Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 21 Juil 2018 8:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Troisième journée
MessagePosté: 24 Avr 2009 22:15 
Liste espoir

Cata sur cata pour Amaury après la disqualification sur 50 pap, il manque sa finale du 100 mètres mais la course était perdue d'avance pour lui...
Assez circonspect devant les perfs de Coralie Balmy qui n'a jamais inquiété Potec, que ce soit sur 800 ou aujourd'hui sur 400. En tous cas, on pouvait l'attendre plus haut après avoir nagé 3'57" et 8'05" en petit bassin. J'ai l'impression que sa blessure musculaire, qui l'a empêchée de travailler les jambes en début d'année, a eu des conséquences importantes sur sa condition.

MessagePosté: 24 Avr 2009 23:19 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
Par contre, Marseille va faire très fort au 4X100 NL ... si ils sortent la dream team en finale, je les vois bien nagé en 3.09
pour rappel :

Records d'Europe : 3:08.32 Équipe de relais () 11/08/08 PEKIN
Records de France : 3:08.32 Équipe de relais () 11/08/08 PEKIN
Records des Championnats de France : 3:14.81 Équipe de relais () CN MARSEILLE 21/04/08 DUNKERQUE

actuellement, tu prends le temps des Starts et ça donne cela :

47,15 Bousquet
47,77 Meynard
47,98 Gilot
48,33 Mallet

soit 3.11.23

retire minimum 1.8sec en moins pour le dpt lancé et ça fait 3.09.5

MessagePosté: 25 Avr 2009 0:13 
Nageur départemental

stab a écrit:
Par contre, Marseille va faire très fort au 4X100 NL ... si ils sortent la dream team en finale, je les vois bien nagé en 3.09

Il n'y a pas de finales pour les relais

MessagePosté: 25 Avr 2009 0:50 
Ecole de natation

mode question à la con ON

Bon, si j'ai bien compris, le record du monde de Alain en nouvelle nouvelle Arena (46.9) est en attente de validation par la FINA.
Sachant que Fred a nagé 47.15 en combi homologuée aujourd'hui, est il recordman d'Europe en attendant?

mode question à la con OFF

Et oui, ca fait toujours rigoler de compliquer un peu plus le problème :mrgreen:

MessagePosté: 25 Avr 2009 8:08 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
nobs a écrit:
mode question à la con ON
Bon, si j'ai bien compris, le record du monde de Alain en nouvelle nouvelle Arena (46.9) est en attente de validation par la FINA. Sachant que Fred a nagé 47.15 en combi homologuée aujourd'hui, est il recordman d'Europe en attendant?
mode question à la con OFF

Ce n'est pas du tout une question à la con... Effectivement, admettons le record de Bernard ne soit pas homologué pour quelque raison que ce soit. A ce moment le temps de Bousquet devient potentiel record d'Europe (47.20 par Bernard à Pékin, là 47.15). Encore faut-il que Bousquet ait suivi toutes les procédures, entre autres un pipi réglementaire.
Probablement a-t-il été testé, mais comme c'est aléatoire, je ne sais pas. Mais il est clair que
1) si le record de Bernard n'est pas homologué
2) si Bousquet n'a pas été testé
3) -> le record de Bousquet ne sera pas reconnu et Bernard reste recordman d'Europe en 47.20.
Si Fred a fait le pipi réglementaire, encore faut-il que la FFN pense (en cas de non-Bernard 46.94 et en cas de pipi Bousquet négatif) à envoyer le dossier complet de demande d'homologation à la Ligue Européenne !

Eh oui, il faut penser à tout !

MessagePosté: 25 Avr 2009 8:51 
Poussin

jbou a écrit:
bonnn .. mon humble avis (qui sera peut être partagé, ou pas) :

Je viens de regarder la finale du 100 nl (évidemment :P ), et personnellement, qui nage avec quoi je m'en fous un peu, ca reste beau à voir, c'est impressionnant, ca va vite, j'en demande pas plus ! :) :)

:+1a:

brasman a écrit:
LEs combis faussent les temps, pas l'ordre...
Que Dubosc et LEveaux par exemple privilégient leur équipementier et leur finance parce que l'état pour lequel une majorité de français à voter va aider de moins en moins les sportifs force a aller vers du pognon privé, et ça, au détriment de leurs performances et de leurs réussites, c'est LEUR probleme.
Les Jaked, au contraire des LZR l'an dernier, sont en vente libre depuis pas mal de temps... Une De Ronchi a l'intelligence de passer les tours avec la combi de son équipementier et de faire les finales avec le meilleur matériel aujourd'hui disponible.

Pour Bernard, qui se cherche des excuses de fuites sur ses lunettes perméables contrairement à sa combi d'hier, il se rend compte aujourd'hui que l'an dernier, en pyjama, il n'aurait pas fait 47.5 ! Et qu'à surement vouloir prouver que sa perf d'hier était plus dû à son talent qu'à sa combi, il a prouvé aujourd'hui le contraire dans une course où il n'avait aucune pression.

Quand à ceux qui disent que la course a avantagé les puissants non techniques... Il y avait qui de "pas puissant" et de super beau a voir nager (genre comme Popov), dans cette finale ??

