Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 21 Aoû 2017 6:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: engagement france dunkerque
MessagePosté: 13 Jan 2009 7:15 
1ers interclubs

par contre je trouve dommage que sur une compet de 5 reunion, on soit limité a 5 engagement. Sur les gd bains, ils limitent aussi a 5 alors il y a trois jours uniquement.....

Sujet du message: Re: engagement france dunkerque
MessagePosté: 13 Jan 2009 9:00 
Minime

Spécialités: La bouteille de 6 l
suliv a écrit:
par contre je trouve dommage que sur une compet de 5 reunion, on soit limité a 5 engagement. Sur les gd bains, ils limitent aussi a 5 alors il y a trois jours uniquement.....

C'est un héritage du passé où les championnats se déroulaient sur ... 3 jours !!!

Mais sincèrement, c'est un moyen efficace de limiter le nombre d'engagements totaux et d'éviter que certains trustent les podiums.

MessagePosté: 13 Jan 2009 11:08 
Minime

je dirais même plus :wink: je crois que c'est un règlement FINA, vu que c'est pareil aux Europe et Monde... le programme ne change pas, lui.

Voir aussi que pour ceux qui font les 2 relais libre et 4N H/F et les 2 relais mixte, çà fait quand même 9 courses possibles... mais çà, c'est pour les clubs qui ont un méga-effectif :wink:

MessagePosté: 13 Jan 2009 18:40 
Minime

Sur la page d'accueil du site fédéral d'aujourd'hui, un lien vers les infos "complètes" pour Dunkerque. Toujours le même bug concernant les modalités d'engagement. Faut il se référer à l'encadré de cette même page (un temps pour chaque course) ou à ce qu'il y a dans ce doc (=comme avant)
Je viens d'envoyer un mail à Sophie Lardillat, responsable de la commission maîtres à la FFN pour qu'elle veuille bien nous éclairer là-dessus :(
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse

MessagePosté: 13 Jan 2009 22:00 
Benjamin

Spécialités: 400m NL
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas le 1500m nl messieurs... Y a-t-il une raison ?

MessagePosté: 13 Jan 2009 22:01 
Minime

Dralenaex a écrit:
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas le 1500m nl messieurs... Y a-t-il une raison ?
Oui, la même que d'habitude : le programme tourne sur 2 ans.
Une année : 400 4N + 800 NL, l'autre année : ni 400 4N, ni 800 NL mais 1500 NL

MessagePosté: 14 Jan 2009 10:22 
Nageur départemental

medley.com a écrit:
Sur la page d'accueil du site fédéral d'aujourd'hui, un lien vers les infos "complètes" pour Dunkerque. Toujours le même bug concernant les modalités d'engagement. Faut il se référer à l'encadré de cette même page (un temps pour chaque course) ou à ce qu'il y a dans ce doc (=comme avant)
Je viens d'envoyer un mail à Sophie Lardillat, responsable de la commission maîtres à la FFN pour qu'elle veuille bien nous éclairer là-dessus :(
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse

La précision sur des "temps réalisés" pour les engagements n'est pas stipulée clairement, ceci dit, les engagements ne se feront QUE sur Extranat... Et aucun temps "non réalisé" ou "non remonté" a la FFN ne pourra être saisi.

MessagePosté: 14 Jan 2009 13:15 
Minime

la réponse de Sophie Lardillat :D

Bonjour,
Le règlement est simple

Pour pouvoir vous engager sur une épreuve, il faut que vous l’ayez nagée entre le 16 septembre 2007 et le 1er février 2009 et que votre performance apparaisse dans les résultats des compétitions qui ont été mises sur le site.

De plus, celle-ci dans rentrer dans la grille de temps de votre catégorie.

Vous ne pouvez pas vous engager si vous n’avez pas nagé cette épreuve pendant la période citée au-dessus et ceci est valable pour toutes les courses.

Les performances mises sur le site suite à l’envoi par les régions des résultats des différentes compétitions peuvent être faîtes soit lors des compétitions Maîtres, soit lors des compétitions en Natation Course.

Espérant avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement.

Sophie LARDILLAT
Assistante au Département des Systèmes d'Information
Assistante au Département des Maîtres

MessagePosté: 14 Jan 2009 14:12 
Benjamin

Spécialités: 400m NL
fredbb92 a écrit:
Dralenaex a écrit:
Oui, la même que d'habitude : le programme tourne sur 2 ans.
Une année : 400 4N + 800 NL, l'autre année : ni 400 4N, ni 800 NL mais 1500 NL

Ah c'était comme ça chaque année ? Je comprends mieux mais je dois bien attendre l'an prochain pour faire le 1500m...

Après lecture de la réponse de Sophie (merci medley.com), j'ai une question. Je sais que normalement, il faut avoir effectué une épreuve spécifique entre le 16/09/08 et le 01/02/09 pour pouvoir refaire cette épreuve au championnat (et à condition bien sûr d'avoir réalisé le minima). Je suis ainsi qualifié pour les 50-100-200 et 400m nl (chronos établis au trophée 111 du BEC). Ma question est : pour faire le 800m aux championnats, la performance établie lors d'un 1500m compte-elle ? C'est à dire, le passage au 800m (s'il réalise le minima) sachant que j'ai fait le 1500m aux interclubs régionales en décembre derneir ?

