Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Avr 2018 21:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: les jeux, çà continue !
MessagePosté: 01 Sep 2008 15:01 
Minime

Samedi vont commencer les Jeux paralympiques.
Dans la délégation française, Florence Lancial, du club handisports d'Aix qui s'entraîne avec nous à Aix Nat. Elle nage entre 6 et 8 fois par semaine.
En 2007 à Durban, elle a été vice championne du monde du 100 brasse. A Pékin, elle est engagée sur 100 brasse et 200 4N.

Quelques liens où vous pouvez lire son histoire, lui laisser des messages et voir les résultats.

http://www.agglo-paysdaix.fr/jo2008/ath ... rence.html
http://www.marignane.info
http://en.paralympic.beijing2008.cn/video/index.shtml

Florence, c'est notre rayon de soleil, notre raison de ne jamais craquer. Quand on commence à trouver que c'est dur, suffit de la regarder et çà va tout de suite mieux !!
Allez, venez vous aussi l'encourager !!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2008 12:38 
Minime

Un message de Florence

coucou tout le monde !
voici quelques nouvelles.... et bien pour commencer je me sens tres bien, il fait chaud alors tout va bien.
je m entraine une fois par jour et ca me reussit pas trop mal car ce matin j ai fait 54"62 sur mon 50 brasse, donc pour ceux qui connaissent, c est pas mal du tout pour moi...mon meilleur en compet a ete 54"27!!!!
j ai toujours de tres bonnes sensations dans l eau, mais, j ai croise la fameuse allemande donc c 'est sur, l 'or ne sera pas pour moi!!!
je tenais a tous vous remercier pour tous les petits mots que je recois, ca me touche beaucoup et surtout ne vous arretez pas, ca me booste et j adore ca!
demain, nous allons a la ceremonie d ouverture, si ca passe a la tv ouvrez bien les yeux je ferai coucou a toutes les cameras...mais interdiction de se moquer de nos tenues...on est obliges de porter ca!

et dès dimanche je nage le 200m 4 nages, il n y aura que deux series donc je ne sais pas si j ai une chance de finale....on verra bien!
je vous fais des gros bisous et vous dit a tres bientot
flo

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2008 21:35 
1ère compétition

Spécialités: Coacher
Bon courage et bonne chance Florence pour les Jeux.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2008 0:06 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
Je trouve abuser de faire la cérémonie d'ouverture alors que les épreuves ont déja commencer !
Oki, c'est moins populaire que les JO valide mais est ce bien de les rabaisser à grande échelle alors que certains luttes tous les jours pour être insérer dans la société !
--> on remarquera tout de même que leurs manques de notoriété leur aura au moins permis de faire les finales l'aprem.

Bon courage à l'équipe de France.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2008 10:54 
Benjamin

Spécialités: 400m NL
C'est bien qu'il y ait les jeux paralympiques mais je trouve tout de même que les tv s'en fichent... 5 minutes de diffusion des résultats des épreuves sur France 3 chaque jour. Alors que c'était surchargé lors des jeux valides sur 5 chaînes.

Sinon bonne chance pour Florence. A noter que 6 nageurs aquitains participent également aux épreuves dont 3 nageurs de Talence (2 du BEC et 1 d'UST)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2008 15:22 
Benjamin

Désolé du double post mais on vient de me filer le lien de la tv des JO !

http://player26.narrowstep.tv/assets/pl ... layer.html

Je crois que la natation passe à 5h du matin.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2008 15:35 
Minime

Booonnn, ben moi j'en ai un autre via Florence :wink:

www.paralympicsport.tv

la natation à partir de 12h45!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008 0:11 
Benjamin

En fait, c'est le même site lol !

