Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 25 Mar 2017 7:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Natation course, jour 1
MessagePosté: 09 Aoû 2010 18:59 
Nageur de pédiluve

Spécialités: brasse
Heiny a écrit:
Que peut-on espérer d'un relais ou Bernard part 4ème ????
Il se fait manger par des nageurs type Lezak ou le russe d'aujourd'hui certainement moins performant que lui en nage, mais beaucoup plus fort psychologiquement. On en reparlera certainement, mais si le relais avait été fini par un gars comme Bousquet, à l'énergie, à la niaque, jamais personne ne l'aurait passé.....!!!! (et on serait champion d'Europe)

Bousquet a échoué dans ce rôle l'an dernier face aux USA et la Russie ou Izotov nageait déjà dans le dernier relais. On ne met pas toutes les chances de notre coté. Quand la fédé et les nageurs se décideront à mettre la meilleure équipe dans le bon ordre, alors ce sera déjà autre chose. On voit bien qu'il n'y a pas de place autrement.

MessagePosté: 09 Aoû 2010 19:06 
Benjamin

Spécialités: SPRINT
plusieurs choses pour moi sont inadmissibles.....
la premiere, et pas des moindres, une fois de plus, l'encadrement qui fait des choix vraiment bizarres... mais bon on ne peut pas leur en vouloir, depuis le temps qu'il nous font des choses comme ca, il faut pereniser la honte nationale qu'est notre fede !!! ce qui me fait rire c'est sur euro sport thomas rupprath qui ne comprend pas lui meme les choix de la fede , limite si ils ne remercient pas l'encadrement (se priver d'un mec comme leveaux, et bousquet) , même si meynard et agnel ont vraiment vraiment assurer !
et ensuite, c'est la deuxieme erreur de mettre une fois de plus bernard en fin de relais, il aurai fallu le mettre au milieu, l'erreur des jeux n'ont apparemment pas suffit !!! a croire qu'on fait expres pour saborder les relais...

et la deuxieme chose inadmissible pour moi c'est l'interview de bernard qui se permet de dire "c'est la defaite de tout le monde et personne" il me semble que gilot fait un gros 100m avec la deuxieme performance mondiale de l'année, agnel et meynard imperiaux, et quasi a leurs meilleurs temps, ils ont fait le boulot, et il se dit que c'est la defaite de tout le monde... je pense que c'est un peu gros quand meme ! il faut assumer a un moment et se sortir les doigts !!!!!!!

ca commence a etre lourd d'avoir le meilleur relais potentiel du monde et de toujours etre second voir troisieme... faut arreter de dire a chaque fois "ca va nous permettre de nous mettre au travaiul, ca va nous permettre de nous motiver"... a un moment, il faut agir, les paroles ne servent a rien...
certes, coup de gueule, mais la je pense que ca fait beaucoup en deux ans !!

MessagePosté: 09 Aoû 2010 19:08 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Un journaliste de renom, écossais, vient de me dire:

Mais comment faites-vous pour perdre?

MessagePosté: 09 Aoû 2010 19:10 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Résultats de ce soir :

Finale 400 NL messieurs :
1. AGNEL Yannick FRA 3:46.17 (record de France, ancien lui-même aux Euros juniors en 3'46"26)
2. BIEDERMANN Paul GER 3:46.30
3. 7 KIS Gergo HUN 3:48.14
4. LOBINTSEV Nikita RUS 0.84 3:48.46
5. ROUAULT Sebastien FRA 3:48.84

1/2 finale 50 papillon dames :
1. ALSHAMMAR Therese SWE 25.50
2. SJOESTROEM Sarah SWE 25.66
3. OTTESEN Jeanette DEN 26.02
4. HENIQUE Melanie FRA 26.23
5. SCHREUDER Hinkelien NED 26.36
6. IVRI Amit ISR 26.51
7. ALJAND Triin EST 26.56
8. SNILDAL Ingvild NOR 26.68

1/2 finale 100 dos messieurs :
1. LACOURT Camille FRA 52.58 (record de France, ancien Jérémy Stravius en 53"16)
2. STRAVIUS Jeremy FRA 53.47
3. BORISOV Vitaly RUS 54.23
4. GRIGORIADIS Aristeidis GRE 54.24
5. DRIEBERGEN Nick NED 54.34
6. WILDEBOER FABER Aschwin ESP 54.46
7. DONETS Stanislav RUS 54.50
8. ROGAN Markus AUT 54.51

Finale 400 4N dames :
1. MILEY Hannah GBR 4:33.09
2. HOSSZU Katinka HUN 4:36.43
3. JAKABOS Zsuzsanna HUN 4:37.92

