Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 20 Sep 2018 2:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 9:21 
Nageur départemental

nikoooo a écrit:
Simplement que ph lucas dans sa méthode et dans sa manière de gérer manaudou a amené à cela .... non ???

dans les derniers temps je parle ....

Mais que la fédé et horter ont finalement ramassé que le verre déjà brisé

Mais ils l'ont ramassée avec ambition et envie pour arriver à un echec...
Rien de plus à dire. Juste un constat.
Pas besoin d'etre sorti de la cuisse de Jupiter pour savoir qu'en récupérant Manaudou si pret des JO, le challenge etait dur a relever, et ils ont échoué...
Mais ce que je retiens de Carlier et de sa critique, c'est que l'on explique l'echec par la perdition mentale, physique ou autre de Manaudou, et non pas par l'incapacité des structures qu'ils l'ont accueilli à la gerer et à la ramener au plus haut niveau pour les Jeux.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 9:22 
Poussin

nikoooo a écrit:
Euh avant de parler de l'échec de la fédé ou de horter ????

Vous avez tous perdu la tête ou quoi ?
Echec de la fédé avec 6 médailles ?
Echec d'Horter avec 2 médailles d'argent d'Amaury ?

L'échec de Laure résulte du fait qu'elle n'a pas fait ce qu'il fallait pour être championne olympique entre son départ de Canet et son arrivée à Mulhouse.
Maintenant les raisons de cela sont probablement très complexes.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 12:02 
Avenir

back a écrit:
nikoooo a écrit:

L'échec de Laure résulte du fait qu'elle n'a pas fait ce qu'il fallait pour être championne olympique entre son départ de Canet et son arrivée à Mulhouse.

Si Amaury gagne c'est grace à Horter mais si Laure perd c'est elle qui a mal géré?
TYR ta laché combien pour que tu poste ce com?
Je suis sur que si elle avait fait des podiums Lionel aurait dit que c'est le super mental de Laure qui en est la cause et que lui il n'a rien a voir la dedans...
C'est tout un art de prendre toute la reconnaissance médiatique et ce que ça apporte et de s'en laver les mains après l'echec. Un art du 68

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 13:12 
Nageur départemental

Cigogne a écrit:
si Horter met le T-Shirt Tyr de la FFN à la place du T-Shirt Adidas du CNOSF on sait pourquoi (son frangin est l'importateur de Tyr...) et d'ailleurs on s'en contrefout aussi.

Justement, je suis pas un fana des financements privés et du sponsoring, mais Horter est là bas avec une accréditation du CNOSF, pas commercial de chez TYR. Tous les sportifs qui se sont relayés sur les plateaux ont leur propre sponsor, mais ils sont tous venus en tenue du sponsor de l'equipe de France olympique...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 19:45 
Maniaque du lol

bref nager 4'04 au 400 après 1 an et demi de quasi desorganisation c'est quand même pas mal

qui aurait pu faire cela ????

même pellegrini se foire au 400 NL alors qu'elle a le record du monde

on verra bien aux championnats du monde mais je suis persuadé que si manaudou se remet dedans mentalement avec horter elle peut revenir et degager tout le monde

mais arrêtez de parler d'echec ou de quoique ce soit manaudou est une exception difficile à gérer et que ces résultats étaient plus que prévisible

c'était trop court 6 mois d'entrainements sérieux

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 20:45 
Ecole de natation

back a écrit:
nikoooo a écrit:

Je partage bien ton avis.
Je suis assez déconcertée d'entendre parler d'échec concernant la natation. Je crois que durant cette semaine de JO dans le cube, la France a battu des records olympiques (dont un chez les filles), qu'il y a eu des records d'Europe et plus d'une quinzaine de records de France (et encore chez les filles).
Je ne reviendrai pas sur les nombreux exploits sans contexte de l'équipe masculine, mais je pense qu'il est important de faire ressortir ceux des filles :

- record olympique à rien du tout de l'ancien record du monde (pour quelques heures, ok) pour le relais 4 x 200 (sans Laure Manaudou) avec un temps Canon pour Coralie,

- on parle beaucoup des 0''08 qui manque pour l'or des garçons, mais 0''08 c'est aussi l'écart qui prive Coralie du bronze olympique, moins de 2'' du temps qui avait permis à Laure d'être championne olympique.

