Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 26 Sep 2018 2:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cinquième journée
MessagePosté: 29 Avr 2009 20:23 
Bébé nageur

Spécialités: crawl
Il ne faut pas prendre les gens pour des c...s!

MAIS, il ne faut pas oublier qu'ils le sont :P

J'ai lu tous les postes sur les histoires de combis et c'est trop marrant.
Depuis plus d'un siècle d'histoire du sport (moderne), c'est toujours la même chose.
Dés qu'il y a des innovations, certains crient à la fin de leur sport et d'autres applaudissent.

On verra qui gagnera dans ce cas présent.

Notre sport évolut, donne de plus en plus de spectacle et permet à l'homme d'atteindre des vitesses qu'il n'a jamais atteint en nageant. Plus de 8.6 KM/H pour Bousquet.
Tant que ce sont leur "petits" bras qui tournent et sans dopages, moi je suis à fond!
J'ai regardé les frances du début à la fin et j'étais comme un fou.

MessagePosté: 29 Avr 2009 20:26 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
Neptune a écrit:

MAIS, il ne faut pas oublier qu'ils le sont :P

J'ai lu tous les postes sur les histoires de combis et c'est trop marrant.
Depuis plus d'un siècle d'histoire du sport (moderne), c'est toujours la même chose.
Dés qu'il y a des innovations, certains crient à la fin de leur sport et d'autres applaudissent.

On verra qui gagnera dans ce cas présent.

Notre sport évolut, donne de plus en plus de spectacle et permet à l'homme d'atteindre des vitesses qu'il n'a jamais atteint en nageant. Plus de 8.6 KM/H pour Bousquet.
Tant que ce sont leur "petits" bras qui tournent et sans dopages, moi je suis à fond!

:+1a: :cartonne:

MessagePosté: 29 Avr 2009 21:32 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
La soluce: la FINA achète des camions de combis (qui doivent être quasiment identiques) à tous les fabricants et les distribue gratos à tous les nageurs qui en font la demande.
Hé, on peut rêver, hein? :mrgreen:

MessagePosté: 29 Avr 2009 21:50 
Benjamin

Dans le même style... en athlétisme... pour les lancers, on distribue à tous les concurrents le même javelot, le même poids, le même disque, le même marteau. C'est déjà une forme d'équité. Suite à des controverses (en particulier le javelot) où certains modèles planaient plus que d'autres. Et on a pas hésité à alourdir les engins pour éviter les excès rencontrès. (en javelot, on a dépassé les 100 m).

MessagePosté: 29 Avr 2009 22:30 
Maniaque du lol

Cigogne> Euhhh bah c'est ce qui se passe aux JO ..... et aux championnats du monde je crois
enfin c'est pas la FINA qui achète mais les éuipementiers qui les distribuent

MessagePosté: 29 Avr 2009 23:15 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
nikoooo a écrit:
Cigogne> les équipementiers qui les distribuent

Ah bon? Gratuitement? Est-ce bien possible? Ben je vais aller à Rome, alors ! Puisqu'il suffit de demander, y'a p'têt du rab?

MessagePosté: 30 Avr 2009 2:54 
1ère compétition

Neptune a écrit:

C'est vrai ça, d'ailleurs si on légalisait les palmes ? Elles passent haut la main le nouveau test : si on les lance dans l'eau, elles n'avancent pas toutes seules. Et puis il faut encore tourner les bras.

MessagePosté: 30 Avr 2009 11:12 
Barboteur averti

baba a écrit:
Neptune a écrit:

C'est vrai ça, d'ailleurs si on légalisait les palmes ? Elles passent haut la main le nouveau test : si on les lance dans l'eau, elles n'avancent pas toutes seules. Et puis il faut encore tourner les bras.

