Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 19 Nov 2017 16:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Destinations 2010
MessagePosté: 10 Sep 2009 15:25 
Minime

Spécialités: La bouteille de 6 l
Damsilia a écrit:
Quelqu'un sait-il quand, à peu près,sera sorti le programme pour Clermont?
Il sera dans le spécial Règlement FFN qui ne devrait pas tarder à sortir.

Par contre, pour te faire une idée préliminaire, regarde le programme de Cambrai 2008, ça ne devrait pas être loin du compte.

MessagePosté: 10 Sep 2009 16:01 
Minime

pas sûr...
Dunkerque différent d'Angers... on est sur 2012 maintenant, plus Pékin...

MessagePosté: 10 Sep 2009 16:21 
Minime

medley.com a écrit:
pas sûr...
Dunkerque différent d'Angers... on est sur 2012 maintenant, plus Pékin...

Dunkerque était nécessairement différent d'Angers parce qu'on était passé sur 5 jours au lieu de 4.

Par contre, à Clermont, on reviendra à 4 jours.

MessagePosté: 10 Sep 2009 21:31 
Minime

Je regarderai ca alors... Merci fred

MessagePosté: 11 Sep 2009 1:06 
Nageur de pédiluve

Spécialités: brasse
Et dans le règlement FFN, tu crois qu'il vont confirmer l'interdiction de tout type de combi quelle que la soit la compét.
Bientot faudra nager en slip kangourou et obligation de porter la moustache.

Faut faire qq chose, une pétition un boycotte...
Merde, vu le prix des combi, ça fait chier de les ranger au placard pour les laisser pourrir.

MessagePosté: 11 Sep 2009 7:34 
Minime

totof_92 a écrit:
Et dans le règlement FFN, tu crois qu'il vont confirmer l'interdiction de tout type de combi quelle que la soit la compét.
Bientot faudra nager en slip kangourou et obligation de porter la moustache.

Faut faire qq chose, une pétition un boycotte...
Merde, vu le prix des combi, ça fait chier de les ranger au placard pour les laisser pourrir.

Il faut attendre la diffusion d'un règlement clair de la FINA et je pense qu'il faudra aviser ensuite.

MessagePosté: 11 Sep 2009 10:05 
Minime

on attend :wink: :D

MessagePosté: 11 Sep 2009 11:55 
Nageur départemental

Ca serait ridicule d'autoriser en maitre ... On nous prend déjà suffisamment largement pour des vaches à lait ! là, ça serait le comble !
Aller les maitres, vous avez du pouvoir d'achat, pour ne pas facher les fabricants, allez dépenser 400 € tous les deux ans, bande de sportifs du dimanche...
:?

MessagePosté: 11 Sep 2009 12:06 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Le communiqué FFN dit bien qu'en France les combis sont interdites en maîtres. Libre à la LEN et à la Fina de dire autre chose pour les compétitions internationales mais pour le niveau français c'est réglé à partir du 15 septembre.
site FFN a écrit:
il a été décidé qu'à compter du 16 septembre 2009 pour toutes les compétitions natation et maîtres disputées sur le territoire français seul le shorty, dos ouvert pour les dames, tout tissu, sera autorisé.

Et je ne vois vraiment pas pourquoi les maîtres seraient différents des autres, on se bat suffisamment dans les clubs pour faire reconnaître qu'on fait de la vraie natation de compétition sans en rajouter avec un règlement d'exception.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 11 Sep 2009 14:16 
Minime

Polochon le poisson a écrit:
Le communiqué FFN dit bien qu'en France les combis sont interdites en maîtres. Libre à la LEN et à la Fina de dire autre chose pour les compétitions internationales mais pour le niveau français c'est réglé à partir du 15 septembre.
site FFN a écrit:
il a été décidé qu'à compter du 16 septembre 2009 pour toutes les compétitions natation et maîtres disputées sur le territoire français seul le shorty, dos ouvert pour les dames, tout tissu, sera autorisé.

Et je ne vois vraiment pas pourquoi les maîtres seraient différents des autres, on se bat suffisamment dans les clubs pour faire reconnaître qu'on fait de la vraie natation de compétition sans en rajouter avec un règlement d'exception.

Alors, faudrait voir à se mobiliser pour faire interdire le dos à 2 bras et respecter le règlement en pap : ondul (pas de ciseaux) et les 2 bras ramenés symétriquement au dessus de l'eau vers l'avant... çà fera gagner du temps

Le reste est hors de propos tant qu'il n'y a pas d'autre info que celle concernant Cadiz.
D'ailleurs, que vont faire les maîtres français ?? Montrer leur adhésion pleine et entière aux décisions de leur fédération nationale et y nager en shorty ou affronter les nageurs du reste de l'Europe à égalité, avec le matériel aurorisé par les instances internationales??

