Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 18 Aoû 2017 3:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Combi en master
MessagePosté: 21 Nov 2009 0:23 
1ers interclubs

ALors j entends plein de bruit a droite a guache.... rassurez moi les nouvelles regles pour les combi s appliquent au master aussi?

Sujet du message: Re: Combi en master
MessagePosté: 21 Nov 2009 0:31 
Minime

Logiquement oui. Même si cette catégorie est pas mal dénigrée, les lois de la FFN s'appliquent aussi ici... Qu'on m'arrete si je me trompe...

MessagePosté: 21 Nov 2009 0:39 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Pour la FFN clairement oui, les maitres sont concernés par le communiqué d'interdiction des combis dès le 15 septembre dernier. Pour les niveaux LEN et Fina aux dernières nouvelles c'était pas clair.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 21 Nov 2009 21:20 
Ecole de natation

Pour le niveau FINA, apparemment la recommandation du Comité FINA Masters est que la règle soit la même pour tous, mais ça ne serait confirmé qu'en janvier :

"October 12, 2009 - The FINA Masters Committee has recommended that the FINA Bureau, meeting in mid-January, approve its recommendation that Masters swimmers be governed by the same swimsuit rules as the elite pool swimmers"

source : SwimmingWorld

MessagePosté: 22 Nov 2009 14:41 
Nouveau canard

Spécialités: la tendinite
:shock: J'ai eu la surprise de nager un 400m au Challenge des 4 nages de Belfort ce matin au côté d'une nageuse vêtue d'une combi longue (jusqu'aux chevilles).
:shock: :shock: Ma surprise a été d'autant plus grande lorsque j'ai constaté qu'elle n'avait pas été disqualifiée !!!
Aurai-je raté une information de la FFN, ou alors,(plus grave), certains clubs ne sont pas au courant des nouvelles règles ???
Le temps fait ce matin par cette nageuse peut être qualificatif pour des Championnats de France. C'est tout de même gênant...

MessagePosté: 22 Nov 2009 17:14 
Poussin

Fée Clochette a écrit:
:shock: J'ai eu la surprise de nager un 400m au Challenge des 4 nages de Belfort ce matin au côté d'une nageuse vêtue d'une combi longue (jusqu'aux chevilles).
:shock: :shock: Ma surprise a été d'autant plus grande lorsque j'ai constaté qu'elle n'avait pas été disqualifiée !!!
Aurai-je raté une information de la FFN, ou alors,(plus grave), certains clubs ne sont pas au courant des nouvelles règles ???
Le temps fait ce matin par cette nageuse peut être qualificatif pour des Championnats de France. C'est tout de même gênant...

Une seule question : "est-ce une Française ?"

Belfort c'est pas loin de la suisse, ou me semble-t-il, les combis sont autorisées jusqu'au 1er janvier

MessagePosté: 22 Nov 2009 18:10 
Nouveau canard

Spécialités: la tendinite
Oui oui, c'est bien une nageuse française, licenciée dans un club français.

MessagePosté: 22 Nov 2009 19:28 
Poisson grognon

Elle n'aurait pas dû pouvoir nager. Bon après elle ne bat pas un record, mais apparemment tout le monde n'est pas au courant ou n'applique pas les règles... Chez nous pour les demi-fond maitres de Paris tout le monde était en maillot.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

MessagePosté: 23 Nov 2009 21:38 
Nageur de pédiluve

Nous aussi, aux interclubs à Sarcelles ... tout le monde était en maillot y compris les masters

MessagePosté: 23 Nov 2009 23:20 
1ers interclubs

Heiny a écrit:
Fée Clochette a écrit:

Une seule question : "est-ce une Française ?"

Belfort c'est pas loin de la suisse, ou me semble-t-il, les combis sont autorisées jusqu'au 1er janvier

peu importe qu elle soit francaise ou pas. La fede a interdit les combi sur le sol francais. Ca va faire jurisprudence lol

MessagePosté: 23 Nov 2009 23:52 
Minime

suliv a écrit:
peu importe qu elle soit francaise ou pas. La fede a interdit les combi sur le sol francais. Ca va faire jurisprudence lol

non pas peu importe.... A Vienne des étrangers ont nagé en BS ou en Jaked. Demande à Paultergal.
En France, c'est rien que les français qui font l'objet de cette chouette décision.

