Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 26 Avr 2018 23:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plus de fichiers PCE sur le site fédéral ?
MessagePosté: 03 Avr 2012 1:18 
Nageur régional

stef27,
Malheureusement il n'y a plus de fichier PCE à télécharger sur le site fédéral, la nouvelle norme FFNex remplacera bientôt la norme PCE.
En attendant, il faut se contenter des fichiers LENex...
Tu peux aller faire un tour sur le site de nat2i (ici) qui propose des fichiers PCE de résultats mais cryptés et donc uniquement exploitables dans nat2i.
Ou alors demander aux organisateurs de te fournir les fichiers PCE.

MessagePosté: 03 Avr 2012 9:54 
Nageur départemental

Vous en faites quoi de vos fichiers PCE ?

Le PCE ayant été créé pour assurer une compatibilité d'échange entre les différents logiciels, je trouve ça dommageable que les fichiers n'existent pas.
Néanmoins, le format LENEX basé sur du XML est quand même bien plus lisible que la dizaine de fichiers TXT de la PCE.

MessagePosté: 03 Avr 2012 9:58 
Nageur régional

brasman a écrit:
Vous en faites quoi de vos fichiers PCE ?

Importation des résultats dans nat2i...

MessagePosté: 03 Avr 2012 10:02 
Nageur départemental

Vous en faites quoi de nat2i ?

MessagePosté: 03 Avr 2012 15:02 
Nageur régional

Stats diverses, historique de toutes les perfs de nos nageurs, engagements auprès du CD91, etc...
En gros, comme on a toujours fait...

MessagePosté: 03 Avr 2012 15:12 
Nageur départemental

Les stats sur les licences, etc... pourquoi pas.
Mais les perfs sont depuis quelques saisons toutes remontées sur le site fédéral, et pour les engagements, Extranat fonctionne très bien, non ?

MessagePosté: 03 Avr 2012 16:51 
Nouveau canard

Spécialités: brasse
brasman a écrit:
Les stats sur les licences, etc... pourquoi pas.
Mais les perfs sont depuis quelques saisons toutes remontées sur le site fédéral, et pour les engagements, Extranat fonctionne très bien, non ?

Pour ma part, un ami a créé une base de donnée pour le suivi des nageurs et nageuses depuis leur début au club.
Cette base permet aux adhérents et parents d'avoir un suivi, les résultats et les recors du club en bassin 25 et 50 automatique
Cette annulation des fichiers PCE voit ce travil anéanti et recommencer toute la construction d'une base SQL
Bref pour le moment ce travail est à son commencement et c'est pour ça que les fichiers nous sont toujours indispensables

MessagePosté: 03 Avr 2012 19:59 
Nageur régional

brasman a écrit:

C'est le "depuis quelques saisons" qui nous gène justement !
Dans notre club (et au delà dans notre département), nous avons utilisé nat2i depuis longtemps, et nous avons donc dans notre base des performances qui remontent bien au delà de ce que l'on peut trouver sur le site fédéral !
Passé 3 années en arrière, tu n'as plus que les grosses compétitions nationales sur le site de la fédé...
Intérêt limité donc...
Mais bon, avec le temps, c'est sûr que les nageurs ayant arrêté, déménagé, etc..., nous pourrons nous contenter du site fédéral (de toute façon, nous n'aurons pas le choix !).

stef27 a écrit:
Bref pour le moment ce travail est à son commencement et c'est pour ça que les fichiers nous sont toujours indispensables

Je vous recommande de ne pas vous précipiter pour ça ! Attendez que la fédé mette en place son nouveau format...

