Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Aoû 2018 7:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Site de photos de nageurs bizarre!
MessagePosté: 21 Fév 2011 9:54 
1ère compétition

Spécialités: Coacher
Salut à tous,

J'étais ce week-end à Montpellier pour un meeting régional. Durant le week-end un de mes nageurs est venu me dire qu'un gars l'avait pris en photo pour un site de photos de natation en ligne. Le site en question: youngswimmers.net

J'ai donc été vérifié le contenu du site, et ça me parait un peu louche (j'ai rapidement surfer, et le peu que j'ai vu ne m'inspire pas confiance, du fait déjà que seuls de jeunes garçons sont pris en photos...).

Est-ce que quelqu'un a eu la même remarque de la part de ses nageurs? Connaissez-vous ce site, et qu'en pensez-vous?

Sujet du message: Re: Site de photos de nageurs bizarre!
MessagePosté: 21 Fév 2011 13:37 
Minime

J'avoue très bizarre....

MessagePosté: 21 Fév 2011 13:53 
1ère compétition

Damsilia a écrit:
J'avoue très bizarre....

Surtout les photos du jeune sur la plage...
Un peu étrange pour des photos de nageurs !

MessagePosté: 21 Fév 2011 15:11 
Nageur départemental

Je n'ai tout regardé mais le peu que j'ai vu, ca ne semble etre un mec qui prend des photos du bord de bassin mais plus des gradins.
De plus il ne s'agit pas de sport mais plus avec des angles genre paparazzi avec que des mineurs...
Je pense qu'il faut dénoncer ce site à des autorités compétentes. Qu'est ce qui peut être fait?

MessagePosté: 21 Fév 2011 16:37 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Le site officiel du gouvernement pour les signalements : https://www.internet-signalement.gouv.fr/
Ce n'est pas gagné qu'il y ai une action directe si ce n'est pas franchement illégal mais "juste" dérangeant. Peut-être qu'ils retransmettent pour une demande d'enquête dans ce cas, je ne sais pas.

En dehors de cela je ne sais pas si l'on puisse faire grand chose d'autre que refuser la publication de photos de soi ou de son enfant (voire essayer de porter plainte si on est concerné), avertir les jeunes et les parents de l'étrangeté de cette personne et ne pas mettre de liens vers lui .

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 21 Fév 2011 18:19 
Minime

Naruto a écrit:
Euh en effet, très bizard.
Je n'ai tout regardé mais le peu que j'ai vu, ca ne semble etre un mec qui prend des photos du bord de bassin mais plus des gradins.
De plus il ne s'agit pas de sport mais plus avec des angles genre paparazzi avec que des mineurs...
Je pense qu'il faut dénoncer ce site à des autorités compétentes. Qu'est ce qui peut être fait?

Non il y a des photos prises de la plage de départ (montpel)... Peut être contacter le club de montpellier qui à certainement donné un accord au mec de prendre ses clichés, où si un forumiste est de là bas directement...

MessagePosté: 21 Fév 2011 22:19 
Nageur départemental

J'ai signalé le message au site que m'a donné Polochon!
On va voir mais j'avoue que le but de ce site me fait un peu peur... En commencant par le titre!
C'est vrais que dans notre sport on est pas à l'abris de détraqué.

MessagePosté: 22 Fév 2011 9:46 
Minime

Signalement fait également de mon côté

MessagePosté: 22 Fév 2011 10:07 
1ère compétition

Merci pour vos réponses.

Signalement également effectué sur le site du gouvernement.

En tout cas je ne comprends pas, si jamais les organisateurs sont au courant, pourquoi une telle pratique perdure. Car à voir le nombre de compétitions et de photos, je ne peux pas me dire que je suis le premier à m'offusquer de celà. C'est très étrange tout de même!

Meeting National de Montpellier des 11 au 13 mars, ce sera la même? Des gens du sud avec des infos à partager?