- Que dire du marathon d'Aurore chaque fois spectaculaire et frissonnante sur 200 pap ?
Que dire de Céline qui est la 2ème française a passé le cap des 54'' sur 100m et s'approprie le record de France ?
Que dire de la très prometteuse ex-championne du monde junior Ophélie-Cyrielle qui confirme en se glissant en finale du 200NL et ne démérite pas en 1'57''; quelqu'un se souvient-il du temps de Solene Figues lors de son titre ?

- ...

Alors, il est vrai que nous ne sommes que 8ème en bilan général, mais quitte à faire des comparaisons, est-ce que quelqu'un a pris le problème à la source ? Est-ce que quelqu'un a commencé à s'interroger sur nos conditions d'entrainement ? notre politique sportive ?
On est derrière qui ? Les Etats-Unis ? l'Australie ? la Chine ? l'Italie ? Est-ce que vous avez comparé leurs équipements aux notres ? Dans une région française, combien trouve-t-on de bassin de 50 m en moyenne ? Quels sont les créneaux disponibles pour les clubs ? Combien de nageurs en moyenne tournent dans une ligne d'entrainement en France et aux Etats-Unis ? Quel est le ratio entraineur/nageur ? Comment gère-t-on le sport de haut-niveau & étude en France et ailleurs ? Est-ce que la politique sportive entreprise en France permet d'être aussi compétitive que les Etats-Unis, l'Australie et compagnie ? ...

Quand on arrive à avoir quelques réponses à quelques-unes de ces questions on est bien loin de démériter sur le plan international.
Moi je dis BRAVO A TOUTE NOTRE EQUIPE DE FRANCE qui avec ses p'tits moyens, ses p'tits bassins arrivent à tenir tête aux meilleurs mondiaux tout en gérant aux mieux les études et le reste...

Oui vraiment bravo à tous (y compris à Laure, qui malgré tout s'est alignée et il en fallait du courage rien que pour faire ça !)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 22:33 
1ère compétition

Spécialités: La sieste !
Bravo Caramail. Je crois que tu as tout bien résumé. :+1a:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008 8:35 
Nageur départemental

Le post n'avait rien à voir avec l'équipe de France au départ ! on s'éloigne.

Pour les résultats d'ensemble, on ne parle pas d'echec, mais de minimum syndicale. Il fallait ramener entre 6 et 10 médailles, il y en a 6, 10, ça aurait été de l'exceptionnel.
Maintenant chacune de ses médailles a été décrites comme exceptionnelle : Duboscq parce que 2 médailles dans la meme olympiade apres en avoir rapporté à celle précédente, ça a pas du se voir souvent (Plewinski ?), Bernard parce que premier titre sur 100 NL course reine, Bernard et Leveau parce que 2 français sur un podium, est ce déjà arrivé ? et le relais parce que premiere médaille sur le 4x100...

Après, les filles n'ont pas eu de réussite, mais il y a eu aussi beaucoup de contre perfs dans cette "grosse" équipe de France....
Quand on fait un bilan et qu'on veut etre constructif, il ne faut pas regarder que les points positifs ! ça rime à rien !
On s'est tous déjà exctasié devant les médailles ou les bonnes perfs de Coralie Balmy par exemple... Il ne faut pas que ça masque le reste :
trois relais sur six pas en finale, des nageurs loin de leurs perfs en série (elles étaient pourtant nager l'apres midi...), ... Et puis regarder aussi les autres disciplines fédérales :
au dela de la 20 eme place en plongeon
au dela de la 15eme en eau libre
11eme en natation synchronisée....
Pas d'équipe de Water Polo de qualifiée...

Les JO étant le point final de l'olympiade, le point final d'une direction technique et d'un comité directeur, ne faut il retenir que le superbe titre de Bernard ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008 9:31 
Ecole de natation

brasman a écrit:
Le post n'avait rien à voir avec l'équipe de France au départ ! on s'éloigne.

Pour les résultats d'ensemble, on ne parle pas d'echec, mais de minimum syndicale. Il fallait ramener entre 6 et 10 médailles, il y en a 6, 10, ça aurait été de l'exceptionnel.

