Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 24 Mai 2017 7:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Natation course, jour 7
MessagePosté: 15 Aoû 2010 8:39 
Liste espoir

Les séries de la matinée :

400 libre femmes : C.Balmy, C.Muffat et O.Etienne. Pellegrini semble intouchable après sa démonstration d'hier sur la distance inférieure. Les françaises risquent de perdre des plumes en série.
400 4 nages hommes : Pas de français engagés. Certainement un duel Cseh - Kis pour la médaille d'or.
Relais 4 fois 100 4 nages femmes : Pas de certitude sur la composition du relais français en séries (Putra, De Ronchi, Henique, Lazare ???)
Relais 4 fois 100 4 nages hommes : Stravius, Duboscq, Lefert et Meynard en séries. Lacourt, Bousquet et Bernard rentreront en finale si tout se passe bien ce matin.

Sujet du message: Re: Natation course, jour 7
MessagePosté: 15 Aoû 2010 8:45 
Liste espoir

Un article sur le site des DNA qui montre la bonne ambiance qui règne entre nos chers sprinteurs :?
http://www.dna.fr/fr/sports-d-eau/info/3627679-Le-fantome-d-Amaury-Leveaux-L-enfant-terrible-coule

MessagePosté: 15 Aoû 2010 10:13 
Médaillé régional

C'est du Amaury tout craché malheureusement. Ca reste un super mec mais il à beaucoup de mal à gerer les creux dans sa carriere qui fait que quand ça va pas pour lui il part souvent en sucette.
Et comme je disais cette densité du sprint français est un enorme avantage certes mais aussi tres difficile à gerer car cette concurrence peut attiser certaines jalousies ainsi que les rancoeurs au fil des années et c'est peut etre ce qui fait que le relais 4*100 soit dans cette situation sans oublier non plus les mauvaix choix de l'encadrement.
Amaury reste pour moi le sprinter le plus talentueux capable de s'exprimer du 50 au 200 libre jusqu'au pap mais il va peut etre falloir qu'il fasse un travail sur lui.
Bon apres je comprends qu'il soit dans cette situation bizarre venant tout juste de changer d'encadrement mais bon l'histoire nous à souvent prouvée que les changements d'encadrement sont souvent un frein dans une carriere.
Moi qui revais de le voir champion olympique à Londres je dois dire que ce reve prend un peu de plomb dans l'aile.
Mais sait on jamais surtout avec Amaury plus qu'un autre seul l'avenir nous le dira

MessagePosté: 15 Aoû 2010 11:04 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Rico0013 a écrit:
.
Amaury reste pour moi le sprinter le plus talentueux capable de s'exprimer du 50 au 200 libre jusqu'au pap

Certes.. mais bon courage pour le gérer :|
La natation de très haut niveau, ce n'est pas seulement dans l'eau.

S'il prenait exemple sur Camille Lacourt ?

MessagePosté: 15 Aoû 2010 12:40 
Médaillé régional

Tres bonne serie pour le relais 4*100 4 nages qui cet aprem renouvelé à au moins 50% se positionne en grand favori pour la finale.
La seule inquietude va venir du 3eme relais en pap avec Clement qui est tres loin du niveau de Korotyskhin et Verlinden et qui risque de prendre un gros eclat si il est bien sur aligné. Il faut reflechir à la question de mettre Bousquet qui court le 50 libre plus tot, Leveaux ou laisser Lefert. J'espere que Fred va nager ce relais. Il à l'experience pour gerer son 100 pap mieux que Lefert.
Apres on à le meilleur dossiste de la compet avec Camille qui devrait lancer le relais sur des super bases et Hugues argenté sur 100 brasse qui devrait accentuer cette avance pour laisser une marge suffisante au papilloneur qui devra tenir la 1ere position avec je l'espere une avance encore consequente afin de laisser Bernard fort de son titre sur 100 metres conclure le relais sans trop stresser à la meilleure des places j'espere.
Si on perd ce relais avec le potentiel qu'il à alors ça veut dire qu'il y'à vraiment un gros probleme.
Il va falloir se mefier enormement des russes qui vont probablement rajouter Donets sur dos, Sludnov en brasse, Korotyskhin sur pap et Lagunov en nl. Ca fait un relais capable d'emmerder le relais français si il ne prends pas trop de retard sur les 2 premiers parcours.
Je ne pense pas le relais neerlandais qui à nager avec ses titulaires ce matin capable de nous nuire réellement apres je dois dire que ce matin ils m'ont surpris.
47'9 pour Verschueren :shock: :shock: (ce mec sera capable d'emmerder les français à l'avenir)