MessagePosté: 22 Fév 2011 11:16 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Entraineur
Bonjour

Pour le site de photo, je pense qu'il faut en parler a nos nageurs et essayer de voir qui c'est !
Pour le meeting nationale du 11 au 13 mars, au vue des infos que j'ai eu beaucoup de nageurs sont attendus !!
Une délégations espagnoles, les marseillais, antibes etc.
Du beau monde...

MessagePosté: 22 Fév 2011 18:53 
Nouveau canard

Spécialités: photo
Bonjour,
Je suis le photographe amateur dont vous parlez dans ce post...
Ces propos font mal, et j'avais décidé d'ignorer, mais à la deuxième lecture je me suis rendu compte qu'il n'y a rien de malveillant dans ces messages, et qu'après tout, "les gens" ont le droit de se poser des questions...
Aussi, me semble-t-il opportun d'apporter quelques éléments de réponse.
Je m'adresse aux personnes qui sont prêtes à revoir leur jugement de manière posée et sans cataloguer les gens d'emblée, sans jamais pouvoir changer leur avis.
Je n'ai jamais pensé devoir justifier par écrit ce que je fais, ni me défendre, mais je vais essayer ; s'il subsiste des interrogations, eh bien qu'on me pose les questions et je ferai de mon mieux.

Mon petit site, sans aucune prétention, est uniquement consacré aux jeunes nageurs, dont je tente (difficilement) de retranscrire la beauté virile par le biais de l'image.
Et c'est tout !

