Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 23 Juil 2018 11:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2ème jour natation course
MessagePosté: 25 Juil 2011 12:53 
Ecole de natation

Spécialités: dos
Rico0013 a écrit:
Cielo :evil: :evil: :evil: . C'est dingue ça. A ce rythme ils vont en faire la belle histoire de ces mondiaux si ça continue.

Totalement d'accord ! je comprend pas pourquoi il n'est pas sifflé par le public ! Et je ne dis pas ça parce que je suis français.

MessagePosté: 25 Juil 2011 12:57 
Médaillé régional

flo17 a écrit:
Rico0013 a écrit:
Cielo :evil: :evil: :evil: . C'est dingue ça. A ce rythme ils vont en faire la belle histoire de ces mondiaux si ça continue.

Totalement d'accord ! je comprend pas pourquoi il n'est pas sifflé par le public ! Et je ne dis pas ça parce que je suis français.

Bah tu sais tu peut le dire parce que tu es français ça changera rien à l'affaire. Il à ete encore plus critiqué par les anglo saxons que par les français tu sais.

MessagePosté: 25 Juil 2011 12:59 
Maniaque du lol

Moi ce qui me rend dingue c'est de se dire que quelqu'un qui a été jugé soit encore sous le coup de ce genre de commentaires.

Apriori il fallait absolument "guillotiner" Cielo sur la place publique.

Il est là, c'est le TAS qui a décidé, pourquoi le siffler ?

Si ça avait été un nageur français la réaction aurait été différente je pense.

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:02 
Médaillé régional

nikoooo a écrit:
Moi ce qui me rend dingue c'est de se dire que quelqu'un qui a été jugé soit encore sous le coup de ce genre de commentaires.

bah quand je vois que pas mal de français ont mis en exergue le cas Bousquet en comparaison à celui de Cielo.
La reaction à ete la même.

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:04 
Médaillé régional

Yannick tres belle 1/2 en 1:45.62 devant Park rien que ça.
Il m'à vraiment pas donné l'impression de s'employer en plus le Yannick. Mais tout le monde s'est reservé apres.
Faudra voir pour la finale. Il s'impose parmis les favoris pour une medaille en tous cas.
Je dis ça et l'autre 1/2 n'est même pas encore partie :mrgreen: :funnypost:

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:13 
Ecole de natation

ah Cielo sifflé (par les nageurs)sur le podium ça fait plaisir !

Dernière édition par flo17 le 25 Juil 2011 13:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:15 
Benjamin

Spécialités: 400m NL
Cielo vainqueur à ce que je lis, oui mais... Et les français ? Manaudou et Bousquet ?? Je suis au boulot et j'ai pas accès aux sites de live direct. Et Omegatiming qui traine à s'afficher chez moi, sympa...

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:17 
Ecole de natation

Dralenaex a écrit:
Cielo vainqueur à ce que je lis, oui mais... Et les français ? Manaudou et Bousquet ?? Je suis au boulot et j'ai pas accès aux sites de live direct. Et Omegatiming qui traine à s'afficher chez moi, sympa...

Bousquet 4eme a 3centiemes du podium et Manaudou 5eme

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:21 
1ers interclubs

Ils ont fait 4 et 5 , avec la meilleure place pour Bousquet. Sinon, Sur F2, le commentateur disait que les spectateurs avaient fait une ovation à Cielo après sa victoire, apparemment c'est plutôt à un des finalistes qui a exprimé son désaccord sur l'issue de la finale par des gestes, qui a été ovationné. source

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:24 
Ecole de natation

Dolphswim a écrit:
Ils ont fait 4 et 5 , avec la meilleure place pour Bousquet. Sinon, Sur F2, le commentateur disait que les spectateurs avaient fait une ovation à Cielo après sa victoire, apparemment c'est plutôt à un des finalistes qui a exprimé son désaccord sur l'issue de la finale par des gestes, qui a été ovationné. source

sur eurosport on entendait bien les sifflés plus que les applaudissements d'ailleurs

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:26 
Benjamin

Spécialités: 400m NL
flo17 a écrit:
Dralenaex a écrit:

Bousquet 4eme a 3centiemes du podium et Manaudou 5eme

Merci. On va parler longtemps de polémique alors... :s

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:32 
Médaillé régional

Dolphswim a écrit:

Et qui est ce nageur ayant exprimé son desaccord ?

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:34 
VIP départemental

ya quand meme des retour de deglingo dans ces championnats.

Entre les 24"39 de Magnussen au deuxiéme 50 ,les 2'01/1'59 de pelligrini sur le 400 ,les 1'51"02 x2 de park sur 400 et les 29"42 de la chinoise en cr sur le 2004n

Dernière édition par jahcrew le 25 Juil 2011 14:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:40 
1ers interclubs

Rico0013 a écrit:
Dolphswim a écrit:

Et qui est ce nageur ayant exprimé son desaccord ?

Dunford, c'est écrit dans l'article que j'ai donné en source.

