Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Oct 2018 9:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1 er jour-Natation Course
MessagePosté: 24 Juil 2011 14:08 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Rico0013 a écrit:
..... J'en viens à me demander si il faut pas arreter les frais et ne plus le faire courrir les relais.

Quel commentaire défaitiste ! :-(
Alors à tes yeux, vice-champions du monde c'est rien? :shock:
T'as déjà nagé à ce niveau?

MessagePosté: 24 Juil 2011 14:15 
1ers interclubs

Va falloir quand même bien faire attention aux Australiens l'année prochaine à Londres et bien sur à Magnussen, car ils ont un relais bien jeune et encore très perfectible et aussi par la même occasion au premier relayeur Sud-Africain.

MessagePosté: 24 Juil 2011 14:15 
Médaillé régional

Cigogne a écrit:
Rico0013 a écrit:
..... J'en viens à me demander si il faut pas arreter les frais et ne plus le faire courrir les relais.

Quel commentaire défaitiste ! :-(
Alors à tes yeux, vice-champions du monde c'est rien? :shock:
T'as déjà nagé à ce niveau?

certes j'ai un peu parlé sous le coup de la deception mais je n'en pense pas moins malheureusement
Comme je dis souvent j'en ai marre d'etre toujours deçu par ce relais car il à un tel potentiel pour l'or qu'on ne peut jamais ressortir vraiment totalement heureux face à de telles defaites qui se jouent à si peu de choses. Certes vice champions du monde c'est pas rien mais avec un tel potentiel quand même :sad:
Puis c'est triste de le dire car je l'apprecie beaucoup mais Alain craque toujours en relais depuis l'immense deception de Pekin 2008.
Apres c'est sur qu'il faut feliciter les aussies pour ce qu'ils ont fait. jamais je ne les aurais imaginé capable de celà

MessagePosté: 24 Juil 2011 14:28 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
@ Rico0013

Ben le très haut niveau, c'est ça... Il y a tellement de paramètres à gérer et à dominer, et si un seul cafouille, tout tombe .. à l'eau !
Alors on reprend et "on essaiera de faire mieux la prochaine fois"... par exemple à Londres.
L'espoir fait vivre, dit-on.

Interrogé il y a 2 jours suite à la perte de son Maillot Jaune sur le Tour de France (avec la question super-intelligente et originale, jamais entendue) "êtes-vous déçu?", Thomas Voeckler a répondu (en rabattant un peu le caquet au journaliste) que c'était tout à fait normal d'être déçu sinon ça ne valait pas la peine de faire de la compétition. Et il est reparti de plus belle sur le contre-la-montre du lendemain [hier samedi], défendant sa 4è place, et montrant qu'un compétiteur ne s'avoue jamais vaincu.

MessagePosté: 24 Juil 2011 14:36 
Médaillé régional

Cigogne a écrit:
@ Rico0013

Ben le très haut niveau, c'est ça... Il y a tellement de paramètres à gérer et à dominer, et si un seul cafouille, tout tombe .. à l'eau !
Alors on reprend et "on essaiera de faire mieux la prochaine fois"... par exemple à Londres.
L'espoir fait vivre, dit-on.

Interrogé il y a 2 jours suite à la perte de son Maillot Jaune sur le Tour de France (avec la question super-intelligente et originale, jamais entendue) "êtes-vous déçu?", Thomas Voeckler a répondu (en rabattant un peu le caquet au journaliste) que c'était tout à fait normal d'être déçu sinon ça ne valait pas la peine de faire de la compétition. Et il est reparti de plus belle sur le contre-la-montre du lendemain [hier samedi], défendant sa 4è place, et montrant qu'un compétiteur ne s'avoue jamais vaincu.

Je souhaite à Bernard de se relever sur 50 libre comme il l'à fait en 2008 apres le 4*100. Ca sera dur quand même.

