Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Cigogne
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 21 Avr 2009 19:31 |
|
 |
| VIP départemental |
 |
Inscription: 24 Mar 2008 12:03 Messages: 1076 Localisation: Nid à 72m
Spécialités: Pooldeck gossips
|
|
Vive Hoogie ! Le meilleur sprinteur de l'histoire
ha... moi je vote Popov, en maillot de bain slip simplissime
_________________ My taylor is rich
|
|
| Haut |
|
 |
|
jano bpl
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 21 Avr 2009 20:42 |
|
 |
| 1ers interclubs |
 |
Inscription: 04 Sep 2007 18:15 Messages: 384 Localisation: haute loire
Spécialités: pap
|
|
C'est une impasse, et je n'aimerai pas être à la FINA pour le moment. On enlève les combinaisons =>beaucoups ralent, et ils ont raison, les records seront presque inaccéssibles avec les anciennes combi. On enlève les combinaisons et on retire les records => les recordmans ralent, et ils ont raison, ce n'est pas la combinaison qui nageait toute seule. On retire les records et ont reglemente les combinaisons => même problème. On ne fait rien => beaucoup ralent, et ils ont raison, car a + ou - 2 secondes sur 100m, les nageurs ne sont plus tous égaux. On attend que l'orage passe => c'est pas vraiment éfficace, mais comme ça on se mouille pas.
Il fallait réfléchir avant mesdames et messieurs!!!!! Le mal est fait...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Naruto
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 21 Avr 2009 21:53 |
|
 |
| Minime |
 |
|
|
Il faut tout simplement interdire les combinaisons sur les chalmpionnat nationaux, continentaux et internationnaux, ainsi que pour les J.O. et continuer la course au record sur les autres compétitions. Je reve que les 8 gars en finales du 100m nl cette semaine se mettent d'accord et nagent en maillot de bain, ca serait tellement bon. Perso je vibre et m'interesse de moins en moins aux records battus... hélas
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cigogne
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 21 Avr 2009 22:48 |
|
 |
| VIP départemental |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
jano bpl
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 22 Avr 2009 16:20 |
|
 |
| 1ers interclubs |
 |
|
Naruto a écrit: Je reve que les 8 gars en finales du 100m nl cette semaine se mettent d'accord et nagent en maillot de bain, ca serait tellement bon. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
stab
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 22 Avr 2009 18:18 |
|
 |
| Nageur départemental |
 |
Inscription: 05 Oct 2005 14:32 Messages: 910 Localisation: sortie de ma grotte
Spécialités: entrainer
|
Naruto a écrit: Je reve que les 8 gars en finales du 100m nl cette semaine se mettent d'accord et nagent en maillot de bain  mais bon, faut pas rever...beaucoup trop à perdre !
|
 |
|
brasman
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 22 Avr 2009 19:27 |
|
 |
| Minime |
|
stab a écrit: Naruto a écrit: Je reve que les 8 gars en finales du 100m nl cette semaine se mettent d'accord et nagent en maillot de bain  mais bon, faut pas rever...beaucoup trop à perdre ! Tout le monde en 49 et pas de qualifié ni de relais ? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
jano bpl
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 22 Avr 2009 19:35 |
|
 |
| 1ers interclubs |
 |
|
Ou alors tout le monde en jaked => dernier nageur en 47"5. => relais de ouf Jaked est en train de tuer la natation.
|
|
| Haut |
|
 |
|
brasman
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 22 Avr 2009 19:38 |
|
 |
| Minime |
|
jano bpl a écrit: Ou alors tout le monde en jaked => dernier nageur en 47"5. => relais de ouf Jaked est en train de tuer la natation. En tout cas, jaked tue les anciennes gloires !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gepetto
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 22 Avr 2009 19:39 |
|
 |
| Nageur N1 |
 |
|
|
D'autres avaient déjà bien commencés. Mais c'est vrai quand on voit la quantité de records, cela n'a plus de sens ni d'intérêt.
_________________ ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
brasman
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 22 Avr 2009 19:44 |
|
 |
| Minime |
|
Si j'ai bien compris Christos, jaked favorise encore plus les gros boeufs de brasseur qui nagent au fond de l'eau... Qui m'en ramene une de Montpellier que j'essaie à Vienne cet été ?? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Naruto
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 22 Avr 2009 20:00 |
|
 |
| Minime |
 |
|
|
Et la nouvelle regle qui rentrera en vigueur en janvier 2010 ne changera rien "50% de néoprenne apparent" un truc du style D'après ce que j'ai entendu dire, ils ont déjà reflechis à un truc très simple et logique... Mettre les plaques à l'intérieur! Ca me rend dingue, je pense que vous l'avez compris, lol
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cigogne
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 22 Avr 2009 22:06 |
|
 |
| VIP départemental |
 |
|
|
Copié d'un article paru sur le site ouèbe du Nouvel Obs:
L'entraîneur de Duboscq, Christos Paparrodopoulos, a estimé que les dés étaient pipés, certains nageurs, comme le sien, ne disposant pas de la combinaison "Jaked".