Il n'est quand même pas si loin le temps à la France se contentait de compter les places de finalistes. Aujourd'hui on compte les médailles olympiques et mondiales. Le bilan de 6 médailles est quand même pas si mal, et si on comptait les émotions on serait facile sur le podium ;-))
pour ma part, c'est énorme ce qu'a fait cette équipe de France. Nageurs et non-nageurs ont vibré comme jamais, je pense !

brasman a écrit:
Après, les filles n'ont pas eu de réussite, mais il y a eu aussi beaucoup de contre perfs dans cette "grosse" équipe de France....
Quand on fait un bilan et qu'on veut etre constructif, il ne faut pas regarder que les points positifs ! ça rime à rien !
On s'est tous déjà exctasié devant les médailles ou les bonnes perfs de Coralie Balmy par exemple... Il ne faut pas que ça masque le reste :
trois relais sur six pas en finale, des nageurs loin de leurs perfs en série (elles étaient pourtant nager l'apres midi...), ... Et puis regarder aussi les autres disciplines fédérales :
au dela de la 20 eme place en plongeon
au dela de la 15eme en eau libre
11eme en natation synchronisée....
Pas d'équipe de Water Polo de qualifiée...

Les JO étant le point final de l'olympiade, le point final d'une direction technique et d'un comité directeur, ne faut il retenir que le superbe titre de Bernard ?

Là, je ne suis pas trop d'accord avec toi.
D'accord sur le fait d'analyser les points négatifs et les "échecs" pour progresser et construire, c'est aussi un de mes principes.

Maintenant, parler de non réussite des filles pas d'accord : le relais 4 x 200 est quand même 6è temps all-time. Qui l'aurait-cru ?
La plupart des filles (Etienne, Castel, Andraca, Rousseau, Muffat, et même Manaudou... idem en synchro et en plongeon) sont jeunes et en finale : si tu veux être constructif, tu peux te dire que la majorité dec ces filles là, tu les retrouveras sur la prochaine olympiade et que leurs (demi) finales et cette première participationaux JO va leur donner une superbe expérience pour Londres.

Quand ensuite tu parles de contre-perf, peux-tu me donner la quantité de contre-perfs des autres nations : l'Allemagne devant nous au bilan l'est-elle réellement ? l'Australie n'a-t-elle pas eu des contre-perfs (Leiseil Hackett...) ? les Etats-Unis sans Phelps sont-ils si intouchables ?

Pour nos relais : seuls 3 sont en finale mais il y a quand même 6/6 records de France (et avec un relais 4N hommes avec Bousquet et Bernard rentrait en finale et on était plus de la moitié des relais en finale).

Voilà, tu parles de minimum syndical en comparant nos résultats aux autres (8ème au bilan des médailles, pas de podium chez les filles, 3 relais sur 6 en finale, seulement 6 médailles...), alors ce que je dis c'est que quitte à faire des comparaisons il faut les faire jusqu'au bout en comparant nos conditions d'entrainements avec celles des nations devant nous !
Donc oui, pour ma part, le bilan est très honorable compte-tenu de nos moyens et des conditions d'entrainements que l'on peut avoir en France. Aux Etats-Unis par exemple, tu trouves des bassins de50m comme bon te semble. Les nageurs sont en moyenne 2 par lignes à l'entrainement. Le nombre d'entraineurs par nageur est très loin d'être le même qu'en France. Alors je vois pas très bien ce que peut faire notre fédé par rapport à ça. Comment veux-tu vraiment batailler ? A la base, on n'a pas les mêmes moyens.

Et puis personnellement, même avec toute ma bonne volonté, avec toute mon assiduité et mon sérieux dans les entrainements, je n'ai pas toujours réussi à être au top le jour J, à ne pas monter sur un podium ou à décrocher la médaille d'or. Je ne crois pas qu'un seul de ces nageurs n'ait pas tout fait pour réussir à Pékin et que ceux qui ont réalisé des contre-perfs ont certainement été les premiers et les plus décus.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008 13:33 
Poussin

:D Bine dit Caramail ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008 13:38 
Nageur départemental

caramail a écrit:
. Je ne crois pas qu'un seul de ces nageurs n'ait pas tout fait pour réussir à Pékin et que ceux qui ont réalisé des contre-perfs ont certainement été les premiers et les plus décus.

Faire un bilan "de masse" ne remet pas en cause chaque individu.
Quand je parle de "manque de réussite" chez les filles, je ne dis pas "qu'elles n'ont pas reussi", mais qu'elles sont parfois passez proches de l'exploit, sans y accéder. Réussite, dans le sens "provoquer la chance" si tu preferes !

