Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 26 Avr 2018 19:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2ème jour natation course
MessagePosté: 25 Juil 2011 16:45 
Barboteur averti

Spécialités: Supporter
nikoooo a écrit:
Cielo est là, c'est l'autorité compétente qui l'a laissé nagé, il a été plus rapide que les autres et point final, de la à dire qu'il faut siffler un nageur non désolé. A ce moment on siffle bousquet, on siffle melouli.

Et à chaque fois qu'il va gagner on va dire que c'est indigne ?
Super bah on a pas fini alors.

OUI :!: :!: :!: :!:

Le furosemide n'est un produit anodin, c'est un produit masquant. Il est tout à fait indiquer pour tromper un contrôle inopiné, d'autant plus que sa demi vie plasmatique est très courte. Cela permet de porter des soupçons quant aux méthodes de préparations de ces athlètes.
D'autre part l'ensemble des nageurs concernés par cette affaire n'est pas traité de la même manière. Si pour trois nageurs la sanction est un avertissement suite à une tromperie lors de la consommation d'un supplément alimentaire, pour le quatrième on considère qu'il y a récidive, cela sous entend qu'il avait conscience de ce qu'il faisait.
La lutte anti dopage doit faire partie de la vie quotidienne d'un athlète de haut niveau, je ne comprend pas qu'ils consomment des compléments alimentaires au hasard, surtout vu le nombre qui y trouve des produits dopant. Ne serait ce pas à l'insu de leur plein gré !?

Pour mémoire Frédéric Bousquet a été suspendu pour un produit psycho stimulant , il n'a pas été simplement averti. Il semble que les fédérations traitent les cas de manière différente, ce qui est assez incompréhensible, surtout à l'approche des échéances importantes.
Jouer la politique de l'autruche, n'apportera rien à moyen et long terme à la natation.

Pour terminer sur une note d'humour, vous exprimez les performances "textiles" et "plastique", pourquoi pas "avec Cielo" et "sans Cielo".

Dernière édition par ChristopheD le 26 Juil 2011 7:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Juil 2011 17:13 
Maniaque du lol

Donc oui au final on se fait tous juge de tous les cas alors, la justice selon moi c'est pas vraiment ça mais bon soit.

Personnellement personne ici n'est à même de juger cette affaire, après j'ai ma conviction personnelle, mais je n'inviterais certainement pas à siffler quelqu'un alors qu'il a été jugé et entendu par une partie désignée comme compétente.

Il est là, il gagne et voilà, nous ne sommes personne encore une fois pour juger une affaire dont nous ne connaissons pas les détails. Et si les explications fournies par Cielo étaient réelles hein ? ne serait ce pas une pure injustice que de le siffler ?

Mais non on préfère rester dans la croyance sans aucun élément.

Indignes toi si tu veux personnellement je préfère regarder la natation et voir le sport plutôt que toutes ces affaires qui viennent gâcher le spectacle.

(P.S: je crois que tu dois confondre mais je ne fais pas partie de la FFN)

MessagePosté: 25 Juil 2011 20:36 
Barboteur averti

[quote="nikoooo"]Donc oui au final on se fait tous juge de tous les cas alors, la justice selon moi c'est pas vraiment ça mais bon soit.
Compte tenu de mes connaissances médicales, je me sens libre de croire ou ne pas croire des justifications que je trouve très légères. J'ai donc mes convictions personnelles également.
Aucun des sportifs accusés de dopage n'est capable de fournir un élément de traçabilité du complément en question (N° de lot, échantillon) pour une expertise. C'est d'ailleurs pas nécessaire puisqu'il semble suffisant de dire "j'ai mangé quelque chose" pour être cru.

Personnellement personne ici n'est à même de juger cette affaire, après j'ai ma conviction personnelle, mais je n'inviterais certainement pas à siffler quelqu'un alors qu'il a été jugé et entendu par une partie désignée comme compétente.

Il est là, il gagne et voilà, nous ne sommes personne encore une fois pour juger une affaire dont nous ne connaissons pas les détails. Et si les explications fournies par Cielo étaient réelles hein ? ne serait ce pas une pure injustice que de le siffler ?

Mais non on préfère rester dans la croyance sans aucun élément.
Ce qui est également ton cas

Indignes toi si tu veux personnellement je préfère regarder la natation et voir le sport plutôt que toutes ces affaires qui viennent gâcher le spectacle.
Si le sport n'est qu'un spectacle, les gladiateurs ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent pour assouvir notre plaisir, je ne vois pas pourquoi les combinaisons ont été interdites, au moins il y avait plus de couleur que tout ce noir et ce rose !

