Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 16 Sep 2019 14:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Utilisation des shortys
MessagePosté: 30 Aoû 2009 16:48 
Minime

Tricher pas forcement. Tout dépend de la décision de la FINA quant au matériel qui sera autorisé. Et plus rien ne me surprendrai venant d'eux, donc je pense qu'un shorty tout polyréthane ne serait dans ce cas pas négligeable.
Après il est clair que si c'est interdit faut pas être con à en mettre un... Autant te doper c'est clair

MessagePosté: 31 Aoû 2009 9:40 
Poussin

Spécialités: nage libre et dos
Damsilia a écrit:
Autant te doper c'est clair

Citation:
Tu peux aussi prendre des hormones de croissance et de l'EPO, tant que tu n'es pas international on viendra pas t'embêter...

La seule difference c'est que tu met ta santé en jeu...

Je ne considere pas un shorty même jaked comme du dopage. Mais chacun sa difinition.
j'avais acheté une LZR (que je pourais plus mettre) pour mes championnats, j'ai explosé tout mes temps. J'ai pas envie de revenir en arriere. Sa va degouter pas mal de monde et pas mal de champion, merci la fina !
Certain cases plusieurs ondules en brasse, moi je mettrai un shorty jaked.

MessagePosté: 31 Aoû 2009 10:43 
1ers interclubs

Spécialités: 25m 4N
mortaurat a écrit:
Certains casent plusieurs ondules en brasse, moi je mettrai un shorty jaked.

Et sur la feuille scotchée au mur juste après ton nom qui sera en bas de la liste tu pourras lire DSQ!

En tout cas, bel état d'esprit...

MessagePosté: 31 Aoû 2009 12:54 
De toutes façons, la tricherie est partout. Je ne dis pas que j'accepte ça, mais c'est toujours possible de détourner les règles... Dans un post sur les combis Ying-fa, on parlait de coudre des plaques de polyuréthane, on peut essayer de mettre son shorty Jaked à l'envers, du côté "tissu" (même si ça risque d'être dur à enfiler), ou encore vaporiser du silicone en spray avant la compèt' sur une combi tissu. Et c'est ni vu ni connu, la FINA n'en parle pas dans son réglement sur les utilisations des shortys. Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé... Et c'est comme ça que toutes ces histoires ont commencé !

MessagePosté: 31 Aoû 2009 13:38 
Poussin

Spécialités: nage libre et dos
J SZYDLO a écrit:
mortaurat a écrit:
Certains casent plusieurs ondules en brasse, moi je mettrai un shorty jaked.

Et sur la feuille scotchée au mur juste après ton nom qui sera en bas de la liste tu pourras lire DSQ!

En attendant, c'est pas encore interdit...

MessagePosté: 31 Aoû 2009 13:40 
1ers interclubs

Spécialités: 25m 4N
manolito1320 a écrit:
De toutes façons, la tricherie est partout.

Malheureusement...

manolito1320 a écrit:
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé...

Sur ce point je suis pas d'accord puisque justement le polyuréthane est interdit que le shorty soit à l'endroit ou à l'envers, d'origine ou cousu après achat.

Pour le silicone en spray, je ne sais pas à quel point ça peut être efficace. Effectivement c'est hydrofuge, mais combien de temps en immersion totale????

Tu parlais d'en enduire des maillots mais sans doute certains s'en enduisent directement la peau (torse et jambes) avec pour but de réduire le frottement... C'est loin d'être idiot, c'est déjà utilisé dans différents domaines (nautisme, ski, course automobile). Maintenant, je suis pas sur que ça tienne très longtemps et surtout ça peut causer des allergies directes au contact, voire même être très toxique.

Là pour le coup rien d'interdit, et il est possible que ce soit un axe de développement de nouvelles techniques artificielles d'amélioration des perfs...

Dernière édition par J SZYDLO le 31 Aoû 2009 14:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Aoû 2009 13:48 
J SZYDLO a écrit:
Pour le silicone en spay, je ne sais pas à quel point ça peut être efficace. Effectivement c'est hydrofuge, mais combien de temps en immersion totale????
(...)
Maintenant, je suis pas sur que ça tienne très longtemps et surtout ça peut causer des allergies directes au contact, voire même être très toxique.

On avait déjà essayé dans mon club en 2008, à la fin de la saison sur une vieille combi shorty Essenuoto toute détendue. Le résultat (d'après le nageur qui l'avait essayé) était pas mal, mais au bout de 50m, tout le silicone avait disparu. Peut-être qu'il fallait attendre un peu que ça sèche, mais ce qui est sur, c'est que ça marchait !
Après, sur l'aérosol, ils disent que c'est toxique, donc pas sur le visage ou la peau. C'est sur que ça peut devenir un marché...

MessagePosté: 31 Aoû 2009 14:19 
Nageur départemental

mortaurat a écrit:
j'avais acheté une LZR (que je pourais plus mettre) pour mes championnats, j'ai explosé tout mes temps. J'ai pas envie de revenir en arriere.

Et on est content et fier de soi quand c'est la combi qui fait améliorer ?? On a la satisfaction du travail accompli et des efforts fournis ?
Parce que si un international peut à la limite tricher pour une médaille olympique, jouer avec le reglement à un niveau sous jacent, faut m'expliquer quelle valeur sportive ça amene ? Tu fais du sport et de la compétition pour quoi ?Les mots fair play, équité, ethique, dépassement de soi, fierté, etc... ça te parle ?

