Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Polochon le poisson
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 16 Oct 2009 13:41 |
|
 |
| Poisson grognon |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 21:25 Messages: 6488 Localisation: Paris Spécialités: L'entorse
|
Heu les modèles "classic" ou "full", ils sont aux bonnes dimensions? Je ne comprends pas non plus cette liste, ça ne va pas améliorer le bazar ambiant, dommage, il semblait que c'était en bonne voie en faisant appliquer simplement une décision claire et nette 
_________________ So much to do, so few people to do it for me.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein
|
|
| Haut |
|
 |
|
mercure29
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 16 Oct 2009 14:45 |
|
 |
| 1ère compétition |
 |
Inscription: 20 Mar 2007 10:13 Messages: 167 Localisation: près de Quimper Spécialités: La sieste !
|
Ce que j'ai compris, c'est que, outre les nouvelles dimensions auxquelles elles doivent correspondre, les combis tout polyurethane étaient interdites; la LZR, que je sache n'est pas tout polyurethane.... 
_________________ Bientôt Pépé-Nageur...
|
|
| Haut |
|
 |
|
totolenageur
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 16 Oct 2009 15:21 |
|
 |
| Minime |
 |
Inscription: 23 Jan 2008 22:52 Messages: 612 Localisation: 77 Spécialités: Open Water
|
|
| Haut |
|
 |
|
fredbb92
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 16 Oct 2009 17:43 |
|
 |
| Minime |
 |
Inscription: 18 Oct 2006 8:16 Messages: 643 Localisation: Boulogne-Billancourt (92) Spécialités: La bouteille de 6 l
|
|
| Haut |
|
 |
|
kirazlo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 16 Oct 2009 21:08 |
|
 |
| Barboteur averti |
|
|
Peut-être une explication :
Classic = Brief = Maillot simple Full knee = Women seulement (shorty dos ouvert)
Ce serait donc bien des shortys, pas des "full-body" combis.
Par contre, LZR c'est pas normal pour du "textile only", même en shorty...
|
|
| Haut |
|
 |
|
totolenageur
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 16 Oct 2009 21:47 |
|
 |
| Minime |
 |
Inscription: 23 Jan 2008 22:52 Messages: 612 Localisation: 77 Spécialités: Open Water
|
|
| Haut |
|
 |
|
Heiny
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 17 Oct 2009 7:48 |
|
 |
| Barboteur averti |
|
|
Et pourtant c'est simple..... pour des idées de Fédération Internationale
Je récapitule.
1) jammer pour les hommes, et shorty ouvert dans le dos pour les femmes. 2) en tissu : interdiction du "plastique" (même à 1% => les fils de couture en polyuréthane sont proscrits).
Alors, si je suis fabriquant, pour créer la confusion je présente à l'homologation des combis parfaitement en règle.... et je les appelle presque du même nom.... à un détail près.
Exemple : Mr Speedo se pointe avec des LZR Pro, Comp et Racer Elite. La seule déjà connue est la LZR Racer (sans le "Elite" qui, elle est en plastok). Et donc je passe trois shorties LZR avec des noms qui vont permettre d'écouler mon stock.... Arnaque ? NON, c'est juste "commercial".
A Noter : Arena va (ou a déjà) faire pareil avec les x-Evolution.... Regardez bien la lettre avant le tiret pour éviter d'acheter une combi interdite.... bradée.