Bon premiere journée de natation de course et deja 2 medailles ajoutée à celle d'Aurelie Muller. C'est tres bien en esperant un titre dans la semaine (Je pense que ça devrais le faire quand même. y à de belles promesses en ce sens en tous cas :mrgreen: )

MessagePosté: 24 Juil 2011 14:41 
Maniaque du lol

On est tous ok avec ça cigogne maintenant c'est quand même systématique depuis 2008, Bernard est capable de nager très vite mais il y a un problème qu'il faut quand même solutionner.
Ca n'enlève rien en ses capacités et sur ce qu'il a fait.
4 dixième de plus par rapport aux séries c'est énorme quand même, effectivement il faut s'interroger sur son avenir dans le relais et c'est logique quand on voit les temps des 3 autres et qu'on peut penser que yannick agnel va revenir encore plus fort pour londres, Bernard dans le relais ce n'est pas forcément acquis.

N'oublions pas amaury leveaux et fred bousquet.

Alors il vaut mieux un nageur qui nage une fois 48'20 et une autre fois 48'8 ou nageur qui fait quasiment tout le temps 48'5

Et encore une fois ça n'enlève rien aux exploits de bernard et qui reste un très grand nageur qu'il faut saluer.

(En tous les cas aujourd'hui le relais français était le meilleur possible)

MessagePosté: 24 Juil 2011 14:51 
Médaillé régional

Puis de plus je tiens à dire que j'ai toujours defendu Alain apres les relais qu'il à souvent bousillés en partie (il suffit de le voir dans les archives) mais là il y à quand même un réel probleme. Ce n'est malheureusement pas la premiere fois qu'il se loupe dans le relais alors qu'il prouve avant ou apres qu'il peut nager bien plus vite.
Il faut donc se poser les questions en consequences et celle de ne plus l'aligner peut en faire partie. Ca me rend triste de dire ça car alain à le potentiel pour aider le relais mais ça fait 3 ans qu'il l'enfonce un peu. C'est quand même la realité de la situation

MessagePosté: 24 Juil 2011 15:51 
VIP départemental

Enfin ca fait pas si longtemps que ça , juste pour rappeler qu'à Pekin meme avec son erreur il nage un trés bon 46"76 et à Rome en deuxiéme relayeur il fait son taff en nageant 46"46.
Niveau chrono en effet Budapest et Shanghai c'était un peu en retrait.

Mais avant de vouloir rejeter tout de suite la faute sur lui ou un autre à chaque défaite de ce maudit relais, il y a un paramétre que l'on oublie de prendre en compte.

Vu l’homogénéité du niveau des différents pays fort du 4X100 NL hommes pouvons nous gagner un relais mondiale ou olympique
avec plus 0,80 s à l'addition des trois prises de relais ???

Aujourd'hui l'Australie c’était 0,36 pour 0,79 chez nous
A Rome c’était 0,57 pour les Usa pour 0,80 chez nous

MessagePosté: 24 Juil 2011 16:53 
Bébé nageur

Spécialités: cassoulet
Super ++++++ !!! Cielo 1er temps des demi..... :roll:
Il va aller au bout :sad:
A part le fait de voir Florent Manaudou , quelqu'un peut il me convaincre de l'interet de regarder la finale du 50 pap ? (ainsi que celles des 50 nl et 100 nl....) :cry:
Mais apparemment ça n'emeut pas grand monde.... :oops:
Quand c 'est un cycliste , ça hue et ça siffle....
Heureusement la natation est un milieu de gens bien elevés.... qui... avalent les couleuvres.... :mdrpann:

MessagePosté: 24 Juil 2011 18:16 
Ecole de natation

jahcrew a écrit:

Aujourd'hui l'Australie c’était 0,36 pour 0,79 chez nous
A Rome c’était 0,57 pour les Usa pour 0,80 chez nous

:+1a:
Alors la y a pas de polémique.... du concret, juste le chrono ! Merci jahcrew...Il nous reste certainement du boulot de ce coté la!

MessagePosté: 24 Juil 2011 19:07 
Maniaque du lol

ouais enfin le 48''75 c'est aussi du concret et les temps de réaction font partis aussi de cette deuxième place.

Maintenant Bernard qui fait 48''3 en série, il a coincé c'est tout. Maintenant va falloir qu'il travaille pour garder sa place parce qu'avec Agnel je ne suis pas certain que le DTN garde bernard si yannick passe régulièrement en 48' 48'5 et c'est largement jouable.

Et pour répondre à maxiswimmer nous pouvons effectivement commenter la décision du TAS mais une chose est certaine c'est que nous n'avons pas les éléments pour "juger" cette histoire.
Il faut voir le contexte de la suspension, les éléments du dossier de la défense et pas mal d'autres choses, mais tout cela nous n'en avons pas connaissance.

