Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 26 Sep 2018 15:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Douleur au dos
MessagePosté: 20 Juil 2011 15:28 
Nageur de pédiluve

Salut
J'ai debute la natation il y a seulement...5 ans, ne m'en voulez pas.. :D
Je nage environ 12 km de crawl par semaine (4 x 1h), je n'ai jamais eu aucune douleur.
Je suis age de 45 ans, et j'avais eu un petit debut d'hernie discale il y a plus de 15 ans suite au tennis.
J'avais souffert pendant 1 an, et ca a disparu tout seul, lorsque j'ai arrete le tennis, un sport d'ailleurs tres agressif.

Il y a de cela 1 mois, entre copains j'ai saute a la corde quelques minutes, et ca m'a un peu reveille cette douleur d'il y a plus de 15 ans, c'est tres supportable.
Je me suis fait masse par un kine, tout va pour le mieux, des que je repars a la piscine, je vais 50 longueurs, pas de douleur, des que je passe a 100-120 par heure, les 2/3 jours qui suivent, je suis plie, pas mal de douleurs

Devrais je faire une pause un peu plus longue en attendant que cela passe ?
Je ne pense pas que les douleurs soient du a la natation

Merci a vous
David

Sujet du message: Re: Douleur au dos
MessagePosté: 20 Juil 2011 17:08 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
davidG a écrit:
Devrais je faire une pause un peu plus longue en attendant que cela passe ?
Je ne pense pas que les douleurs soient du a la natation

Pour moi la réponse est juste en dessous de la question :wink:

Est-ce que tu fais des virages culbute ou des ondulations dans les coulées? Sinon c'est virage à main "tonique" ou plus tranquille? En crawl exclusif mon expérience de lombalgique situe le point gênant au virage. Si c'est le cas une bonne solution provisoire est de passer dans un bassin plus grand si c'est possible :D
Sinon comme je n'ai pas trop compris la "pause plus longue" : Tu as fait une pause ou pas entre le coup du saut à la corde et la piscine? Quand tu fais une pause ça améliore les choses? (si tu as testé cette option)

Une hernie discale peut varier, ne plus faire souffrir puis se réveiller. A mon avis une consultation pour faire le point là-dessus serait à envisager si ça perdure, il est possible qu'il y ai une rechute, sinon cela peut être autre chose qu'il convient de trouver, surtout si tu es "plié" et là il te faudrait un médecin (il en a dit quoi le kiné?).

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 20 Juil 2011 17:56 
Nageur de pédiluve

Merci pour ta reponse, oui il me semble aussi que la reponse soit celle qui est en dessous de la question..Pas de virage culbute, je tourne, et je repars en m'appuyant contre le mur.
Lorsque j'ai fait une pause de 10 jours, ca allait beaucoup mieux, il faut peut etre plus longtemps, c'est difficile pour moi, cela fait 5 ans que je nage regulierement, je n'ai jamais eu une pause de plus de 3 ou 4 jours sans nager...

MessagePosté: 20 Juil 2011 18:06 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Hum, si tu as envie de nager je dirais qu'il ne faut pas se priver, quitte à faire moins de longueurs. Essaye de voir tout de même ce qui pourrait être associé à l'apparition de ces douleurs (ça a l'air bête mais j'en ai connu un qui se faisait mal en venant à vélo, ce qu'il ne faisait que pour la piscine). Les virages sans culbute peuvent faire mal aussi, surtout côté petit bain, ça dépend comment ils sont fait. Peut-être en essayant d'y aller tout doux pour voir? Si le crawl est bien maîtrisé je ne vois pas de raison particulière pour que la nage en elle-même fasse mal. Pas de bassin de 50m proche? (si tu n'y nage pas déjà)

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 21 Juil 2011 7:11 
Nageur de pédiluve

Non pas de bassins de 50M, mais la verite je n'ai jamais eu mal en nageant, je pense que tant que j'ai des douleurs au dos, nager n'arrange pas les choses, le battement des pieds fait beaucoup travailler les muscle du bas du dos.

MessagePosté: 14 Mai 2015 14:24 
Nouveau canard

Moi j'ai le meme probleme...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]