Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Juin 2017 14:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Natation course, jour 2
MessagePosté: 11 Aoû 2010 12:33 
Médaillé régional

jano bpl a écrit:
Lol si on reprend le topic "natation course, jour 1" on voit
Citation:
Qui plus est avec une marge impressionnante sur les autres équipes.
en parlant du relais 4x100 nl.
(J'espère que swimming is life ne m'en voudra pas trop :wink: )
Résultat le relais à connu le sort qu'on lui sait.

Si on prend cette page, des gens encensent le relais 4 nages et dit qu'aucune nation ne pourait faire jeux égal avec les Français... On a pas du tirer les leçons de lundi soir :lol:

Pour ma part en effet j'encense le relais 4 nage français car pour moi potentiellement il n'à aucun egal en europe mais tout en restant mefiant. Comme j'ai dis on n'est pas à une connerie pret de l'encadrement :mrgreen:

MessagePosté: 11 Aoû 2010 12:35 
Liste espoir

Deux exploits majeurs pour cette deuxième journée : le 100 dos de Camille Lacourt en 52"11 (meilleure perf mondiale de tous les temps en nylon, de très loin) et le 100 brasse en 59"20 du norvégien Dale Oen. Deux perfs énormissimes qu'américains, australiens et autres japonais auront bien du mal à approcher dans dix jours lors des championnats panpacifiques. Lacourt a donné une impression à la fois de puissance et de légèreté absolument bluffante. Espérons que les blessures le laissent tranquilles, qu'il sache garder la tête froide avec les premières sollicitations qui vont arriver et je le vois gros comme une maison sur le podium olympique dans deux ans à Londres. Dale Oen a encore progressé depuis Pékin et il sera un adversaire énorme pour Kitajima dans sa quête d'un troisième doublé olympique. Dans le genre modèle technique, je retiendrai également le 200 dos magistral de la britannique Lizzie Simmonds dont le petit gabarit contraste avec celui, impressionnant, de sa compatriote Gemma Spofforth. Simmonds se prépare à un duel au sommet contre Kirsty Coventry, taulière de la distance depuis Athènes, lors des Jeux du Commonwealth à New Dehli au mois d'Octobre.
Pour le reste, malgré l'énorme déception du relais 4 fois 100 hommes de Lundi, l'euphorie se poursuit pour les français avec quatre nouvelles médailles, en plus de l'or de Lacourt : Jéremy Stravius, pour moi le nageur français le plus fort techniquement, prend l'argent derrière Camille sur le 100 dos avec, il ne faudrait pas le négliger, la cinquième perf mondiale de la saison (mieux que Plummer et Peirsol à Irvine la semaine dernière). Interview très intéressante de son entraineur, Michel Chrétien, ce matin sur Eurosport. Celui-ci insistait sur la polyvalence de Jérémy capable de briller sur 50-100 dos mais aussi sur 200 libre et qui a également des prédispositions incontestables pour le papillon (54" sur 100 et 2'02" sur 200 dans des compétitions de travail). De là à dire que le 200 4 nages pourrait être une piste pour lui, il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir surtout au vu de ses qualités impressionnantes dans les coulées...
Sa camarade de club, Mélanie Henique, décroche une médaille surprise sur le 50 pap sur lequel les trois premières places semblaient hors d'atteinte. Cependant, la suédoise Sara Sjöström, qui venait de réussir le meilleur temps des demi-finales du 100 libre, a totalement manqué son départ et Mélanie a parfaitement profité des circonstances pour décrocher le bronze dans le joli temps de 26"09, loin derrière Alshammar et la danoise Ottesen qui a failli créer une énorme surprise. Pour l'amiénoise, il va maintenant falloir passer la vitesse supérieure sur 100 pap pour sérieusement penser aux JO de Londres. Interrogée elle aussi ce matin sur Eurosport, elle disait espérer démontrer ses progrès sur cette distance lors du relais 4 fois 100 4 nages dont elle nagera les séries dimanche matin.
Fred Bousquet s'est totalement rassuré en décrochant sa première médaille individuelle aux championnats d'Europe derrière le recordman du monde espagnol, Rafael Munoz Perez. Le marseillais arrivera plein de confiance avant le 50 libre où les séries seront un véritable coupe-gorge pour les français : 4 pour 2 places entre Bousquet, Gilot, Leveaux (très fort au vu des séries du relais) et Bernard.
Dernière médaille française de la journée pour Hugues Duboscq, sa 11ème en individuel en grand bassin (6 aux CE dont 4 sur le 100 brasse, 2 aux mondiaux et 3 aux JO mais aucune en or :) ), avec l'argent du 100 brasse derrière un Dale Oen sur une autre planète. A part deux années noires en 2006 et 2007, le havrais est d'une régularité et d'une constance ahurissante au plus haut niveau depuis ses débuts internationaux lors de l'Euro d'Helsinki en 2000.

