Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 11 Déc 2017 7:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Natation course, jour 4
MessagePosté: 12 Aoû 2010 9:47 
Liste espoir

Les séries du jour :
200 brasse femmes : pas de française engagée.
100 libre hommes : A.Bernard et W.Meynard. L'antibois va t'il se remettre de son énorme déconvenue du relais ? que peut espérer William Meynard très convaincant lors du relais ? quels russes vont passer à la trappe après les séries ? Début de réponse dans quelques minutes.
100 papillon femmes : A.Mongel. La mulhousienne (s'entrainant à Strasbourg) a clairement privilégié ses études de kiné cette année. Difficile de dire si elle peut se méler à la lutte pour le podium dans une discipline très relevée en Europe avec notamment la recordwoman du monde Sara Sjöström, Halsall, Alshammar ou Ottesen.
800 libre hommes : S.Rouault. Après son exploit d'hier, ça ne va pas être facile de s'y remettre pour le mulhousien (chapeau à la LEN pour l'organisation du programme :x ). S'il a bien récupéré, il fait bien entendu partie des principaux prétendants à la victoire.
Relais 4 fois 200 libre femmes : Seulement huit pays engagés :| Les françaises sont donc déjà en finale et un test chronométré mettra Margaux Farrell et Mylène Lazare au prise en fin de session ce matin pour déterminer celle qui accompagnera Muffat, Balmy et Etienne ce soir.

Sujet du message: Re: Natation course, jour 4
MessagePosté: 12 Aoû 2010 9:58 
Médaillé régional

Alain va devoir se rassurer des les series et marquer les esprits.
Je le vois bien faire un chrono tranquillement dans les eaux des 48"8.
Je lui fait confiance. J'espere ne pas me tromper.
Pour Meynard j'espere qu'il va fructifier la confiance acquise apres son temps du relais.
Un truc pas mal c'est que les russes vont devoir bagarrer des les series apres je ne suis pas sur que cela aura une importance pour la suite

Pour le 100 pap je ne vois pas Mongel se meler à la bagarre. Une place en finale est accessible mais je ne pense guere plus

Pour le 800 je sais pas trop. J'ai peur que Rouault ait laissé trop d'influx apres sa victoire hier. Ses championnats sont deja reussis alors autant abordé cette epreuve sans pression.
Sait on jamais

Pour le 4*200 feminin j'attends de voir

MessagePosté: 12 Aoû 2010 10:17 
Nouveau canard

A France2, ils peinent un peu sur l'ouverture des micros.
Du coup, festival de off : blagues de Michel Rousseau, audience. On aura quand même appris qu'il n'y a que 7-8 000 "puristes" de la natation qui regarderont toujours la natation, et que donc France2 n'en a rien à carrer de ceux-là.

Comment ça se passe pour l'attribution des couloirs pour une finale nagée sans série ? Omegatiming annonce les françaises à la 8, ce qui n'est pas un cadeau sur 4x200 quand même.

MessagePosté: 12 Aoû 2010 10:19 
Médaillé régional

Ces series du 100 metres sont loin de me rassurer.
Alain à vraiment pioché en fin de course et je ne vois pas comment il va changer la donne pour la 1/2 et la finale.
Apres sait on jamais mais bon Lagunov passe clairement favori.
c'est relativement inquietant.
Quand à William il semblait en avoir sous le pied et revenait bien en fin de course sur Lagunov. Il peut se meler à la lutte pour le podium.
Les 1/2 de ce soir nous donnerons plus d'indications. A voir.

MessagePosté: 12 Aoû 2010 10:47 
1ers interclubs

Spécialités: pap
Meynard revient presque 1 seconde plus vite que Bernard :shock: et a de loin le meilleur retour des demis finales. Par contre Alain Bernard part vite mais ne revient pas :(

MessagePosté: 12 Aoû 2010 11:10 
Poussin

jano bpl a écrit:
Meynard revient presque 1 seconde plus vite que Bernard :shock: et a de loin le meilleur retour des demis finales. Par contre Alain Bernard part vite mais ne revient pas :(

Ben tu vois, ce coup-ci, je vais le défendre..... Sa qualif en demi quasi-assurée, avait-il réellement besoin de forcer comme un débile, ou a-t-il bien fait de rentrer "tranquille" (30 centièmes plus vite qu'au relais quand même ! c'est pour cela que je critique le relais) ?

Mais quand même les russes sont obligés de nager fort pour se qualifier, contrairement à nos représentants. Et hop.... Lobintsev et Izotov à la trappe... Finallement ca a du bon des qualifs "spéciales".

