Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 26 Sep 2018 15:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Extranat pocket !
MessagePosté: 05 Jan 2010 23:07 
Maniaque du lol

Oui je refais un sujet car celui-ci est sortit depuis quelques mois mais bizarrement je ne vois rien ici

Alors ceux qui l'ont utilisés des retour positifs et négatifs ???

Si vous voulez le testez il faut les codes extranat du club et télécharger le logiciel

Sujet du message: Re: Extranat pocket !
MessagePosté: 06 Jan 2010 0:38 
Nageur départemental

pas mal.
C'est bien fait, peu de bugs, assez intuitif.
Il faut changer tous ses repères quand on a l'habitude et se souvenir du format dans lequel il faut saisir les temps. Mais je trouve que c'est un produit plutôt réussi.

Mais avant de juger vraiment il faut attendre la prochaine version, celle qui intègrera la base de performance. Avant cette nouvelle version, ça reste gadget à mes yeux puisque ça ne répond pas à mon besoin. On nous l'a promis pour janvier, ça ne saurait tarder et j'avoue que je suis un peu impatiente.

MessagePosté: 06 Jan 2010 1:54 
Nageur régional

D'accord sur tout avec Bouh.
J'ajouterais les points suivants :
- il manque une fonction d'import de squelette PCE, ça sert toujours !
- il manque une fonction d'import des records club (au format txt ou csv par exemple), parce que tout se taper à la mano, c'est trop pénible !
J'ai aussi un petit souci pour faire fonctionner le soft lorsque la connexion internet est derrière un proxy.
J'ai bien paramétré le proxy dans Firefox mais nada, ça marche pas, impossible de se connecter.
Je pense qu'il y a des process qui cherchent à se connecter au net sans passer par Firefox (genre apache ou mysql, je n'ai pas creusé).
C'est dommage pour moi, car du tout, je ne peux pas l'utiliser au boulot (entre midi et deux, hein ! :-)).

A part ça, j'attends vraiment que la gestion des ranking soit opérationnelle ! Car sans ça, comme l'a écrit Bouh, "ça reste gadget".

MessagePosté: 06 Jan 2010 11:33 
Maniaque du lol

Pour faire des engagements il est très bien

PETITE ASTUCE: Vous voulez exporter les compositions de relais de vos engagements IL FAUT GENERER LES SERIES ! et hop quand vous retournez sur exportation PCE des engagements cela exporte les compo de relais.

Le soucis est surtout au niveau de la gestion
Tout est bloqué ... c'est à dire tu fais tes engagements sur extranat.fr .... tu rentres qui tu veux avec le temps limite de grille .... eh bien tu peux rien vérifier en tant que gestionnaire

idem pour les interclubs dans les compo des équipes tu es obligé de contrôler tout de visu ! alors quand tu as 3 équipes ça va .... mais quand tu as 30 poules amuse toi

Lorsqu'il y a aura une export CSV des engagements à l'instant T la on va pouvoir se régaler .... mais en attendant on peut l'utiliser sur des compet réglementairement basique genre une grille de temps à respecter ... et encore tu peux engager des nageurs en tps limite de grille

le soucis est que tu découvres celà moins d'une semaine avant la compet .... alors va t'amuser a te taper toutes les vérif et remonter toutes les erreurs aux clubs en moins d'une semaine.

alors que si tu as un moyen de vérifier pendant la phase d'engagements tu peux avoir un retour rapide et donc les clubs peuvent modifier leurs engagements afin la fin de la période ...

Bref il a de l'avenir, en espérant qu'il soit plus souple que maintenant ....

Sujet du message: extranat pocket
MessagePosté: 07 Jan 2010 2:09 
Nouveau canard

Bonjour,
Notre club doit utiliser extranat pocket pour enregistrer des engagements mais je ne trouve pas la réponse à quelques questions.
Si vous pouvez m'aider merci.
Nous n'avons pas utilisé extranat pocket jusqu'à aujourd'hui donc pas de données à sauvegarder. Est ce que je peux démarrer avec la dernière version directement ?
Lorsque je lancerai la synchronisation est ce que je récupérerai les données de cette année : licences de l'année ? performances des nageurs ?
Est ce qu'avant de réaliser des engagements il y a des données locales à saisir ?
Est ce que les compétitions disponibles vont s'afficher ?
Est ce que cette partie d'engagements sur des compétitions est totalement indépendante de la gestion des compéts ?
Est ce que NAT2I n'a plus aucun intérêt ?
LOrsqu'il est fait mention de données à sauvegarder de quoi s'agit il ?
Des données récupérées du site central à l'initialisation ?
Est ce qu'il y a à chaque connexion la possibilité de resynchroniser les données avec le site central ?
Voilà.
Merci d'avance.
Cordialement.