Evidemment, si on veut aller chercher autre chose, derrière (de malsain, donc), c'est très facile, mais vu que tout cela ne m'intéresse pas, je n'en tiens pas compte. Je veux dire que c'est déjà assez difficile, techniquement, de produire des images satisfaisantes (et pas une seule ne me plaît vraiment), alors je ne vais pas, en plus, me soucier du qu'en-dira-t-on (lors des choix de prises de vues), sinon je ne m'en sors pas.
Au début je pensais que j'allais faire de belles photos de nageurs plongeant et nageant. Et puis je me suis aperçu que c'est très difficile (à moins d'avoir un très bon matériel, peut-être), et j'ai essayé de me "rattraper" en faisant, quand c'est possible, d'autres photos (sur les gradins, ou n'importe). Un nageur c'est un nageur, peu importe le lieu ou il se trouve.
Il faut bien comprendre que mon site n'a rien de sportif, c'est un site d'IMAGES, de nageurs, PAS de natation. (je ne suis pas tenu, n'est-ce pas ?)
C'est pourquoi il n'y a absolument rien de bizarre à faire toute une série de photos de Franco sur une plage. Il ne nage pas, mais je veux bien qu'on m'explique comment faire autrement pour prendre des photos, depuis une plage de sable... (s'il nage, il est loin, je ne vois rien - et comment plonger sur une plage ?...).
Je réponds en vrac :
- mon adresse email est sur toutes les pages de mon site ;
- de même qu'un message (peut-être pas assez visible) invitant ceux qui le veulent à demander le retrait de leurs images ;
- durant les compétitions, je vais voir quelques nageurs pour leur donner le nom de mon site, en espérant que ça se diffuse (pour moi tout ça est juste un violon d'Ingres, donc je ne vais pas non plus imprimer et distribuer des cartes) ;
- les organisateurs ont le nom de mon site (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils le cautionnent) ;
- quand je lis "il faudrait savoir qui c'est", excusez-moi mais ça me fait rire : je n'ai pas encore de cape d'invisibilité, donc tout le monde me voit, et je ne mords pas...
- quoi d'autre ?.... ah oui, il n'y a quasiment que des garçons dans mon site : pourquoi ? tout simplement parce que l'idée de faire des photos de nageuses ne m'a jamais traversé l'esprit ! Que cela surprenne, je le comprends, mais je ne me suis jamais posé de questions là-dessus, je laisse le soin à d'autre de faire des analyses... je présume que cela a quelque chose à voir avec un "idéal" de beauté masculine tel qu'on m'a appris à l'école (l'histoire des corps en V) ;
- si je suis un détraqué, je ne suis pas au courant... ;
- les nageurs dont j'essaie modestement de fixer l'image : sont-ils beaux, oui, ou non ? si oui, quoi de plus normal que d'essayer de faire de belles photos ? (je fais pas que ça, bien-sûr, mais j'en avais un peu marre des photos de nature...)
- il n'y a rien de sexuel dans ces images (dans le cas contraire, je vous demande de me donner le numéro d'une image prêtant à confusion, et je me ferai un plaisir de flouter ou corriger ce qui doit l'être, mais ça m'étonnerait) ;
- comme je le dis aux nageurs, s'ils veulent des images sans logos, pour leur usage personnel, il suffit de me demander (je ne fais pas payer, contrairement à certains...) ;
- si j'étais un pervers, je ferais sans doute mes photos discrètement et en évitant de dire où elles vont aller, enfin ce genre de choses ;
- "que des photos de jeunes garçons" : mais c'est ce qu'il y a dans les compétitions ! (au début j'ai évité de photographier les plus petits (à cause de toute cette psychose) mais cette année (vous le verrez bientôt) je n'ai pas fait de différences d'âges, car je trouve ça absurde) - De toute façon je cherche la beauté parfaite, pas les bourrelets ou les débuts de difformité... (je veux bien qu'on m'explique l'intérêt...) - si un jour je vois un nageur de 23 ans qui a un corps parfait également, ce sera identique pour moi (je serai autant "inspiré" que pour un nageur de 15 ans) ;
- je suis au courant de toutes les psychoses concernant les mineurs, je pense que c'est un problème de société, et je ne me sens absolument pas concerné par ces histoires (et pas du tout intéressé) ; aussi je ne vois aucune raison de m'interdire moi-même de faire une chose que je pense belle et en quelque sorte "pure", sous prétexte que des inconnus vont en déduire ceci ou cela ; et si on devrait toujours se soucier de ça on ne ferait pas grand chose... (ce qui n'empêche pas d'informer, au nom de la vérité, comme je tente de le faire par ces lignes)
- je sais que certains vont m'attaquer (par bêtise ou par sincérité) mais je n'y peux rien, je n'ai qu'une vie, je la trouve courte, et j'ai envie de faire ce qui me plaît, sans bien sûr faire de mal (je rappelle donc que si des nageurs ou parents le désirent, je ferai le nécessaire, c'est normal !) - si d'autres sont dérangés par mon site, c'est leur droit, mais personne ne les oblige à le visiter...
- j'ai pris diverses dispositions (comme recouvrir les images de nombreux logos, pour éviter qu'elles ne soient récupérées à des fins -elles- malsaines, par des gens moins scrupuleux) - (et comme petit cadeau aux partisans des procès d'intention -ceux qui savent tout- j'ai même été jusqu'à demander à Franco DAHER de se munir d'une coque en plastique sous son maillot (regardez bien les images du maillot noir) - car finalement, le problème (s'il existe) est là - mais évidemment je ne peux demander aux nageurs des compétitions d'en faire autant ! (de même, j'essaie de respecter leur concentration et j'essaie d'aller les voir plutôt vers la fin des épreuves)
- il faut savoir qu'il est très difficile d'obtenir des autorisations pour faire des photos en piscine en temps normal (pour info, je l'ai obtenue de l'Agglo pour la POA de Montpellier, qui a vu mon site, mais c'est très restrictif et je n'ai pas encore trouvé de nageur pour l'utiliser) (et je ne vois pas d'autres endroits que les piscines), donc en conclusion il n'y a que durant les ouvertures publiques que je peux essayer, et comme dit plus haut je fais ce que je peux, il y a donc un peu de tout...
J'espère avoir répondu à quelques personnes ; je sais que d'autres au contraire vont retourner mes explications contre moi : j'ai l'habitude :-) (pas seulement pour la photo)
On n'a qu'une vie, il faut laisser les gens faire des choses propres et désintéressées.
J'aimerais vivement faire beaucoup mieux que ça (comme images), et si certains veulent m'inviter à faire des photos de leur club, je suis partant (et si ça permet de faire confirmer que je ne suis pas un monstre, c'est pas plus mal... - et on utilisera des coques en plastique :-)

A vous...

