Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 20 Sep 2018 2:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Guy Carlier epingle Horter
MessagePosté: 18 Aoû 2008 19:56 
Nageur départemental

Je mets ça dans JO, c'est quand meme l'actualité du moment.

Quelqu'un a vu ça sur France 2 ?

Des avis ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008 20:44 
Poussin

J'ai vu la rubrique de G. Carlier, mais je n'ai pas vu l'interview de L. Horter hier, donc...
Mais G. Holtz n'avait franch'ment pas l'air ravi de cette rubrique car "pas du tout d'accord"...
A suivre demain soir (car G. Carlier va sûrement réagir à la remarque de G. Holtz).

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008 21:29 
Barboteur averti

Hello every body!

Moi j'ai vu les 2 directs et franchement Lionel ne m'a pas choqué dans ses propos! C'est vrai qu'a aucun moment il n'a remis ses entrainements en question et que la faute venait directement et uniquement de Laure! sSa aurait été quand meme bien qu'il explique comment elle peu nager 2'06 sur 200 dos à dunkerque ou 59' sur 100 dos aux championnats d'Europe.... et loin de ses temps aux JO....! Mais j'avoue qu'a aucun moment il l'a reelement enfoncé , et meme je dirais que régulierement il prenait sa défense!

Parcontre, sur mon avis perso, Laure n'a été que le reflet de la natation Française durant c'est JO...... derriere biensur le chene Bernard, l'hetre Leveau et le meurisier Duboscq..... qui ont tres bien cachés le reste de la foret.. et sans oublié la belle coralie qui a manqué de réussite!!!

Si quelqu'un à cet patience je serais curieux de voir un tableau avec le nombre de courses individuelle et le nombre de meilleures perfs obtenues..!

Pour infos, l'objectif était tt de meme d'etre le 3éme nation mondiale avec la possibilité de passé devant les australiens et de finir 2éme derriere les Américains....! et si je ne l'ai pas entendu 10x et ou meme lu 10x, je file consulté..! :lol:

Mais la 8émé place nous reviens.....!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008 21:47 
Barboteur averti

aufaite , si quelqu'un veux mettre un sujet la dessus..! car moi et l'informatique..! :(

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008 22:36 
Avenir

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... %2Bcarlier

pour illustrer les propos, il faut cliquer sur celle du 120808, et on trouve celle d aujourd hui sur la droite

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 8:31 
Nageur départemental

Je n'ai pas vu non plus la veille, le plateau Horter-Maracineanu.
Ceci dit, à aucun moment je n'ai entendu quelqu'un faire son mea culpa sur Manaudou...
Une fois parti de Canet, beaucoup ont essayé de la récuperer, les italiens, la fédé, et des clubs avec notamment Mulhouse.
Quand finalement elle y debarque, fort tard pour sa préparation olympique, Horter l'accueille fierement, mais en connaissance de cause sur son etat d'esprit...
8 mois plus tard, c'est l'echec.... Pour moi, c'est aussi l'echec de Mulhouse et d'Horter (concernant Manaudou, parce que pour Amaury, quel succès !).
Horter a échoué dans sa mission, ça aurait été sport qu'il y ait des paroles dans ce sens la...
Idem, la fédé qui voulait l'encadrer au mieux pour l'amener au succès au JO a échoué.
Hors, des Fauquet ou des Horter, je les ai surtout entendu parler de la detresse d'une nageuse à bout de force et d'envie, mais jamais de leur incapacité a retourner cette situation.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 8:34 
Nageur départemental

Tans a écrit:
Hello every body!

Parcontre, sur mon avis perso, Laure n'a été que le reflet de la natation Française durant c'est JO...... derriere biensur le chene Bernard, l'hetre Leveau et le meurisier Duboscq..... qui ont tres bien cachés le reste de la foret.. et sans oublié la belle coralie qui a manqué de réussite!!!

Si quelqu'un à cet patience je serais curieux de voir un tableau avec le nombre de courses individuelle et le nombre de meilleures perfs obtenues..!

J'ai commencé... Ce n'est pas fameux, d'autant plus que cette année, les séries étaient en fin d'apres midi, et qu'on aurait pu compter de meilleurs perfs persos.
Notamment ceux qui n'avaient pas grand chose a attendre vu les perfs, ça a été le fiasco (peut etre pas motivé vu les perfs à réaliser pour faire des demis).