Sujet du message: Re: extranat pocket
MessagePosté: 07 Jan 2010 12:05 
Nageur départemental

maiques a écrit:
Nous n'avons pas utilisé extranat pocket jusqu'à aujourd'hui donc pas de données à sauvegarder. Est ce que je peux démarrer avec la dernière version directement ?

oui
maiques a écrit:
Lorsque je lancerai la synchronisation est ce que je récupérerai les données de cette année : licences de l'année ? performances des nageurs ?

oui pour les licences, non pour les performances (pas avant la prochaine version qui a été anoncée pour janvier mais qu'il ne faut à mon avais pas espérer avant au mieux février
maiques a écrit:
Est ce qu'avant de réaliser des engagements il y a des données locales à saisir ?

ça dépend. On te demande de faire des engagements en ligne ou hors ligne ?
maiques a écrit:
Est ce que les compétitions disponibles vont s'afficher ?

oui
maiques a écrit:
Est ce que cette partie d'engagements sur des compétitions est totalement indépendante de la gestion des compéts ?

oui et non, ça dépend de ce que tu entends par là
maiques a écrit:
Est ce que NAT2I n'a plus aucun intérêt ?

tant que la nouvelle version n'est pas sortie et ne présente plus de bugs. Un autre logiciel est indispensable. APrès, normalement Nat2i ne sera plus indispensable (mais il ne l'ai déjà pas puisqu'il y a déjà d'autres systèmes)
maiques a écrit:
LOrsqu'il est fait mention de données à sauvegarder de quoi s'agit il ?
Des données récupérées du site central à l'initialisation ?

il faut cliquer sur le bouton "sauvegarder"
maiques a écrit:
Est ce qu'il y a à chaque connexion la possibilité de resynchroniser les données avec le site central ?

oui

Il ya des présentations bien faites sur le site du CIF et une documentation de plus en plus complète sur extranat.fr

MessagePosté: 08 Jan 2010 0:40 
Nouveau canard

Bonjour,
J'ai installé l'appli. Aucun souci, pour les 4 synchro non plus. par contre aucune compétition ne s'affiche. Sur le site www.extranat.fr il est possible de réaliser des engagements. Je ne comprends pas.
Est ce que nous devons d'abord réaliser des inscriptions dans extranat avant de les voir apparaitre dans extranat pocket ?

Merci. Cordialement.

MessagePosté: 08 Jan 2010 1:30 
Nageur départemental

pour quelle compétition veux tu utiliser extranat ?

MessagePosté: 08 Jan 2010 18:55 
Maniaque du lol

Il faut bien différencier les engagements en ligne extranat et extranat pocket

EXTRANAT:
Utilisateur simple: (celui qui ne fait que des engagements)
Permet de réaliser les engagements en ligne si le gestionnaire de la compet le permet

Gestionnaire:
Permet de recevoir automatiquement les engagements des clubs sans avoir à les intégrer dans un logiciel

IL FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE GESTION LOCALE ET GESTION EN LIGNE
Gestion locale = nat2i en gros
Gestion en ligne = extranat.fr

EXTRANAT POCKET:
Utilisateur simple: (celui qui ne fait que des engagements)
Permet dans la partie "compétition locale" de créer des engagements au format PCE comme sur nat2i

Gestionnaire:
Permet de gérer la compétition soit en reprenant directement les engagements d'extranat si la compétition a été déclarée en ligne, soit d'intégrer les engagements envoyés par mail au format PCE (qu'ils soient crées avec extranat pocket ou nat2i ou jswim ...)
Les résultats si la compétition a été déclarée en ligne de syncrhoniser directement ceux ci avec les serveurs de la FFN, soit d'exporter les résultats au format PCE si celle-ci a été crée en local.

Pour les clubs voulant s'engager à une compet:

1) Cas d'une compétition déclarée en ligne sur extranat.fr: Vous n'avez juste qu'a vous connecter a extranat.fr et rentrer vos engagements en ligne EXTRANAT POCKET N'INTERVIENT DONC JAMAIS.

2) Cas d'une compétition en local (non déclarée en ligne, l'organisateur demande des engagements au format PCE): Il faut allez dans extranat pocket puis compétition locale et créer la compétition (pas de squelette) puis de rentrer vos engagements, d'exporter vos engagements et de les envoyer par mail au gestionnaire de la compet. Bref comme avec les logiciels d'avant ....
ASTUCE: Les relais ne sont pas exportables si l'on exporte directement après avoir créé ses engagements alors vous devez faire vos engagements pui générer les séries de vos engagements comme ci vous alliez gérer la compet puis retournez la ou vous faire l'export de vos engagements cliquez sur "exporter" et la les relais seront exportés.

voilou

MessagePosté: 09 Jan 2010 1:53 
Nouveau canard

Bonjour,
Merci à Bouh. Je voulais saisir les engagements pour une compet régionale.
Le secrétariat a reçu un mail pour annoncer que extranat pocket est buggé et qu'il faut continuer à utiliser NAT2I.
Celà me laisse du temps pour approfondir.
Merci à NIKOOOO. Je commence à comprendre le rôle de chaque logiciel ou site. Il faut que je relise pour être sur d'avoir compris. Grace à vos réponses et une réponse de la fédé et le site CIF des documents explicatifs.

Merci à vous cordialement.

