Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 23 Oct 2017 6:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Utilisation des shortys
MessagePosté: 22 Aoû 2009 12:40 
Minime

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
Bonjour à tous. Tout d'abord je m'excuse si ce sujet n'est pas à sa place, où si le theme a déjà était abordé (j'ai pas trouvé en tout cas).
Voilà j'aurai voulu savoir si nous avions des infos sur les matières autorisées pour les shortys qui seront acceptés à partir de janvier. Est-ce que ce sera les mêmes qu'a "l'époque", ou des matières nouvelles vont voir le jour (je ne parle pas du polyuréthane). Si quelqu'un a des infos... Thanks

Sujet du message: Re: Utilisation des shortys
MessagePosté: 22 Aoû 2009 13:41 
1ers interclubs

Spécialités: pap
:+1a: Très bonne question je me la suis posée aussi.
Y'a t'il une liste des shortys acceptés comme la liste des combards (qui n'aura d'ailleurs été éffective que 6mois environ lol :roll: )?

MessagePosté: 22 Aoû 2009 21:59 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Brasse
La FINA a dit qu'elle approuverait une liste de combis après avis d'experts en matériaux pour définir le plus précisément les matières utilisables.
La liste ne devrait pas paraître avant le 2ème trimestre 2010 contrairement à ce qui avait été annoncé au départ.
A suivre.

MessagePosté: 23 Aoû 2009 7:51 
Nageur N1

Poupouche a écrit:
La liste ne devrait pas paraître avant le 2ème trimestre 2010 contrairement à ce qui avait été annoncé au départ.

Cela me semble en contradiction avec une volonté d'application du nouveau règlement au 1er janvier 2010 du moins dans les meilleures conditions possibles...
Les équipementiers peuvent soumettre leurs produits pour homologation dès maintenant s'ils souhaitent anticiper la date "officielle" du 1er novembre annoncée par M. Marculescu (voir article SwimNews)

MessagePosté: 23 Aoû 2009 10:26 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Brasse
J'en étais resté 2 ou 3 jours plus tôt avec l'annonce de Marculescu qui disait que la date d'application pouvait être reportée à mars ou avril. A croire que le coup de pression de Phelps et Bob Bowman aura porté ses fruits puisque 2 jours plus tard la FINA se retourne.
Merci pour l'article.

MessagePosté: 23 Aoû 2009 20:16 
Minime

Poupouche a écrit:
J'en étais resté 2 ou 3 jours plus tôt avec l'annonce de Marculescu qui disait que la date d'application pouvait être reportée à mars ou avril. A croire que le coup de pression de Phelps et Bob Bowman aura porté ses fruits puisque 2 jours plus tard la FINA se retourne.
Merci pour l'article.

Mars ou avril? Donc en gros à partir de janvier on nage plus en combi, on a le droit uniquement au shorty (attention sans maillot dessous parce que ca fait trop flotter :roll: ), mais on ne sait pas quel shorty mettre?
Heu perso avant je nageait dans un club sponsorisé, donc ce n'était pas grave car on se fesait fournir du matos en fonction, mais là, et je doit pas être le seul, je doit me payer mon matériel car je suis dans un petit club, pour le fun. Et étant masters, j'ai les France hiver début mars... Enfin je dit ca je dit rien mais déjà que le FINA commencé à me casser les c......., je me retiendrai de mon sentimen actuel :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

TOUS A POIL!!!!!!!!!!!! A non ca aussi c'est interdit par le reglement

MessagePosté: 23 Aoû 2009 21:15 
Nageur départemental

Partons du principe que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé...
La FINA à pris selon moi la bonne solution avec les shortys, après pour la validation des produits faut seulemnt être patient (comme déjà dit, la FINA s'est une grosse machine et une validation de "prodouit", je ne pense que ca soit un simple oui ou non). Donc ressortez vos shortys en tissus des placards en attendant une liste de la FINA. Je ne vois pas actuellement sur quelle principe les nageurs respectant le réglement peuvent être pénalisé. Alors je ne pense qu'il est lieu de se prendre la tête...

MessagePosté: 24 Aoû 2009 1:44 
Minime

Oui sauf que le pourcentage de nageurs utilisant des shortys doit être... très faible. Les dossistes voire certaines brasseurs peut être mais sinon le peut de shortys doivent être dans un état peu utilisables.
Soyons sérieux. Là nous parlons (malhereusemet) de commerce, et non plus de natation pur et simple, et je voit mal les équipemetiers prendre 6mois de vacances entre le tps où il sera interdit de nager en combi, et celui où celui où l'on sera obligé de nager e sorty. Enfin bon je voudrai juste savoir en quelle tenue on pourra nager au début 2010, sans risquer de se faire recaler à la chambre d'appel.
Après ok pour certains les masters sont un loisir, mais perso pour moi, cette compet est un objectif majeur de ma saison... :D

MessagePosté: 24 Aoû 2009 11:31 
1ers interclubs

Spécialités: 25m 4N
Citation:
je vois mal les équipemetiers prendre 6mois de vacances entre le tps où il sera interdit de nager en combi, et celui où celui où l'on sera obligé de nager en shorty.