MessagePosté: 15 Aoû 2010 13:02 
Liste espoir

Pellegrini a déclaré forfait pour la finale du 400. Elle s'était déclarée un peu souffrante hier après la finale du 200. Meilleur temps d'assez loin pour Adlington, néanmoins je ne suis pas convaincu qu'elle fera mieux ce soir en finale. Les françaises ont plutôt mal nagé, assez crispées. Il va falloir se reprendre en finale car le forfait de l'italienne et la forme moyenne des anglaises offre une ENORME possibilité de titre. Si Ophélie (qui sera d'ailleurs encore à la 1 comme en finale du 800) arrive à nager comme sur le 800 et le relais 4 fois 200, j'en fais ma favorite pour la médaille d'or. Camille, devancée par cette dernière pour 20 centièmes, ne nagera pas la finale : sur aucune de ses courses la réussite n'a tourné en sa faveur :( . Néanmoins, au contraire d'Ophélie sur 800 ou Lippok sur 200 par exemple, elle n'a jamais su forcer le destin pour faire basculer la réussite de son côté...
Côté relais, bonne surprise (pour ce qui me concerne), avec la qualification des françaises pour la finale du relais 4 nages. Elles se sont super bien dépouillées, avec leurs moyens du moment, et arrachent la 8ème place des séries. Mention particulière à Sophie De Ronchi, qui souffre du genou, a fait un malaise au réveil mais a réussi un 100 brasse très honorable. Il est possible qu'Aurore Mongel et Camille Muffat rentrent ce soir en finale.
Chez les hommes, les français prennent la deuxième place des séries avec un bon relais pap de Clément Lefert en 52"79. Apparemment, il y a encore un doute sur le choix entre lui et Bousquet. Les russes, avec l'équipe B, terminent 7ème des séries. Ils nageront donc au 1. A noter que, compte tenu des probables victoires de Bousquet sur 50 libre et Efimova sur 50 brasse, la première place au tableau des médailles se jouera au cours de ce relais :D

MessagePosté: 15 Aoû 2010 13:09 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
nusimo a écrit:
Pellegrini a déclaré forfait pour la finale du 400.

:shock:
En fait elle n'a pas nagé les séries... DNS - donc forcément pas de finale... :(

MessagePosté: 15 Aoû 2010 13:23 
Liste espoir

Cigogne a écrit:
nusimo a écrit:
Pellegrini a déclaré forfait pour la finale du 400.

:shock:
En fait elle n'a pas nagé les séries... DNS - donc forcément pas de finale... :(

Lapsus, je voulais bien évidemment dire qu'elle avait déclaré forfait pour les séries.

MessagePosté: 15 Aoû 2010 13:47 
Médaillé régional

Oui mais sa place en finale semblait tellement evidente que c'est tout comme :mrgreen:

MessagePosté: 15 Aoû 2010 13:50 
1ère compétition

Cigogne a écrit:
Rico0013 a écrit:
.
Amaury reste pour moi le sprinter le plus talentueux capable de s'exprimer du 50 au 200 libre jusqu'au pap

Certes.. mais bon courage pour le gérer :|
La natation de très haut niveau, ce n'est pas seulement dans l'eau.

S'il prenait exemple sur Camille Lacourt ?