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 9:31 
Poussin

:D Laure est quand même finaliste olympique... Ne l'oublions pas...
On a bien parlé de traversée du désert pour Hugues Dubosq avant ses 2 médailles de bronze à Pékin. Ca peut arriver à tout le monde de passer à travers une compétition même si Philippe Luca dit que ça devait être les Jeux de Laure.
Le Chinois du 110 mètres haie est bien passé à travers...
Notre kayakiste Estanguet soit disant aussi...
Notre judoka poid lourd n'a fait que "troisième" malgré une médaille d'or tant attendue !
Laura Flessel n'a pas eu de médaille cette année.... mais elle reste une grande championne.
Horter a fait ce qu'il a pu et puis c'est tout !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 9:44 
Nageur départemental

rico60 a écrit:
:D Laure est quand même finaliste olympique... Ne l'oublions pas...
On a bien parlé de traversée du désert pour Hugues Dubosq avant ses 2 médailles de bronze à Pékin. Ca peut arriver à tout le monde de passer à travers une compétition même si Philippe Luca dit que ça devait être les Jeux de Laure.
Le Chinois du 110 mètres haie est bien passé à travers...
Notre kayakiste Estanguet soit disant aussi...
Notre judoka poid lourd n'a fait que "troisième" malgré une médaille d'or tant attendue !
Laura Flessel n'a pas eu de médaille cette année.... mais elle reste une grande championne.
Horter a fait ce qu'il a pu et puis c'est tout !

Duboscq a dû se remettre en cause avec son coach, et il a été pret le jour J
le "chinois" est blessé !
Estanguet et Flessel sont en fin de carriere
Riner est un jeune qui decroche tout de meme une medaille de bronze.

Une Manaudou qui fait tout de meme 59.5 a Eindhoven, 2.06 au France (alors qu'elle n'avait nagé que 1.00.00 au 100 dos), et qui ne revient qu'avec des finales, je ne pense pas que pour elle comme pour Horter cela represente un bon résultat ?
On n'aurait pu s'attendre à des phrases du type :"Nous n'avons pas su gérer le cas Manaudou, nous n'avons pas su la transander et lui donner la confiance necessaire pour qu'elle arrive en forme au JO".
Se remettre en cause et accepter ses erreurs, c'est aussi progresser.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 11:14 
Benjamin

Spécialités: 100 NL
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 8080_sport

le voilà celui qui taille Horter...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 11:31 
Poussin

:) La communication, l'entrainement, le coaching s'appuient de plus en plus sur des règles scientifiques, des sciences humaines, mais le facteur humain même si on est une bête de guerre est un facteur aléatoire.
Personnellement, j'ai assisté à de beaux JO (en natation), on a parlé beaucoup de natation mais les coachs, les staffs et les athlètes décideront eux-mêmes de la suite à donner aux performances qu'ils devaient réaliser à l'instant T.
Je pense que chacun a fait de son mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 15:29 
Avenir

carlier je t'aime
ps: la coupe prince vaillant ça craint
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 17:38 
1ers interclubs

Spécialités: pap
:malplace:

Citation:

C'est clair que l'objectif des 10 médailles que Roxana avait prédit est loin d'être atteint (je l'avait dit).
Tous les favoris pour des médailles d'or tous sports confondus sont passés au travers (Flessel, Estanguet, Thomas, Belaubre...).
En sport dès qu'un gars marche bien on attend trop de lui, ledit gars a une pression pas possible sur les épaules et passe à travers de LA competition de l'année (à part Bernard qui pour l'instant résiste très bien à la pression médiatique bravo à lui).

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 19:19 
VIP départemental

Tans a écrit:
Hello every body!

Pour infos, l'objectif était tt de meme d'etre le 3éme nation mondiale avec la possibilité de passé devant les australiens et de finir 2éme derriere les Américains....! et si je ne l'ai pas entendu 10x et ou meme lu 10x, je file consulté..! :lol:

Mais la 8émé place nous reviens.....!