MessagePosté: 09 Jan 2010 2:30 
Maniaque du lol

extranat pocket n'est pas buggué il a juste des améliorations à apporté mais la extranat pocket est complétement capable de faire des engagements comme nat2i (sauf les performances validées ...)

si il y a des relais il faut faire la petite astuce que je t'ai donné .... bien que je pense que la 1.2.1 corrige cela ...

MessagePosté: 11 Jan 2010 0:09 
Nouveau canard

Bonjour et merci.
Je vais faire le point avec les utilisateurs.

Amitiés sportives.

MessagePosté: 18 Sep 2010 17:20 
Nageur régional

Je réactive le sujet car depuis courant septembre (je ne sais pas quand exactement), EP plante une fois que j'ai entré mon mot de passe.
J'ai fait une réinstallation complête, pareil.
J'ai lancé EP sur mon portable, plantage aussi.
J'ai un écran "Sf symfony
Oops! An Error Occurred
The server returned a "500 Internal Server Error"

Quelqu'un a le même problème ?
EP marche chez vous ?
Je précise que je suis en version 1.5.0, la dernière.

MessagePosté: 20 Sep 2010 22:46 
Nageur régional

Ca remarche !
Et l'on s'aperçoit que l'on a bien basculé sur la saison 2010-2011 puisqu'il n'y a que 3964 licenciés...

MessagePosté: 26 Nov 2010 22:03 
Maniaque du lol

Alors je ne peux que vous inciter à l'utiliser pour faire vos engagements !!!

Rapide simple ergonomique !

Autant il y a encore quelques mois je n'étais pas du tout convaincu autant maintenant je suis totalement comblé
(enfin presque)

La grand amélioration ce sont les performances du club en rapport avec les engagements...

En gros vous pouvez saisir automatiquement les temps de la base fédérale quand vous faites vos engagements.
Il manque juste un petit truc c'est la date et le lieu de réalisation ...

certains diront qu'il n'y a pas encore de convocation. Je dirais qu'à l'heure d'internet

Vivement les améliorations des engagements en lignes et également du module ENF sur extranat.fr !!!
Apriori ça devrait être assez sympa.

MessagePosté: 27 Nov 2010 0:32 
Minime

Et plus facile et pratique que Nat2i aparemment?

MessagePosté: 19 Avr 2011 21:18 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Juste histoire de savoir avant que je me lance, quelqu'un a-t-il déjà tenté d'installer et d'utiliser extranat pocket sous Debian?

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 19 Avr 2011 23:19 
Nageur régional

Polochon le poisson a écrit:
Juste histoire de savoir avant que je me lance, quelqu'un a-t-il déjà tenté d'installer et d'utiliser extranat pocket sous Debian?

Pas en ce qui me concerne. Un bon (?) vieux XP seulement...
Comme l'a écrit Duracell dans un autre post, je fais partie de la communauté arriérée !!!
:D :wink:
Maintenant, je ne pense pas que cela puisse fonctionner sous Debian directement !
C'est tout de même destiné à du Windows à la base.
C'est vrai que les outils utilisés sont disponibles sous Linux, mais il faut certainement bidouiller !
Enfin, je crois...

MessagePosté: 11 Nov 2012 1:45 
Nageur régional

Je remonte un peu le sujet car ayant utilisé pour la première fois Extranat Pocket cet après-midi, je voulais faire part de mon ressenti : et bien, c'est pas mal !...
Je trouve l'appli plutôt bien foutue, souple d'emploi (en tout cas, + que nat2i), pas forcément très intuive mais on se débrouille assez facilement.
Bref, du tout bon pour ce premier jour.
Il y a tout de même un point noir à mon avis : la gestion des relais !
Je trouve dommage que les noms des relayeurs ne puissent être saisis lors des engagements.
Car pour les interclubs, gérer les changements + la saisie des relais = petite galère...
Cet après-midi, ouverture des portes à 14h et à 16h20, je n'avais pas encore fini la saisie des relais, du coup, j'étais un peu à la bourre dans la saisie des résultats !!!
Mais bon, j'ai fini par rattraper mon retard et j'ai pu afficher les résultats papiers bien avant que le dernière personne ait quitté la piscine ! :D :D :D
Voili, voila un petit retour d'expérience !

MessagePosté: 19 Nov 2012 20:30 
Nouveau canard

Bonjour,
Depuis le 17 novembre 2012 j'ai le même message qui s'affiche! J'ai un pc windows 7. Merci de me dire comment cela s'est solutionné pour vous. Cela m'enlevera un épine du pied! :) Je voudrais faire la mise a jour Extranatpocket 4 mais je n'arrive même pas a l'ouvrir! :(
Merci par avance!

Oum Le Dauphin a écrit:
Je réactive le sujet car depuis courant septembre (je ne sais pas quand exactement), EP plante une fois que j'ai entré mon mot de passe.
J'ai fait une réinstallation complête, pareil.
J'ai lancé EP sur mon portable, plantage aussi.
J'ai un écran "Sf symfony
Oops! An Error Occurred
The server returned a "500 Internal Server Error"

Quelqu'un a le même problème ?
EP marche chez vous ?
Je précise que je suis en version 1.5.0, la dernière.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]