Moouuaaiiss...
A t'il seulement encore envie de se faire mal à l'entrainement ? tant de changements cette année...
et quand il est interrogé sur sa relation avec Lucas, il met en avant un dialogue franc et transparent entre eux:
"quand j'ai pas envie, je lui dit et je viens pas à l'entrainement" :shock:
j'ai quand même du mal à croire ça, surtout avec Lucas... Et j'espère que ce n'est pas 1 jour sur 2, cette non-envie. :(

MessagePosté: 15 Aoû 2010 14:01 
Médaillé régional

Si il se met en tete de devenir champion olympique alors l'entrainement c'est tous les jours qu'il devra s'y atteler et si tel est le cas je pense qu'il atteindra son graal.
Mais bon encore faut il qu'il ait cette volonté.

MessagePosté: 15 Aoû 2010 15:18 
Avenir

Un petit jour de retard mais je préfères en parler ici, ce topic sera plus actif ... Les 21.36 de Fred sont pas mal du tout! J'étais agréablement surpris :D Je penses qu'il a les moyens de nager 21"2X en finale ... On l'espère!
Relais Français fragile en pap par rapport aux autres nations, mais ça devrait le faire pour le podium.

MessagePosté: 15 Aoû 2010 15:36 
Médaillé régional

Steven a écrit:
Un petit jour de retard mais je préfères en parler ici, ce topic sera plus actif ... Les 21.36 de Fred sont pas mal du tout! J'étais agréablement surpris :D Je penses qu'il a les moyens de nager 21"2X en finale ... On l'espère!
Relais Français fragile en pap par rapport aux autres nations, mais ça devrait le faire pour le podium.

Le faire seulement pour le podium ? Perso je suis daccord sur le fait que rien n'est joué mais il faut dire que les autres nations ont leurs forces mais aussi leurs faiblesses aussi fragiles que la notre en pap. Donc je pense qu'avec Lacourt, Duboscq et Bernard tous medaillés dans leurs disciplines et malgrés un papilloneur pas au niveau notre relais reste favori pour l'or purement et simplement surtout avec l'ecart que Camille et Hugues sont capables de mettre à tout le monde au depart.
Apres c'est sur que rien n'est joué.

MessagePosté: 15 Aoû 2010 15:51 
Benjamin

Spécialités: 100 NL
Steven a écrit:

Bousquet est vraiment le meilleur du monde sur 50 NL, quand il a nagé 20.94 à Montpellier il avait un plot "normal"... Quand Cielo bat son record en 20.91 il avait un plot avec les starting block, ça fait la différence le quelques centièmes de gagner au départ...
On va voir le temps que fera Cielo aux Jeux Pan Pacifique...

MessagePosté: 15 Aoû 2010 16:10 
Médaillé régional

En tous cas je pense que les années à venir risquent de se resumer en un sacré duel entre ces deux là pour ce qui est de l'aller simple en nage libre.

MessagePosté: 15 Aoû 2010 16:39 
Liste espoir

Composition du relais hommes :
Lacourt - Duboscq - Bousquet - Gilot

MessagePosté: 15 Aoû 2010 16:42 
Nageur départemental

Spécialités: la douche
pas tres sympa pour alain :? a moins que ce soit sa decision mais j'en doute!!

MessagePosté: 15 Aoû 2010 16:46 
Médaillé régional

Il y'à probablement une raison à l'absence d'Alain du moins j'espere. A moins qu'il sagisse d'une nouvelle erreur de l'encadrement.
On va voir ce que cela va donner mais je suis un peu moins confiant que tout à l'heure je dois dire.

MessagePosté: 15 Aoû 2010 16:51 
Nageur de pédiluve

Oh ça je pense que c'est une compo de relais très très intéressante même si alain bernard n'a pas démérité je pense que Fabien Gilot est en très grande forme. De plus il commence à avoir une sacré expérience en relais (depuis barcelone 2003).

MessagePosté: 15 Aoû 2010 16:53 
Barboteur averti

Etonnant, surtout que Gilot nagera déjà le 50m (tout comme Bousquet, c'est vrai), alors que Bernard pourrait être plus "frais"...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]