Dernière édition par nusimo le 11 Aoû 2010 15:46, édité 2 fois.

MessagePosté: 11 Aoû 2010 13:35 
Nageur de pédiluve

Spécialités: brasse
jano bpl a écrit:
Citation:

Si on prend cette page, des gens encensent le relais 4 nages et dit qu'aucune nation ne pourait faire jeux égal avec les Français... On a pas du tirer les leçons de lundi soir :lol:

Oui enfin, à la différence que cette fois-ci, je fais des hypothèses avant que les séries aient débuté. Mais bon, je ne crois pas avoir écrit de bêtises. Intrinsèquement dans le bassin, les français étaient les meilleurs et l'ont prouvé en série, malheureusement pas lors de la finale. Je me base en effet trop sur le papier, mais il y a avait de quoi être tout de même confiant.

Après, comme le précise Rico0013, tout dépend des choix qui seront faits. D'ailleurs, comme l'an dernier à Rome, j'ai senti le coup venir en voyant la composition proposée... Voilà, j'ai juste évoqué le potentiel pour le 4x100 4n, mais je ne fais aucun pronostic. Et non, rassure toi, je ne t'en veux pas. :wink:

MessagePosté: 11 Aoû 2010 15:17 
Nouveau canard

C'est sur que comparer les chronos de Stravius avec ceux de l'armada US la semaine dernière, permet de se faire une idée claire du niveau auquel il a nagé hier. D'ailleurs il fait encore une démonstration sur sa coulée du 50 ce matin.

Par contre, je ne mettrais pas ma main à couper que les 59"20 de Dale Oen soient si inaccessibles que ça pour les japonais aux Panpacs.

Sur le relais 4 nages, il ne faut pas oublier que les russes seront (encore) là. Donets (53"68 en barrage lundi), Sludnov (même s'il a pas l'air tranchant), Korotyshkin et Lagunov vont être dur à battre. L'inconnue, c'est ce que Bousquet peut faire sur 100 pap, surtout après la finale 50 nl (s'il passe).

Récapitulons les 2 premiers jours chez les messieurs : 5 courses disputées, 6 médailles, un français "au minimum" en argent sur chaque course pour le moment. Pas mal non ?
Série en cours puisque l'aprèm commence par le 1500 avec Rouault (avant d'embrayer sur le 200 où Agnel va bien nous ramener une petite breloque... :boulet1: )

MessagePosté: 11 Aoû 2010 17:07 
Nageur de pédiluve

Spécialités: OW petit niveau
Bilou a écrit:
(avant d'embrayer sur le 200 où Agnel va bien nous ramener une petite breloque... :boulet1: )

Sauf qu'il n'est pas aligné sur le 200 ...

MessagePosté: 11 Aoû 2010 17:15 
Nouveau canard

Oui, difficile de ne pas le savoir !

MessagePosté: 11 Aoû 2010 18:01 
Poussin

Rico0013 a écrit:
jano bpl a écrit:
Citation:

Pour ma part en effet j'encense le relais 4 nage français car pour moi potentiellement il n'à aucun egal en europe mais tout en restant mefiant. Comme j'ai dis on n'est pas à une connerie pret de l'encadrement :mrgreen:

Ben moi, je reste méchant.....!!
La seule connerie possible de l'encadrement serait (comme d'hab) de faire finir Alain Bernard. En dos, Lacourt ou Stravius c'est pareil, en brasse il n'y a pas le choix, en pap Lefert ou Bousquet c'est kif-kif... Reste le crawl ou Gilot n'a pas d"équivalent.....
je me trompe ?

MessagePosté: 11 Aoû 2010 18:28 
Liste espoir

Heiny a écrit:
La seule connerie possible de l'encadrement serait (comme d'hab) de faire finir Alain Bernard. En dos, Lacourt ou Stravius c'est pareil, en brasse il n'y a pas le choix, en pap Lefert ou Bousquet c'est kif-kif... Reste le crawl ou Gilot n'a pas d"équivalent.....
je me trompe ?

Hum, Lacourt et Stravius en dos ce n'est pas pareil, il y a une seconde d'écart entre les deux.