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:42 
1ers interclubs

jahcrew a écrit:

Entre les 24"39 de Magnussen au deuxiéme 50 ,les 2'01/1'59 de pelligrini sur le 400 ,les 1'51 /1'50 de park sur 400 et les 29"42 de la chinoise en cr sur le 2004n

Il y a aussi des allers de "déglingo" avec Dale Oen sur 100 m brasse qui passe en 27"20 à 2 centièmes du RM du 50 brasse en textile.

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:45 
Médaillé régional

Dolphswim a écrit:
jahcrew a écrit:

Entre les 24"39 de Magnussen au deuxiéme 50 ,les 2'01/1'59 de pelligrini sur le 400 ,les 1'51 /1'50 de park sur 400 et les 29"42 de la chinoise en cr sur le 2004n

Il y a aussi des allers de "déglingo" avec Dale Oen sur 100 m brasse qui passe en 27"20 à 2 centièmes du RM du 50 brasse en textile.

Les aller du 100 dos etaient pas mal du tout aussi en attendant demain et les aller retour :funnypost: :funnypost:

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:56 
Bébé nageur

Spécialités: cassoulet
nikoooo a écrit:

Bar du PMU peut etre.... Mais ma reaction a été la meme en ce qui concerne Bousquet a l epoque des hemorroides...
Que je sache aucun francais ne s est fait gauler pour utilsation de produits interdits recemment...
Alors le discours politiquement correct des journalistes et de ceux qui le reprennent c est un peu leger a mon gout....
Peu importe les nationalites ce qui est en jeu c est la NATATION et aujourd hui elle est pas forcement grandie :cry:
Alors si tu crois encore au pere noel c est ton droit, mais respecte les gens qui nont pas le meme avis que toi
Et ca vaut vraiment pas le coup de devenir dingue
c est jamais que du sport :wink:

PS:et le TAS c est pas le super organisme qui a pas été foutu de rendre un avis sur le tour de France 2010 alors que le 2011 vient de finir ?! :portnawak:

MessagePosté: 25 Juil 2011 14:50 
Poussin

Je suis personnellement convaincu que Cielo est un tricheur.

Toutefois il faut bien respecter la justice sportive, en l'occurence le TAS qui a eu le mérite de rendre son jugement avant le début des épreuves, pour éviter tout risque de retirer son titre (ses titres ?) à Cielo a posteriori. La référence à Contador n'est selon moi pas pertinente : dans ce cas, c'est l'accusé lui-même qui a tout fait pour que l'examen de son cas traîne en longueur, et que le jugement soit rendu le plus tard possible.

Dans le cas Cielo, justice a été rendue (il vaut mieux ça qu'un lynchage médiatico-populaire) et tant mieux pour lui s'il a été blanchi. Il a droit a un minimum de respect, donc à ne pas être sifflé (on laisse ça au foot).

Après on n'est pas non plus obligé de s'extasier sur ses performances, et on peut espérer que des Magnussen, Gilot, Hayden ou autres le priveront de podium sur 50 et 100 libre.

MessagePosté: 25 Juil 2011 14:57 
Maniaque du lol

Justement le mot est le respect d'une décision qui a été rendue.
Qu'elle ne soit pas à ton gout, ça c'est ton problème.

maintenant la décision est ce qu'elle est, avec les arguments a pu donner qui apriori ont été les bons.

La présomption d'innocence était bien entamée et maintenant on va re-juger quelqu'un parce que l'on pense selon nos propres convictions et pour faire de la polémique que la décision n'était pas la bonne ?

Je te rappelle simplement que ce que nous savons de cette affaire c'est uniquement ce que les médias ont fait paraître, pas de quoi donc de juger qui que ce soit.

Il est certains que c'est très simple de juger derrière son écran, et comme tu dis la "NATATION" s'en sortira si effectivement nous arrêtons avec ces polémiques de comptoirs qui ressemblent "Ouais de toutes manières tous pourris et dopés"

Cielo est là, c'est l'autorité compétente qui l'a laissé nagé, il a été plus rapide que les autres et point final, de la à dire qu'il faut siffler un nageur non désolé. A ce moment on siffle bousquet, on siffle melouli.

Et à chaque fois qu'il va gagner on va dire que c'est indigne ?
Super bah on a pas fini alors.

MessagePosté: 25 Juil 2011 15:00 
VIP départemental

Par contre Bousquet en 23"38 dans les meme temps qu' à Budapest au 50 pap . Ca promet pour le 50 et surtout pour le relais 4n ou on se dit qu'il pourrait nous refaire le meme parcours en Pap qu'aux euro qui sera obligatoire pour une medaille voir plus si affinité.
Par contre j espere qu'ils laisseront Manaudou faire les series pour laisser Fred se concentrer sur ces 3 50 nl avant de sa consacrer en totalité au relais.
Car en plus vu la caisse de Florent je suis sur qu'il pourra nager vite.Et il prendrai ses marques pour l'année prochaine ou on aura surement besoin de vous aux Jeux

Euh sinon assez etonné de la mephorme pour l'instant des Japonnais qui ont nagé beaucoup plus vite dans l'année que se soit Kitajima ou terakawa.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]