Eric LUCAS

MessagePosté: 22 Fév 2011 21:09 
Minime

Merci pour ta réponse. Personnelement ton message est bien passé, mais admet que cela peut porter à confusion, et que l'intérogation à le droit de traverser notre esprit. Toutes ces questions viennent je pense par l'aspect de ton site. Loin de moi l'idée de vouloir te juger ou te conseiller (je ne saurai même pas faire un petit site amateur comme le tien).
Ensuite je pense que pour le bien de ton site, de ton travail, et surtout pour toi, le genre d'explication que tu viens de nous fournir devrait figurer dans ton site, ceci éviterait ce genre de débat.
Beaucoup de forumistes ont, ou bossent dans les piscines. Et tu sais des mecs louches sur les bassins c'est pas rare. Donc certes il y a peut-être de la parano dans ce topic (pour moi le premier), mais je pense qu'on avait le droit d'avoir "peur".
En tout cas pour ma part je te fait mes plus plates excuses, et je te souhaite bonne réception des conseils des posts qui arriveront certainement après le mien.
Bonne continuation dans ta quête de belles photos...

Ps: Si tu veut des nageurs plus vieux à "la plastique parfaite", il existe beaucoup de compétitions pour cela. Vise plus les meeting nationaux, Championnats de France etc... Les mineurs sont moins nombreux que dans les meetings régionaux :wink:

MessagePosté: 22 Fév 2011 22:55 
Nouveau canard

Bonsoir et merci pour cette réponse plutôt rassurante car depuis que j'ai lu tout ça (le reste) j'ai un peu mal au ventre...
Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire (voilà, au moins ça va faire une réponse courte ;-)
J'avoue découvrir le monde de la natation, et certainement j'ai dû être maladroit dans pas mal de choses... petit à petit ça va se corriger.
J'ai, au départ, décidé de ne pas publier d'explications (comme tu le suggères), car j'ai pensé que ça serait encore pire (en d'autres termes, quand tu commences déjà à te défendre de trucs dont on t'a pas encore accusé, ça dénote un malaise, et précisément j'essaie de faire un site "clean" : que diraient des parents ou des enfants si, en découvrant le site, ils étaient tout de suite confrontés à ce genre de prises de tête... ? Ca casse un peu tout...) - D'un autre côté c'est peut-être la chose à faire, je ne sais pas... de toute façon, c'est juste des mots, et il se trouvera toujours quelqu'un pour aller chercher plus loin... (pour dire que je mens etc) - mais par contre je vais peut-être mettre un lien vers ce forum, je sais pas... si c'est une mauvaise idée, nul doute qu'on me le dira !
Je suis également preneur pour toute suggestion d'ordre technique ou permettant de réaliser de meilleures images. Je n'ai qu'un "bridge", et pour photographier de si loin c'est pas facile.
Merci et à plus...

MessagePosté: 22 Fév 2011 23:16 
Nageur départemental

Cependant même si vos intentions ne sont pas mauvaises... D'après ce que vous dites. Même si cibler vos photos sur des "jeunes nageurs, dont" vous tentez "de retranscrire la beauté virile"... Me semble limite, même si vous allez étendre votre panel.

Je reste donc convaincu que votre site peut être détourné à d'autres fins, malsaines.
Je suis également amateur de photo, je couvre quelques événements sportifs et j'en diffuse sur mon facebook. Mais par morale, je ne diffuse pas tout,... J'évite les mineurs, surtout si je ne l'ai connais pas. Et ne parlons pas des photos ou on peut voir des corps d'enfants.

Vous trouvez beaux ces derniers, mais votre morale devrait selon moi vous empecher de prendre et diffuser ces photos. Ca ne semble pas vous choquer, je suis peut étre vieux jeu du haut de mes 25ans, mais j'encadre des nageurs de 12/13ans, et si je les retrouvais sur un site du même genre je me conterais pas d'échanger par internet.

