Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 27 Mar 2017 20:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Sauv'nage
MessagePosté: 10 Déc 2009 13:34 
Minime

Bonjour. Je me posai la question de l'investissement concret des clubs à faire passer ce "diplôme" aux petits. Sachant que c'est les clubs qui organise et font passer l'épreuve, est ce que tout le monde joue le jeu ou valide au bluff ce Sauv'nage?

Sujet du message: Re: Sauv'nage
MessagePosté: 11 Déc 2009 18:45 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Je n'ai pas suivi où ça en était mais il y avait une journée Sauv'nage dans le calendrier parisien début octobre dans la même piscine pour tous les clubs du département donc les conditions dépendent peut-être des endroits? C'est sûr que tout seul dans son petit coin ça peut donner lieu à des exigences différentes.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 12 Déc 2009 2:58 
Maniaque du lol

Je suis deg j'avais fait un gros roman .... mais apparemment la durée d'inactivité m'a rattrapée ....

Bref :

Sauv nage : Trés bien ! autorité ENF 1 qui engagent leurs responsabilités sur les diplomes qu'ils signent, aucun interet d'avoir valider un grand nombre de sauvnage
Pass compet : niquel aussi autorité le département avec les ENF 3 très bien pour appréhender la compet ....
Pass sports: pédagogiquement bien mais très dur à mettre en place le caractère obligatoire va entrainer une ENF à deux vitesses entre les grosses et les petites structures ....

bref voilà ... jsuis deg j'avais fait un super truc

MessagePosté: 12 Déc 2009 13:24 
Minime

Je sais que ici on fait ca en interne, mais je sais que (sans citer de nom) certains clubs le valide directement sans le faire passer, c'est donc la que je me pose la question sur l'interet de ce truc, pourquoi ne pas aller directement au pass'sport de l'eau. Enfin bon c'est peut être ma non-accroche personnelle à ce projet qui me fait avoir beaucoup de doutes...

MessagePosté: 15 Déc 2009 21:28 
Maniaque du lol

j'aurais tendance à dire que si il y a un problème la responsabilité des éducateurs sera engagée .... imaginons un educateur signe un sauv nage et au final l'enfant ne sait pas nager si l'enfant a un problème ensuite eh bien la personne verra bien ce qu'il risque de faire ce genre de choses

Ce n'est pas parce que des gens sont bêtes que la chose à moins d'interet derrière tant pis pour eux je dirais.

Ensuite le pass'sport je me suis amusé avec des benjamins et des minimes de reproduire un peu le pass'sport eh bahje peux vous dire que ce soit en nat'synchro en polo etc .... c'est le bordel .... si déjà avec des minimes dont un minime 1 sous la minute au 100 NL et que tu n'arrives pas à faire certains exos demandé par le sauv'nage tu te poses sérieusement des questions ....

MessagePosté: 16 Déc 2009 0:42 
Minime

Et mo j'aime le plongeon avec le tuba frontal, puis quand tu as une entaille de 2cm sur le crane il faut faire une coulée en battements, puis après la culbute va enchainer ue coulée en ondul de 10m... Enfin je dit ca je dit rien! ^^

MessagePosté: 16 Déc 2009 12:20 
Minime

Spécialités: Plus grand chose
nikoooo a écrit:
j'aurais tendance à dire que si il y a un problème la responsabilité des éducateurs sera engagée .... imaginons un éducateur signe un sauv nage et au final l'enfant ne sait pas nager si l'enfant a un problème ensuite eh bien la personne verra bien ce qu'il risque de faire ce genre de choses

Ce n'est pas parce que des gens sont bêtes que la chose à moins d'intérêt derrière tant pis pour eux je dirais.

:+1a: C'est comme pour les attestions de 25 ou autre, si le maître nageur donne l'attestation alors que le gamin ne sait pas nager c'est sa responsabilité qui est engagée.

Le principe du Sauv'Nage est bien, par contre le Passeport c'est plus compliquer... Par exemple l'épreuve avec le tuba comme tu l'as dit Damsilia mais il n'y a pas que ça. Le water polo rattraper la balle à une main pour les petits c'est pas évidents...

MessagePosté: 16 Déc 2009 23:33 
Minime

totolenageur a écrit:
nikoooo a écrit:
j Le water polo rattraper la balle à une main pour les petits c'est pas évidents...

Avec (de mémoire) une passe effectuée par un partenaire se tenant à 5m! Allez hop à la muscu les minots!!lol

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]