Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 23 Avr 2017 21:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Ecole de natation Française
MessagePosté: 20 Jan 2011 13:11 
Nouveau canard

Spécialités: entraînement
Bonjour à tous,
Je suis en train de voir comment je pourrai mettre en relations, de manière constructive, l’école de natation de ma commune et le club.
J'ai commencé à mettre sur papier quelques idées de projets.
Sachant que, j'en ai déjà discuter avec le chef de bassin, résultat :sad: , complètement fermé. Soit disant le club voudra licencier les enfants de l'école de natation. Je leurs laisse l'école de nat, je voudrai juste leurs apporter notre soutien et un label de qualité, pour au finale récupérer des enfants pour le club.

Donc, je sèche un peu sur le projet, si vous avez des conseilles à me donner je suis preneur.

@ plouch

Sujet du message: Re: Ecole de natation Française
MessagePosté: 20 Jan 2011 15:15 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Et les autres maîtres nageurs? Ils sont aussi hermétiques que le chef de bassin? Pour l'avoir vécu dans mon tout petit club de départ si l'équipe municipale gère l'école de natation et ne veut rien entendre du tout au niveau club c'est mal barré malheureusement, souvent pour des raisons idiotes en plus. Ca s'était fini par l'accueil d'enfants le plus jeune possible en avenirs dans le groupe compétition, quitte à leur apprendre les différentes nages.
Peut-être voir à la mairie qui s'occupe des sports pour leur expliquer la possibilité d'un partenariat?

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 20 Jan 2011 19:25 
Minime

Polochon le poisson a écrit:
Peut-être voir à la mairie qui s'occupe des sports pour leur expliquer la possibilité d'un partenariat?

En éspérant que la mairie ne soit pas de meche avec les maitre naj'! Je rencontre en ce moment le même problème, une convention est signée entre mon club et la municipalité, et les MNS gèrent mon EN. Le problème étant que 'de part mon jeune âge et leur expérience 4 fois supérieure sur le bassin je n'ai rien à leur apprendre". Et je me retrouve avec des gamins qui depuis septembre nagent la brasse assis sur une planche. Ils ne veulent pas entendre parler de "natation sportive", sauf qu'ils ont entre les mains mon vivier.
Leur hierarchie a été informée, mais le seul retour a été le soutien de la mairie pour une équipe de MNS en place depuis 20 ans qui a toujours fait du bon taf...

MessagePosté: 20 Jan 2011 20:25 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Nous parlons des mêmes :mrgreen: Déçue tout de même de voir que la situation n'a pas évoluée (et je pense que ton âge n'est qu'un prétexte).

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 21 Jan 2011 12:09 
Nouveau canard

Spécialités: entraînement
L'équipe de MNS est à la piscine depuis 20ans au moins, voir plus.
A l'A.G. du club, j'ai parlé de mon désire de projet avec l'école de nat et de club. Ce jour là, le Maire était présent, il m'a dit de monter le dossier et de réunir les différent acteurs (élu, directeur des sports, MNS, Club). c'est que je tante de faire. affaire à suivre.

Mais à voir vos commentaire, ça ne me rassure pas. :help:

et il est le vrai que le jeune con qui débarque avec ses gros sabots pour bousculer les habitudes installer depuis 30ans n'est pas forcement bien vue. Il savent nous rappeler que l'on était encore des cellules quand ils ont commencés. OK ils ont l’expérience, qu'il la transmette...

Y'a pas de bonnes habitudes. L'habitude, c'est une façon de mourir sur place[/be.[b]

Citations de Michel Audiard

MessagePosté: 27 Jan 2011 17:59 
Minime

bartoon a écrit:
et il est le vrai que le jeune con qui débarque avec ses gros sabots pour bousculer les habitudes installer depuis 30ans n'est pas forcement bien vue. Il savent nous rappeler que l'on était encore des cellules quand ils ont commencés. OK ils ont l’expérience, qu'il la transmette...

Y'a pas de bonnes habitudes. L'habitude, c'est une façon de mourir sur place[/be.[b]

Citations de Michel Audiard

C'est à quel âge la retraite déjà?? :sorsliste:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]