Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Mai 2017 19:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le club informel de 7 heures du matin
MessagePosté: 16 Fév 2010 22:09 
Poussin

J'ai cessé de nager en club le soir en semaine, à la place je vais à la piscine un matin tôt, un petit récit d'ambiance sans prétention.

Paris, 7 heures - 5 minutes: 15 personnes devant l'entrée de la piscine attendent en piétinant l'ouverture de la caisse à 7 heures tapantes. On échange des bonjours, la quasi totalité sont des habitués de cette heure. Peu de jeunes, juste une ou deux jeunes femmes, le reste va de 30 à ...80 peut-être? moyenne au dessus de 40 à tous les coups. Certains accrochent le vélo pour partir directement au travail en suite. A force en discutant avec les uns et les autres je constate que la majorité vient TOUT les jours! un couple se lève à 5 h 30 pour venir, moi j'habite la rue comme beaucoup. Ouverture: ça se précipite, cartes, abonnements: pas de perte de temps à la caisse! On a tous/toutes le maillot sous les vêtements et ça se déshabille à toute vitesse sans prendre une cabine à même le couloir du vestiaire.
Douche: un fois sur deux l'eau chaude n'a pas eu le temps de monter pour les 20 premiers à peu près, eh bien bon se douche à l'eau froide, c'est surement pour presque tous la toilette du matin.

A l'eau pour une demi-heure en moyenne, quelque petits nageurs qui ne progressent pas d'année en année, des nageurs moyens qui ne progressent pas non plus (j'en fais parti) et quelques bons avec le physique qui va avec....
Souvent une leçon de natation en cours: à cette heure, sans enfant ou ado moqueurs, soit une dame d'un certain age qui veut apprendre à nager comme les copines de l'aqua gym (classique d'après les MNS) soit un jeune homme qui DOIT savoir nager pour passer un concours genre police. Cela fait drôle de voir un homme athlétique avec une ceinture de flottaison et qui roule des yeux ronds en guignant la perche du maître-nageur.

Chacun connait son programme et fait toujours la même chose, concentré en sachant son temps très limité. On échange juste un bonjour et trois mots: le temps presse. Sortie, aux douches l'administration a fait supprimer les miroirs des lavabos car les messieurs finissaient la séance par le rasage avant d'aller au travail.
Pour la plupart c'est "à demain", moi seulement "A dimanche".

Je dois reconnaître que ces gens au physique et aux performances modérément sportives et qui nagent tous les jours tout en allant travailler ensuite ça m'a stupéfié.

Sujet du message: Re: Le club informel de 7 heures du matin
MessagePosté: 21 Fév 2010 18:15 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
Chouette récit :) Des gens bien courageux ! :+1a:

Citation:
car les messieurs finissaient la séance par le rasage avant d'aller au travail.
:sad: :sad: on voit vraiment de tout . .

MessagePosté: 27 Fév 2010 14:24 
Poussin

Suite.. ces nageurs et nageuses du petit matin ont d'autres points communs quant on discute avec eux.
Ce sont des adeptes des pratiques de "bonne santé" et la natation en est seulement une des composantes.
Non seulement les douches encore froides à 7 heures ne sont pas un repoussoir mais sont recherchées, mais certains après la séance prennent de l'eau froide au lavabo pour s'aperger avec!!
Beaucoup sont des adeptes du vélo (j'en suis)pas forcément sportif mais ça roule!
Enfin les gyms un peu spéciales genre méthode Ruffier, yoga et autres taïchi-chuan sont au programme .

MessagePosté: 16 Mai 2010 14:43 
1ers interclubs

Spécialités: pap
Je ne vois pas qui ça gène que des gens se rasent à la piscine à 7h30 du matin... Tant qu'ils nettoient le lavabo après.

MessagePosté: 16 Mai 2010 23:32 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
Dans l'absolu ca gène personne je pense, mais bon...Perso je me vois pas arriver à la piscine avec mon rasoir et ma mousse :lol:

MessagePosté: 30 Jan 2011 20:47 
Poussin

jano bpl a écrit:
Je ne vois pas qui ça gène que des gens se rasent à la piscine à 7h30 du matin... Tant qu'ils nettoient le lavabo après.

Justement ils ne nettoyaient pas.....

MessagePosté: 13 Fév 2011 14:21 
Nageur de pédiluve

Sympa ton récit spego
mais je trouve qu'il y très peu de piscines ouvertes à 7hrs le matin!

MessagePosté: 08 Mar 2017 11:07 
Nouveau canard

Spécialités: crawl
spego a écrit:
Suite.. ces nageurs et nageuses du petit matin ont d'autres points communs quant on discute avec eux.
Ce sont des adeptes des pratiques de "bonne santé" et la natation en est seulement une des composantes.
Non seulement les douches encore froides à 7 heures ne sont pas un repoussoir mais sont recherchées, mais certains après la séance prennent de l'eau froide au lavabo pour s'aperger avec!!
Beaucoup sont des adeptes du vélo PSimulation de crédit (j'en suis)pas forcément sportif mais ça roule!
Enfin les gyms un peu spéciales genre méthode Ruffier, yoga et autres taïchi-chuan sont au programme .

Je trouve cela génial d'avoir une passion commune et d'avoir les moyens de la réaliser.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]