Mais en fait, ce site est américain donc le décalage horaire est différent... :s

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008 8:03 
Nageur N1

A priori, il y a aussi universalsports

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008 9:22 
Minime

news d Florence

coucou tout le monde,
comme vous les savez hier soir nous avons eu les ceremonie d`ouverture des Paralympics Games 2008, et oui c`est tres emouvant. la premiere larme a ete lachee a 8h08, premier feux d`artifice.
nous avons ete le 84eme pays a avoir l`honneur de defile dans le stade olympique appele le nid d`oiseau. de l`ambiance dans les rangs avant l`entree, mais au moment de passer devant la tribune officiellle, plus un mot dans les troupes, juste les regards qui vont de partout, qui regardent cette foule qui remplit le stade....j`en reste bouche bee... des cameras et des photos de partout... un spectacle magnifique, des milliers de petits chinois de 6 ans qui dansent a la perfection et HYPER synchro (n`est ce pas mes danseuses...), et l`entree au stade, du drapeau de l`IPC puis les tour d`onneur de la flamme, fait par 5 handi, et la, la chute de larmes imcontrolables....
le tout se termine par une cohue pour attraper les bus pour rentrer le plus tot possible et aller se coucher pour le debut de la compet ce matin.
ma nuit a ete tres tres courte, environ 1h30 de sommeil, car comme certains le savent, l`orage n`est pas ma tasse de the...et ca a dure toute la nuit ... et ici, comme je vous l`ai deja dit, tout est multiplie par 10 voir 20, et bien l`orage aussi...bref, apres un echauffement dans le pate, et une chambre d`appel de plus de 45 min ou je commencais a m`endormir, je pars pour mon 200m 4 nages...et...derniere de serie a l`engagement, je finis 3eme en partant de la fin...(faut pas rever c`est pas en partant du debut!!!), mais je suis tres contente car je le fais en 3`54``35 alors que mon meilleur temps etait de 3`56``49, aux USA (que je n`ai pas refais depuis 9 mois) et j`en ai battue 2 quand meme!!!

pour ce qui est du reste de l`equipe pour aujourd`hui ; emilie gral fait 9eme au 100m pap, en ameliorant son temps de 60 centieme, genevive peroux fait une petite contre perf au 100 NL en 1`42 au lieu de 1`39 et david smetanine, au 100m NL, forcememt est 1er de serie et risque de faire la meme chose en finale!
pour cet aprem c`est repos, et interdiction d`aller rejoindre la famille, c`est trop nul.. et je pars au cube pour encourager david sur sa finale.
voila les news du jours...
bisous et a bientot
encore merci pour vos petits mots...
flo

elle va nous faire un super 100 brasse

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008 14:13 
Nageur N1

Et comme nous l'avait dit Florence, David SMETANINE a donc eu une médaille d'or au 100NL S4 (là dessus j'avoue mon incompétence et je cherche la définition des catégories).

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008 14:41 
Nageur N1

Comme j'aime bien comprendre, j'ai fait quelques petites recherches. Donc voici ce que j'ai trouvé en majorité grâce au site Natation Handisport.
Dans chaque discipline, les athlètes sont classés en catégories selon leur handicap. Les catégories commençant par S désignent la nage libre, le dos et le papillon, celles commençant par SB désignent la brasse et celles commençant par SM désignent le quatre nages individuelles
Les déficients visuels sont classés en trois catégories : 11 (S11 - SB11 - SM11), 12 (S1 - SB12 - SM12) et 13 (S13 - SB13 - SM13)
Les handicapés moteurs sont classés en dix catégories S (S1 à S10), en huit catégories SB (SB12 à SB9) et en huit catégories SM (SM1 à SM10) selon leurs capacités fonctionnelles. Les classes S1 correspondent aux handicaps les plus importants, les classes S10 aux déficiences motrices les plus légères.
• Classes S1 à S4 Atteinte de 3 ou 4 membres et du tronc.
• Classes S5 à S6 Atteinte de 2 membres et du tronc ou des 2 membres supérieurs complets.
• Classes S7 à S8 Atteinte de 2 membres inférieurs ou d'un membre supérieur complet.
• Classes S9 à S10 Atteinte d'un membre inférieur complet ou incomplet ou d'un membre supérieur incomplet.
• Classes S11 à S13 Cécité complète ou déficience visuelle importante.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008 15:40 
Benjamin

Y a une dernière catégorie : la S15 pour les sourds et malentendants. La catégorie où j'en fais partie.

