Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 25 Sep 2018 1:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Installation Nat2i 2010 e1 sous windows 7 64 bits
MessagePosté: 18 Avr 2010 1:35 
Avenir

Voilà, tout est dans le titre...

Je suis en train de basculer l'ensemble de mes données club sur mon nouveau PC portable tournant sous Win 7 64bits, et donc je me suis lancé dans l'installation de nat2i 2010, puisque c'est celui dont je me sers depuis toujours pour faire mes engagements (et je n'aime pas du tout extranat pocket, pour plein de raisons, mais ce n'est pas le sujet^^)

Et après 2h30 de tentatives, je rends les armes...

J'ai téléchargé le kit complet sur le site de nat'2i, Mysql 64, ODBC 64, base SQL vide, Nat'Util, et Nat'2i 2010 e1 cumulée... J'ai suivi la procédure à la lettre (qui ne diffère pas d'une installation XP à priori...), mais rien ne se lance, la faute à de multiple DLL manquantes (PBVM70.dll;LIBJCC.dll;etc...).
Ces Dll semblent appartenir à PowerBuilder en très grande partie... Qui semble ne pas etre installé sur ma machine.

Y aurait-il une ame charitable (et patiente) pour m'expliquer comment installer Nat'2i (ou comment vous avez fait pour...), histoire que je ne tourne pas avec 2 machines sur mon bureau... 1 pour Nat2i, et 1 autre pour tout le reste :mrgreen:

Merci sincère d'avance!

Sujet du message: Re: Installation Nat2i 2010 e1 sous windows 7 64 bits
MessagePosté: 20 Avr 2010 14:17 
Maniaque du lol

Salut,

Pour tes DLL tu fais une recherche sur google tu pourras les télécharger une par une et après il faut les mettre dans les endroits appropriés genre les répertoires système de ton PC ou alors carrément dans le répertoire program de nat2i... après quand j'ai ce genre de soucis je bidouille et j'essaye.

Pour installer nat2i il vaut mieux le faire dans l'ordre :

Installe MySQL 5.4.3
Installe MyODBC 5.1.6
Crée la base de données avec l'utilitaire 64bits
Les utilitaires
et Enfin nat2i

Je n'ai perso jamais fait ça sous un 64 bits et encore moins sous windows 7 ....

Par contre tu devrais avoir des soucis pour passer ton ancienne base sous windows 7
SUR TON ANCIEN ORDI: Tu peux essayer de faire une copie de ta base qui se trouve dansC: mysql data et c'est le dossier nat2i_db
DANS TON NOUVEL ORDI: Renommes dans windows 7 le dossier nat2i_db tu copies colle ce dossier à la place de la base nouvelle SUR TON NOUVEL ORDI que tu viens de créer qui (MAIS APRES AVOIR RENTRE TOUS TES CODES etc ....)la base se trouve normalement aux mêmes endroits bien que je ne connaisse pas windows 7 il se peut que les emplacement ne soient pas les mêmes.

Après si c'est pour faire des engagements tu peux facilement utiliser extranat pocket moins compliqué à installer mais certes plus limité en ce qui concerne les captures de performances

MessagePosté: 28 Avr 2010 14:18 
Avenir

Ah, merci Nikoooo, je n'avais pas vu ta réponse du 20/04...

J'ai malheureusement déjà mis en place la manoeuvre expliquée plusieurs fois sans succès, il semble que cela vienne des pilotes ODBC qui s'installent de façon anarchique sur le disque C (téléchargés sur le site SQL log...), étant donné que je ne peux pas choisir le répertoire de destination à l'install (et d'ailleurs il n'y a pas de rep cible à l'install :shock:... m'en vais essayer de les trouver ailleurs sur le net... ).

Je vais tenter de rapatrier mon nat'2i (répertoire et base de données) directement en copiant les répertoires sur mon disque C... Il semble que toutes les dlls manquantes appartiennent à Nat'2i, ce qui devrait au moins régler ce problème...

Quand à la solution extranat pocket, non merci !!! Bien que je reconnaisse le très grand boulot effectué pour fournir ce logiciel aux clubs, il est tout simplement trop léger en fonctionnalités (performances, convoquations, exportations performances, etc...)

Je dois absolument basculer sur mon new PC avec Nat'2i, je ne peux pas m'en passer :mrgreen:

Mais quelle galère avec win7-64 ... :roll:

Allez je vais m'y pencher d'ici à la fin de semaine, je vous tiens au courant si j'ai la solution (ça pourra toujours servir...)

En tous cas merci à toi Nikooo pour t'être pencher sur mon cas :wink:

MessagePosté: 28 Avr 2010 16:46 
Maniaque du lol

hello bah derien ....
Sinon à part effectivement copier les fichiers je ne vois pas peut être voir avec pichon directement ???? apriori chez lui ça marche il a du faire les tests ....

Pour ce qui est d'extranat effectivement c'est trés léger encore ....

Tiens nous au courant

MessagePosté: 15 Mai 2010 11:21 
Avenir

nikoooo a écrit:
hello bah derien ....
Sinon à part effectivement copier les fichiers je ne vois pas peut être voir avec pichon directement ???? apriori chez lui ça marche il a du faire les tests ....

Pour ce qui est d'extranat effectivement c'est trés léger encore ....

Tiens nous au courant

perso, j'y suis pas arrivé non plus. j'ai cru comprendre que dans le comité certains y seraient arrivés, mais sans garantie.

pour ma part, j'ai installé virtualbox de sun, et placé mon vieil XP dedans, puis mon nat2i, et çà tourne trés bien comme çà

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]