Dernière édition par ChristopheD le 26 Juil 2011 7:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Juil 2011 21:04 
Maniaque du lol

Je me réfère à la décision, et non désolé je n'irais pas cracher ou siffler un sportif et encore moins quand aucun tribunal n'a statué en ce sens, peut être suis je "crédule" mais je préfère l'être plutôt que d'accuser ou de juger quelqu'un sans aucun élément en ma possession.

On va peut être repartir sur le sujet et fermer cette parenthèse ou chacun aura sa propre opinion ;)

Dernière édition par nikoooo le 26 Juil 2011 10:28, édité 2 fois.

MessagePosté: 25 Juil 2011 21:17 
Bébé nageur

Spécialités: cassoulet
Cielo president !!!
Contador premier ministre !!!
Ben Johnson ministre des sports !!!

:funnypost:

Et surtout
ALLEEEEZ Yannick !!!! :loveballon:

MessagePosté: 25 Juil 2011 21:18 
Maniaque du lol

maxiswimmer30 a écrit:
Cielo president !!!
Contador premier ministre !!!
Ben Johnson ministre des sports !!!

:funnypost:

Et surtout
ALLEEEEZ Yannick !!!! :loveballon:

lol tu en oublies dans ton gouvernement lol

MessagePosté: 25 Juil 2011 21:25 
Bébé nageur

Spécialités: cassoulet
Eh oui mais malheureusement y en a qui sont plus la ....... :(

mais le plus important c est : ALLEZ Yannick !!!!! :D
parce que la au moins y a pas photo !!! :D

MessagePosté: 26 Juil 2011 11:43 
Barboteur averti

Image

MessagePosté: 26 Juil 2011 13:11 
Nageur départemental

ChristopheD a écrit:
Pour mémoire Frédéric Bousquet a été suspendu pour un produit psycho stimulant , il n'a pas été simplement averti.

Controlé avant les Euros, suspendu après les euros, et sur une période sans compétition... Pas trop sévère la suspension sur Bousquet... Dans ce domaine, je ne sais pas si il faut donner des leçons...Ce qui est illogique, c'est surtout que ce soit sa propre fédé et non pas un organisme indépendant qui inflige les premières sanctions.. ou blanchit.

MessagePosté: 26 Juil 2011 16:25 
Barboteur averti

brasman a écrit:
ChristopheD a écrit:
Pour mémoire Frédéric Bousquet a été suspendu pour un produit psycho stimulant , il n'a pas été simplement averti.

Controlé avant les Euros, suspendu après les euros, et sur une période sans compétition... Pas trop sévère la suspension sur Bousquet... Dans ce domaine, je ne sais pas si il faut donner des leçons...Ce qui est illogique, c'est surtout que ce soit sa propre fédé et non pas un organisme indépendant qui inflige les premières sanctions.. ou blanchit.

Comme je l'ai dit, il a été suspendu pour l'utilisation d'Heptaminol, produit à faible durée de vie. Ce produit augmente la fréquence cardiaque et la fraction d'éjection sanguine, il n'a d'intérêt que pour une course. Cela n'excuse pas l'énorme négligence de sa part, il a néanmoins été capable de fournir une traçabilité complète de l'origine de ce produit dans son organisme. A la prochaine erreur, la sanction sera automatiquement beaucoup plus lourde. Je conseille la relecture du sujet : http://nat-action.com/topic5087.html.
Pour Cielo, et les nageurs ne s'y trompe pas visiblement, l'utilisation de furosémide n'a d'intérêt que pour masquer l'utilisation de produits comme les stéroides dont les traces sont diluées en dessous des seuils de positivité. Pour moi il est surprenant qu'un athlète puisse simplement affirmer qu'il a consommé un complément alimentaire pour être exonéré de toute sanction suspensive. La faute est au moins aussi grossière que celle de Bousquet, puisqu'il semble tout à fait normal qu'un bon nombre de compléments alimentaire soit pollués par des médicaments ou des stéroïdes. La moindre des choses serait de mettre en place de très bonnes filières d'approvisionnement avec une traçabilité des produits utilisés.
Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'une autorité indépendante supra nationale devrait être mise en place pour sanctionner ces comportements.
PS : Je suis assez sensible sur le sujet du dopage car j'ai déjà été contacté par des sportifs pour leur fournir des produits de ce type dans mon exercice professionnel et ce n'était pas le haut niveau malheureusement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]