:+1a: Et ils pourraient encore battre le record de vitesse 8-)

MessagePosté: 30 Avr 2009 12:26 
1ère compétition

Spécialités: La sieste !
:derap:

MessagePosté: 30 Avr 2009 12:30 
Benjamin

Spécialités: SPRINT
yes trop bien, jsuis sur que d'ici quelques mois ca va nager 39" au 100 NL, une bonne paire de palmes, un retour aux coulées illimitées, une bonne combinaison, et puis........pourquoi pas aussi des p'tit moteur dans les combi (mais attention hein pour rester dans la légalité pas plus de 50 ch sinon ca va trop vite hein) !!!
Ca sert a rien de continuer a polémiquer toute facon ca va pas faire avancer le problème mais ces championnats de france n1 étaient très beau, mais gâché par ces sale combi. Ils auraient été encore meilleurs si elles n'avaient pas été la. Je vous dis ca mais mon nageur a nagé en jaked ses finales. (comment espérer monter sur des podiums quand 80% des finalistes sont équipés de ce matériel...) et bah on fait le mouton !!!
On enfile la fameuse combi ! Bien que je sois absolument contre.
On a même plus le choix. C'est dommage

MessagePosté: 30 Avr 2009 12:35 
Maniaque du lol

les palmes ne sont pas vraiment au même plan que les combi:
Les combi sont autorisées pas les palmes

comme en nage avec palme il y a des choses qui sont précisées comme la voilure de la palme etc ... mais si demain un matériau meilleur pour la propulsion sort surement que les palmes évolueront

MessagePosté: 30 Avr 2009 13:09 
Barboteur averti

Ok les palmes ne sont pas autorisées mais pourquoi autoriser les combi non-homologuées ?

MessagePosté: 30 Avr 2009 15:04 
Sélectionné mondial

Nico the coach a écrit:
et bah on fait le mouton !!!

Pas tout à fait d'accord avec toi, on a le choix, mais en faisant ce choix, la partie sportive devient plus difficile. Exemple : Leveaux au 100 NL (raté), Agnel au 200 NL (Jeux Med et finale raté) etc...

MessagePosté: 30 Avr 2009 15:52 
Benjamin

Spécialités: SPRINT
oui c'est ce que je viens de dire en gros on a pas le choix lol. d'une manière on l'a mais si c'est pour etre sur de se planter...... faut faire des choix a un moment. Est-ce que amaury n'aurait pas mieux fait de faire comme Alain et d'enfiler une combi non homologuée. Certes on peux dire qu'il a plus de mérite qu'Alain....mais il n'est pas qualifié. Quele est la meilleure solution ? Quand la fina et la ffn prendront leur decision d'homologuation ils vont pas regarder les états d'ames de nageurs. l'enjeu est tout simplement financier !
Donc on doit s'aligner obligatoirement

:cdmalade: :escrime: ce petit smiley resume bien la situation, la p'tite gueguerre des combi est un eternel recomencement malheureusement ! en espérant que la fina prenne des decision irrevoquables !

MessagePosté: 30 Avr 2009 15:58 
Maniaque du lol

Le truc c'est qu'il y a plusieurs sortes de discussions possibles:

- l'équité entre nageurs
- l'amélioration illusoire des performances par rapport à avant
- l'utilisation de matériel non homologué
- La limite de l'apport technologique pour éviter de dénaturer le sport

Bref et c'est pas forcément les seules

MessagePosté: 30 Avr 2009 17:39 
Benjamin

Speedoms a écrit:
Nico the coach a écrit:
et bah on fait le mouton !!!

Pas tout à fait d'accord avec toi, on a le choix, mais en faisant ce choix, la partie sportive devient plus difficile. Exemple : Leveaux au 100 NL (raté), Agnel au 200 NL (Jeux Med et finale raté) etc...