MessagePosté: 11 Aoû 2010 18:49 
Poussin

nusimo a écrit:
Hum, Lacourt et Stravius en dos ce n'est pas pareil, il y a une seconde d'écart entre les deux.

Du moment que Bernard ne nage pas le crawl, le résultat sera le même => l'or

MessagePosté: 11 Aoû 2010 18:58 
Poussin

Heiny a écrit:
nusimo a écrit:

C'est vraiment c.. comme remarque

MessagePosté: 11 Aoû 2010 23:20 
1ers interclubs

Spécialités: pap
Très c...
Si Bernard ne nage pas on gagne? Niquel on va mettre Heiny alors pour finir le relais :rhoo:

MessagePosté: 12 Aoû 2010 7:34 
Poussin

jano bpl a écrit:
Très c...
Si Bernard ne nage pas on gagne? Niquel on va mettre Heiny alors pour finir le relais :rhoo:

Pffffffffffffffffff.....!!
On a jamais rien gagné avec Bernard pour finir le relais (en club ou en selection).
Le temps des "gros" est désormais révolu, place maintenant aux vrais puristes => ceux qui passent plus de temps à affiner leur technique qu'à soulever bêtement de la fonte. Le retour des nageurs (et les défaites successives des "haltérophiles") m'enchante. Quel plaisir de voir des mecs comme Lacourt, Agnel, Meynard ou Gilot...

Et en passant, effectivement j'ai fini quelques relais pour mon pays..... il y a bien longtemps (je suis C6)

MessagePosté: 12 Aoû 2010 8:50 
Nageur départemental

Heiny a écrit:
nusimo a écrit:

Je ne vois pas comment on serait plus favori sur le 4x100 4N que ce qu'on l'était sur le 4x100 NL avant l'épreuve ? Les athlètes revenus dorés de Barcelone, et les trois nageurs lauréats à Budapest ont une qualité indéniable qu'est l'humilité ! puisqu'on ne les suivra jamais ni sur une piste ni dans un bassin, essayons déjà de les suivre la dessus !

MessagePosté: 12 Aoû 2010 9:11 
Poussin

On a jamais rien gagné avec Bernard pour finir le relais (en club ou en selection).
Le temps des "gros" est désormais révolu, place maintenant aux vrais puristes => ceux qui passent plus de temps à affiner leur technique qu'à soulever bêtement de la fonte. Le retour des nageurs (et les défaites successives des "haltérophiles") m'enchante. Quel plaisir de voir des mecs comme Lacourt, Agnel, Meynard ou Gilot...

(je suis C6)[/quote]

Je ne suis pas certain qu'Alain passe plus de temps en muscul que Fabien ou William...Surement moins même.
Avant de s'enfoncer dans les conneries faudrait un peu connaître.
C6 s'est loin.

MessagePosté: 12 Aoû 2010 9:33 
Nageur de pédiluve

Je pense que heiny regarde un peu trop souvent les guignols!^^ C'est clair que Alain Bernard ne fait surement pas plus de muscu que Fabien gilot et les autres...
Alalala ce que les médias peuvent faire rentrer dans le cerveau des gens est impressionant!

MessagePosté: 12 Aoû 2010 9:38 
Liste espoir

Je pense que beaucoup de nageurs français aimeraient avoir la technique d'Alain Bernard.

MessagePosté: 12 Aoû 2010 9:52 
Médaillé régional

Puis par rapport à la muscu tout est relatif car on pensait que certains nageurs serait desavantagés par le retrait des combis et si c'est le cas pour certains. D'autres musculeux restent tres presents dans les bilans mondiaux.
En fait tout est une question de technique et Bernard est probablement le meilleur technicien du 100 metres nage libre. Bernard à cette pureté digne des Popov ou VDH que beaucoups de sprinters purs n'ont pas.

MessagePosté: 12 Aoû 2010 11:20 
Nageur départemental

Rico0013 a écrit:
En fait tout est une question de technique et Bernard est probablement le meilleur technicien du 100 metres nage libre. Bernard à cette pureté digne des Popov ou VDH que beaucoups de sprinters purs n'ont pas.

Euh... faut pas exagérer non plus ! Il nage vite, il est champion olympique en titre, mais regarde des cassettes de Popov !

MessagePosté: 12 Aoû 2010 12:23 
Médaillé régional

brasman a écrit:
Rico0013 a écrit:

Euh... faut pas exagérer non plus ! Il nage vite, il est champion olympique en titre, mais regarde des cassettes de Popov !

Bon en effet j'ai un peu exagéré lol mais bon pour moi il est le technicien le plus pur du 100 metres actuellement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]