Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 20 Fév 2018 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deuxième journée
MessagePosté: 23 Avr 2009 20:17 
Nageur départemental

Demain, Bernard déjà qualifié, ça va surtout être Leveaux contre les Jaked... Il doit avoir une pression enorme, et comme Dubosc, surement des doutes sur son matériel... Il était le roi du monde à Rijeka, et plus que jamais la concurrence sera rude demain pour aller a Rome...

MessagePosté: 23 Avr 2009 20:17 
1ers interclubs

Spécialités: pap
Si il nage en maillot c'est mon dieu :respect:
Vivement demain!!!!!!!!!

MessagePosté: 23 Avr 2009 20:46 
Benjamin

Spécialités: 100 NL
Bravo Bernard !!!

Et bravo les dossistes, on va avoir un relais 4N de folie à Rome :p

MessagePosté: 23 Avr 2009 21:02 
1ère compétition

et bravo Ragondin,beau 100nl!!!!!

MessagePosté: 23 Avr 2009 21:19 
1ers interclubs

Spécialités: 25m 4N
paultergal a écrit:
et bravo Ragondin,beau 100nl!!!!!

Yes! Bravo Alain et bravo Ragondin!

Et les nouveaux plots ça fait quoi???

MessagePosté: 23 Avr 2009 21:47 
Benjamin

Spécialités: la douche apres ...
bon les raleurs cool , un nageur Français sous les 47 sec :D c'est super pour toute la natation ,media ,sponsor ,notoriete etc...oh y'a quelques annees on etait content avec une finale... que les autres fassent les memes perfs avec leurs combis ...de ce que j'ai vu tous les meilleurs ont le meme equipement alors meme si vous ralez, et je vous comprends :wink: n'oubliez pas qu'a la fin les meilleurs gagnent !!!(voire Pekin) et vive Yannick!!!ça fait du bien :wink:

MessagePosté: 23 Avr 2009 21:57 
Ecole de natation

Coucou tout le monde !!
Yannick, MPF 17 ans, et en maillot, merci Bernie pour les encouragements !! C'est quand même balèse et osé...mais bon, il tient dur comme fer à son petit maillot, et pour le sponsor, c'est marqué derrière !!!
Je serais très curieuse de voir une course en total maillot pour tous quand même...
Un très grand Alain Bernard et surtout un discours à la sortie du bassin (pas celui d'Eurosport) humble... Ca fait du bien de voir un champion de son envergure qui n'a pas la grosse tête !!
Bravo à Clément aussi, super course.
Et demain, l'ONN remet ça :D 200 NL...

MessagePosté: 23 Avr 2009 22:02 
Benjamin

Spécialités: la douche apres ...
salut joryan demain c'est le 400nl :wink: a suivre...mais quand il va mettre la combi ça va faire mal :D

MessagePosté: 23 Avr 2009 22:04 
Benjamin

Spécialités: 100 NL
Merci je suis content de moi :D !!!
En demi je pars un peu trop vite (0.3 sec plus rapide que le matin) et je prends cher !!! Ligne extérieure, beau bambou...
Mais c'était sympa...

Sinon les plots sont mortels !!! :P

Dernière édition par ragondin le 24 Avr 2009 8:52, édité 2 fois.

MessagePosté: 23 Avr 2009 22:24 
Sélectionné mondial

Une interview très interessante de Denis Auguin, paru sur l'équipe.fr

Citation:
Denis Auguin, l'entraîneur d'Alain Bernard, a évidemment pris «beaucoup de plaisir» à regarder la course du champion olympique, premier homme à passer la barre des 47'' sur 100 m (46''94). Mais le technicien ne peut s'empêcher d'avoir une pointe de doute sur la nature du record de son élève, qu'il a réalisé avec une combinaison encore non homologuée.

«Denis Auguin, comment avez-vous vécu cette course ?
Je me suis amusé. C'était vraiment sympa. C'était un peu difficile parce que j'avais trois nageurs dans la même course. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir.

Alain est le premier nageur à nager le 100 m sous les 47''... Qu'est ce que cela représente ?
Je vais être honnête avec vous, je n'en sais rien. Qu'Alain soit dans une très grande forme, c'est évident. Avec la course qu'il a faite ce matin et la façon dont il s'y est pris en terme de mouvements, c'est pertinent. Il a nagé aussi vite qu'aux Jeux en séries. Maintenant, il a nagé en demi-finales avec du nouveau matériel... Je ne peux pas vraiment vous dire ce que cela représente.