:+1a:

D'ailleurs, notre Alain Bernard national,ne devait-il pas nager en maillot, tellement qu'il est fort, tellement qu'il est puissant, tellement qu'il est beau, le nageur. :lol:

MessagePosté: 25 Avr 2009 9:12 
Poussin

"Le directeur général de Tyr Europe, Franck Horter, est revenu sur la polémique entourant les combinaisons. Sponsor officiel de la fédération française, Tyr est également l'équipementier d'Amaury Leveaux, seul nageur qualifié pour la finale du 100 m avec une combinaison homologuée."
Extrait de l'article de l'Equipe cité plus haut

Je me fais l'avocat du diable mais à l'inverse de l'Arena nouvelle mouture, la Jaked est homologuée et ce depuis au moins les JO de Pékin.

C'est tellement poussé cette histoire que ça me laisse penser de plus en plus que c'est de la jalousie primaire de la part de ceux qui, pour des raisons purement financières ( perte du sponsor), n'ont pas le bon matériel.

MessagePosté: 25 Avr 2009 9:55 
Poussin

Hier interviewée sur Eurosport, Malia Metella a déclaré que les deux premières du 100 NL étaient qualifiées automatiquement (car 2 quotas). Manque de bol, il n'y a qu'un quota sur 100 libre, Aurore Mongel n'est donc pas qualifiée sur cette nage.
Autant la nageuse Malia est au top de sa forme, autant la future journaliste sportive a encore des progrès à faire :wink:

MessagePosté: 25 Avr 2009 10:29 
1ers interclubs

Spécialités: 25m 4N
nusimo a écrit:
Cata sur cata pour Amaury après la disqualification sur 50 pap, il manque sa finale du 100 mètres mais la course était perdue d'avance pour lui...

Pourquoi perdue d'avance? la technologie ou autre chose?

MessagePosté: 25 Avr 2009 12:10 
Nageur départemental

Je me fais l'avocat du diable mais à l'inverse de l'Arena nouvelle mouture, la Jaked est homologuée et ce depuis au moins les JO de Pékin.

Ah non, il faut se renseigner jusqu'au bout avant de se faire l'avocat du diable. C'est l'ancien modele jaked qui est homologué (si j'en crois un interview de Franck Horter). La dernière version se trouve au même point que l'Arena...
Et je trouve ça abérant, allucinant, intolérable, que des nageurs nagent avec des combis non homologué et surtout qu'on les laisse faire.
On va ou là?????? Demain en finale du 50m un nageur arrive avec une combi encore plus "néoprénisé" avec tout le corp à la surface de l'eau et tape tout le monde en nageant 18s.
On se dit quoi??? C'est super 18s il est trop fort, il est trop beau?!?! Et même si 2 mois après sa combi n'est pas homologué, bah c'est pas grave, il est qualifié au monde au détriment d'un vrais nageur... Sérieux c'est du n'importe quoi!!! J'appelle ça de la triche "toléré", et la dtn est pour moi totalement mis en cause

MessagePosté: 25 Avr 2009 12:33 
Nageur départemental

Naruto a écrit:
Mana13 a écrit:

Ah non, il faut se renseigner jusqu'au bout avant de se faire l'avocat du diable. C'est l'ancien modele jaked qui est homologué (si j'en crois un interview de Franck Horter). La dernière version se trouve au même point que l'Arena...
Et je trouve ça abérant, allucinant, intolérable, que des nageurs nagent avec des combis non homologué et surtout qu'on les laisse faire.
On va ou là?????? Demain en finale du 50m un nageur arrive avec une combi encore plus "néoprénisé" avec tout le corp à la surface de l'eau et tape tout le monde en nageant 18s.
On se dit quoi??? C'est super 18s il est trop fort, il est trop beau?!?! Et même si 2 mois après sa combi n'est pas homologué, bah c'est pas grave, il est qualifié au monde au détriment d'un vrais nageur... Sérieux c'est du n'importe quoi!!! J'appelle ça de la triche "toléré", et la dtn est pour moi totalement mis en cause

Pourquoi la DTN ?? Le décideur et ordonnateur, c'est le président... non ?

MessagePosté: 25 Avr 2009 12:43 
Poussin

J SZYDLO a écrit:

D'après ce que j'en sais pour mettre bien renseignée depuis quelques mois à ce sujet et l'avis de nageurs qui l'utilisent depuis un moment, le modèle Jaked J01 est le même qu'aux JO, donc bien homologué.
L'Arena et la Tyr, similaires à la Jaked, ne le sont pas, elles,pour le moment.
Après, chacun a son avis et croit qui il veut.

MessagePosté: 25 Avr 2009 14:10 
VIP départemental

a noter les 49"74 ( de tete donc pas sur pour les centiémes) de PELAGIE Nosy au depart du relais de Marseille hier

MessagePosté: 25 Avr 2009 17:16 
Ecole de natation

le temps d'Alain en finale est tout de meme étonnant (attention, je ne dis pas que 47.50 c'est pas bien!), mais à combi égale, il n'a amélioré son temps des séries (le matin) que de 36 centiemes alors qu'il aurait relaché son effort une bonne partie du deuxieme 50 de la veille.
Je n'ai pas vu d'interview concernant sa defaite, qqun a des infos?

MessagePosté: 25 Avr 2009 17:19 
Nageur départemental

de l'eau dans els lunettes... il voyait pas sa main...
Etrange excuse à ce niveau là...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]