MessagePosté: 23 Nov 2009 23:55 
1ère compétition

je confirme à Vienne certain étranger avait des combis en polyuréthane....... :mrgreen:

MessagePosté: 24 Nov 2009 9:56 
Nageur départemental

medley.com a écrit:
suliv a écrit:

non pas peu importe.... A Vienne des étrangers ont nagé en BS ou en Jaked. Demande à Paultergal.
En France, c'est rien que les français qui font l'objet de cette chouette décision.

Si peu importe... C'est que le reglement n'a pas été suivi, c'est tout !

En revanche, ce qui m'étonne plus, c'est qu'un record de France battu à l'étranger en combinaison interdite en France compte... Là, c'est plus fort !

MessagePosté: 24 Nov 2009 10:08 
Minime

Ces nageurs n'enfreignent en rien la réglementation internationale. Mais je suis d'accord pour reconnaître que c'est totalement inéquitable.
Par ailleurs, que les résultats d'une compet de Novembre -BEC- où les gens ont nagé dans LES combis de leur choix soient homologués par la FFN -cf la page "résultats", çà ne te choque pas ??
peut être que c'est l'informatique qui ne sait pas faire le tri entre perf "réglementaires" et celles qui ne le sont pas ??
La réglementation française s'applique aux nageurs français en France, sauf exception donc.

MessagePosté: 24 Nov 2009 10:24 
Nageur départemental

medley.com a écrit:
Ces nageurs n'enfreignent en rien la réglementation internationale. Mais je suis d'accord pour reconnaître que c'est totalement inéquitable.
Par ailleurs, que les résultats d'une compet de Novembre -BEC- où les gens ont nagé dans LES combis de leur choix soient homologués par la FFN -cf la page "résultats", çà ne te choque pas ??
peut être que c'est l'informatique qui ne sait pas faire le tri entre perf "réglementaires" et celles qui ne le sont pas ??
La réglementation française s'applique aux nageurs français en France, sauf exception donc.

Vivement le 1er janvier quoi !

Après, que les juges arbitres ou délégués ne fassent pas leur taffe, ou que les concurrents laissent faire sans porter réclamation, n'est ce pas donner raison aux tricheurs ?

MessagePosté: 24 Nov 2009 11:10 
Minime

Pas de "triche" au BEC . Le réglement du meeting le permettait...
tu crois qu'en masters, les gens sont là pour "tricher" ??? Pour se faire plaisir, avoir des sensations surement !
et là, la combi, çà aide pas mal !

ce WE, au 1/2 fond -si tout le monde a nagé en maillot, qq shorty seulement- il y avait le discours "politiquement correct" et celui là.... il faut le dire aussi !

MessagePosté: 24 Nov 2009 12:00 
1ère compétition

je crois qu'il faut attendre la mi janvier pour l'autorisation ou non des combis en masters :lol:

MessagePosté: 24 Nov 2009 12:38 
Poisson grognon

Je suis assez choquée d'apprendre qu'au BEC les nageurs ont pu mettre des combinaisons, enfreignant le règlement FFN publié en septembre et que les résultats ait été homologués. Ce n'est pas correct de la part des organisateurs et pour moi c'est clairement de la triche.

Aux 1/2 fond de ce week-end je n'ai entendu personne se plaindre, mais j'avoue être restée avec les nageurs de mon club et n'avoir été là que le dimanche.

MessagePosté: 24 Nov 2009 14:20 
Nageur départemental

medley.com a écrit:
Pas de "triche" au BEC . Le réglement du meeting le permettait...

C'est halucinant de lire ça... reglement d'un meeting sur sol français qui ne respecte pas le reglement FFN alors que ce meeting est labelisé...Ceci dit, il y a plus qu'un flou dans la documentation pour labeliser son meeting :

Les règles de validation des temps et des records sont celles applicables par la FINA.

Donc plus que jamais, vivement janvier, et sans combi !!!

MessagePosté: 24 Nov 2009 14:25 
Benjamin

Spécialités: 400m NL
Polochon le poisson a écrit:
Je suis assez choquée d'apprendre qu'au BEC les nageurs ont pu mettre des combinaisons, enfreignant le règlement FFN publié en septembre et que les résultats ait été homologués. Ce n'est pas correct de la part des organisateurs et pour moi c'est clairement de la triche.

Doucement, il y a une différence entre tricher et avoir l'autorisation. D'ailleurs, il y avait une info à propos du Trophée postée sur le site France Maîtres Natation début octobre :
Citation:
Dimanche 4 octobre 2009
Trophée 112:Le port des combinaisons autorisé en application du reglement FINA maitres en vigueur jusqu'au 31-12-2009.

Pour moi et pour bon nombre de maîtres, y avait pas triche, on avait l'autorisation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]