Cette question matérielle met-elle un frein à votre enthousiasme ?
Oui... honnêtement oui. La difficulté c'est d'analyser vraiment ce que ça veut dire.

Cette combinaison est en cours d'homologation, donc le record du monde d'Alain Bernard aussi...
Je préférerais évidemment que ce record soit homologué. Mais on n'a pas fait la demi-finale pour battre le record du monde et honnêtement je m'en fous.

Comment avez-vous pris cette décision de porter cette combinaison ?
On avait une idée précise de ce qu'on avait le droit de faire en venant ici. En arrivant, on a compris qu'on pouvait faire autre chose... Et que peut-être il y avait un danger à ne pas utiliser ce type de matériel. Le choisir était aussi une façon de montrer que ce type de matériel présente quand même des avantages. Je reste persuadé qu'il reste plus avantageux pour les athlètes qui nagent un tout petit peu moins bien. Cela dit, il y a forcément un avantage, je l'ai constaté à l'entraînement. Je ne vais pas vous mentir là-dessus.

Avec quelle combinaison nagera-t-il vendredi ?

Ah... vous verrez bien.

Finalement, on parle plus de la combinaison que du record de monde...
S'il avait fait 46''09 avec la combinaison Arena de ce matin (en séries), aurait-il été capable de le faire ? Je n'en sais rien et je ne saurai jamais. Sa course en séries est exceptionnelle, le temps est bon, la façon dont il s'y prend est remarquable. Donc on ne saura jamais... Peut-être vendredi, je ne sais pas...

Est-ce que ça aurait un sens de se présenter vendredi sur le plot en slip de bain ?
Le problème, c'est qu'il est qualifié en individuel, mais pas en relais. Et seuls les six premiers de la finale sont qualifiés. Voilà la difficulté. Je ne vous cache pas qu'on n'y a pas pensé. Cela dit, il est hors de question à la fois de priver Alain du relais et de priver l'équipe de France d'Alain pour les Mondiaux.

Vous pensez qu'il ne serait pas dans les six s'il nageait en maillot de bain...
Pas en terme de capacité. Mais ce serait le mettre dans une difficulté psychologique après ce qui s'est passé ce soir.

Il a vécu des mois un peu plus difficiles après les Jeux, avec beaucoup d'entraînement. Un début de saison où il était loin de ses meilleures marques. Comment en est-il arrivé là ?
Le travail et l'envie d'être champion du monde. C'est quelque chose qui lui tient vraiment à coeur. La solidité de notre relation. On a l'air charmants tous les deux mais ça n'est pas facile tous les jours. Mais ça fait partie du bonheur.»

Propros recueillis par Peggy BERGERE, à Montpellier

MessagePosté: 23 Avr 2009 22:39 
Poussin

Spécialités: pap, crawl
J'étais septique, il y a quelques jours sur l'importance que l'on donnait à ces nouvelles combis, d'après les articles relatant les championnats de Suisse et d'Espagne notamment. Mais là, en voyant les temps des championnats de France, des différentes nageuses et nageurs, je ne le suis plus...
Un exemple, Meynard est au niveau de VDH, Stravius est dans les 10 meilleurs performeurs de tous les temps, Stasiulis, blessé cet hiver et qui nageait 55"3 en 2008, gagne 2 secondes avec 6 mois d'entrainement. La France était la risée du dos mondial et maintenant il y a 4 gars en 53''5 et moins !!! Stravius aurait fait podium au jeux ou presque.
Il faut réagir et vite. Les bons nageurs deviennent d'excellents nageurs...en l'espace de 6 mois, c'est du délire.
Je suis écoeuré parce que je vois. Ces temps ne veulent rien dire...

PS : chapeau Monsieur Y.Agnel !!!!

MessagePosté: 23 Avr 2009 22:41 
Sélectionné mondial

D'un autre côté ceux qui faisait 53"5 aux Jeux vont faire 51"... et avec nos 4 gars en 53" on fera office de cancres

PS : Chapeau Yannick
PS² : je viens de mettre les records sur la page d'accueil, n'hésitez pas à me signaler un oubli.