Il est là aux championnats du monde, c'est un adversaire comme un autre et le plus fort gagnera.

Et si effectivement il devait prendre une suspension pour négligence c'est qu'il n'est pas chargé et que c'est une erreur tout comme bousquet.

Il est donc à égalité avec ces adversaires, il n'y a donc pas de quoi à être dégouté.

Ou alors effectivement on considère qu'il est réellement chargé mais la ça dépasse le sport et pourquoi lui et pas les nageurs français ? car on partirait que sur des suspicions et alors là on rentre dans le sport au bar PMU.

MessagePosté: 24 Juil 2011 19:17 
Nageur départemental

nikoooo a écrit:
ouais enfin le 48''75 c'est aussi du concret et les temps de réaction font partis aussi de cette deuxième place.

Maintenant Bernard qui fait 48''3 en série, il a coincé c'est tout. Maintenant va falloir qu'il travaille pour garder sa place parce qu'avec Agnel je ne suis pas certain que le DTN garde bernard si yannick passe régulièrement en 48' 48'5 et c'est largement jouable.

C'est sur que les places pour Londres vont de toute façon être très chères ! SI Bernard ne revient pas au niveau, il ne sera de toute façon pas dans les 5 ou 6 car les autres continuent de progresser.

MessagePosté: 24 Juil 2011 19:18 
Nageur départemental

brasman a écrit:
nikoooo a écrit:

C'est sur que les places pour Londres vont de toute façon être très chères ! SI Bernard ne revient pas au niveau, il ne sera de toute façon pas dans les 5 ou 6 car les autres continuent de progresser.

Et quand Bernard, je le vois avec un faux sourire nous dire que tout le monde n'est pas vice champion du monde alors qu'il a une grosse part de responsabilité, tant par sa contre perf que par son statut, c'est.... agaçant !

MessagePosté: 24 Juil 2011 19:25 
Maniaque du lol

La seconde place c'est bien, mais les français pouvaient mettre les australiens "facilement" derrière, c'est une déception.

Après aussi il faut dire que peut être il a travaillé plus sur le 50 NL, donc forcément ceci explique cela.

MessagePosté: 24 Juil 2011 22:37 
VIP départemental

Enfin je crois qui faut relativiser cette nouvelle defaite:

-Pour la premiere fois depuis 3 ans on ne partais pas forcement archi-favoris apres les temps des differents trials.
Ricains , Russes et Aussies étaient tout autant voir plus armés que nous .
Pour gagner on savait qu il fallait les 4 aux meilleurs niveaux on en a eu que 3 malheuresement les aussies eux avait les 4 ,les ricains et russes que 2 seulement.
Franchement ceux qui croyaient à la victoire avant la compet n'avaient pas beaucoup observé la concurrence durant les deux dernieres années pour penser cela.Moi perso j'y croyais pas. Meme si j'aurais volontié voulu me tromper :lol: :lol: et ça a failli , vraiment dommage. Comme quoi entre les temps sur papiers et la realité il y a encore un monde . Heureusement d ailleurs

-Contrairement à Rome et Budapest le temps global du relais est excellent ( comme à Pekin ).
47"79 de moyenne c'est trés costaud soit la 2 eme meilleur perf mondiale de tous les temps hors poly derriere bien sur les Aussies.
On nous aurait dit ça hier on aurait tous signés de suite à mon avis.

-Tout comme à pekin il y a un mec de l'autre equipe qui sort un truc inimaginable ( on l 'a eu aussi en 2003 avec Bousquet)
Lezak en 2008 et Magnussen en 2011. Il rentre 24"39 le deuxieme 50 :shock: :shock: le bougre
C'est simple, j'ai pas eu le temps de tout verifier , mais en indiv ou dpt de relais je crois qu'il n' y a que Phelps à Pekin qui a étè capable de rentrer plus vite (24"20) et c'etait en LZR. Les autres en Poly machin n'y sont jamais arrivés.
J'y rajouterai Sullivan qui à la rue depuis Pekin jusqu' à ce matin ou il ne gere pas en etant a la bataille avec les usa et l'italie (48"'71 lancé) resiste à Gilot et nous sort un 47"7 de derriere les fagots

Quoi faire contre ça ??? Pas grand chose.