Et voici la liste approuvée avant-hier (je ne sais pas si c'est la même que celle du site de la FINA :
Arena Italia S.p.A. X-Flat classic men Arena Italia S.p.A. X-Flat pants-short men Arena Italia S.p.A. X-Flat classic women Arena Italia S.p.A. Powerskin Version A classic men Arena Italia S.p.A. Powerskin Version A pants-short men Arena Italia S.p.A. Powerskin Version B pants-short men Descente OAR-0528M pants-short men Descente OAR-0522W full-knee women Descente Shin_rev ARN-8509M classic men Descente Shin_rev ARN-8504W classic women Descente Aile bleue ARN-6009M classic men Diana Submarine 201M pants-short men Diana Submarine 213W full-knee women Diana Submarine 243W full-knee women Finis Inc. Hydrospeed 2 Bladeback classic women Finis Inc. Hydrospeed 2 Brief classic men Mizuno Corporation MX pants-short men Mizuno Corporation MX full-knee women Nike Hydra II - brief TCSS0096 classic men Nike Hydra II - jammer TCSS0097 pants-short men Nike Hydra - Jammer N76000 pants-short men Nike Hydra N76002 classic men Nike Swift II -Jammer TCSS0093 pants-short men Nike Swift II - brief TCSS0092 classic men Orvar/Aquazone USA R-1 pants-short men Orvar/Aquazone USA R-1 classic women Orvar/Aquazone USA R-1 full-knee women Rocket Science Sports Rocket Light classic women Speedo AQUABLADE Record Breaker Kneeskin full-knee women Speedo AQUABLADE Hydroshort pants-short men Speedo Fastskin FS II Record Breaker Kneeskin full-knee women Speedo Fastskin FS II Jammer pants-short men Speedo FSPro Record Breaker classic women Speedo Fastskin XT Record Breaker Kneeskin full-knee women Speedo Fastskin XT Brief classic men Speedo Fastskin XT Jammer pants-short men Speedo Fastskin Record Breaker Kneeskin full-knee women Speedo Fastskin Jammer pants-short men Speedo LZR Racer Elite Record Breaker classic women Speedo LZR Racer Elite Record Breaker Kneeskin full-knee women Speedo LZR Racer Elite Jammer pants-short men Speedo LZR Pro Record Breaker classic women Speedo LZR Pro Record Breaker Kneeskin full-knee women Speedo LZR Pro Jammer pants-short men Speedo LZR Comp Record Breaker classic women Speedo LZR Comp Record Breaker Kneeskin full-knee women Speedo LZR Comp Jammer pants-short men Tyr Sports Inc. Tracer Light Racer classic men Tyr Sports Inc. Tracer Light Aeroback classic women Tyr Sports Inc. Tracer Light Straight Racer classic men Tyr Sports Inc. Tracer Light Racer C Series classic men Tyr Sports Inc. Tracer Light Aeroback C Series classic women Tyr Sports Inc. Tracer Light Aeroback SII classic women Tyr Sports Inc. Tracer Light Aeroback SII C Series full women Tyr Sports Inc. Tracer Light Straight Racer C Series classic men Tyr Sports Inc. Tracer Light Openback C Series classic women Tyr Sports Inc. Tracer Light Openback classic women Tyr Sports Inc. Tracer Light Titan Racer classic men Tyr Sports Inc. Tracer Light Titan Racer C Series classic men
Prochaine réunion d'homologation : le 15 novembre
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sam
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Oct 2009 22:25 |
|
 |
| Bébé nageur |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
swim49
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Oct 2009 0:08 |
|
 |
| Ecole de natation |
|
pour faire suite à mon dernier post, je viens d'avoir un représentant Arena qui m'a confirmé que les R-evolution ne sont plus valide du fait des traits de couleurs. un nouveau modele va arriver dans les semaines a venir (tout noir). Les boules pour ceux qui venaient d'investir !! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Heiny
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Oct 2009 8:56 |
|
 |
| Barboteur averti |
|
swim49 a écrit: pour faire suite à mon dernier post, je viens d'avoir un représentant Arena qui m'a confirmé que les R-evolution ne sont plus valide du fait des traits de couleurs. un nouveau modele va arriver dans les semaines a venir (tout noir). Les boules pour ceux qui venaient d'investir !!  Surtout à 150 euros le jammer masculin.... Franchement du grand n'importe quoi. Quand les combinaisons étaient encore autorisées, les jammers (hommes) étaient plutôt autour de 50/75 euros suivant les modèles. +100% d'augmentation.... pas mal.... et après on essaye de nous faire croire que ce n'est pas une histoire de fric..! Une précision : La FINA a demandé aux fabriquants de fournir du matériel de couleur, je cite "à dominante uniforme noire". Que je sache la R-evolution me semble conforme à ces mots précis. Cependant Arena ne l'a pas présenté en octobre, on verra bien à la prochaine réunion mi-novembre, si elle passe ou pas.
|
|
| Haut |
|
 |
|
totolenageur
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 11 Nov 2009 19:04 |
|
 |
| Minime |
 |
|
|
Petite question, les combinaisons sont maintenant interdites aux nageurs et nageuses de catégories benjamins et moins.
Cependant, les maillots de bain "jammer" sont-ils considérés comme des combinaisons???