1/2 finale 100 brasse messieurs :
1. DALE OEN Alexander NOR 59.29
2. DUBOSCQ Hugues FRA 1:00.54
3. GYURTA Daniel HUN 1:00.56
4. STEKELENBURG Lennart NED 1:00.71
5. SCOZZOLI Fabio ITA 1:00.72
6. BORYSIK Igor UKR 1:00.97
7. TITENIS Giedrius LTU 1:01.21
8. FELDWEHR Hendrik GER 1:01.23

1/2 finale 200 dos dames :
1. DA ROCHA MARCE Duane ESP 2:10.56
2. SIMMONDS Elizabeth GBR 2:10.71
3. SPOFFORTH Gemma GBR 2:11.25
4. TCHORZ Alicja POL 2:11.68
5. MENSING Jenny GER 2:12.23
6ex. ROUWENDAAL Sharon NED 2:12.37
6ex. BAUMRTOVA Simona CZE 2:12.37
8. PUTRA Alexandra FRA 2:12.82
...
10. CREDEVILLE Cloe FRA 2:13.05 (éliminée)

1/2 finale 50 papillon messieurs :
1. MUNOZ PEREZ Rafael ESP 23.15
2. BOUSQUET Frederick FRA 23.30
3. DEIBLER Steffen GER 23.56
4. TODOROVIC Mario CRO 23.62
5. VERLINDEN Joeri NED 23.66
6. LENDJER Ivan SRB 23.81
7. ANDKJAER Jakob DEN 23.83
8. KOROTYSHKIN Evgeny RUS 23.90

Finale relais 4x100 NL messieurs :
1. Allemagne 3:37.72
2. Grande Bretagne 3:38.57
3. Suède 3:38.81
...
7. France 3:40.17 (MUFFAT Camille 55.10, MONGEL Aurore 54.97, ETIENNE Ophelie Cyrielle 55.14, BALMY Coralie 54.96)

Finale relais 4x100 NL messieurs :
1. Russie 3:12.46
2. France 3:13.29 (GILOT Fabien 48.47, AGNEL Yannick 48.23, MEYNARD William 47.89, BERNARD Alain 48.70)
3. Suède 3:15.07

Cigogne a écrit:

Exellente :mrgreen:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 09 Aoû 2010 19:14 
Minime

:+1a: nico (bien rentré de chez Fred l'autre soir ? :P ) ! Pas mieux à dire, à un moment donné, faudrait faire les bons choix, qui sont, en plus les plus logiques ! Mais la logique et la simplicité, comme le fait d'apprendre des erreurs passées n'ont pas l'air d'être un précepte des "concepteurs" du relais !

Belle journée quand même, qui augure une bonne 2e session !

MessagePosté: 09 Aoû 2010 19:18 
Benjamin

un ENORME bravo a yannick qui ma donné bien des frissons, ainsi qu'aux deux dossistes francais qui nous ont fait une tres tres forte impression, et a hugues qui parvient a nous sortir un 100m sympa, bien que le titre semble quasiment acquis pour dale oen

MessagePosté: 09 Aoû 2010 19:27 
Médaillé régional

Cigogne a écrit:

C'est vraiment l'impression que ça laisse. L'impression que l'encadrement fait tout pour saborder le relais. La faute est aussi du à la reussite de ce sprint en France et à cette densité enorme qui amene une tres grosse concurrence attisant tout ce qu'il peut y'avoir de mauvais dans un collectif mal géré. c'est à dire jalousies et rancoeurs. Par exemple les sud-africains en 2004 n'avaient pas tel reservoir et ils ont reussis à gagner grace à ça. avec cette part d'insouciance entre copains. Meme les americains ces derniers temps n'ont pas un reservoir digne des français avec autant de coureurs capables de nager sous les 48'6 et c'est peut etre aussi ça qui pose probleme.

Fallait pas avoir fait polytechnique pour comprendre avant meme la course de ce soir que quelque chose clochait dans la composition de ce relais.
De telles erreurs qui se reproduisent au fil des ans sont à la limite de la faute professionelle. J'irais même plus loin en disant que cette limite à etait atteinte il y'à bien longtemps quand en finale des jeux on se fait eclater par un Lezak qui profite de la vague de Bernard. Un tel amateurisme dans cet encadrement me semble effarant.
Ce relais nous amene tellement de deceptions. C'est pas la deception de la performance car ce relais est toujours medaillé depuis 4 ans mais c'est plus la deception de voir un tel potentiel tomber à l'eau au fil des ans. Je suis pas sur qu'on aura tout le temps un tel reservoir sur 100 metres.
Il faut se bouger pour Londres dans 2 ans car je pense qu'il sagira d'une des dernieres chances de voir ce relais français à la place qui devrait etre sienne depuis deja bien longtemps.

