Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 21 Mai 2018 14:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Championnats du Monde 2009 - Rome - Potins
MessagePosté: 02 Aoû 2009 17:16 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
oliv a écrit:
depuis le début des championnats, les nageurs portent la marque Yakult sur les bonnets.
Je suis étonné que les nageurs de l'équipe de F la portent aussi. Yakult n'est pas partenaire de la FFN.
Sont-ils obligés ?

Yakult, une marque japonaise de yaourts et assimilés, est partenaire de la FINA. Ils doivent certainement payer pas mal de redevances à la FINA, en échange de leur nom sur les bonnets et sur les dossards des finalistes (qu'ils doivent également porter sur le podium). Les emplacements pour les bonnets sont clairement définis; à droite Yakult, devant l'équipementier, à gauche le drapeau et le nom.

MessagePosté: 02 Aoû 2009 19:14 
Poussin

Spécialités: nage libre et dos
Freemax a écrit:
Yakult est un partenaire soit de la FINA soit de l'organisation des Championnats. C'est pour cela que certains nageurs portent 2 bonnets: un pour leurs sponsors nationaux et un pour les sponsors de l'évènement.

Ils sont obligés de porter le bonnet fourni par la FINA ?

MessagePosté: 02 Aoû 2009 22:30 
VIP départemental

mortaurat a écrit:
Ils sont obligés de porter le bonnet fourni par la FINA ?

S'ils ne portent pas de bonnet (ex. Nystrand) on ne va pas les obliger à en porter un. Mais si c'est la cas, ben oui, faut mettre le bonnet officiel...

MessagePosté: 03 Aoû 2009 9:29 
Nageur départemental

Sports frics, ça apporte des contraintes ridicules... Comme devoir a tout prix garder le "dossard Yakult" derriere les plots à l'annonce de son nom... Voir les nageurs enlever leur Tshirt mais le maintenir devant eux tels des hommes sandwichs... Quel drole de monde...

MessagePosté: 03 Aoû 2009 10:07 
VIP départemental

brasman a écrit:
Sports frics, ça apporte des contraintes ridicules... Comme devoir a tout prix garder le "dossard Yakult" derriere les plots à l'annonce de son nom... Voir les nageurs enlever leur Tshirt mais le maintenir devant eux tels des hommes sandwichs... Quel drole de monde...

Oui et non, Brasman. Il ne faut pas oublier que la FINA invite tous frais payés deux nageurs par nation... d'où par exemple les 200 participants au 100m nage libre. Les champions peuvent bien faire un petit effort pour aider au développement de la natation dans les pays ... disons exotiques, qui sans cette manne ne pourraient jamais envoyer leurs meilleurs (à leur niveau) à des championnats du monde. La natation universelle, comme noté dans la constitution de la FINA, c'est cela également, pas uniquement les finalistes. Et l'argent des sponsors, ça sert à cela, entre autres.
Quant à tenir son t-shirt devant soi, personne ne leur a demandé de l'enlever avant la présentation individuelle. C'est le choix du finaliste; il assume et respecte le règlement.

MessagePosté: 03 Aoû 2009 10:20 
Nageur départemental

Quand on en vient à montrer avec fierté sa combi à l'arrivée d'une course, tel Bernard à Montpellier, ou encore plus risible, Phelps après le 100 Pap, je me dis, sont ils encore nageurs ou déjà commerciaux ?
Risible pour Phelps car que veux dire le geste ? "Eh Oui Cavic, je t'ai battu même avec ma combi de m..." (speedo appréciera) ? ou alors "tu vois Cavic, ma LZR est aussi bien que ta combi, pour ça que je t'ai battu" ?? Et dans ce cas, si des records sont annulés, il faudra aussi annuler ceux en LZR ! :wink:

MessagePosté: 03 Aoû 2009 10:53 
Avenir

Spécialités: Tourner les bras
Je ne vois pas le problème. Les skieurs ont obligation de montrer leurs skis à l'arrivée.
Personnellement, je suis contre les excès du sport business tels que dans le foot mais il ne faut pas se voiler la face, sans argent, pas d'évènements internationaux. Il faut donc donner aux partenaires financiers la visibilité qu'ils demandent.

MessagePosté: 03 Aoû 2009 13:23 
Nageur de pédiluve

Spécialités: 200 4N
brasman a écrit:
Quand on en vient à montrer avec fierté sa combi à l'arrivée d'une course, tel Bernard à Montpellier, ou encore plus risible, Phelps après le 100 Pap, je me dis, sont ils encore nageurs ou déjà commerciaux ?
Risible pour Phelps car que veux dire le geste ? "Eh Oui Cavic, je t'ai battu même avec ma combi de m..." (speedo appréciera) ? ou alors "tu vois Cavic, ma LZR est aussi bien que ta combi, pour ça que je t'ai battu" ?? Et dans ce cas, si des records sont annulés, il faudra aussi annuler ceux en LZR ! :wink:

meme si tu exageres le trait 8-) , je pense que les propositions que tu fais sont dans le vrai:

ca doit etre un truc du genre : "meme avec une LZR, qui n'est pas 100% plastic je gagne, donc arretez de me casser les cxxx avec les combis, c'est moi le plus fort, c'est le nageur le plus fort!!"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]