Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
FromSicily
|
Sujet du message: 50 mètres nage libres, besoin de vos conseils. Posté: 17 Sep 2009 1:32 |
|
 |
| Nouveau canard |
|
|
Bonjour à tous,
Comme mon titre l'indique j'aimerais avoir quelques conseils pour arriver à faire moins de 40 secondes lors d'un 50m nage libre. J'ai 22 ans,je mesure 1m77,je fais 70 kilos, je suis sportif et j'ai fait de la natation de 5 à 10 ans... Je me suis essayé sur un 25m départ plongé, j'arrive à 19-20 secondes, mais ça me fatigue beaucoup, pourtant je fait du football et j'ai une bonne vitesse et endurance... Je dois être opérationnel pour Mars-Avril. Pensez-vous qu'il soit possible que j'y arrive si je m'entraine une à deux fois par semaine? Je vous remercie!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Polochon le poisson
|
Sujet du message: Re: 50 mètres nage libres, besoin de vos conseils. Posté: 18 Sep 2009 10:29 |
|
 |
| Poisson grognon |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 22:25 Messages: 7234 Localisation: Orsay
Spécialités: L'arrêt
|
|
Bienvenue, d'ici là ça me paraît tout à fait gérable. J'opterais pour deux séances par semaine, c'est plus équilibré, quitte à les faire un peu plus courtes que si tu n'étais venu qu'une fois. Vérifie que tu souffle bien dans l'eau (tu peux faire des recherches sur le forum sur l'essoufflement en crawl de personnes pratiquant un autre sport, c'est assez courant).
_________________ So much to do, so few people to do it for me.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|