MessagePosté: 31 Aoû 2009 15:13 
Benjamin

Spécialités: SPRINT
Ca fais un petit moment que je ne suis pas venu, et la je remarque apres environ deux semaines d'absence, que le sujets sont encore et toujours les combi !!! La décision a été prise, on ne peut rien dire de plus. La seule chose qu'on peut dire c'est "vivement les prochains championnats de France qu'on découvre les vraies surprises, les vraies performances ; car une fois de plus je pense qu'on va en avoir des sacrées !"
Vivement les premières compet en shorty tissu, et non polyuréthane, et toutes les autres conneries qui ont pu améliorer les performances au cours de ces derniers mois...

MessagePosté: 31 Aoû 2009 23:05 
Minime

Nico the coach a écrit:
Ca fais un petit moment que je ne suis pas venu, et la je remarque apres environ deux semaines d'absence, que le sujets sont encore et toujours les combi !!! La décision a été prise, on ne peut rien dire de plus. La seule chose qu'on peut dire c'est "vivement les prochains championnats de France qu'on découvre les vraies surprises, les vraies performances ; car une fois de plus je pense qu'on va en avoir des sacrées !"
Vivement les premières compet en shorty tissu, et non polyuréthane, et toutes les autres conneries qui ont pu améliorer les performances au cours de ces derniers mois...

:+1a: :+1a: :+1a: :+1a:

MessagePosté: 01 Sep 2009 10:38 
Nageur de pédiluve

Questions subsidiaires au remplacement de la combinaison par le shorty: il y avait (par exemple) 700 qualifiés aux France Minime l'année derniere; combien en 2010?
Est-ce un bien?

MessagePosté: 01 Sep 2009 21:49 
Ecole de natation

çà c'est une vrai et bonne remarque?
il faut qu'il revoie les grilles sinon c'est du n'importe quoi.

NB: j'ai vu un minime nagé 1.08 au 100 brasse au meeting regional de classement en jaked et faire 1.13 aux france sans la jaked.

mais moi ma question c'est qu'est ce qui va être autorisé entre le 31/12 et le moment ou la FIna va sortir a liste?
en sachant que janvier-fev -mars sont les périodes de qualifs en France
si la fede ne prend pas cela en compte pour revoir les grilles c'est de la folie.
autre solution c'est de ne pas avoir de la logique fede participer à des meetings, inscrire peut être nos gamins dans d'autres fédé( ufolep ou autres) que faire ?.
on perdra surtout des gamins qui partiront sur d'autre sports( sauvetage-tri....) , alors que va décider la fede?

MessagePosté: 01 Sep 2009 23:57 
Avenir

swim13 a écrit:
NB: j'ai vu un minime nagé 1.08 au 100 brasse au meeting regional de classement en jaked et faire 1.13 aux france sans la jaked.

Dommage... La combi n'explique surement pas tout :roll:
swim13 a écrit:
...autre solution c'est de ne pas avoir de la logique fede participer à des meetings, inscrire peut être nos gamins dans d'autres fédé( ufolep ou autres) que faire ?.
on perdra surtout des gamins qui partiront sur d'autre sports( sauvetage-tri....) , alors que va décider la fede?

Oh la la... A lire tous les commentaires de panique, on a vraiment l'impression qu'il y a le feu aux flaques !

Et on va mettre des Jaked à l'envers pour pas se faire chopper, et il faut que la fédé baisse les grilles de qualif sinon il n'y aura que 50 minimes aux France, et la fédé va passer à 100000 licenciés seulement car tous les nageurs vont aller se licencier en FSGT (c'est moins dur!)...

Non franchement... Et les vertus du travail dans le bassin ?

Moi j'ai qu'une chose à dire, c'est BOUGEZ VOUS ! Direction vos piscines, on prépare son matos, et on se met simplement au boulot, parce que c'est pas en venant pleurnicher, comme le font certains, que la fédé va remonter les temps de qualifs des grilles de 4 sec, ou encore ré-autoriser les combis intégrales...

Le niveau demandé est élévé? Ca a toujours été le cas, la mémoire collective semble sélective! La fédé poussent ses compétiteurs les meilleurs vers les sommets en leur imposant des perfs qui semblent hors d'atteinte...

Quelqu'un a déjà vu un Chpt national sans nageur?... :gne:

MessagePosté: 02 Sep 2009 8:32 
Nageur départemental

:+1a:

Arreter en effet de vous prendre la tete sur la combi ! Partez dans l'esprit que ce sera shorty tissus pour la saison, c'est la nouvelle regle du jeu ! les temps sont a faire comme ça, point. Et vive la rentrée !

MessagePosté: 02 Sep 2009 15:44 
Avenir

Citation:
Et vive la rentrée !

grrrrrrr! et batt il dit: "a bas la rentrée !!!"

MessagePosté: 02 Sep 2009 17:01 
Minime

On se renseigne juste. Le but d'un forum quoi. Libre à chacun de nager avec ce qu'il veut...

MessagePosté: 03 Sep 2009 8:12 
Poussin

Oh lala, ça continue encore ces questions...
Fallait rester aux combis !!!!! :D :D :D

:sorsliste:

MessagePosté: 03 Sep 2009 14:56 
Minime

Non mais entierement d'accord. Aux combis tout tissus et stopant l'emergence du polyuréthane. Enfin on pourrai refaire le monde à ce rythme.

MessagePosté: 04 Sep 2009 20:45 
1ers interclubs

C EST rigolo quand on lit tout ca........ les combis n ont pas ameliore les perf, mais ans combi plus personne ne fera les temps de qualif... :funnypost:

en tout cas, le travail paiera plus que la combi cette année

MessagePosté: 05 Sep 2009 2:27 
Minime

Surtout q'il n'y a plus de combis :boulet1: ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]