-Enfin j'insiste que l'on ne pourra jamais gagner sans des meilleures prises de relais . On a pas assez de marge pour cela.
C'est la ou on voit notre manque de culture relais comme aux States ou chez les wallabies.
Eux les prises à moins de 20 centiémes ils savent les faire au bon moment pour la gagne.

Et barnier dit la meme chose

http://www.lequipe.fr/Natation/breves20 ... un-os.html

Sinon on en a pas trop parler mais Phelps fait tout de meme 48"08 et un illustre sudaff Moore nage 48"15.

MessagePosté: 24 Juil 2011 23:35 
Médaillé régional

je suis pas daccord avec toi Jahcrew. Certes je pensais pas que le relais français gagnerais (je l'ai dailleurs dis ce matin).
Mais quand on voit le deroulement de la course il y avait la potentialité pour faire l'or d'ou la deception logique qui peut en ressortir.
Tu dis par ailleurs que le relais français n'à pas de marge en terme chronometrique alors que tu met en exergue le fait qu'il faille soigner les prises de relais. Y à une contradiction avec ce raisonnement que je respecte et partage en partie.
Cette contradiction est qu'avec des prises de relais merdiques les français eclatent les ricains et ne termine qu'à 14" des aussies qui eux ont pris plus de risques.
Celà demontre justement que le relais français avait une marge qui devait lui permettre d'etre champion du monde. le soucis c'est qu'on ne pouvait imaginer le relais monstrueux de Magnussen.
Les autres nations n'etaient pas plus armées que la France c'est pas vrai.
les aussies ont surtout profités d'un relais stratospherique de Magnussen et les americains et russes ont affichés leurs limites aujourd'hui. De plus y avait rien dans les trials qui laissait penser que ces relais etait meilleurs ou même à un niveau de densité equivalent au relais français.
Mais les gens aiment bien descendre le relais français avant une competition en disant que d'autres sont largement plus forts ou au même niveau alors qu'en fait c'est pas du tout le cas sur le papier. Je sais pas pourquoi dailleurs. Surement pour faire passer la deception d'une defaite malheureuse.
Donc pour moi y à rien à relativiser par rapport à cette defaite. La deception est juste logique.

MessagePosté: 25 Juil 2011 0:13 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
Moi, je +++ une contre perf collective sur les temps de réaction lancé.....
Même si je suis surpris par les américains, les français ne sont jamais très bon.... un manque de travail collectif ?

Dans cette course là, ils finissent 6e......

1) Italie : 0.31"
2) Australie : 0.36" +0.05"
3) Angleterre : 0.46" +0.10"
4) Allemagne : 0.63" +0.32"
5) Sud Afrique : 0.71" +0.40"
6) France : 0.79" +0.48"
7) Etats Unis : 0.81" +0.50"
8) Russie : 1.14" +0.83"

notez que je ne blâme personne.... tout le monde a donné le meilleur, c'est la loi du sport !
mais reste à voir maintenant ou on peut gagner des précieux centièmes en vue des JO de Londre

MessagePosté: 25 Juil 2011 2:08 
Ecole de natation

Lors des Euros l'an dernier, l'inverse se disait justement sur ce forum à propos des prises de relais très performantes des Russes, "nation de relais".
Cette année, ils sont derniers à ce petit jeu avec les mêmes nageurs, comme quoi il ne s'agit peut-être pas que de travail collectif.

Et une course n'est pas une simple addition : si Gilot avait plongé quelques centièmes plus tôt et aurait plus pressé Sullivan, ce dernier aurait peut-être nagé différemment pour résister et peut-être gagné quand même à la touche.

MessagePosté: 25 Juil 2011 4:53 
VIP départemental

Rico0013 a écrit:
je suis pas daccord avec toi Jahcrew. Certes je pensais pas que le relais français gagnerais (je l'ai dailleurs dis ce matin).
Mais quand on voit le deroulement de la course il y avait la potentialité pour faire l'or d'ou la deception logique qui peut en ressortir.

