets).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008 14:47 
1ère compétition

Spécialités: La sieste !
Bof! Comme de toute façon, ce ne sera pas appliqué ou appliqué que si excédent de concurrents... :lol:
Par contre 5 jours, c'est sur, c'est long; ou alors il ne faudra ne faire que les courses des derniers jours!

Sujet du message: Dunkerque et logements
MessagePosté: 25 Juil 2008 17:08 
Nageur de pédiluve

Chercher un hôtel à Dunkerque que ce soit pour un groupe ou pour une personne seule c'est pareil. Je viens de faire l'expérience en contactant des sites de réservation ou des hôtels en direct. Tout est archi-plein. :sad: L'hôtel IBIS m'explique qu'il est plein parce qu'il est en partenariat avec l'open des échecs. Si tous les nageurs sont expédiés à perpèt il y a le risque que pas mal des nageurs se décourageront et les CDF se trouveront peut-être avec moitié moins de nageurs. Il faudrait que la FFN soit mise au courant de ce problème de logement et fasse qch pour trouver une solution. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008 21:19 
1ère compétition

Spécialités: La sieste !
Bof ! A cambrai, j'étais logé à 35km de la piscine...! :roll: :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008 21:36 
Minime

Et la FFN est au courant (cf. le message sur le site fédéral).

Et je ne vois pas quelle miracle elle pourrait accomplir.

Et à chaque édition à Dunkerque, il y a des nageurs logés loin comme en Belgique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]