Et je vise les jeux olympiques des sourds qui auront lieu l'an prochain à Tapeï.

Sujet du message: Champion olympique du 100m nage libre !
MessagePosté: 07 Sep 2008 16:32 
Barboteur averti

JO paralympiques : première médaille d’or française

Le nageur David Smétanine a remporté la première médaille d’or française de ces jeux paralympique sur le 100m nage libre. En judo, Sandrine Aurrières a décroché la médaille d’argent en moins de 52 kg.

Comme Alain Bernard ! David Smétanine a décroché l’or sur le 100m nage libre en 1 minutes 24 secondes et 47 centièmes. "On en rêve la nuit, on en rêve le jour, et là, un premier titre dans le Cube, c’est tellement chouette !" Le nageur grenoblois n’en revenait, visiblement très ému pendant la Marseillaise. Il donne à la France la première médaille d’or de ces jeux paralympiques.

Jusqu’ici souvent deuxième dans les grandes compétitions, le sociétaire du Grenoble Handisport, âgé de 33 ans et tétraplégique, poursuit ses Jeux par le 50m dos demain et le 200m nage libre mardi. Quatre jours de repos plus tard, il nagera le 50m nage libre.

Source : http://www.france-info.com/spip.php?art ... _theme=292

Génial ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008 17:11 
Minime

:1er: :luxhello:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008 17:39 
Nageur N1

Dralenaex a écrit:
Y a une dernière catégorie : la S15 pour les sourds et malentendants. La catégorie où j'en fais partie.

Et je vise les jeux olympiques des sourds qui auront lieu l'an prochain à Tapeï.

Je ne l'avais pas cité car vous avez vos propres Jeux olympiques, je nommais seulement les catégories actuellement en course.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008 19:58 
Benjamin

On peut savoir le réel handicap de David ? Un seul bras pour nager, ou seulement les jambes ? Car la définition S4 reste large... Cela nous permettra de bien estimer son exploit : 1 24 au 100 NL !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008 20:53 
Barboteur averti

J'aimerais savoir si les autres disciplines de la natation : water polo, natation synchronisée, plongeon et eau libre sont également ouvertes aux sportifs "handicapés" et sont elles au programme des jeux paralympiques, ce qui leurs donneraient encore plus de mérite, je n'arrive pas le savoir ou est ce que comme Nathalie Du Toit, c'est une exception...!
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008 21:44 
Minime

série 1 a écrit:
On peut savoir le réel handicap de David ? Un seul bras pour nager, ou seulement les jambes ? Car la définition S4 reste large... Cela nous permettra de bien estimer son exploit : 1 24 au 100 NL !!!

Je l'ai vu nager à la coupe de france à Lyon. Il part dans l'eau et est en fauteuil. Je ne sais pas s'il peut pousser sur le mur.

Florence part dans l'eau, nage avec les bras uniquement et ne peut pas pousser sur le mur. Je précise car je sais qu'avec elle nagent des filles qui ne se servent pas des jambes mais partent du plot.

Edit photo :
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008 7:50 
Nageur N1

Théobulle a écrit:
J'aimerais savoir si les autres disciplines de la natation : water polo, natation synchronisée, plongeon et eau libre sont également ouvertes aux sportifs "handicapés" et sont elles au programme des jeux paralympiques, ce qui leurs donneraient encore plus de mérite, je n'arrive pas le savoir ou est ce que comme Nathalie Du Toit, c'est une exception...!
:D

Tu as la liste des sports pour Pékin ici

série 1 a écrit:

L'Équipe magazine lui consacrait un article dans son édition de ce week-end. David Smetanine est tétraplégique incomplet i.e. (source l'Équipe): "ses 4 membres ne sont pas totalement paralysés: il souffre d'un problème de motricité des jambes (il ne peut utiliser que ses bras pour se propulser dans l'eau) et ses mains manquent de sensibilité."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]