MessagePosté: 23 Avr 2009 22:57 
Nageur départemental

Speed :
que les RF , pas les MPF ? (là une p'tite pensée pour Joryan :P )

MessagePosté: 23 Avr 2009 23:00 
Liste espoir

Speedoms a écrit:
D'un autre côté ceux qui faisait 53"5 aux Jeux vont faire 51"... et avec nos 4 gars en 53" on fera office de cancres

Je ne sais pas ce que tu appelles un niveau de cancres, mais je pense que Stravius et Stasiulis seront loin d'être ridicules aux mondiaux à ce niveau de performance. Evidemment, ils ne joueront certainement pas les médailles mais ils ne finiront pas non plus 25ème comme Stasiulis à Pékin. En bref, le dos français a beaucoup progressé cette année, ce qui est logique vu le nombre de nageurs qui se tirent la bourre dans cette spécialité.

MessagePosté: 23 Avr 2009 23:09 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
Speedoms a écrit:

je pense pas ...
les combi gomme les defauts....en gros, les techniciens ne sont pas avantagé.
la combi t'offre un meilleur gainage, une meilleure flottaison, une meilleure pénétration dans l'eau etc ...
=> mais quelqu'un qui est au top dans ces domaines ne sera pas tant avantagé par contre les autres .....

on voit l'exemple au dos ....
stravius n'a jamais nagé mieux que 55"8 en GB et la, il fait 2.6sec de mieux..
hors, camille Lacourt avait la même combi est pourtant son gain n'est que d'une sec.

ça signifie qu'en fonction du style et du physique de chacun, la combi est plus ou moins avantageuse.

MessagePosté: 23 Avr 2009 23:47 
Poussin

Plouf a écrit:
On a pas trop développé le 100 m dos messieurs, mais les temps réalisés sont comme même hallucinants. Personnellement, ces temps ne représentent rien et sincèrement, aucun des quatre premiers ne vaut 53 secondes sur 100 m (pour ne pas dire qu'ils valent à peine 54). Si on lit cet article de Swimnews, on se rend bien compte de l'escroquerie en cours.

On a déjà évoqué les articles de Craig Lord qui est un francophobe primaire.
A chaque record de Leveaux ou de Bernard il evoque les combis ou le dopage. En revanche il s'extasie devant les records des anglais.
Il rappelle constamment leur évolution de temps mais dans ce cas que penser de ceux d'Adlington ou de Jackson? Il parle constamment des temps de Leveaux sur 50m en comparant avec des années ou il ne le nageait quasiment pas.
Pour le cas du 100m dos les combis ont aidé mais il y a aussi l'émulation entre plusieurs dossistes. Au vu du début de saison on pouvait s'attendre même avant la jaked à des temps sous les 54" à ces championnats.

MessagePosté: 24 Avr 2009 7:26 
Nageur de pédiluve

Ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur le forum, mais là je suis vraiment consterné. On n'est entrain de détruire la crédibilité de la natation. Bernard qui tape le RM avec une combi même pas encore homologué :sad: , que vaut cette performance?
Déjà aux jeux, c'était guignolesque, le fait que tout le monde voulait nagé en LZR. Mais maintenant, qu'à chaque course un record tombe, cela devient risible. On va droit dans un mur. :angryfire:
Qu'ils nagent tous la finale du 100 en maillot et là on verra du vrai sport. Et moi ,je suis sûr que l'ordre d'arrivée ne sera pas le même qu'avec combi.

MessagePosté: 24 Avr 2009 7:59 
Liste espoir

Les qualifiés du jour pour Rome :

100 dos femmes : E.Baron et A.Castel
200 papillon femmes : A.Mongel et M.Rousseau
400 4 nages femmes : L.Grangeon
100 dos hommes : J.Stravius et B.Stasiulis

MessagePosté: 24 Avr 2009 8:26 
Poussin

Super contente pour Esther !!!! :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Avec ce qu'elle en a bavé depuis un moment...

MessagePosté: 24 Avr 2009 8:50 
Avenir

Pour revenir sur la nouvelle combi Arena non homologuée, je pense qu'Alain Bernard n'a pas été le premier à la porter !?

J'ai en effet l'intime conviction que Camélia Potec à réaliser son 800m NL avec cette combinaison mais je n'ai pas encore eu le temps de revoir sa course pour confirmer mon sentiment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]