MessagePosté: 12 Aoû 2010 11:57 
Nageur de pédiluve

Bonjour à tous.
Je suis à fond derrière Camille sur le 200 4N où elle est logiquement la favorite. Attention cependant à MILEY qui a montré une forme éblouissante au 400 4N lundi, aux deux hongroises qui évoluent à domicile et notament à VERRASZTO qui a du s'économiser hier lors de sa demi pour sa finale du 100 NL programmée peu après, sans oublier GARCIA BELMONTE cependant en retrait depuis le début de la semaine. Je pense que Laura aura du mal à se hisser parmis ces cinq là, mais qui sait avec la réussite de l'équipe de France depuis trois jours ...
En tout cas la course devrait être belle.
Camille évolue au plus haut niveau depuis près de cinq ans maintenant, elle mérite enfin une consécration au niveau européen pour commencer. Un titre en 4N pourrait lancer ses championnats de manière idéale où elle peut également réaliser de grandes choses en nage libre.

MessagePosté: 12 Aoû 2010 11:59 
Minime

Heiny a écrit:
Sa qualif en demi quasi-assurée, avait-il réellement besoin de forcer comme un débile, ou a-t-il bien fait de rentrer "tranquille" (30 centièmes plus vite qu'au relais quand même ! c'est pour cela que je critique le relais) ?

çà sent le nageur d'expérience :wink:

MessagePosté: 12 Aoû 2010 12:09 
Liste espoir

Quelqu'un sait qui a gagné la sélection entre Farrell et Lazare (et avec quels temps si possible) ?

MessagePosté: 12 Aoû 2010 12:14 
Avenir

C'est Margaux Farrell, elle a rattrapé Mylène Lazare dans la dernière longueur. Les temps n'ont pas été donnés (source : diffusion en direct sur internet, sport.francetv.fr), et on n'a pas eu beaucoup d'images (départ de loin). Heureusement qu'il y avait les commentaires de Roxana.

MessagePosté: 12 Aoû 2010 12:17 
Médaillé régional

C'est vrai qu'en y reflechissant cette course d'Alain n'est pas forcement mauvaise non plus.
C'est plus l'impression du dernier 25 metres qui m'à un peu refroidi.
Apres peut etre à t'il relaché pour assurer la qualif et en à t'il de fait gardé sous le pied.
On en saura un peu plus ce soir.
Mais pour l'instant je reste circonspect jusqu'à ce soir ou je l'espere je serais plus confiant.
En tous cas William m'à fait plaisir et il demontre qu'il n'est pas forcement non plus là par defaut. A lui de ne pas me faire regretter l'absence de Gilot.
La concurrence pour les Français vient des Russes avec Grechin et Lagunov tout en gardant un oeil sur Nystrand

Sur le 800 Rouault enchaine plutot bien avec le 2eme temps total des series du 800.
Si tout va bien niveau recup le doublé reste possible.

MessagePosté: 12 Aoû 2010 13:43 
Liste espoir

babou329 a écrit:
C'est Margaux Farrell, elle a rattrapé Mylène Lazare dans la dernière longueur. Les temps n'ont pas été donnés (source : diffusion en direct sur internet, sport.francetv.fr), et on n'a pas eu beaucoup d'images (départ de loin). Heureusement qu'il y avait les commentaires de Roxana.

Merci à toi. Je complète grâce à l'Equipe : Farrell 1'59"88 (son meilleur temps) - Lazare (2'00"22). Je pronostique un relais dans cet ordre ce soir : Balmy - Etienne - Farrell - Muffat

MessagePosté: 12 Aoû 2010 14:15 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
babou329 a écrit:
......Les temps n'ont pas été donnés (source : diffusion en direct sur internet, sport.francetv.fr), et on n'a pas eu beaucoup d'images (départ de loin)......

C'est normal, car il s'agissait d'un barrage interne à une fédération, donc cela n'entre pas dans le cadre officiel des Championnats d'Europe.

MessagePosté: 12 Aoû 2010 14:20 
Nouveau canard

Cigogne a écrit:
babou329 a écrit:
......Les temps n'ont pas été donnés (source : diffusion en direct sur internet, sport.francetv.fr), et on n'a pas eu beaucoup d'images (départ de loin)......

C'est normal, car il s'agissait d'un barrage interne à une fédération, donc cela n'entre pas dans le cadre officiel des Championnats d'Europe.

Pourtant on avait pu voir le barrage Donets-Vyatchanin lundi...