MessagePosté: 03 Avr 2012 23:18 
Nageur départemental

nat2i = classement du natathlon
et oui impossible à faire avec extranat (pocket et en ligne)...
pratique pour faire les classements à la fin de l'étape 3 quand il est prévu des récompenses pour le classement départemental

MessagePosté: 04 Avr 2012 10:08 
Nouveau canard

stef27 a écrit:

Je vous recommande de ne pas vous précipiter pour ça ! Attendez que la fédé mette en place son nouveau format...[/quote]

Oui mais comme il est très difficile voir impossible d'obtenir les PCE des championnats nationaux, on cherche une autre solution pour alimenter notre base de données.
Les PCE sont cryptés sur Quercy Logiciels et invisible sur le site de la FFN, heureusement que sur les sites régionaux et que certain organisateur nous envoient les PCE à la demande mais c rare
bref, la FFN change la gestion des inscriptions et des résultats en gommant sans intelligence un ancien système qui peut toujours servir à des clubs qui ont travaillé pour le bien être de leur licenciés, surtout que le format définitif n'est pas au point pour un suivi complet des multiples compétitions comme le natathlon

MessagePosté: 04 Avr 2012 10:12 
Nageur régional

:+1a: avec toi Stef.
Dans votre cas, à défaut d'avoir des PCE de la part des organisateurs, vous n'avez plus comme solution, que de repartir des fichiers LENex avec tout le boulot que ça va générer...
Bon courage !

MessagePosté: 04 Avr 2012 20:03 
Nouveau canard

Oum Le Dauphin a écrit:
:+1a: avec toi Stef.
Dans votre cas, à défaut d'avoir des PCE de la part des organisateurs, vous n'avez plus comme solution, que de repartir des fichiers LENex avec tout le boulot que ça va générer...
Bon courage !

Surtout que je ne vois pas le pourquoi de cette non diffusion par la FFN alors que la majorité des régions et des départements utilisent encore le format PCE.
Il suffisait de les diffuser le temps que les régions et les départements se mettent aux normes et les clubs aussi. Mais il doit y avoir encore de la finance sur ce projet de la FFN et ????????? je laisse libre toutes les suppositions mais qu'on ne me dise pas qu'il s'agit uniquement de se mettre aux normes européennes ou mondiales car la je rigole et le fichier PCE ne gêne en rien pour le moment.

MessagePosté: 20 Mai 2012 17:09 
Nageur régional

Vu dans la version 3.0.1 d'Extranat Pocket une fonction d'import des résultats sous deux formats possibles : FFNex ou Nat2i.
Comme les résultats des championnats IdF Maitres ne sont pas encore dispos sur le site fédéral, je me suis "tiens, et si j'importais les fichiers PCE que le CIF a mis à dispo sur son site ?".
Donc j'essaie...
Les résultats étant au format PCE, je pars sur l'option Nat2i mais problème : quel fichier .txt choisir ???
Donc j'essaie tous les fichiers un par un (on ne peut pas sélectionner l'ensemble des fichiers), et j'ai toujours le même résultat : "informations manquantes"...
Conclusion : soit la fonction d'importation des résultats au format nat2i (c'est à dire PCE) est foireuse, soit les résultats publiés par le CIF sont foireux...
Ou alors, j'ai foiré et je n'ai pas compris que qu'était la fonction "Importation des performances" d'Extranat Pocket...
Je précise tout de même que j'ai essayé d'importer les PCE dans nat2i... et que ça foire aussi...
Nikoooo, si tu m'entends...

MessagePosté: 23 Mai 2012 21:11 
Maniaque du lol

Oups désolééééé !!!
Alors pour importer une compet (au format PCE)

Il faut allez dans liste des compétitions puis importer une compet au format PCE, et choisir le fichier RCOMP.TXT.

PROBLEME AVEC LA PCE VENUE D'EXTRANAT !

Les relais, oui puisqu'ils ne sont pas dans le fichier engag.txt donc il faut supprimer toutes les lignes dans le fichier PRRES.TXT ou il y a un relais (une ligne avec un R avec des chiffres derrière

bref c'est assez laborieux mais ça marche.

Enfin les résultats n'étaient pas publiés car il fallait confirmer les records (la compet est apparue sur le site FFN lundi dernier).

MessagePosté: 24 Mai 2012 0:35 
Nageur régional

Merci Nikoooo pour l'explication !!!
Je m'en vais essayer ta méthode... pour une des dernières fois où je vais utiliser nat2i car la saison prochaine, nous passerons sous Extranat Pocket.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]