Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 18 Nov 2017 13:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 1500NL pour les filles: COUP DE GUEULE
MessagePosté: 25 Fév 2010 10:42 
Nouveau canard

J'aurais tellemen voulu le faire!!!
Quelles sont les filles qui ont été prises?Et bien certainement trés peu au vu du reglement inadapté pour la catégorie!!
J'ai bien fait une lettre de reclamation mais la FFN ne daigne même pas répondre...

Sujet du message: Re: 1500NL pour les filles: COUP DE GUEULE
MessagePosté: 25 Fév 2010 11:11 
1ère compétition

Spécialités: La sieste !
C'est pas qu'ils ne veulent pas répondre, c'est les vacances scolaires!! :mrgreen:

MessagePosté: 25 Fév 2010 14:23 
Avenir

Il est sûr que ce n'est pas le 1500 NL féminin qui va faire perdre du temps. En plus, avec une piscine à 10 lignes, il risque de même pas y avoir 2 séries de 20 nageuses complètes !!!!

MessagePosté: 25 Fév 2010 14:40 
Nouveau canard

J'apporte des precisions à mon message: le probleme du reglement!!

En dehors des championnats de France Maitres, et surtout pour la catégorie DAMES nous n'avons pas autre possibilité à la disposition pour le nager. Au departement, au demi-fond, il faut être en poule A et sur un meeting « national » je n’entre pas non plus dans les caractéristique de qualification du meeting et que sur le championnat CIF, cette course n’existe pas(idem pour les interclubs toutes categories".
Nous voilà, pour la catégorie féminine, bien mal lotie pour effectuer cette nage entre le 16 septembre 2007 au 15 février 2010 sachant que le 1500mNL Dames n’est au programme que tous les deux ans à l’inverse de la totalité des autres nages!!!!!!
Je participe très régulièrement aux championnats de France, je comprends le règlement de qualification mais là, je crois qu’il y a un problème à soulever pour limiter cette disparité, masculin et féminin sachant que l’agenda 21 du sport français souhaite favoriser le sport au féminin..
J’ai participé au 1500nl à Dunkerque en 2006 ( temps rentrant dans la grille de qualif!!)car c’était la première fois qu’il était proposé, j’ai fait quasi toutes les années le 800m NL, je fais participe à la nage en eau libre « 3000m » . Certes, ce qui me pénalise ce jour, c’est de ne pas l’avoir nagé uniquement à Cambrai. Vous n’êtes pas s’en savoir que l’entrainement à ces distances est bien différent d’un nageur de petites ou moyennes distances et hélas en hiver 2008, mes obligations familiales et professionnelles ne me permettaient pas un tel engagement. Maitres= Adultes sportifs avec ses contraintes...
En lisant par curiosité, les feuilles d’engagement papier pour les licenciés hors FFN, le problème ne se pose pas car ils n’ont apparemment pas le souci des dates de qualification....

MessagePosté: 25 Fév 2010 14:48 
Minime

Comme tu parles du CIF, il y a eu un 1500 (et un 800) comme chaque année au meeting 1/2 fond du CD 75 en Novembre à HM....

Le 1500 n'est pas la seule course qui ne soit proposée qu'un an sur deux aux champ' d'hiver... le 400 4N aussi :wink:

pour info, dans la région où je nage pendant l'année, le CD et le CR proposent maintenant systématiquement d'ajouter des courses "à la demande" pendant les différentes compet, cad en + du programme proposé. çà, çà doit pas être difficile à mettre en place ailleurs :?:

MessagePosté: 25 Fév 2010 15:21 
Nouveau canard

Merci pour vos renseignements, c'est aussi un message pour faire bouger les choses
Sauf erreur le 4004n a lieu tous les France Maitres "été"( presente aux interclubs également toutes categories)
La seule nage chez les messieurs qui a lieu tous les 2 ans c'est le 800NL( mais je pense que ces derniers peuvent negocier
sur leur temps de passage...)
A+

MessagePosté: 25 Fév 2010 15:43 
Nageur départemental

medley.com a écrit:
Comme tu parles du CIF, il y a eu un 1500 (et un 800) comme chaque année au meeting 1/2 fond du CD 75 en Novembre à HM....

Le 1500 n'est pas la seule course qui ne soit proposée qu'un an sur deux aux champ' d'hiver... le 400 4N aussi :wink:

pour info, dans la région où je nage pendant l'année, le CD et le CR proposent maintenant systématiquement d'ajouter des courses "à la demande" pendant les différentes compet, cad en + du programme proposé. çà, çà doit pas être difficile à mettre en place ailleurs :?:

Je suis assez d'accord... La FFN fixe les règles, bonnes ou mauvaises, peu importe. Après, aux organisations locales, CR, CD, meetings, de s'organiser pour répondre à cette problématique.

MessagePosté: 25 Fév 2010 17:46 
Minime

BD a écrit:
je pense que ces derniers peuvent negocier sur leur temps de passage...) A+

Et bien, non.... :sad: voir plus haut...

Et comme regarder et connaître le réglement, çà met aussi à l'abri des mauvaises surprises...
pour mémoire, l'été, il faut avoir un temps de référence "grd bassin" . Une perf "pt bassin" donne le droit de s'engager mais à la limite de la grille de la catégorie...

MessagePosté: 25 Fév 2010 18:11 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Pour le 800 NL hommes nous avons pu négocier l'an dernier au cas par cas pour des temps de passage de 1500m. Mais comme les temps de passage ne sont plus pris en compte c'est râpé pour cette année. Le 1500 dames et dans un moindre mesure le 800 messieurs sont un vrai problème pour se qualifier.

Même si les deux sont disponibles sur les 1/2 fonds maîtres j'ai des nageurs qui n'ont pas pu se qualifier. Exemple une de nos nouvelles nageuses, étrangère, a choisi le 800 NL. Comme elle est assez "âgée" et que nous ne l'avions pas vu à l'oeuvre avec l'entraîneur nous n'avons pas tiqué pour une première compétition (sachant que la nageuse en question s'entraînait dans un autre groupe en plus). Donc personne n'a pu l'avertir de cet étrange règlement qui fait qu'en France c'est un an sur deux pour les championnats hiver. Et il y en a d'autres.
Les gens qui fréquentent ce forum sont des personnes relativement "au courant", ce n'est pas forcément le cas de tous les nageurs. Et même en donnant les maximum d'info quand c'est possible il y en a toujours qui passent à travers. Je passe sur les personnes qui décident d'une maternité ou doivent s'interrompre un ou deux ans. Là pour faire un

A ma connaissance, pour m'être penchée sur le souci du 1500 NL dames, on peut le nageur aux 1/2 fonds de Paris maîtres en novembre (mais c'est alors fichu pour le 800 NL et le 400 4N puisqu'on ne peut faire qu'une course ce jour-là) et le meeting de Saumur (mars/avril?).

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 25 Fév 2010 22:07 
Nouveau canard

Merci encore,
Je n'ai jamais eu connaissance de ce 1/2 fond des maitres sur Paris en Novembre, mais je vais y veiller vivement en fin d'année.
Et là, je vois que tu as bien compris la problematique pour les categories largement au dessus des categories C1 et C2.Je suis en derniere année de C4.
Sportivement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]