MessagePosté: 12 Aoû 2010 15:21 
1ers interclubs

Spécialités: pap
Heiny a écrit:
jano bpl a écrit:

Ben tu vois, ce coup-ci, je vais le défendre..... Sa qualif en demi quasi-assurée, avait-il réellement besoin de forcer comme un débile, ou a-t-il bien fait de rentrer "tranquille" (30 centièmes plus vite qu'au relais quand même ! c'est pour cela que je critique le relais) ?

Mais quand même les russes sont obligés de nager fort pour se qualifier, contrairement à nos représentants. Et hop.... Lobintsev et Izotov à la trappe... Finallement ca a du bon des qualifs "spéciales".

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais n'ayant pas vu les images je ne sais pas s'il à relaché ou s'il a fait la course de bout en bout donc je peux pas juger

MessagePosté: 12 Aoû 2010 15:28 
Nageur départemental

Il était dans une série très dense... Je ne l'ai pas senti relaché sur la fin... mais c'est très subjectif !
7 qualifiés sous les 49", ça sera plus dur de "faire semblant" cet après midi, on verra déjà plus clair !

MessagePosté: 12 Aoû 2010 15:52 
Poussin

Bilou a écrit:
Cigogne a écrit:
babou329 a écrit:

Pourtant on avait pu voir le barrage Donets-Vyatchanin lundi...

Sauf que là c'était un barrage "officiel" LEN et non pas interne à une fédé.
Le gagnant du barrage obtenait la place de deuxième russe en demi du 100 dos. (égalité en série à la 9ème place)

Pour les françaises, il s'agit d'une "sélection" pour un relais. Ceci dit c'est un peu débile de n'avoir pas prévu préalablement au déplacement.... mais bon.... je n'ai plus le droit de dire du mal de l'encadrement tricolore.

MessagePosté: 12 Aoû 2010 16:28 
Nouveau canard

Heiny a écrit:

Sauf que là c'était un barrage "officiel" LEN et non pas interne à une fédé.
Le gagnant du barrage obtenait la place de deuxième russe en demi du 100 dos. (égalité en série à la 9ème place)

Pour les françaises, il s'agit d'une "sélection" pour un relais. Ceci dit c'est un peu débile de n'avoir pas prévu préalablement au déplacement.... mais bon.... je n'ai plus le droit de dire du mal de l'encadrement tricolore.

Oué, il avait quand même l'air un peu interne à la fédé russe le barrage du 100 dos.
Et puis le barrage Farrell-Lazare était quand même un peu officiel puisque la FFN a du faire une demande à la LEN.
Mais c'était juste pour titiller en fait, car ça coûtait pas grand chose de faire tourner les caméras deux minutes de plus.

Pour défendre un peu l'encadrement, ils ne pouvaient pas prévoir que les séries seraient annulées, et qu'il n'y aurait donc aucune référence pour départager les deux nageuses.

Ca va être une drôle de finale avec les anglaises esseulées à la 1.

MessagePosté: 12 Aoû 2010 16:36 
Poussin

Bilou a écrit:
Oué, il avait quand même l'air un peu interne à la fédé russe le barrage du 100 dos.

Pas vraiment. C'est la procédure officielle lorsque des nageurs sont ex-aequo pour la 2ème (et dernière) place qualificative en demi. Remarque, ça doit être vachement rare que le 2ème et le 3ème d'une nation fasse le même temps de qualif. Il ne me semble pas encore avoir vu cela.

Par contre (et pour enfoncer l'encadrement) ils auraient pu prévoir une finale directe du 4 x 200.... c'est déjà arrivé par le passé. Il me semble même n'avoir vu que 6 équipes.....

MessagePosté: 12 Aoû 2010 16:58 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Heiny a écrit:
Bilou a écrit:

Pas vraiment. C'est la procédure officielle lorsque des nageurs sont ex-aequo pour la 2ème (et dernière) place qualificative

Bon arrêtez de délirer et lisez ce que j'ai écrit à ce sujet. NON ce n'est pas une "procédure officielle de la LEN", ce barrage ne concernait que la fédé russe. D'ailleurs les résultats ne figurent nulle part sur le site Omega.
Si la télé est restée c'est qu'il devait y avoir un intérêt sportif pour un barrage annoncé. Par contre la 4è relayeuse française, malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour tous et toutes, ça ne devait pas passionner l'Eurovision qui d'après moi n'était même pas au courant et l'image devait être celle de la caméra fixe en position 24h/24 ? (je n'ai pas vu les images)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]