Dernière édition par Naruto le 23 Fév 2011 0:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Fév 2011 23:45 
1ère compétition

Bonsoir Eric,

Votre réponse est très intéressante, mais pardonnez-moi, ne me convainc qu'à moitié.

Je m'explique, pour avoir déjà été confronté à ce genre de situation (photos de jeunes nageurs pris par un photographe amateur au sein même d'un club), il me semble que les dispositions prises pour protéger ces mineurs sont mineures justement!

Par les temps qui courent, diffuser un tel contenu (personnes mineures) sans leur consentement écrit n'est pas très réglo. Sachez qu'en début de saison quand un nageur adhère à notre association, il signe un papier qui autorise (ou non, selon le souhait de ses parents, légalement responsables) l'utilisation de son image pour la saison. Je pense que cela se fait dans beaucoup d'associations.

Je viens de zieuter plus précisément les clichés que vous diffusez, je ne mettrai pas les liens sur ce topic, mais permettez-moi de trouvez certaines prises de vues dénuées de tout côté artistique. Quand je regarde certains clichés, désolé de juger de vos compétences de photographe (amateur), il n'y a rien de beau, si ce n'est que le côté "voyeurisme" est accentué par certains angles de prise de vue et la répétition de clichés quasi identiques, pris à quelques dixièmes de secondes d'interval. On voudrait monter un roman-photo on ne s'y prendrait pas autrement...

Voilà pour mon sentiment, sans doute me trouverez-vous fermé d'esprit, vieux jeu où je ne sais quoi, mais j'assume. Nos jeunes prennent suffisamment de risques tous les jours en publiant tout et n'importe quoi sur le net via les réseaux sociaux, je ne pense pas que c'est arranger les choses que de publier par centaines des photos de mineurs sans autorisation écrite à la vue et au su de tous.

Certes, il y a bien des officiels, des coaches, la piscine en photo etc etc... mais encore heureux, sinon ça ferait vraiment trop repèr'...

Je m'entête et répète, ca ne me plait pas. Après chacun est libre d'avoir et de défendre son opinion. La votre comme la mienne.

Je vous invite à venir me voir et discuter à Montpellier du 11 au 13 mars, Raph, entraîneur du CN PRIVAS.

MessagePosté: 23 Fév 2011 20:58 
Nouveau canard

Bonsoir,
Il y a des choses intéressantes, instructives, et importantes, dans les deux ajouts ci-dessus.
Il y a aussi d'énormes malentendus...
Je suis en train de réfléchir à tout cela, et j'attends un peu pour voir s'il y a d'autres réactions, afin de répondre à tout en une fois, et non en petits morceaux.
Mais sachez que (comme on dit, la nuit porte conseil...) ce matin je me suis réveillé avec l'idée toute bête de mettre un mot de passe sur les grandes images. J'y ai passé une bonne partie de la journée car c'est pas si simple (OVH ayant changé de système), mais maintenant ça devrait marcher.
-- Pour obtenir le pass il faut m'écrire depuis un email de club, c'est à dire avec un nom de domaine de club de natation après le "@" --
Je vais également rajouter quelques lignes d'explications, simples et claires : le minimum qui manque effectivement actuellement.
Je ne pensais pas que tout cela provoquerait autant de remous, étant donné que l'an passé j'ai donné le nom du site à pas mal de monde, et que je n'ai jamais reçu le moindre email... J'ai pensé que soit les intéressés s'en foutaient royalement (et le je pense encore...), soit ils ne voyaient aucun problème, ce qui revient au même.
Je croyais sincèrement que certains jeunes seraient contents d'avoir quelques photos (sans logos, donc sur demande), même si la qualité est ce qu'elle est, mais personne ne m'a rien demandé...
Toujours est-il que la protection par mot de passe me semble résoudre à 95% l'épineux problème du droit sur l'image (chacun doit pouvoir décider de l'usage de son image), et limite considérablement les risques de récupération incontrôlée par d'autres sites.
J'ai également fait le nécessaire pour faire supprimer le site de Google (etc) ; de toute façon il n'y avait qu'un lien et 2 petites photos ; il faut attendre quelques semaines pour voir si ça marche vraiment.
Voilà donc, je l'espère, des nouvelles plutôt rassurantes...
J'ai fini par comprendre que même si personnellement je suis certain de ne pas faire de mal, cela ne suffit pas, si autant de monde est dérangé à ce point.
Il s'agit donc pour moi de faire mon maximum pour, non seulement expliquer, mais surtout corriger ce qui peut l'être.
La notion de "pureté" ne me semble pas trop étrangère à la natation (cf. l'eau) ; c'est aussi ce qui m'intéresse, donc je n'ai vraiment pas envie de venir moi-même répandre des malaises.
Je pensais que des gens seraient contents d'avoir leurs photos (sinon, quel intérêt de faire un site ?).
Bref, à bientôt (dans les heures ou jours à venir) pour d'autres mises au point.
Je suis intéressé par tout conseil.
Eric

