Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 18 Juin 2019 23:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cinquième journée
MessagePosté: 26 Avr 2009 19:57 
Maniaque du lol

Mode boulet on

Moi je dis TOUS EN SLIP (même les nanas)

Mode boulet off

:funnypost:

MessagePosté: 26 Avr 2009 20:13 
Sélectionné mondial

Moi j'ai vibré pour le 50... Je les voyais dans la chambre d'appel, tendus, concentrés, et j'en avais la chair de poule... Je vibrais au fond de moi... Mais qui va nagé avec quoi ! Le grand moment arrive, la présentation des nageurs ! Bousquet avec une Jaked rouge, les larmes me viennent, vais je tenir jusqu'à la fin ? Amaury avec l'ancienne TYR, le suspens est à son comble, Gilot en Jaked aussi, je m'y attendais, et le grand moment, je n'en peux plus je ferme les yeux, entrouvre doucement l'œil droit... Il a, il a... la nouvelle Arena non homologué !!! Pfff quelle présentation, c'étais génial... Vibrations et pulsations au maximum...

Bon pour le reste, course, temps, qualification et podium, rien. Pas un poil plus haut que l'autre...

MessagePosté: 26 Avr 2009 20:16 
Nageur départemental

Ceci dit, qui serait pret à en rechier comme à l'époque ou on nageait en maillot ?

Par ailleurs, des temps énormes, bcp plsu de sélectionnés que les prévisions auraient laisser présager, mais finalement, y a t il de grosses surprises ?

Peut etre Sassot sur 50 pap qui avoue lui même avoir bosser le 200 ?
Mais après ?
Stravius pointait le bout de son nez depuis longtemps, Stasiulis cartonnait avant sa blessure, Giacomo est une valeur montante depuis longtemps et a déjà cartonné cet hiver en petit bain, etc...

Quand à Bousquet, il avait déjà un beau palmares avant Montpellier... L'an dernier, il avait subi une injustice énorme... Obligé par la DTN du moment de nager le 100 pap Avant la finale du 50 NL car "aucune épreuve complémentaire", ça lui a surement valu une place sur le 50 NL, et surement également une médaille olympique, lui qui a nagé plus vite que Bernard dans le relais à Pekin (injustice d'autant plus flagrante que Stasiulis et De Ronchi ont pu nager des épreuves complémentaires une fois sur place...).

MessagePosté: 26 Avr 2009 20:19 
Ecole de natation

Speedoms a écrit:
Moi j'ai vibré pour le 50... Je les voyais dans la chambre d'appel, tendus, concentrés, et j'en avais la chair de poule... Je vibrais au fond de moi... Mais qui va nagé avec quoi ! Le grand moment arrive, la présentation des nageurs ! Bousquet avec une Jaked rouge, les larmes me viennent, vais je tenir jusqu'à la fin ? Amaury avec l'ancienne TYR, le suspens est à son comble, Gilot en Jaked aussi, je m'y attendais, et le grand moment, je n'en peux plus je ferme les yeux, entrouvre doucement l'œil droit... Il a, il a... la nouvelle Arena non homologué !!! Pfff quelle présentation, c'étais génial... Vibrations et pulsations au maximum...

Bon pour le reste, course, temps, qualification et podium, rien. Pas un poil plus haut que l'autre...

lol !

MessagePosté: 26 Avr 2009 20:47 
Benjamin

Spécialités: la douche apres ...
eh ben moi je dis BRAVO aux petits niçois :luxhello:mais ça vous le saviez :D :D :D :D et je signale que le record d'europe de l'anglaise au 2004n etait en jaked...donc arretez de faire la fine bouche , a combis egales on est pas mal ..on va voir si les autres nations prisent de "remords" vont nager en maillots !!au lieu de deguster ces supers championnats de tres haut niveau avec des records et des MPMondiales vous denigrez nos champions ,on verra a Rome et on ferra le point apres meme si je pense comme vous pour les combis ...mais on fait quoi ??? on se fait flageller en regardant les italiens et les autres nations en super combis et nous en maillots cotons....ok tapez sur les combis et les fedes mais ne rabaissez pas les perfs de nos champions et ne les traitez pas de tricheurs comme certains ici ...bon je vais me faire une coupe de champagne avec canto et pas dans des verres en plastique... :wink:

MessagePosté: 26 Avr 2009 20:51 
1ère compétition

les chronos sont complètement faussés par les combis nouvelle technologie. on doit à chaque nouvelle technologie de combi, oublier ce qui se faisait en maillot, en combi première technologie, etc ...
je pense que c'est plus facile de se qualifier avec une combi nouvelle technologie alors que les grilles qualificatives sont établies sur des performances réalisées avec des combis has been.
déjà l'an passé à dunkerque, les LZR et Tyr avaient un avantage certain sur ceux non-équipés (ex Arena) et sur les temps des grilles établies en 2005.
idem cette année, les Jaked, BS et Bernard new Arena ont eu un avantage certains sur les combis has been (Leveaux, Dubosq ...) et sur la nouvelle grille internationale déjà dépassée. pourtant elle vient juste de sortir.
Je pense que ce n'est pas la peine de s'extasier sur les perfs réalisées à Montpellier parce que quand vont arriver les autres championnats nationaux des grandes nations de la natation (USA, Australie) et surtout les championnats du monde de Rome, chacun reprendra sa place dans la hiérarchie mondiale parce que tous les nageurs auront la bonne combi.

MessagePosté: 26 Avr 2009 21:02 
1ers interclubs

Spécialités: pap
Speedoms a écrit:

:funnypost: C'est la première fois que je vois speedoms comme ça lol.

C'est sûr que si les autres nations nagent avec ça autant le faire nous aussi. Il faut une règlementation, homologuer ou non les combards en plastoc et il faut que pour les records ça suive intelligemment. Et pas homologuer l'un ou l'autre.
On y verra plus clair lorsque tous les internationnaux étrangers auront nagé avec ça. Et à Rome également.
Si les records de nos Français restent alors ce sera des perfs, pour le moment on n'en sait rien, car on ne peut pas comparer avec avant.

Bravo à Bousquet et Lefert qui sont pour moi les messieurs de ces championnats (Yannick Agnel pour son petit maillot de bain :D et Thomas Vilaceca pour sa forte progression).
Par contre Gilot et Leveaux grosses déceptions pour eux :cry:

MessagePosté: 26 Avr 2009 21:04 
1ère compétition

et tu penses qu'ils vont etre combien à faire moins de 20"94 et moins de 46"94?????

MessagePosté: 26 Avr 2009 22:34 
Benjamin

Spécialités: 100 NL
moi je dis que le seul et unique record du monde c'est popov : 21.64 en slibard...

MessagePosté: 26 Avr 2009 22:51 
1ère compétition

:+1a:

MessagePosté: 26 Avr 2009 22:52 
Ecole de natation

jano bpl a écrit:
.... et Thomas Vilaceca pour sa forte progression).

Exact, en fait thomas continue sa progression sur le même rythme depuis ses débuts....Son coéfficient de progression devrait baisser un peu maintenant... ou alors l'an prochain il est recorman du monde! 8-)

pour info 2'14 en 2005( première saison de nat sportive hivernale :shock: ), 2'07 en 2006, 2'03 en 2007, 2'01 en 2008, 1'56 en 2009... Ce garçon n'a pour le moment jamais stagné...et boucle sa quatrième saison avec brio! Je pense qu'ils sont peu à ce niveau!

MessagePosté: 26 Avr 2009 23:23 
Poussin

Fo arrêter de dénigrer les perfs, Bousquet Bernard et Leveaux c'est ce qui fait de mieux au monde actuellement et on a la chance qu'il soit en France. Les selections australiennes sont déjà passées il avait pas de jacked mais il était à des années lumière des temps de nos petits gars et c'est pas la jacked qui aurait changé ça. Et il n'y a pas aujourd'hui en sprint un ricain (à part Phelps si il s'y met) qui peut lutter.
Bousquet on sait depuis des années que ces temps sur 100m sont loin de son potentiel. Il faisait des temps en relais qui impressionnait même VDH, mais en compet ça passait pas. Peut être que d'avoir vu Alain et Cielho champion olympique ça l'a décomplexé.

MessagePosté: 26 Avr 2009 23:34 
Ecole de natation

Comme l'a dit Amaury Leveaux, ce qui est vraiment dommageable c'est que tout le débat tourne autour des combis et qu'on en est à se demander si nos record du monde ou d'Europe Francais sont vraiment mérités...
Alors que honnetement, à la fois Bernard et Bousquet étaient de toute facon en tres grande forme avant ces championnats et qu'il y aurait eu de très bonnes chances qu'ils se rapprochent des anciens records ou les battent avec des combis génération LZR...

MessagePosté: 27 Avr 2009 0:08 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
si je ne me trompe pas, la sélection américaine sera

2009 ConocoPhillips National Championships (World Championship Trials)
Date / Time: 7/7/2009

nous verrons d'ici là mais si tous les grands nageurs sortent les combis dernière génération, il va y avoir une pluie de record dans les prochains mois et de plus en plus a l'approche de Rome !