Oui les objectifs des journaleux qui ne s' interesse qu' à la natation tous les 4 ans et qui voit que sur le papier on avait des chances de medailles dans pas mal de course mais aux jeux on a une soixantaine de chances tous sport confondu c'est pas pour autant que l'on y arrive
a ce niveau on sait rés ben qu'il faut enormement de potentielle medaillable pour à l' arrivée en avoir un minimum

niveau fede jamais j'ai entendu du dire que l objectif etait de plus de 6 medailles

ellle sont là tant mieux je rappelle que c'est la meilleur moisson de ce sport avec athenes

alors oui on on est 8 éme mais à 8 centiémes d' etre troisiéme
donc c'est assez relatif le classement par les medailles d' or
mais c'est vrai la natation zimbabewienne est meilleur que nous a en croire ce classement

par contre au nombre de medaillles on a pas a rougir des autres nations a part les 2 orgres personnes d'autre ne nous bat ça montre comme meme quelques choses je trouve

concernant l' objectif de rattrapé les australiens c'est un objectif qui a etait prononcé par fauquet avant les jeux pour un delais de quelques année il n' a jamais dit que c'etait à pekin qu'il allait y arriver

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 20:34 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Est ce que ce gros adipeux de patate de canapé de Carlier sait au moins de quoi il parle? De toutes façons s'il tombe dans une piscine, elle déborde.
Alors la veste de Holtz on s'en contrefout, si Horter met le T-Shirt Tyr de la FFN à la place du T-Shirt Adidas du CNOSF on sait pourquoi (son frangin est l'importateur de Tyr...) et d'ailleurs on s'en contrefout aussi.
Quant à ses déclarations sur l'entraîneur, j'aimerais le voir, lui, avec l'indomptable môme Manaudou.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 21:22 
Barboteur averti

Spécialités: le 25m ? :p
Quand une F1 ne fait pas de résultat alors qu'elle est performante c'est soit :

1°) Que le pilote est mauvais
2°) Que la stratégie est mauvaise
3°) Des incidents de course

Je pense qu'on a un cas de pilote en perte de vitesse (mental), et une stratégie un peu bancale (coaching de Laure). C'est dommage on avait aucun incident contre nous, je dirais même le contraire, les temsp n'étaient pas faramineux.

Trève d'images, je voulais en revenir aux allusions aux favoris.

Tous champions cités, même s'ils se sont plantés -plus ou moins bronze pour Riner c'est déjà une super expérience pour lui-, se sont préparés du mieux qu'ils ont pu mais ont eu les évènements contre eux :

- Liu Xiang : idole de 1,4 miliards de chinois et une blessure qui l'empêche de défendre ses chances chez lui;
- Tony Estanguet : n'a jamais trouvé ses marques dans le bassin olympiques durant les derniers mois, il a même avoué que dès le départ il sentait que ca serait dur;
- Flessel : comme dit plus haut, est en fin de carrière;
- Teddy Riner : s'est laissé dépasser par l'enjeu au premier tour avant de se reprendre pour gagner une médaille de Bronze. C'est plutôt le bon esprit.

Enfin ce qui m'a frappé chez ces champions ce sont surtout leurs analyses : ils ont tous parfaitement analysé ce qui n'avaient pas été. Malheureusement pour certains, ils concourent dans des disciplines dans lesquelles rater le premier tour c'est rater les olympiades. Riner a eu la chance d'être repeché certes, mais il faut voir que pour s"imposer dans ces compétitions, il faut battre les adversaires un à un, et avancer. Etre sûr de sa force ne suffit pas, il faut être plus fort que l'autre et s'adapter à son opposition.

J'aurais juste apprécié que chacun d'eux ait 3 compétitions pour se racheter.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 23:30 
Maniaque du lol

Euh avant de parler de l'échec de la fédé ou de horter finalement tout cela ne serait il pas à cause de philipe lucas ????

c'est une question ....

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 23:45 
VIP départemental

Spécialités: Crawl
C'est quoi ce troll nikoo? En quoi c'est de sa faute?
Ok il est pas aimé de la fédé, mais en aucun cas, il n'est responsable de quoique ce soit la dedans.

Perso des naufrages avec autant de finales et de médailles, je pense que la fédé allemande aurait bien aimé le vivre...

Guy Carlier, ne sert à rien, si ce n'est a être détesté. C'est son fond de commerce, la provoc', pas la peine de s'attarder sur ses analyses.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 23:48 
Poussin

Spécialités: nage libre et dos
il me fait rigoler tout seul sur son plateau ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 0:15 
Maniaque du lol

Simplement que ph lucas dans sa méthode et dans sa manière de gérer manaudou a amené à cela .... non ???

dans les derniers temps je parle ....

Mais que la fédé et horter ont finalement ramassé que le verre déjà brisé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]