MessagePosté: 25 Fév 2011 19:09 
Nouveau canard

Bonjour - juste pour dire que j'ai ajouté les explications prévues (recopiées ci-dessous).
Pas convaincu du bien-fondé, car un texte ne prouve absolument rien, et peut au contraire troubler ceux qui (comme il se devrait...) ne voient rien de choquant dans mon site. On verra...
J'attends de voir s'il y a d'autres réactions avant de continuer à coucher mes réponses, explications et réflexions. Ouvert aux remarques. Bonne soirée.

TOUS DROITS RESERVES - RE-PUBLICATION, COPIE, LIENS, HOTLINKING, ou tout autre usage, SONT INTERDITS - Tout détournement donnera lieu à des poursuites.
Les propriétaires des droits d'image (c.à.d. les nageurs, familles, clubs, établissements, etc) peuvent obtenir des images GRATUITES, en plus grands formats, sans logos ni textes. Ils peuvent aussi demander des retraits ou masquages, ce qui ne peut pas être refusé.
Toute demande, y-compris les DEMANDES DE MOT DE PASSE, doit être envoyée à postmaster (symbole d'email) youngswimmers.net, DEPUIS le compte email d'un club de natation (ou bien avec des preuves crédibles que vous êtes bien un ayant-droit).
YoungSwimmers.net est un site internet de PHOTOGRAPHIE, consacré aux Jeunes Nageurs (de 13 à 30 ans) ; ce n'est PAS un site de natation ou de sport.
Il est la propriété du photographe (Eric LUCAS), qui le gère lui-même, sans aucune considération commerciale. Le but est de tenter de saisir et de mettre en valeur la beauté masculine, à travers la perfection des formes corporelles des jeunes nageurs, avec en toile de fond la pureté de l'élément aquatique.
Lors de compétitions de natation, le "reportage" photographique peut également inclure des vues à caractère documentaires (autres que les nageurs), liées à l'évènement en question.
Ce site n'est PAS consacré à la nudité, à l'enfance, ni à d'autres sujets inappropriés.
Quand c'est possible, en particulier en dehors des compétitions et avec les mineurs, les nageurs portent des protections en plastique ('coques' ou 'coquilles' de sport), afin des dissuader le voyeurisme.
Pour toute question ou problème, n'hésitez pas à écrire à postmaster (symbole d'email) youngswimmers.net !

BONNE VISITE !

MessagePosté: 28 Fév 2011 23:07 
Nouveau canard

Bon... pas de réactions...
Je réponds comme prévu à quelques trucs :

- "des angles genre paparazzi " : je ne veux pas perturber les nageurs, donc je suis souvent très loin - dans les compèt les gens sont pas là ppour les photos mais pour la natation, je dois donc me faire le plus discret possible - je donne le nom du site chaque fois que je peux - la dernière fois (18-19 février) j'ai essayé de sélectionner seulement les "meilleurs" (au sens photogénique), au lieu de faire dans "la quantité" comme l'an passé - c'est pour ça qu'on peut avoir l'impression que je semble obnubilé par seulement 3 ou 4 nageurs (je suis allé les voir et je leur ai donné le nom du site - à ce jour, aucun contact reçu... donc eux semblent moins gênés que les forumistes... Il s'agit du jeune de Rillieux, de celui de Privas (la preuve, puisqu'il est allé voir Raph), un de MTP ne participant pas à la compèt (double maillot bleu et noir), un jeune d'Orléans (tous ont le nom du site), plus un au maillot rouge et à la peau mate, lui je n'ai pas parlé car de près il paraissait beaucoup plus jeune que sur l'écran et ça m'a rendu perplexe...