MessagePosté: 27 Avr 2009 8:41 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Titre de l'Equipe de ce lundi 27 avril:
(ont-ils lu le forum? Il devrait y avoir "©Speedoms".... :roll: )

Fichiers joints:
Alea-Jacked-est.jpg
Alea-Jacked-est.jpg [ 32.51 Kio | Vu 2341 fois ]

MessagePosté: 27 Avr 2009 8:44 
Sélectionné mondial

ragondin a écrit:
moi je dis que le seul et unique record du monde c'est popov : 21.64 en slibard...

:+1a:

Cigogne a écrit:
Titre de l'Equipe de ce lundi 27 avril:
(ont-ils lu le forum? Il devrait y avoir "©Speedoms".... :roll: )

:shock: :shock: :shock: :shock: Au moins on sait qu'ils lisent le forum !!! Et qu'ils ne se font pas chier pour prendre les idées...
Enfin pour une fois que je dit un truc bien 8-)

MessagePosté: 27 Avr 2009 9:53 
Benjamin

Spécialités: la douche apres ...
oh les copieurs..!! a noter la MPF de yannick au 200nl en 1.49.25 a ete hommologué..ouf !!
j'avais peur que son maillot ne soit pas passé en commission :wink:

MessagePosté: 27 Avr 2009 10:44 
Nageur départemental

ragondin a écrit:

C'est marrant... je me rappelle l'émergence de Popov au début des années 1990... Il était le méchant russe venu botté les fesses du tellement génial Biondi... Aujourd'hui, il est héros planétaire !! A tel point que Popov qui bat son record du monde à 29 ans, en slibard, c'est génial... Bousquet, déjà RM en petit bain, meilleur performeur en Yard également, au top depuis plusieurs saisons, qui bat le RM à 28 ans, c'est limite scandaleux...?

MessagePosté: 27 Avr 2009 11:07 
Poussin

Quand je lis certains dénigrer les perf actuelles réalisées sur ces France, je trouve que vous crachez dans la soupe.
Quand je lis Leveaux qui explique que le favori du 50m : un nageur de N2, je dis mauvais joueur, et quand dans la même interview, il explique qu'il avait besoin de couper un peu après les JO, je trouve là un explication un peu plus rationnelle. Il y a un an à Dunkerque avec sa combi Tyr (a priori aussi bonne que la LZR), je ne l'ai pas entendu se plaindre des combis ni au JO et encore moins à Rijeka !
Quant à savoir si un nageur de N2 peut gagner le 50m, je le trouve dénigrant et promis demain, je mets la combi Jaked et je tente de nager moins de 21". (je vous le dis c'est pas gagné !).
Quant à Yannick Agniel, il nage en maillot, c'est son choix, les journalistes et certains forumeurs en font leur choux gras. C'est dommage pour lui car il s'enferme dans ce cercle dit vertueux. Mais à très court terme (ou à moyen terme si vous voulez) il devra y venir aussi pour rester compétitif sinon c'est fini pour lui le très haut niveau. Et alors là, vous direz quoi : c'est un traitre ? il lache le slibard qui vous fait tant rêver ! Arrêtons cette hypocrisie !
Tant que les combi seront autorisées, il faut se battre avec le matériel le meilleur. Actuellement, des combis sont en attente d'homologation, la FINA avait 3 semaines à compter du 31 mars (date limite de dépot) pour se prononcer. Pas de réponse de la FINA. Donc le pb ne vient pas des nageurs mais des instances.
Bravo à tous les nageurs qui ont amélioré leurs perfs et une spéciale à Hugues pour son fair play et qui a su se sublimer sur 100m pour remporter son 10ème titre consécutif.

MessagePosté: 27 Avr 2009 11:18 
1ère compétition

Chartloff a écrit:
Actuellement, des combis sont en attente d'homologation, la FINA avait 3 semaines à compter du 31 mars (date limite de dépot) pour se prononcer. Pas de réponse de la FINA. Donc le pb ne vient pas des nageurs mais des instances.

Le problème vient de là. Si certaines combinaisons ne sont pas homologuées, elles ne doivent pas être utilisées. Les nageurs qui les utilisent en connaissances de cause, trichent. Il n'y a malheureusement pas trop mot. Et c'est aux instances officiels de vérifier qu'il n'y a pas de triche.

En voile, en F1, enfin dans tous les autres sports, seul le matériel homologué peut-être utilisé. Là les instances fédérales ont été particulièrement légères...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]