MessagePosté: 11 Sep 2009 15:25 
Poisson grognon

Le dos à deux bras est autorisé dans toutes les compétitions, pas que chez les maîtres. Je sais que c'est un mythe répandu mais le règlement Fina parle de "nage sur le dos". Sur le dos on fait ce qu'on veut. Pour les jambes de brasse en papillon c'est un règlement qui l'autorise à partir d'une certaine catégorie seulement et qui a donc vocation à disparaître j'imagine au fil du temps :wink:
Pour la symétrie des bras en papillon je suis d'accord qu'elle pose problème, mais je ne sais pas s'il y a une solution. D'un autre côté il me semble qu'il n'est pas écrit dans le règlement que c'est autorisé (contrairement à l'exception des jambes de brasse). C'est une tolérance seulement, le jour où c'est un juge arbitre mal luné il a le droit d'appliquer le règlement et de disqualifier. Il va se faire siffler mais il n'est pas en tord.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

MessagePosté: 11 Sep 2009 15:39 
Nageur départemental

medley.com a écrit:
Le reste est hors de propos tant qu'il n'y a pas d'autre info que celle concernant Cadiz.
D'ailleurs, que vont faire les maîtres français ?? Montrer leur adhésion pleine et entière aux décisions de leur fédération nationale et y nager en shorty ou affronter les nageurs du reste de l'Europe à égalité, avec le matériel aurorisé par les instances internationales??

Bien sûr qu'il faut se battre à armes égales ! Ce n'est pas de l'idéologie là, c'est de l'égalité. Ensuite, il y aura le reglement pour revenir à une autre natation. Pas de liens entre les deux.
Je suis heureux de ce retour, après, si j'avais nagé à Cadix, j'aurai essayé d'avoir le meme matos qeu mes adversaires. Et c'est justement pour éviter cet escalade que le reglement arrive à point nommé.

MessagePosté: 11 Sep 2009 15:50 
1ère compétition

Spécialités: La sieste !
Je nage à Cadiz. Puisque les combinaisons sont autorisées, j'emmène ma combi qui n'est pas de la dernière génération (ni Jaked, ni BS, ni même LZR). Maintenant pour être à armes égales il me faudrait acheter une de ces fameuses combis "magiques", mais, en raison de la décision de la FFN, que pour une seule course!! :evil:
Alors que, si j'ai bien compris, la décision de la FINA ne s'applique pas aux masters et que c'est à tord que la FFN l'a appliquée en anticipant à tout le monde.(Faut jamais prendre de décision dans la hâte :roll: ) Je comprends que les "masters " l'aient mauvaise... :oops:

MessagePosté: 11 Sep 2009 19:00 
1ère compétition

moi aussi je nage à Cadiz et évidemment je vais nager avec une BS et j'éspere que l'an prochain en Suede pour les championnats du monde Masters on pourra nager encore en combinaison!!!!!!!de toute façon tout le monde s'en Br...... des résultats des Masters(à part les nageurs Masters) alors please:laissez nous nager en combinaison,ça fait moins mal et c'est plus fun.

MessagePosté: 11 Sep 2009 20:27 
Nageur départemental

va en pharmacie aussi à ce compte la... Ca fera moins mal, tu iras plus vite... Tout pareil. Et les maitres, on s'en fout !

Perso, pas envie d'investir tous les ans ou tous les 2 ans dans de l'équipement à ce tarif là, uniquement pour me faire croire que je me maintiens au fil des années !

MessagePosté: 12 Sep 2009 10:55 
1ers interclubs

Je pense que le reglement sur les combi est le meme en master qu en natation course*; Si la LEN interdit les combis, elles le seront pour les maitres aussi

MessagePosté: 12 Sep 2009 12:53 
Minime

suliv a écrit:
Je pense que le reglement sur les combi est le meme en master qu en natation course*; Si la LEN interdit les combis, elles le seront pour les maitres aussi

Pour l'instant, non, pas du tout : la LEN stipule que comme la FINA, le règlement des combinaisons ne s'applique pas aux Masters pour la fin de l'année 2009. Donc toutes les combinaisons sont autorisées qu'elles fassent partie ou non de la liste de Dubaï.

Je n'ai pas envie pas de discuter du bien-fondé ou non de cette décision mais pour la fin d'année 2009, la situation internationale est celle-ci.

Pour l'avenir, on devrait en savoir plus sous 15 jours au niveau internationale en espérant une meilleure communication (surtout plus claire) des instances internationales.

MessagePosté: 21 Sep 2009 15:36 
Poisson grognon

Damsilia a écrit:
Quelqu'un sait-il quand, à peu près,sera sorti le programme pour Clermont?

Dans le règlement prévisionnel distribué à l'AG FFN 2009 j'ai :

Jeudi 11 mars :
1500 dames puis messieurs
200 4N dames puis messieurs
200 pap dames puis messieurs
50 dos dames puis messieurs
200 brasse dames puis messieurs

Vendredi 12 mars :
200 NL dames puis messieurs
100 4N dames puis messieurs
50 pap dames puis messieurs
100 dos dames puis messieurs
4x50 4N dames puis messieurs

Samedi 13 mars :
400 NL messieurs
4x50 NL dames puis messieurs
100 pap dames puis messieurs
50 brasse dames puis messieurs
100 NL dames puis messieurs
4x50 4N mixte

Dimanche 14 mars :
400 NL dames
200 dos messieurs puis dames
50 NL messieurs puis dames
100 brasse messieurs puis dames
4x50 NL mixte

Soit d'après mes souvenirs plus ou moins comme à Cambrai. Faut voir s'ils ont conservé la proposition dans le règlement définitif.

MessagePosté: 21 Sep 2009 16:16 
Minime

Au 200 m brasse près, c'est la même chose.

MessagePosté: 22 Sep 2009 11:50 
Minime

Merci ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]