- "je ne sais pas si l'on puisse faire grand chose d'autre que refuser la publication de photos de soi ou de son enfant (voire essayer de porter plainte si on est concerné), " :
on peut aussi contacter l'auteur du site, on n'est pas chez les sauvages... ;-)

- " but de ce site me fait un peu peur... En commencant par le titre!" : ?...
ce qui dirige le monde aujourd'hui c'est ni l'amour ni l'argent, ni même le sexe, mais la PEUR... c'est bien triste

- "Signalement fait également de mon côté" : si un forumiste donne le lien du site du gouvernement, on pourrait supposer qu'il a lui même fait le nécessaire, c'est peut-être pas la peine de s'acharner... Enfin on verra ce qu'il en ressort... Je n'ai rien modifié !

SUITE PLUS TARD

MessagePosté: 01 Mar 2011 13:40 
Minime

YoungSwimmers a écrit:
- "Signalement fait également de mon côté" : si un forumiste donne le lien du site du gouvernement, on pourrait supposer qu'il a lui même fait le nécessaire, c'est peut-être pas la peine de s'acharner... Enfin on verra ce qu'il en ressort... Je n'ai rien modifié !

Tu cite mon post, je me permet donc de répondre.
Au moment ou tout cela était dit, aucune explication de ta part ne nous était parvenue. Et quand quelque chose dérange, autant s'acharner. On dit "mieux vaut deux fois qu'une". Donc voilà. Maintenant tu as donné tes explications, libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais je pense qu'en terme d'acharnement, tu t'approche d'être le meilleur. Si personne ne répond c'est que personne n'a de choses à rajouter. Sur ce, le débat est clos pour moi....
Bonne continuation à toi

MessagePosté: 02 Mar 2011 21:17 
Nouveau canard

Bonjour Damsilia
Aucune explication ne vous était parvenue de ma part, pour la bonne raison que personne de chez vous n'a pris la peine de me contacter ! Je ne connaissais pas votre site (nat-action) et j'ai reçu un email d'un inconnu me signalant qu'on y parlait de moi.
Concernant "Et quand quelque chose dérange, autant s'acharner. On dit "mieux vaut deux fois qu'une".", ça tient la route dans le principe, je suis assez d'accord, mais par contre dans la pratique ça me paraît inutile de signaler plusieurs fois la même chose, c'est pas un vote, je suis sûr que les enquêteurs examinent soigneusement chaque cas sans tenir compte du nombre de signalements (je veux dire par là qu'il peut exister des trucs graves, avec un seul signalement).
La faculté de pouvoir se défendre étant une liberté fondamentale, et compte-tenu de la difficulté de l'exercice pour le cas présent, il me semble naturel de tenter de m'expliquer aussi clairement que possible, en précisant les choses pour éviter les amalgames fâcheux.
Alors, dire que je m'acharne, c'est un comble... je préfère penser que tu as voulu utiliser une figure de rhétorique...
J'avais prévu de répondre à toutes les questions (notamment en expliquant pourquoi on peut voir plein de clichés très rapprochés dans le temps), mais si effectivement tout le monde s'en fout, et si en plus je passe pour un acharné (ou quelque chose du genre), c'est vrai que c'est pas la peine... (ayant moi aussi d'autres choses à faire).
Je reste néanmoins ouvert aux questions, commentaires, conseils, pour ceux qui veulent vraiment savoir les choses. (notamment si quelqu'un veut la suite du "suite plus tard")
Bonne continuation.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]