Pas tout à fait d'accord la combi d'amaury est plus proche ,je pense, de la jaked que de la LZR ,il était déjà qualifié pour Rome (sur 50m ,certes) et avec un tel contrat équipementier il ne pouvait pas se permettre de mettre autre chose.Pour Yannick ,comme je l'ai déjà dit ses interviews d'après les séries du 200m NL l'ont contraint à rester en maillot.Pour la première fois ,il était prêt à franchir le cap.
je ne comprends pas votre obstination à rabaisser les performances humaines de ces championnats.Personne n'a demandé à Nadal ou Federer de sortir les raquettes en bois ou à Bolt de courir pieds nus.

Dernière édition par canto le 30 Avr 2009 18:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2009 17:55 
Poussin

canto a écrit:
je ne comprends pas votre obstination à rabaisser les performances humaines de ces championnats.Jamais personne n'a demandé à Nadal ou Federer de sortir les raquettes en bois ou à Bolt de courir pieds nus.

:+1a:

MessagePosté: 30 Avr 2009 21:21 
Nageur départemental

je ne comprends pas votre obstination à rabaisser les performances humaines de ces championnats.Personne n'a demandé à Nadal ou Federer de sortir les raquettes en bois ou à Bolt de courir pieds nus.

Mais cela n'a rien à voir, les combis actuelle dénature complétement la discipline qui était enseigné actuellement... On va vert une natation tourné exclusivement sur le corp propulseur. Bientot on aura des gars qui passent leurs journées en salle de muscu et qui ne passeront même pas 1h dans l'eau... Ce n'est vraiment pas la conception que je me fais de la natation.

MessagePosté: 30 Avr 2009 22:30 
Bébé nageur

Spécialités: crawl
HOOOOOOOOO my god!!!!!!!!!!!!
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire. Ton post représente excatement ce qui m'énerve dans les messages contre les combis depuis le début.
Comme si Bernard, bousquet etc nageaient 1h par jour!! ces mecs; ils passent leur vie dans l'eau et toi qui pourtant est du milieu du dit des choses pareils!!
Ces nageurs hors normes ont surement un corps projectile comme tu dit que tu n'aura jamais et c'est pas une combi qui te le donnera!
La combi va peut être faire la différence entre les deux meilleurs nageurs du monde mais c'est pas ça qui fera de toi un champion. Les autres nageurs qui ont aussi une combi nagent tous 2 mètres derrière au 100 NL lors du record du monde et ils étaient tous en Jaked ou autre du même genre. :rhoo: :boulet1:

Allé arrêtez de délirer

MessagePosté: 30 Avr 2009 23:33 
Nageur départemental

Oula atention, tu exagéres mes propos qui le son déjà...
Je tiens à présicer que je suis consciant que les médaillés des N1, entre autre, s'entrainent dur, qu'ils passent des heures et des heures dans l'eau. Je suis conscient de la charge de travaille qu'ils ont supporté pour en arriver là...
Mais je suis persuadé que les dernières "technologies" ne reflaite pas et ne recompensent pas à leur juste valeur les sacrifices de "nos" champions.
Mais quand je lis "qu'avec la combinaison x ou y la fin de course et beaucoup plus facile car au lieu de se désunir tout reste en place"... bah moi ca me choque.
Et je suis sur que si la FINA ne revient pas en arrière, d'ici 10 ans ca nagera moins de 20s au 50m en grand. On retrouvera derrière le plot des vrais sprinteurs avec des vrais qualités de sprint comme Bolt en atlé et avec un entrainement complétement différent de ce qui se fait actuellement. Avec un pourcentage de travail à sec bien plus important que de travail dans l'eau.
Je ne suis pas contre les progrés technologique mais faut pas que ca dénature la discipline.
Tu refais la finale du 100nl en maillot, je peut te dire que tu n'obtiendras pas le même podium et qu'il n'y aurais pas autant de nageurs sous les 49 et surement aucun sous les 48. La natation ne maintenant ne requiert pas les mêmes qualités qu'il y a dix ans. Donc que ca t'enerve ou pas, il y a quelque choses qui a changé... et ce n'est que le début.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]