"Je suis très déçu. On travaille tous les jours avec l'espoir de faire une performance et tout est ruiné parce qu'on n'a pas la bonne combinaison", a dit Paparodopoulos sur Eurosport.
Et qui a voulu aller chez Adidas? Relisez le post que j'avais écrit à l'époque... Fallait-t-il vraiment aller chez l'équipementier qui proposait la plus belle paire de chaussures ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cigogne
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 22 Avr 2009 22:13 |
|
 |
| VIP départemental |
 |
|
Naruto a écrit: "50% de néoprenne apparent" un truc du style D'après ce que j'ai entendu dire, ils ont déjà reflechis à un truc très simple et logique... Mettre les plaques à l'intérieur!
Effectivement la règle adoptée limitera la surface de néoprène à 50% de la surface totale de la combi, avec 25% sur la partie supérieure et 25% sur la partie inférieure. Ces parties rapportées devront être clairement distinctes des autres. Par contre je ne crois pas qu'ils arriveront à coller des trucs à l'intérieur car les combis doivent être homologuées et toute tentative d'insertion intérieure serait refoulée. Je n'ose pas croire que le laboratoire indépendant qui teste les combis soit con à ce point. Affaire à suivre, mais tout cela est bien navrant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Naruto
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 22 Avr 2009 22:26 |
|
 |
| Minime |
 |
|
|
Oui j'espère bien qu'il ne seront pas con à ce point, mais il s'agirait d'une faille dans la règle. En gros ils voudraient contourner la règle en mettant 50% de néo à l'extérieur et 50% à l'intérieur... Un truc du genre (je suis sans doute pas très claire dans mes explications).. C'est ce qui m'a été remonté de Montpellier. En tout cas moi je suis fan Mr Agnel, et j'espére que ce n'a lui coutera pas de place en final ou autre.
|
|
| Haut |
|
 |
|
brasman
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 22 Avr 2009 22:33 |
|
 |
| Minime |
|
50% à l'interieur et 50% à l'exterieur, il me semble qu'au pire, ça fait 50% du produit total... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Naruto
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 23 Avr 2009 0:50 |
|
 |
| Minime |
 |
|
|
Oui mais on retrouvera la même quantité de néo que sur les combis type jacked, qui ont 100% extérieur et 0% intérieur. Mais je dis ça mais je dis surtout rien. lol
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mana13
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 23 Avr 2009 8:26 |
|
 |
| Poussin |
 |
Inscription: 20 Déc 2007 23:26 Messages: 273 Localisation: Au SUD
|
Cigogne a écrit: Copié d'un article paru sur le site ouèbe du Nouvel Obs:
L'entraîneur de Duboscq, Christos Paparrodopoulos, a estimé que les dés étaient pipés, certains nageurs, comme le sien, ne disposant pas de la combinaison "Jaked".
"Je suis très déçu. On travaille tous les jours avec l'espoir de faire une performance et tout est ruiné parce qu'on n'a pas la bonne combinaison", a dit Paparodopoulos sur Eurosport.
Et qui a voulu aller chez Adidas? Relisez le post que j'avais écrit à l'époque... Fallait-t-il vraiment aller chez l'équipementier qui proposait la plus belle paire de chaussures ? Ou le + de pépettes .... Je l'ai entendu sur Eurosport: il a ajouté ( de mémoire) qu'il fallait rester fidèle à son équipementier qui est là dans les bons comme dans les mauvais moments... Si je ne me trompe pas, ça ne fait que 4 mois que Duboscq a signé chez Adidas !!! Alors les bons et les mauvais moments, un peu court pour juger, non ? Pour rappel, les Jak et BS sont sur le marché depuis les JO et pas réservées à certains comme la LZR à sa sortie. Tout le monde peut se la procurer. Si les équipementiers avaient un peu de jugeote, ils permettraient à leurs nageurs de prendre le matériel le plus performant , même si ce n'est pas le leur, en admettant qu'ils ne sont pas à la hauteur pour le moment.
|
|
| Haut |
|
 |
|
jano bpl
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 23 Avr 2009 21:53 |
|
 |
| 1ers interclubs |
 |
|
Je suis vraiment curieux de savoir comment ça va se passer le 1er janvier 2010, parceque vu comme c'est parti il va y avoir un pacquet de records battus avec ces combinaisons. Alors comment ça se passera avec des records imbattables 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cigogne
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 24 Avr 2009 11:17 |
|
 |
| VIP départemental |
 |
|
|
Quelques commentaires pêchés sur le net:
• Les nageurs n'existent plus... A quand un championnat des combinaisons ?
• A quand un petit moteur dans l'arrière-train ? [réponse d'un autre internaute: cela s'appelle du cassoulet ]
• Faut les remettre en moule bite. au moins tout le monde était sur un pied d'égalité
• Celui qui va sortir des préservatif en jaked va se faire des c...... en or.
• Je dis a poil les nageurs comme ca on pourra se rincer l'oeil
etc... etc... Cela prouve bien que nous sommes en plein flou artistique.
|
|
| Haut |
|
 |