Oui c'est sur il y avait la place pour gagner vu la physionomie de la course d ou la deception mais obtenir l'or n'etait pas forcement evident sur le papier.
Heureusement que la course dejoue les perfs sur le papiers sinon on s ennuyerai :wink: et les championnats serviraient pas à grand chose

Rico0013 a écrit:
Tu dis par ailleurs que le relais français n'à pas de marge en terme chronometrique alors que tu met en exergue le fait qu'il faille soigner les prises de relais. Y à une contradiction avec ce raisonnement que je respecte et partage en partie.
Cette contradiction est qu'avec des prises de relais merdiques les français eclatent les ricains et ne termine qu'à 14" des aussies qui eux ont pris plus de risques.
Celà demontre justement que le relais français avait une marge qui devait lui permettre d'etre champion du monde. le soucis c'est qu'on ne pouvait imaginer le relais monstrueux de Magnussen.

Un telle marge qu'à l' arrivée on gagne pas comme depuis 4 ans. En effet elle etait super grande.
On pouvait pas se permettre d'avoir un mec en dessous et des prises de relais de niveau national.
Crois-moi la marge etait plus grande les trois dernieres années.

Rico0013 a écrit:
Les autres nations n'etaient pas plus armées que la France c'est pas vrai.
les aussies ont surtout profités d'un relais stratospherique de Magnussen et les americains et russes ont affichés leurs limites aujourd'hui. De plus y avait rien dans les trials qui laissait penser que ces relais etait meilleurs ou même à un niveau de densité equivalent au relais français..

Ben ecoute . Quand tu as deux types en 48 " 1 en indiv l'année d 'avant , un extra terrestre comme Lochte et des mec comme Lezak 48"4 aux Pan pac 2010 ou Webber gale dont on connait le talent la preuve hier matin (48"4 au dpt du relais)
Excuse moi de dire que sur le papiers ils etaient plus fort.
Maintenant ils ont pas fait nager Lochte ce qui est une erreur a mon avis et Lezak (48"15 ) , Webber gale (48"33) n'ont pas nagé à leur niveau c'est tout. et ils finisent qu'a 96 centiemes malgrés cela.Alors je suis pas sur qu'ils aient exploités au maximum leur potentiel hier midi.

Pour les aussies relis ton post sur les trials australiens et tu vera que toi meme tu fais le calcul apres leurs trials. ( 2 dixiéme de mieux pour nous a l'addition des perfs. En comptant Agnel et non Stravius) et pareil avec un Ancien recordman du monde du 100 libre non comtabilisé dans les temps.
Excuse moi de dire ici qu' on etait aussi là à armes egales voir avec un petit plus pour eux sachant qu 'Agnel ne nagerait pas.

Pour les Russes je crois qu'ils nous on mit une pillule les deux dernieres années mais là il est vrai que sur le papier ils etaient un peu moins fort tout comme les 2 dernieres années :wink:

Rico0013 a écrit:
Mais les gens aiment bien descendre le relais français avant une competition en disant que d'autres sont largement plus forts ou au même niveau alors qu'en fait c'est pas du tout le cas sur le papier. Je sais pas pourquoi dailleurs. Surement pour faire passer la deception d'une defaite malheureuse.
Donc pour moi y à rien à relativiser par rapport à cette defaite. La deception est juste logique.

Je suis vraiment pas sur que les personnes lambdas pensaient que ce relais n'etait pas le grands favoris au contraire . Il n' y a qu'a voir les reactions sur les different site français de sport.
Au contraire je pense que croire cela c'etait surtout faire abstraction de ce qui s'est passé les deux dernieres années et se voiler la face.
Je le repete on etait trois fois plus favoris et impressionnant avant Pekin , Rome ou Budapest qu'ici.

Dernière édition par jahcrew le 25 Juil 2011 5:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Juil 2011 5:05 
VIP départemental

Gori a écrit:
Lors des Euros l'an dernier, l'inverse se disait justement sur ce forum à propos des prises de relais très performantes des Russes, "nation de relais".
Cette année, ils sont derniers à ce petit jeu avec les mêmes nageurs, comme quoi il ne s'agit peut-être pas que de travail collectif.
.

Euh je sai pas qui a dit ça mais il devait etre pas tres net ce jour là

Budapest 2010

addition des 3 prises de relais .

Russie 1,19 :shock: :shock:
France 0,92

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]