_________________ http://toto77.ville-virtuelle.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damsilia
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 12 Nov 2009 14:41 |
|
 |
| 1ère compétition |
 |
Inscription: 22 Aoû 2009 11:18 Messages: 165 Localisation: Koulommiers beach(77) Spécialités: plus en plus court;)
|
|
Très bonn question, parce qu'il est vrai qu'il y a différence entre jammer vendu chez Decath (ou autre) et celui en matière de combinaison... Et celui en tissus de maillot de bain est (à mn grand désespoir) à la mode dans mon club en ce moment...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Naruto
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 13 Nov 2009 12:54 |
|
 |
| Minime |
 |
|
|
Selon moi il est interdit également... Mais on peut pousser la question encore plus loin, est ce que les shorty sont autorisés? Qu'elle est en centimétre la limite autorisé sur le côté (là je vous l'accorde je pousse très loin)? Car on met des limites pour les benjamins, ce que je trouve très bien au passage, mais il faudrait peut être plus claire sur ces limites.
_________________ http://laplacedesours.skyblog.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Olf
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 13 Nov 2009 12:58 |
|
 |
| Nageur départemental |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 18:33 Messages: 866 Localisation: Dans les collines Spécialités: 100 Nl
|
|
Le moyen le plus simple pour être en règle reste de nager en maillot de bain... (ce n'est pas une remarque très constructive, mais je pensais qu'une fois les combinaisons interdites, les shortys et compagnie garderaient l'intérêt quasi-nul qu'il y avait pendant la période « combi plastique ». Apparemment non, ils reviennent sur le devant de la scène...).
_________________ Toujours se méfier de l'eau qui dort.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damsilia
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 13 Nov 2009 13:05 |
|
 |
| 1ère compétition |
 |
Inscription: 22 Aoû 2009 11:18 Messages: 165 Localisation: Koulommiers beach(77) Spécialités: plus en plus court;)
|
|
Oui mais qu'en est-t-il das jammers en matierede maillot de bain, produit que l'on trouve dans le grand commerce, et qui n'a aucune propriété technique de plus qu'un maillot classique?
|
|
| Haut |
|
 |
|
totolenageur
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 13 Nov 2009 16:44 |
|
 |
| Minime |
 |
|
Naruto a écrit: Selon moi il est interdit également... Mais on peut pousser la question encore plus loin, est ce que les shorty sont autorisés? Qu'elle est en centimétre la limite autorisé sur le côté (là je vous l'accorde je pousse très loin)? Car on met des limites pour les benjamins, ce que je trouve très bien au passage, mais il faudrait peut être plus claire sur ces limites. Exact, qu'elle est la limite en centimètre autorisée pour les benjamins s'ils n'ont pas le droit aux combinaisons? Surtout que certains gamins ont des maillots tellement pourri qu'ils descendent plus bas que les genoux et d'autres les remontent plus haut que le nombril... 
_________________ http://toto77.ville-virtuelle.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damsilia
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 13 Nov 2009 16:50 |
|
 |
| 1ère compétition |
 |
|
totolenageur a écrit: Surtout que certains gamins ont des maillots tellement pourri qu'ils descendent plus bas que les genoux et d'autres les remontent plus haut que le nombril...   Vive la natation populaire!!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Speedoms
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 13 Nov 2009 17:52 |
|
 |
| Sélectionné européen |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 21:33 Messages: 4446 Localisation: Essonne Spécialités: Entraîner
|
J'ai eu dernièrement un nageur disqualifié dans une compétition de niveau secteur (même pas départemental). Raison, deux maillots l'un sur l'autre... Un été un parachute, l'autre tellement transparent qu'il était immettable 
_________________ C'est la vie, pas le Paradis...
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathalie
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 15 Nov 2009 6:41 |
|
 |
| Avenir |
 |
Inscription: 12 Mar 2007 6:51 Messages: 100 Localisation: au milieu de l'océan indien Spécialités: surveillance
|
|
petite question soulevéee lors des Interclubs: les maillots doivent être en quelle matière, tout tissu ?la réglementation concernant les poly machin chose doit-elle s'appliquer aussi aux maillots de forme "classique"?
_________________ maman de nageuse et de nageur!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nico the coach
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 15 Nov 2009 8:42 |
|
 |
| Avenir |
Inscription: 02 Déc 2007 22:39 Messages: 134 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY Spécialités: SPRINT
|
|
maillot uniquement en tissu ! pas d'autres matieres autorisees. pour les garcons, shorty autorisé (au dessus des genoux), et pour les filles combi s'arretant egalement au dessus des genoux, et sans fermeture eclair dans le dos
_________________ "Mieux vaut pleurer à l'entraînement et rire en compet que rire a l'entraînement et pleurer en compet !!!"
|
|
| Haut |
|
 |