MessagePosté: 09 Aoû 2010 20:13 
Avenir

Je penses que bernard aurait du nager sur le relais en serie du matin... même si ce n'était pas le bût recherché, il aurait au moins prit ses repères pour la finale. De plus, il y aurait des petits problemes entre les relayeurs ...
En tout cas, bernard a bien foiré, il se lance plutôt bien en 22.78 ... mais son retour en 25.92 ...
Le plus impressionant en matière de chrono; les 52.58 de Camille Lacourt :D ainsi que les 59.29 en Brasse pour le norvégien, j'ai beaucoup aimé cette après-midi malgré la lourde deception des Français sur le 4x100 nl face aux Russes.

MessagePosté: 09 Aoû 2010 20:37 
VIP départemental

Une chose est sûre: avec son double mètre, Yannick "domine" les journalistes obligés de faire des contre-plongées !

Fichier(s) joint(s):
Yannick.jpg
Yannick.jpg [ 67.49 Kio | Vu 1849 fois ]

MessagePosté: 09 Aoû 2010 20:56 
Barboteur averti

Dommage pour le relais (mais jamais 2 sans 3 dit-on !). Mais est-ce une raison de passer sous silence les perfs de Mélanie Hénique et Fred Bousquet en pap (2 RF "textile") et surtout le "record du monde textile" de Camille Lacourt (presque 1/2 seconde de mieux que Peirsol dans sa meilleure forme ! Ca arrive souvent ça, que des Français pulvérisent les records d'icone de la natation mondiale ?
Il n'y a pas que le 4x100 dans la vie ! Si ?

MessagePosté: 09 Aoû 2010 21:56 
Nageur départemental

Nico the coach a écrit:
et la deuxieme chose inadmissible pour moi c'est l'interview de bernard qui se permet de dire "c'est la defaite de tout le monde et personne" il me semble que gilot fait un gros 100m avec la deuxieme performance mondiale de l'année, agnel et meynard imperiaux, et quasi a leurs meilleurs temps, ils ont fait le boulot, et il se dit que c'est la defaite de tout le monde... je pense que c'est un peu gros quand meme ! il faut assumer a un moment et se sortir les doigts !!!!!!!

:+1a:
Et le "on gagne ensemble, on perd ensemble"... après être le responsable quasi unique de la défaite à Pekin, il est a nouveau le grand responsable de cette défaite et visiblement, il n'assume pas !!

Agnel fait un bon 100, mais en valeur absolue, moins bien que Leveaux le matin en série...

MessagePosté: 09 Aoû 2010 22:10 
Nageur de pédiluve

http://www.lequipe.fr/Natation/breves2010/20100809_213414_les-reactions.html

Les réactions de quelques nageurs. Alain semble ne pas se défiler et Fred explique sa non participation au relai.

MessagePosté: 09 Aoû 2010 23:20 
Liste espoir

Un mot d'abord sur Yannick qui a encore été exceptionnel aujourd'hui. Pourtant, je ne donnais pas cher de ses chances avant le dernier 50 mètres lorsque Biedermann est revenu quasiment à sa hauteur. Mais le niçois est décidément hors norme, il a réussi une fabuleuse dernière longueur et l'allemand n'a jamais réussi à mettre une phalange devant. Du grand art :D :D Quel dommage qu'il ne puisse remettre ça sur la distance inférieure...
Enorme coup de chapeau aux deux dossistes : je ne veux pas leur porter la poisse mais le doublé semble très probable. Camille Lacourt a réussi une performance hors norme en nageant le meilleur 100 dos en textile de l'histoire.
Hugues très solide avec une excellente deuxième longueur malheureusement le formidable Dale Oen est sur une autre planète. Gare, entre autres, à Gyurta pour le podium...
La jeune Mélanie Henique, qui avait un peu flanché sous la pression l'an passé à Rome, a parfaitement gèré ses deux courses du jour et abordera la finale de demain dans la position idéale de l'outsider. Fred Bousquet également très convaincant sur le 50 pap, Munoz Perez me parait au-dessus néanmoins.
Je termine sur le relais 4 fois 100 hommes qui est en passe de devenir le plus gros gâchis de l'histoire du sport français : il est totalement HALLUCINANT que :
1 - Leveaux déclare ne pas avoir envie de nager la finale du relais (dans ce cas, il dégage et il ne participe pas au reste de la compétition)
2 - Le DTN ne le sélectionne pas pour la finale alors qu'il a nagé un superbe 48"59 en séries. Même si Yannick réalise une grande performance dans le relais, il me parait inconcevable de le préférer à Leveaux compte tenu de l'effort qu'il a produit sur le 400 libre une heure avant (avec la fatigue du podium en plus).
On se demande vraiment quand vont cesser ces comportements dignes de gamins de 15 ans : "lui c'est le petit chéri du DTN", "lui il est jaloux", "lui il a osé dire qu'il voulait battre mon record". A part Bernard aucun de ces nageurs n'a remporté de médaille d'or en individuel en grand bassin et ils se permettent de mettre le relais en péril ? est-ce qu'ils mesurent l'impact qu'aurait une victoire de notre relais à Londres en 2012 ?
Bref, la natation française s'est déjà couverte de ridicule avec des critères de sélection nous privant pour des raisons foireuses de Gilot sur 100 libre et Agnel sur 200 et elle continue en arrivant à ne pas gagner le relais 4 fois 100 libre depuis trois ans alors qu'elle écrase même les Etats Unis dans les bilans mondiaux sur la distance. C'est grotesque et rageant :sad:

MessagePosté: 10 Aoû 2010 2:24 
Minime

:+1a:
Complétement en accord avec la philosophie générale de ton post ! Même si sur certains points j'ai quelques petites divergences, tu résumes pas mal ce que plusieurs (pas mal ?) d'entre nous pensent !

Nusimo je t'aime ! (Ouais, Roro étant devenu un fantôme ici, je peux bien reprendre de temps en temps le flambeau des blagues pourries que nous faisions, étant jeunes, sur les bassins Limougeauds)

MessagePosté: 10 Aoû 2010 10:12 
Benjamin

Spécialités: 100 NL
Lars Froalender doit être le vétéran de la compèt, il est de 1974, il n'avait pas pris sa retraite ?!?
En tout cas il a envoyé 48.34 lancé dans le relais !!! Pas mal pour un vieux C3 lol !!!

MessagePosté: 10 Aoû 2010 10:18 
VIP départemental

C'est lui le plus "ancien" né le 26 mai 1974

La plus "ancienne" est Svetlana Bondarenko (UKR) née en .. 1971 !

:old:

MessagePosté: 10 Aoû 2010 10:24 
Benjamin

Spécialités: 100 NL
C'est monstrueux Lacourt en tissu à Melbourne en 2007 Peirsol avait nagé 52.98...
Il a le record du monde tissu en gros !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_du_ ... A8tres_dos

MessagePosté: 10 Aoû 2010 11:35 
1ers interclubs

Spécialités: pap
C'est pas possible que certains se permettent de dire que Bernard est faible psychologiquement! Il est champion olympique le bonhomme quand même!! A Pékin il tombe sur un Lezak monstrueux c'est tout, la performance était loin d'être mauvaise.
De plus quand il parle lors de l'interview avec Monfort il n'est probablement pas au courant de son temps, il ne peux pas dire que c'est de sa faute. Et puis c'est vrai si les autres avaient nagé plus vite aussi ils n'auraient peut etre pas perdu non plus.

La performance n'est pas bonne c'est sur, mais je pensais être sur un forum de connaisseurs de la natation... Qui peut affirmer içi en tant que nageur ou entraineur n'avoir jamais fait de contre perf lors d'une competition importante?

MessagePosté: 10 Aoû 2010 11:49 
Poussin

Il ne faut pas oublier que les russes ont sorti une course énorme sur le 4*100.

Sinon la plus grosse perf de la journée c'est quand même celle de Lacourt qui met une demi seconde au record du monde tissu.

MessagePosté: 10 Aoû 2010 12:56 
Benjamin

jano bpl, quand un nageur fait 46"9 en combi et qu'il fait 48"7 depart lancé, c'est pluS qu'une contreperf... mais je pense que pour tout le monde le souci n'est pas la, le souci vient de la reaction de fin de course (c'est la faute a tout le monde...) alors arrete d'incriminer les nageurs comme gilot, meynard et agnel qui sortent leurs meilleurs chrono de la saison (et je pense etre un entraineur qui s'y connait un peu.....)
maintenant ce n'est pas pour casser alain, je lui souhaite qu'il trouve les ressources pour rebondir, c'est la qu'on va voir si oui ou non c'est un grand champion, et je n'en doute pas, malgré que la concurrence sera tres tres rude et qu'a mon avis un mec comme gilot aurait mieux representé la france sur cette distance . mais cela ne reste que mon humble avis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]