Par contre, je ne compterai pas spécialement les records de France dans un bilan... OU alors, il faut le faire comparativement à ce que les records du monde ont pris dans les dents ! Battre le RF du 4x200 dames de quelques secondes quand le RM s'en prend 6... Je ne sais pas si c'est progressé en valeur relative ?
On se rend bien compte qu'avec des chronos completement fous pendant ces JO, on en peut plus se fier au ranking de tous les temps... 90% des perfs ayant été faites maintenant en 2008 ! Sur le 100 NL messieurs, les 10 meilleurs perfs de l'histoire sont toutees datés de l'été 2008 !

Enfin, faisant parti des nombreux à s'est levé à 4h00, j'ai eu de l'émotion, je me suis excité devant la téloche, j'ai ressenti des frissons sur la marseillaise, ça n'empeche pas de regarder les resultats d'ensemble avec du recul.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008 16:41 
Benjamin

Spécialités: la douche apres ...
au fait pas moyen de voir la video avec le lien (video privee !!)
etonnant non !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008 17:45 
Poussin

Spécialités: nage libre et dos
essaye ce lien:
http://www.youtube.com/watch?v=5NTAgzczkNc&NR=1
c'est la meme video

sinon il y'a aussi cette video de carler sur laure:
http://www.youtube.com/watch?v=zdtnRgY6 ... re=related

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008 8:48 
Benjamin

Spécialités: la douche apres ...
merci ,ca valait la peine..ouf la tete de "gege" a la fin!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008 16:15 
Poussin

:shock: Pour info :

L’entraîneur trinque toujours le premier
Les relais français messieurs et dames des 4x100m ont complètement raté leurs épreuves et ont été disqualifiés. Le Picard Guy Ontanon, l’entraîneur du relais a démissionné, reprochant à ses athlètes d’être ingérables.
C’est un peu comme s’il s’agissait d’un sport collectif comme le football par exemple.

Une équipe ne parvient pas à gagner en championnat, elle ne répond pas à l’attente de ses dirigeants.

Alors, comme il n’est pas question de se débarrasser des joueurs qui sont quand même les premiers responsables des mauvais résultats, la décision est prise : il faut virer l’entraîneur, jugé ainsi premier responsable de cette mauvaise passe.

Vous verrez que très bientôt cela va se produire en ce qui concerne nos championnats de L1 et de la L2.

Eh bien, à Pékin, en l’espace d’une journée, on a assisté quasiment au même phénomène.

En ce sens, que les relais français messieurs et dames des 4x100m ont complètement raté leurs épreuves et ont été disqualifiés.

Alors, cette scène incroyable s’est déroulée du moins dans une discipline comme l’athlétisme : celle de voir l’entraîneur du relais masculin le Picard Guy Ontanon démissionner en direct, reprochant à ses athlètes d’être « ingérables ».

Voici quelques années, Guy Ontanon était considéré comme un entraîneur fétiche. Tout lui réussissait avec les féminines telles Muriel Hurtis et Christine Arron.

Aujourd’hui, la question qui est posée concernant Ontanon est celle-ci : est-ce que Guy Ontanon a régressé et ne parvient plus bien à communiquer avec ses athlètes ?

Ou au contraire, les athlètes sont-ils devenus plus indépendants, plus difficiles à diriger surtout depuis l’arrivée de l‘argent dans l’athlétisme ?

La vérité se situe peut- être entre les deux.

Reste qu’il faut s’interroger sur ce qui vient d’arriver à Guy Ontanon.

Il est également de plus en plus fréquent que les athlètes n’hésitent plus à remettre en cause le travail des médecins.

Le cas Christine Arron en est l’illustration parfaite puisqu’elle a mis en cause la compétence des médecins de l’équipe de France.

Alors, il serait peut-être bon que les Fédérations reprennent les choses en main et que les athlètes qui sont quand mêmes aidés financièrement par elles (et par l’Etat), se comportent en athlètes responsables et non plus en enfants gâtés.

Autre exemple du divorce entre l’entraîneur et son athlète.

Ainsi, Laure Manaudou qui a complètement raté ses Jeux. Elle décide de se séparer de son entraîneur du club de Mulhouse Lionel Horter. Que nous sachions, ce n’est quand même pas Horter qui a failli à Pékin mais bien Laure ?

En France, au Ministère des Sports et de la Jeunesse, on se gargarise avec les médailles ramenées de Chine. Mais franchement en sachant que toutes les médailles ne pèsent pas le même poids, il serait bon peut-être de rester modeste.

Lionel Herbet

Source : Picardie Olympique

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008 16:55 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Eh oui... Voilà quelques vérités bien assénées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]