MessagePosté: 14 Jan 2009 15:29 
Minime

pose lui la question......... çà fera avancer le schmilblick de façon claire....
Mais chez nous, c'est l'hypothèse qu'a faite un nageur. Il a fait le 1500 aux IC de Décembre et s'est assuré que son temps au 800 figurait bien sur sa fiche de course....... que l'informatique l'enregistrait....

MessagePosté: 14 Jan 2009 15:34 
Nageur départemental

Sauf demande de dérogation pour valider un temps de passage par la FFN, ceux ci ne sont pas pris en compte dans les rankings, et je ne suis pas certain qu'ils seront utilisables pour les engagements.
Perso, sur ma course des interclubs, mon temps de passage au 50m, pourtant enregistré et apparaissant dans les resultats du site FFN, n'apparait pas dans les rankings...

Dernière édition par brasman le 14 Jan 2009 20:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Jan 2009 18:02 
1ers interclubs

Spécialités: 25m 4N
Et un temps en relai (1er relai) en NL ou en 4 N c'est bon ou pas?

MessagePosté: 14 Jan 2009 19:26 
Minime

J SZYDLO a écrit:
Et un temps en relai (1er relai) en NL ou en 4 N c'est bon ou pas?

Non, pas plus que les temps de passage sur des 400, 800 ou 1500 !

MessagePosté: 14 Jan 2009 21:51 
1ers interclubs

Spécialités: Papillon
Et où sont-ils ces fameux rankings? Sur le site de la FFN, je ne vois pas mes résultats de Cambrai. Je ne vois pas non plus mon seul 100 4N fait lors des Championnats de Paris Maitres, ... Y-a-t-il une autre source?

MessagePosté: 14 Jan 2009 22:03 
Minime

Volt a écrit:
Et où sont-ils ces fameux rankings? Sur le site de la FFN, je ne vois pas mes résultats de Cambrai. Je ne vois pas non plus mon seul 100 4N fait lors des Championnats de Paris Maitres, ... Y-a-t-il une autre source?
Il n'y a pas de ranking à proprement parler, il s'agit de la base de données des résultats recensés sur le site de la FFN : seuls les résultats des compétitions recensés entre le 16 septembre 2007 et le 2 février 2009 sur ce site seront pris en compte !

MessagePosté: 14 Jan 2009 22:09 
1ers interclubs

Spécialités: Papillon
Il y a des rankings sur le site de la FFN mais peut-être l'affichage ne prend pas en compte les compétitions Maitres. Sais-tu où nous pourrons trouvez les perfs enregistrées?

MessagePosté: 14 Jan 2009 22:34 
Minime

Ranking "nat' courses" et "maîtres" sont séparés.
En maîtres, çà s'appelle "top ten", publiés plusieurs fois par an sur le site de France Maîtres et sur celui de la fédé. N'y apparaissent que les perf des courses nagées en "maîtres".
Les perf en "nat'courses" apparaissent depuis la page "natation course", "ranking" puis "rechercher un nageur" (de mémoire).
Tout çà quand çà a été transmis par les CR.

Pour Volt. Cambrai est dans le top ten 2008 petit bassin.

MessagePosté: 15 Jan 2009 7:27 
1ers interclubs

c est sur que pour le 800 va va etredur de trouver un temps. Mais il vaut mieux pas qu il m embete car je me prepare exclu
sivement pour cette epreuve

MessagePosté: 15 Jan 2009 9:13 
Nageur départemental

ça ne sera pas une question d'embéter, ça sera un probleme d'engagement ! tu ne pourras pas saisir de temps dans Extranat si tu n'as pas de perfs... donc engagement impossible... Et le procédure passe EXCLUSIVEMENT par Extranat, ce qui est une révolution dans le monde des maitres (jusqu'à présent, un nageur pouvait s'engager directement sans passer par son club..)

MessagePosté: 15 Jan 2009 9:47 
Poussin

vu sur le site de la FFN:
Championnats de France d'hiver des Maîtres - Un dossier complet concernant les Championnats de France des Maîtres qui auront lieu à Dunkerque du mercredi 25 février au dimanche 1er mars 2009 est à votre disposition en téléchargement sur cette même page. Nous vous rappelons que les engagements devront être faits par les clubs via le serveur fédéral d'extraNat.fr du lundi 2 au lundi 16 février 2009. Une pause d'une heure sera programmée le midi en fonction du nombre d'engagements (lors de la parution de la start-list) et comme toujours, une soirée carnavalesque sera organisée le samedi 28 février.

Pour ce qui concerne le "Top Ten" Maitres, les temps de passage peuvent y figurer (s'il a bien été enregistré lors de la compet).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]