C'est pas bien compliqué pour eux de fabriquer des shorty homme conformes à la réglementation d'ailleurs ils le font déjà depuis un moment... Maintenant faut eviter d'acheter un shorty LZR, ça sera pas très pertinent... pour les maillots femme c'est un poil plus délicat puiqu'ils peuvent être semblables aux anciennes combis courtes mais être en tissu et sans fermeture zippée.

Citation:
je voudrai juste savoir en quelle tenue on pourra nager au début 2010, sans risquer de se faire recaler à la chambre d'appel

Un bon vieux slibar sera toujours autorisé en compet... pas de risque d'être recalé!

Citation:
Après ok pour certains les masters sont un loisir, mais perso pour moi, cette compet est un objectif majeur de ma saison

Mets le paquet sur l'entrainement :lol:
Sinon les dernières générations de maillots "classiques" des grandes marques retiennent très peu d'eau et ne font pas parachute donc ne risque pas de désavantager. Après est-ce qu'un shorty apportera réellement un plus???

Ceci dit je suis d'accord pour dire qu'il faudra éclaircir ce point parce que certain shorty seront interdits (genre shorty LZR avec polytruc).

MessagePosté: 24 Aoû 2009 12:14 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Damsilia a écrit:
TOUS A POIL!!!!!!!!!!!! A non ca aussi c'est interdit par le reglement

En maillot de bain de base ça suffira et ça a toujours été autorisé par le règlement. :wink:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 24 Aoû 2009 14:39 
Nageur départemental

La différence, a part l'esthétique, entre un shorty tissus et un Maillot de compétition, en terme de perfs... ça doit pas être énorme non plus ?

MessagePosté: 24 Aoû 2009 15:36 
Minime

Ah si ça aide. Enfin c'est mon avis et peut être un ressenti psychologique uniquement. Mais bon j'avoue que j'aurai une petite préférence pour la shorty que pour l maillot quand même. Après à voir combien de temps ces chers messieurs vont mettre à se décider en fait :?

MessagePosté: 25 Aoû 2009 22:33 
Ecole de natation

que va t-il se passer entre janvier et le moment ou la fina va sortir la nouvelle liste qu'est ce qui va être autorisé?
surtout qu'en france le 1er TRi 2010 c'est la période de qualifs aux compéts importantes,

si c'est que maillot va peut être falloir revoir les grilles!!!!

MessagePosté: 27 Aoû 2009 0:42 
Minime

Damsilia a écrit:
TOUS A POIL!!!!!!!!!!!!

... disai-je :wink:

Non mais c'est vrai que faudra bien pour beaucoup prendre le risque d'acheter du matos sans savoir de quoi demain sera fait. Mais bon il est vraisemblable que nous nous dirigions vers du "tout tissus", si j'ai bien compris :D , donc retour aux matos première génération... Cela n'engage que moi

MessagePosté: 27 Aoû 2009 9:06 
Nageur départemental

Ben shorty Powerskin par exemple, ça passera. Apres, l'interet de ce produit sur les perfs par rapport a un maillot simple, faudra le déterminer... un shorty reste 3 a 4 fois plus cher qu'un maillot tout de même !

MessagePosté: 27 Aoû 2009 21:33 
Minime

En résumé, évitons le LZR quoi... Après en terme de prf, je pense que c'est surtout au ressenti du nageur...

MessagePosté: 30 Aoû 2009 10:11 
Poussin

Spécialités: nage libre et dos
jaked nous a sorti un pti shorty 100% polyu. Mais qui vera la difference ? :roll:

MessagePosté: 30 Aoû 2009 11:39 
Minime

Le mec qui te conrôlera à la chambre d'appel non? :?

MessagePosté: 30 Aoû 2009 15:36 
Poussin

Spécialités: nage libre et dos
d'ici quelques temps, on ne parlera plus de combis. A moins d'être international, y'aura toujours moyen de nager avec un pti shorty jaked.
On peut facilement enlever les ecritures "jaked" sur le short.

MessagePosté: 30 Aoû 2009 16:08 
Nageur départemental

mortaurat a écrit:
d'ici quelques temps, on ne parlera plus de combis. A moins d'être international, y'aura toujours moyen de nager avec un pti shorty jaked.
On peut facilement enlever les ecritures "jaked" sur le short.

:rhoo:
C'est quoi cet état d'esprit :evil:
Tu peux aussi prendre des hormones de croissance et de l'EPO, tant que tu n'es pas international on viendra pas t'embêter...
J'exagère mais ça me choque franchement qu'on écrive ça. Que quelqu'un qui a un ancien matos plus homologué continue de l'utiliser par ce qu'il n'a pas envie d'investir, je peux comprendre, mais acheter pour tricher, franchement on est très très loin de l'esprit sportif.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]