Vous causez trop pendant que je suis pas là, après je réagis à contre-temps
dark-vador a écrit:
D'une pour l'histoire de polochon avec l'histoire des poules géographiques
L'interet que ca aille plus vite EST ENORME 90% des nageurs ne vivent pas pour la natation
et rester 2jours dans une piscine pour des ados ou des pré ados mais c'est pas forcemment évident
Je n'ai jamais vécu pour la natation, mais justement à l'époque où il y avait de l'ambiance aux interclubs, on s'y amusait et on se faisait plaisir, quel que soit le niveau, même quand j'ai fait ma première compétition à 1'51 au 100 NL. Si on ne s'y ennuyait pas il y aurait moins de problème pour faire rester les gens, enfin c'est mon point de vue de nageuse.
Dans ma piscine il y aura 6 lignes d'eau, nous serons 3 du même club dans la même série car on n'a que 3 équipes dans cette poule, vive la motivation (enfin si, pas me faire battre par l'équipe 3 et 4, mais c'est secondaire non?).
dark-vador a écrit:
Les parents ne les laissent pas forcement nager les deux jours on a un mal fou a mettre 2 equipes filles et 2 équipes garcons alors que l'on a plus de 500 licenciés
et la on va faire encore des 0 parce que les gamins ne peuvent pas nager les deux jours
Je rappel que cette compétition est le week end des vacances de noel ce qui est totalement débile ....
J'ai fais des équipes interclubs pendant des années et je connais le problème, que tout le monde rencontre je pense, personne ne contestera. Sauf que chez nous le nageur absent ne faisait pas 0 car à l'époque pour faire doubler tes 3 nageurs il fallait que tout les autres aient nagé une course individuelle. Donc il fallait rapatrier ces nageurs qui ne venaient qu'un seul jour sur le samedi, ce qui n'est pas forcément évident.
dark-vador a écrit:
Ensuite pour l'histoire des 20' sur le 10x100 .... pourquoi serait ce inutile ???
Vous parlez d'ambiance mais ne voulez pas inclure des poussins la dedans ???
Moi je suis pour et 100 fois pour inclure des nageurs très jeune (meme si on doit faire des 0 sur certaines nages) ou des nageurs d'un niveau très faible
Le but n'est il pas de rassembler tout le club ????
Il faut penser aux petits club départementaux aussi
Je viens d'un petit club départemental, et s'il fallait faire nager les avenirs pour aligner une équipe supplémentaire on le faisait. Mais comme je l'ai expliqué, çà ne donne pas 2'00 de moyenne chacun, même des poussins sont capables d'aller plus vite que çà. J'ai eu des gamins à 2'15 au 100 dans mes équipes, mais les autres compensaient.
Je trouve que 2' au 100 NL CHACUN çà fait beaucoup. Qu'il y en ai qui aillent plus lentement ne me dérange pas, mais l'ensemble du relais va généralement plus vite. Déjà parce que je me répète, je vois pas un gamin qui fait 2'00 au 100 NL capable de faire correctement un 100 pap pour le relais (et là je parle pas du temps, mais bien de capacité technique et de pas dégoûter à vie le petit). Faut aussi penser à leur moral, comme Speedoms je pense qu'il ne faut mettre que des courses qu'ils sont capables d'assumer.
Oui j'ai déjà mis une avenir fille sur 400 4N, mais elle était prévenue et nageait quand même 7'23, ce qui n'est pas scandaleux dans l'optique de la 2ème équipe d'un petit club. Techniquement elle était tout à fait capable de le faire, et l'avait déjà fait volontairement sur les qualifs départementales.
Mais à côté tu auras des benjamins qui n'en seront pas capables, çà dépend des nageurs qui tu as en face de toi, c'est pas que une question d'âge.
Quand tu vois des enfants parfois très jeunes alignés sur 200 pap ou 800 NL et qui pleurent car ils y arriveront jamais moi çà m'attriste, pour moi c'est pas çà l'esprit des interclubs.